A l'ombre des mots & Les Collections Éphélides
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

A l'ombre des mots & Les Collections Éphélides

La magie de la poésie
 
AccueilPortail.Dernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Us et coutumes des journées porte-poisse...

Aller en bas 
+2
Melany
Mustang
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Us et coutumes des journées porte-poisse... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Us et coutumes des journées porte-poisse...   Us et coutumes des journées porte-poisse... - Page 3 EmptyLun 16 Jan 2012 - 12:00

Une chose qui me revient : LE FER A CHEVAL !

Porte-bonheur bien connu, il ne remplit son office que si on le suspend "à l'envers", c'est-à-dire l'ouverture vers le haut. Comme ça, la chance reste à l'intérieur.

Ami Mustang, vous inquiétez pas pour votre "petite assistante bretonne", je ne suis pas le grand méchant loup pour vouloir croquer une galette/'tit Chaperon-Rouge (même si c'est bien tentant Us et coutumes des journées porte-poisse... - Page 3 971844 ). Je me contenterai de la dévorer des yeux et de la plume. :mgreen:

PS Ben heureusement que je savais "comment parler" à d'autres qu'aux Bretonnes -déjà qu'on n'en voit pas guère en Camargue!- sinon ma vie aurait été bien monotone... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Erzy
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Erzy


Féminin Nombre de messages : 5080
Localisation : Le Sud, encore et toujours!
Date d'inscription : 18/09/2010

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Us et coutumes des journées porte-poisse... - Page 3 Left_bar_bleue150/500Us et coutumes des journées porte-poisse... - Page 3 Empty_bar_bleue  (150/500)

Us et coutumes des journées porte-poisse... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Us et coutumes des journées porte-poisse...   Us et coutumes des journées porte-poisse... - Page 3 EmptyLun 16 Jan 2012 - 14:59


Erreur Mustang. Dans les campagnes, on n'a quasiment jamais su écrire (en gros jusqu'au 19e, voire début du 20e siècle).

Effectivement, pendant 3 ou 4 siècles au Moyen-Âge, l'écriture a quasiment disparu pour ne subsister que dans les monastères. C'est approximativement vers l'époque de Charlemagne qu'elle réapparaît. Et c'est depuis longtemps du bas-latin, qui deviendra l'ancien français, et le français moderne qui se fixe à peu près au 17e siècle.

Ah oui Gardian, le fer à cheval. On en a un devant l'entrée de la maison, et à l'envers. Des élèves m'en avaient offert un aussi quand j'habitais dans ma montagne...

Nul ne doute que vous sachiez parler aux femmes : Us et coutumes des journées porte-poisse... - Page 3 223460 Votre écriture est une perpétuelle séduction... Si vous voulez dévorer Mélany des yeux, ça va être difficile. C'est une des seules sur le forum qui s'est toujours refusée à mettre une photo d'elle ! Si vous arrivez à la convaincre, vous serez le meilleur !!! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Mustang
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Mustang


Masculin Nombre de messages : 10045
Age : 45
Localisation : Oui...
Date d'inscription : 26/11/2010

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Us et coutumes des journées porte-poisse... - Page 3 Left_bar_bleue150/500Us et coutumes des journées porte-poisse... - Page 3 Empty_bar_bleue  (150/500)

Us et coutumes des journées porte-poisse... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Us et coutumes des journées porte-poisse...   Us et coutumes des journées porte-poisse... - Page 3 EmptyLun 16 Jan 2012 - 16:21

Erzy a écrit:

Erreur Mustang. Dans les campagnes, on n'a quasiment jamais su écrire (en gros jusqu'au 19e, voire début du 20e siècle).

C'est en gros ce que je voulai dire... Smile

Par contre, tu n'a rien dit des grandes invasions, qui ont amené des patois germaniques...(entre autres...)

De quelle pointure, le fer??? lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://mustang.forum-actif.net
Invité
Invité
Anonymous



Us et coutumes des journées porte-poisse... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Us et coutumes des journées porte-poisse...   Us et coutumes des journées porte-poisse... - Page 3 EmptyLun 16 Jan 2012 - 17:19

Erzy a écrit:
Si vous voulez dévorer Mélany des yeux, ça va être difficile. C'est une des seules sur le forum qui s'est toujours refusée à mettre une photo d'elle ! Si vous arrivez à la convaincre, vous serez le meilleur !!! Rolling Eyes

Je n'essayerai même pas. Je peux très bien l'imaginer à mon gré via son avatar : comme un petit elfe mutin, avec l'ancien. Comme une jolie fleur qui s'épanouit, avec l'actuel.

Pour tout ce qui n'est pas photo de la pitchounette : JE SUIS LE MEILLEUR ! Very Happy Very Happy Very Happy (et même le plus modeste, vouèï !)
Revenir en haut Aller en bas
Erzy
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Erzy


Féminin Nombre de messages : 5080
Localisation : Le Sud, encore et toujours!
Date d'inscription : 18/09/2010

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Us et coutumes des journées porte-poisse... - Page 3 Left_bar_bleue150/500Us et coutumes des journées porte-poisse... - Page 3 Empty_bar_bleue  (150/500)

Us et coutumes des journées porte-poisse... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Us et coutumes des journées porte-poisse...   Us et coutumes des journées porte-poisse... - Page 3 EmptyLun 16 Jan 2012 - 18:00


On parlait du latin, Mustang... lol!

Vous avez raison Gardian. Imaginer, suggérer, c'est ce qu'il y a de mieux ! elephant
Revenir en haut Aller en bas
Mustang
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Mustang


Masculin Nombre de messages : 10045
Age : 45
Localisation : Oui...
Date d'inscription : 26/11/2010

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Us et coutumes des journées porte-poisse... - Page 3 Left_bar_bleue150/500Us et coutumes des journées porte-poisse... - Page 3 Empty_bar_bleue  (150/500)

Us et coutumes des journées porte-poisse... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Us et coutumes des journées porte-poisse...   Us et coutumes des journées porte-poisse... - Page 3 EmptyLun 16 Jan 2012 - 18:59

Oauis, mais le latin mêlé de p'tit-teuton, on l'apprend nulle part... hihi Us et coutumes des journées porte-poisse... - Page 3 415486
Revenir en haut Aller en bas
http://mustang.forum-actif.net
Melany
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Melany


Féminin Nombre de messages : 18885
Date d'inscription : 21/04/2008

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Us et coutumes des journées porte-poisse... - Page 3 Left_bar_bleue600/1000Us et coutumes des journées porte-poisse... - Page 3 Empty_bar_bleue  (600/1000)

Us et coutumes des journées porte-poisse... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Us et coutumes des journées porte-poisse...   Us et coutumes des journées porte-poisse... - Page 3 EmptyLun 16 Jan 2012 - 19:15

Us et coutumes des journées porte-poisse... - Page 3 415486

Mais non Erzy, je disais que sur ce sujet-ci, je suis la seule Bretonne, lol ! Sinon, oui, bien sûr qu'il y a d'autres Bretons inscrits ici... Smile

Vous avez raison de ne pas vouloir me demander de poster une photo de moi, Gardian, car même si je vous adore et que vous êtes le meilleur, vous auriez eu le droit la même réponse qu'à toutes les autres personnes qui me l'ont demandé : Non !
Et puis de toutes façons, vous seriez très déçu, alors c'est mieux que vous m'imaginiez seulement à travers mes avatars... elephant

Et Erzy, j'ai cherché sur Internet, pour le sel quand on brise un miroir. Et il y a de nombreux sites qu'ils le disent, je t'assure que c'est une technique très connue ! Je pense que vous avons tout les deux raisons. Wink

Ah oui, exact Gardian, pour le fer à cheval ! Nous en avons un également.

Bonne soirée à tous ! elephant
Revenir en haut Aller en bas
Mustang
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Mustang


Masculin Nombre de messages : 10045
Age : 45
Localisation : Oui...
Date d'inscription : 26/11/2010

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Us et coutumes des journées porte-poisse... - Page 3 Left_bar_bleue150/500Us et coutumes des journées porte-poisse... - Page 3 Empty_bar_bleue  (150/500)

Us et coutumes des journées porte-poisse... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Us et coutumes des journées porte-poisse...   Us et coutumes des journées porte-poisse... - Page 3 EmptyLun 16 Jan 2012 - 23:46

Melany a écrit:
Us et coutumes des journées porte-poisse... - Page 3 415486
Vous avez raison de ne pas vouloir me demander de poster une photo de moi, Gardian, car même si je vous adore et que vous êtes le meilleur, vous auriez eu le droit la même réponse qu'à toutes les autres personnes qui me l'ont demandé : Non !


Vu que personne n'a réussi, c'est qu'on est des poissards finis... Us et coutumes des journées porte-poisse... - Page 3 415486
Revenir en haut Aller en bas
http://mustang.forum-actif.net
Invité
Invité
Anonymous



Us et coutumes des journées porte-poisse... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Us et coutumes des journées porte-poisse...   Us et coutumes des journées porte-poisse... - Page 3 EmptyMar 17 Jan 2012 - 6:11

C'est aussi bien ainsi...Un parfum de mystère. C'est la petite fée de Brocéliande...
Us et coutumes des journées porte-poisse... - Page 3 178934
Revenir en haut Aller en bas
Myrrha-El
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Myrrha-El


Féminin Nombre de messages : 4496
Localisation : sur mon petit nuage
Date d'inscription : 25/10/2011

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Us et coutumes des journées porte-poisse... - Page 3 Left_bar_bleue150/500Us et coutumes des journées porte-poisse... - Page 3 Empty_bar_bleue  (150/500)

Us et coutumes des journées porte-poisse... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Us et coutumes des journées porte-poisse...   Us et coutumes des journées porte-poisse... - Page 3 EmptyMar 17 Jan 2012 - 7:32

Pas besoin de te voir pour t'imaginer,Melany!
voyons, 1,32 m, blonde, les cheveux courts, les bras courts, un petit air angélique... ? aaaaah non! ça c'est Joséphine!!!!
bon, c'est pas grave, on rajoute quelques centimètres par ci par là et un peu de teinture pour les cheveux... et un grand sourire, et le tour est joué!
Whaou! Qu'est-ce que tu es jolie!
Revenir en haut Aller en bas
Erzy
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Erzy


Féminin Nombre de messages : 5080
Localisation : Le Sud, encore et toujours!
Date d'inscription : 18/09/2010

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Us et coutumes des journées porte-poisse... - Page 3 Left_bar_bleue150/500Us et coutumes des journées porte-poisse... - Page 3 Empty_bar_bleue  (150/500)

Us et coutumes des journées porte-poisse... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Us et coutumes des journées porte-poisse...   Us et coutumes des journées porte-poisse... - Page 3 EmptyMar 17 Jan 2012 - 8:45


lol! Myrrha !

Mélany, tu as décidé de me faire tourner en bourrique avec ton histoire de sel... Sad Bon, si on casse un miroir, toi tu jetteras du sel par dessus ton épaule gauche, et Gardian et moi, on ira mettre les morceaux dans de l'eau vive. On verra ce qui marche le mieux... Us et coutumes des journées porte-poisse... - Page 3 971844

Pour la photo, je vous le dis, j'ai tout essayé : la gentillesse, les supplications, les menaces ! Nada !!! Us et coutumes des journées porte-poisse... - Page 3 415486

Alors si l'un de vous y arrive, Us et coutumes des journées porte-poisse... - Page 3 631762
Revenir en haut Aller en bas
Melany
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Melany


Féminin Nombre de messages : 18885
Date d'inscription : 21/04/2008

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Us et coutumes des journées porte-poisse... - Page 3 Left_bar_bleue600/1000Us et coutumes des journées porte-poisse... - Page 3 Empty_bar_bleue  (600/1000)

Us et coutumes des journées porte-poisse... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Us et coutumes des journées porte-poisse...   Us et coutumes des journées porte-poisse... - Page 3 EmptyMar 17 Jan 2012 - 17:45

Ok pour le sel, Erzy ! Smile Je t'assure que nous avons tout les deux raisons. Tu sais, les superstitions, ça change d'une région et d'un pays à l'autre...

Lol Myrrah !! Us et coutumes des journées porte-poisse... - Page 3 223460

J'aime bien la " petite fée de Brocéliande ", Gardian, c'est trop mimi ! Smile Us et coutumes des journées porte-poisse... - Page 3 926665

Erzy, PERSONNE n'arrivera à me faire changer d'avis ! Pas de photos de moi sur Internet, désolée. Si vous voulez me voir, vous n'avez qu'à venir ici... Us et coutumes des journées porte-poisse... - Page 3 971844 Wink

Plein de bisous ! Us et coutumes des journées porte-poisse... - Page 3 74242 elephant
Revenir en haut Aller en bas
Erzy
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Erzy


Féminin Nombre de messages : 5080
Localisation : Le Sud, encore et toujours!
Date d'inscription : 18/09/2010

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Us et coutumes des journées porte-poisse... - Page 3 Left_bar_bleue150/500Us et coutumes des journées porte-poisse... - Page 3 Empty_bar_bleue  (150/500)

Us et coutumes des journées porte-poisse... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Us et coutumes des journées porte-poisse...   Us et coutumes des journées porte-poisse... - Page 3 EmptyMar 17 Jan 2012 - 18:15


Bon, pas la peine non plus de casser exprès un miroir pour savoir ce qui marche le mieux... lol!

Sympa, 1000 bornes à faire pour découvrir ton joli minois !!! Sad
Revenir en haut Aller en bas
Melany
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Melany


Féminin Nombre de messages : 18885
Date d'inscription : 21/04/2008

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Us et coutumes des journées porte-poisse... - Page 3 Left_bar_bleue600/1000Us et coutumes des journées porte-poisse... - Page 3 Empty_bar_bleue  (600/1000)

Us et coutumes des journées porte-poisse... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Us et coutumes des journées porte-poisse...   Us et coutumes des journées porte-poisse... - Page 3 EmptyMar 17 Jan 2012 - 18:20

Mdr, " joli " minois ??? Tu serais très déçue, je suis loin d'être jolie !

Euh non, je ne vais pas tenter l'expérience du miroir cassé juste pour voir... Pas envie d'avoir sept ans de malheur, lol ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Us et coutumes des journées porte-poisse... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Us et coutumes des journées porte-poisse...   Us et coutumes des journées porte-poisse... - Page 3 EmptyMar 17 Jan 2012 - 18:25

Pas la peine de faire 1000 bornes, chère Erzy ! Ca y est, je l'ai trouvée !!! Et c'est bien ce que je pensais : y'a pas plus mignonne que ça !

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Myrrha-El
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Myrrha-El


Féminin Nombre de messages : 4496
Localisation : sur mon petit nuage
Date d'inscription : 25/10/2011

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Us et coutumes des journées porte-poisse... - Page 3 Left_bar_bleue150/500Us et coutumes des journées porte-poisse... - Page 3 Empty_bar_bleue  (150/500)

Us et coutumes des journées porte-poisse... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Us et coutumes des journées porte-poisse...   Us et coutumes des journées porte-poisse... - Page 3 EmptyMar 17 Jan 2012 - 18:57

Very Happy
C'est sa cousine?
Revenir en haut Aller en bas
Melany
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Melany


Féminin Nombre de messages : 18885
Date d'inscription : 21/04/2008

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Us et coutumes des journées porte-poisse... - Page 3 Left_bar_bleue600/1000Us et coutumes des journées porte-poisse... - Page 3 Empty_bar_bleue  (600/1000)

Us et coutumes des journées porte-poisse... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Us et coutumes des journées porte-poisse...   Us et coutumes des journées porte-poisse... - Page 3 EmptyMar 17 Jan 2012 - 19:04

Us et coutumes des journées porte-poisse... - Page 3 415486
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Us et coutumes des journées porte-poisse... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Us et coutumes des journées porte-poisse...   Us et coutumes des journées porte-poisse... - Page 3 EmptyMar 17 Jan 2012 - 19:08

Vous ne viendrez jamais à bout de moi, pitchounette ! Very Happy Je suis un vieil em...., mais ça m'amuse. Re- Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mustang
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Mustang


Masculin Nombre de messages : 10045
Age : 45
Localisation : Oui...
Date d'inscription : 26/11/2010

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Us et coutumes des journées porte-poisse... - Page 3 Left_bar_bleue150/500Us et coutumes des journées porte-poisse... - Page 3 Empty_bar_bleue  (150/500)

Us et coutumes des journées porte-poisse... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Us et coutumes des journées porte-poisse...   Us et coutumes des journées porte-poisse... - Page 3 EmptyMar 17 Jan 2012 - 19:09

GARDIAN a écrit:
Pas la peine de faire 1000 bornes, chère Erzy ! Ca y est, je l'ai trouvée !!!

Désolé, mon bon Gardian, mais on vous a trompé... Embarassed

Mélany ayant dit non, et étant armée, autant ne pas insister...(preuve en images...)



Us et coutumes des journées porte-poisse... - Page 3 120117081632505194
Revenir en haut Aller en bas
http://mustang.forum-actif.net
Invité
Invité
Anonymous



Us et coutumes des journées porte-poisse... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Us et coutumes des journées porte-poisse...   Us et coutumes des journées porte-poisse... - Page 3 EmptyMar 17 Jan 2012 - 19:11

Z-êtes méchant ! je ne cautionne pas ! HORREUR ! Pas possible qu'elle ressemble à ça, la bello pitchouneto.

Reconduirais le maufasènt à coups de trident, moi, mildiou !!!! Evil or Very Mad (oui, dans les fesses, ça fait mal). Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Mustang
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Mustang


Masculin Nombre de messages : 10045
Age : 45
Localisation : Oui...
Date d'inscription : 26/11/2010

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Us et coutumes des journées porte-poisse... - Page 3 Left_bar_bleue150/500Us et coutumes des journées porte-poisse... - Page 3 Empty_bar_bleue  (150/500)

Us et coutumes des journées porte-poisse... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Us et coutumes des journées porte-poisse...   Us et coutumes des journées porte-poisse... - Page 3 EmptyMar 17 Jan 2012 - 19:15

"Mélany", c'est un pseudo: le vrai nom de mon assistante en chef est Maitre Yoda... Wink

C'est pratique, un trident, mais vu le sujet de départ, j'ai du gros sel pour éviter les tuiles... Us et coutumes des journées porte-poisse... - Page 3 971844
Revenir en haut Aller en bas
http://mustang.forum-actif.net
Melany
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Melany


Féminin Nombre de messages : 18885
Date d'inscription : 21/04/2008

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Us et coutumes des journées porte-poisse... - Page 3 Left_bar_bleue600/1000Us et coutumes des journées porte-poisse... - Page 3 Empty_bar_bleue  (600/1000)

Us et coutumes des journées porte-poisse... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Us et coutumes des journées porte-poisse...   Us et coutumes des journées porte-poisse... - Page 3 EmptyMar 17 Jan 2012 - 19:19

Us et coutumes des journées porte-poisse... - Page 3 415486

Pour vous expliquez, cher Gardian, Mustang s'amuse à me surnommer " maître Yoda ", lol... Smile

Et pour revenir dans le sujet, il y a trois vendredi 13, cette année ! Us et coutumes des journées porte-poisse... - Page 3 333672
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Us et coutumes des journées porte-poisse... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Us et coutumes des journées porte-poisse...   Us et coutumes des journées porte-poisse... - Page 3 EmptyMar 17 Jan 2012 - 19:36

Chouette !!! J'essaierai trois fois le lotto !!! Wahou ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Myrrha-El
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Myrrha-El


Féminin Nombre de messages : 4496
Localisation : sur mon petit nuage
Date d'inscription : 25/10/2011

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Us et coutumes des journées porte-poisse... - Page 3 Left_bar_bleue150/500Us et coutumes des journées porte-poisse... - Page 3 Empty_bar_bleue  (150/500)

Us et coutumes des journées porte-poisse... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Us et coutumes des journées porte-poisse...   Us et coutumes des journées porte-poisse... - Page 3 EmptyMar 17 Jan 2012 - 19:53

3 vendredis 13?
Je suis sûre qu'il y a aussi 3 samedi 14!!!
Est-ce que ça porte chance le samedi 14? si on a une patte de lapin? peut-être?
Revenir en haut Aller en bas
Mustang
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Mustang


Masculin Nombre de messages : 10045
Age : 45
Localisation : Oui...
Date d'inscription : 26/11/2010

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Us et coutumes des journées porte-poisse... - Page 3 Left_bar_bleue150/500Us et coutumes des journées porte-poisse... - Page 3 Empty_bar_bleue  (150/500)

Us et coutumes des journées porte-poisse... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Us et coutumes des journées porte-poisse...   Us et coutumes des journées porte-poisse... - Page 3 EmptyMar 17 Jan 2012 - 23:07

GARDIAN a écrit:
le lotto !!!

Pour ceux qui ne connaissent pas, c'est l'équivalent belge de notre loto français... Wink

Le grigri le plus efficace, c'est quand même un mini-gnome empaillé, Myrrah... lol! lol! lol!

Revenir en haut Aller en bas
http://mustang.forum-actif.net
Contenu sponsorisé





Us et coutumes des journées porte-poisse... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Us et coutumes des journées porte-poisse...   Us et coutumes des journées porte-poisse... - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Us et coutumes des journées porte-poisse...
Revenir en haut 
Page 3 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» LA POISSE
» Coutumes des 3 èmes jeudi de Novembre...
» La porte du temps.
» Re-création porte vos coeurs.
» Je brise la porte de l’impossible

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A l'ombre des mots & Les Collections Éphélides :: Lieu de partage. :: Parlons de tout.-
Sauter vers: