A l'ombre des mots & Les Collections Éphélides
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

A l'ombre des mots & Les Collections Éphélides

La magie de la poésie
 
AccueilPortail.Dernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Un sondage de la part de mon mari

Aller en bas 
+5
Melany
Leyfea
Mustang
marie
Erzy
9 participants
AuteurMessage
Erzy
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Erzy


Féminin Nombre de messages : 5080
Localisation : Le Sud, encore et toujours!
Date d'inscription : 18/09/2010

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Un sondage de la part de mon mari Left_bar_bleue150/500Un sondage de la part de mon mari Empty_bar_bleue  (150/500)

Un sondage de la part de mon mari Empty
MessageSujet: Un sondage de la part de mon mari   Un sondage de la part de mon mari EmptyLun 2 Jan 2012 - 9:59

Mon mari me demande de faire un sondage :

La quatrième de couverture d’un livre ne doit au grand jamais être dithyrambique, mais seulement alléchante et brève. Le lecteur n’aime pas un roman au dos d’un bouquin. L’expérience lui a appris qu’un titre, voire une illustration de couverture n’a pratiquement pas d’influence sur un éventuel acheteur. Le premier geste est de tourner le livre et de lire ce qui est écrit au dos.

Pour ses quatrièmes, mon mari a l’habitude de fonctionner par sondages (vox populi, vox dei). Pour la première fois, il me demande de faire appel à mes connaissances du forum. Une 4ème ratée fait qu’un livre ne se vendra pas. Ce serait dommage car les quatre membres très sévères de son comité de lecture ont donné leur feu vert, ce qui n’a pas toujours été le cas.
Ainsi donc, et si vous le voulez bien, jugez-vous la quatrième ci-dessous bonne, moyenne, mauvaise, peu alléchante, trop brève, trop longue, vous donne-t-elle envie d’avoir le livre en main ? N’achèteriez-vous jamais un roman d’aventures présenté de cette façon ?... etc.
Pas de flatterie, pas de commentaires de complaisance. Pour les fainéants, deux réponses lui suffiraient : oui ou non. lol!

Ci-dessous la quatrième du roman en question, intitulé : LE SECRET DU PROFESSEUR JEAN.

Merci à qui voudra bien jouer à ce jeu.


Le Professeur Jean, vieux routard de la recherche scientifique, requiert l’aide de Clovis Allard, détective privé, pour une affaire qu’il se refuse catégoriquement à évoquer au téléphone. Motif : on ne dit pas l’incroyable, on le démontre, ou on passe pour un cinglé.
— Vous ! avec votre manie de persécuter les molécules, juge Clovis, vous avez encore fait une découverte qui attire convoitises et ennuis !
— Pis !
— À ce point ?
— À ce point.





Revenir en haut Aller en bas
marie
Flamme du forum.
Flamme du forum.
marie


Féminin Nombre de messages : 1801
Age : 65
Localisation : dans le coeur d'un ange ...
Date d'inscription : 25/06/2008

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Un sondage de la part de mon mari Left_bar_bleue460/500Un sondage de la part de mon mari Empty_bar_bleue  (460/500)

Un sondage de la part de mon mari Empty
MessageSujet: Re: Un sondage de la part de mon mari   Un sondage de la part de mon mari EmptyLun 2 Jan 2012 - 12:35



Bonjour Erzy

Et bien moi j'aime !!! ce résumé m'allèche et me donne envie d'en savoir plus ...C'est court et en même temps ça plante bien le décor du livre .

Voilà pour mon avis et tu as raison , la couverture d'un livre ne m'influence pas du tout , je le tourne tout de suite pour voir ce qu'il y a écrit derrière et là , j'adhère ...ou pas !!

Bonne chance pour le livre de ton mari !!

bisous


Marie Un sondage de la part de mon mari 74242
Revenir en haut Aller en bas
Mustang
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Mustang


Masculin Nombre de messages : 10045
Age : 45
Localisation : Oui...
Date d'inscription : 26/11/2010

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Un sondage de la part de mon mari Left_bar_bleue150/500Un sondage de la part de mon mari Empty_bar_bleue  (150/500)

Un sondage de la part de mon mari Empty
MessageSujet: Re: Un sondage de la part de mon mari   Un sondage de la part de mon mari EmptyLun 2 Jan 2012 - 12:50

Bon, j'vais reprendre ce que j'disais "ailleurs"... lol!

Bon, le rouge ne me plait pô...( Un sondage de la part de mon mari 415486 )

Sinon, un résumé un poil plus long serait pas mal...(avec un ou deux détails "croustillants", mais sans dévoiler l'intrigue...)
Revenir en haut Aller en bas
http://mustang.forum-actif.net
Leyfea
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Leyfea


Féminin Nombre de messages : 1570
Age : 45
Localisation : D'ici et d'ailleurs
Date d'inscription : 05/10/2010

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Un sondage de la part de mon mari Left_bar_bleue175/500Un sondage de la part de mon mari Empty_bar_bleue  (175/500)

Un sondage de la part de mon mari Empty
MessageSujet: Re: Un sondage de la part de mon mari   Un sondage de la part de mon mari EmptyLun 2 Jan 2012 - 12:53

Le résumé est, à mon sens, une prolongation du titre dans ce cas, à part le fait qu'on a une information supplémentaire sur les 2 personnages principaux, rien ne m'attire dans le reste

Un secret scientifique qui va être révélé..... c'est tout

Personnellement, rien ne m'indique vraiment ce qui pourrait m'attirer dans l'histoire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Un sondage de la part de mon mari Empty
MessageSujet: Re: Un sondage de la part de mon mari   Un sondage de la part de mon mari EmptyLun 2 Jan 2012 - 13:18

Si j'aimais ce genre de littérature...Ce "bout d'essai"me donnerait envie de m'y mettre. Mais je ne le ferai pas. J'aime l'introduction, mais pas ce qui suivrait.
Revenir en haut Aller en bas
Melany
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Melany


Féminin Nombre de messages : 18885
Date d'inscription : 21/04/2008

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Un sondage de la part de mon mari Left_bar_bleue600/1000Un sondage de la part de mon mari Empty_bar_bleue  (600/1000)

Un sondage de la part de mon mari Empty
MessageSujet: Re: Un sondage de la part de mon mari   Un sondage de la part de mon mari EmptyLun 2 Jan 2012 - 14:14

Il est bien ce résumé... Mais il me manque aussi un petit détail qui ferait que je me dépêcherais d'acheter le livre et de le lire ! Embarassed

Mais c'est vrai que je préfère la littérature fantastique avec des vampires, des Elfes... Smile
Donc je pense que ça dépend des goûts de chacun !
Revenir en haut Aller en bas
Erzy
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Erzy


Féminin Nombre de messages : 5080
Localisation : Le Sud, encore et toujours!
Date d'inscription : 18/09/2010

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Un sondage de la part de mon mari Left_bar_bleue150/500Un sondage de la part de mon mari Empty_bar_bleue  (150/500)

Un sondage de la part de mon mari Empty
MessageSujet: Re: Un sondage de la part de mon mari   Un sondage de la part de mon mari EmptyLun 2 Jan 2012 - 15:11


Merci Marie, Mustang, Leyfea, Gardian, Mélany.

Évidemment Mustang, ce ne sera écrit en rouge !!! lol!

Il sera tenu compte de tous vos avis. J'attends encore un peu pour voir s'il en arrive d'autres.

Bien entendu, mon mari sait que tout le monde n'aime pas les romans "policiers-aventures". Mais c'était... au cas où vous tomberiez sur quelque chose comme ça, au cas où ce type de littérature vous aurait intéressés.

Merci encore à vous. elephant
Revenir en haut Aller en bas
Mustang
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Mustang


Masculin Nombre de messages : 10045
Age : 45
Localisation : Oui...
Date d'inscription : 26/11/2010

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Un sondage de la part de mon mari Left_bar_bleue150/500Un sondage de la part de mon mari Empty_bar_bleue  (150/500)

Un sondage de la part de mon mari Empty
MessageSujet: Re: Un sondage de la part de mon mari   Un sondage de la part de mon mari EmptyLun 2 Jan 2012 - 15:40

Erzy a écrit:


Évidemment Mustang, ce ne sera écrit en rouge !!! lol!

Merci encore à vous. elephant


De rien, Erzy... Smile

Et puisqu'il fallait développer... Un sondage de la part de mon mari 3913
Revenir en haut Aller en bas
http://mustang.forum-actif.net
Melany
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Melany


Féminin Nombre de messages : 18885
Date d'inscription : 21/04/2008

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Un sondage de la part de mon mari Left_bar_bleue600/1000Un sondage de la part de mon mari Empty_bar_bleue  (600/1000)

Un sondage de la part de mon mari Empty
MessageSujet: Re: Un sondage de la part de mon mari   Un sondage de la part de mon mari EmptyLun 2 Jan 2012 - 17:45

Ok Erzy, de rien !

Bonne soirée. elephant
Revenir en haut Aller en bas
Erzy
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Erzy


Féminin Nombre de messages : 5080
Localisation : Le Sud, encore et toujours!
Date d'inscription : 18/09/2010

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Un sondage de la part de mon mari Left_bar_bleue150/500Un sondage de la part de mon mari Empty_bar_bleue  (150/500)

Un sondage de la part de mon mari Empty
MessageSujet: Re: Un sondage de la part de mon mari   Un sondage de la part de mon mari EmptyLun 2 Jan 2012 - 17:56


:cimer:

Très bonne soirée. Un sondage de la part de mon mari 74242
Revenir en haut Aller en bas
Linda
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Linda


Féminin Nombre de messages : 14021
Age : 52
Localisation : Là où je ne veux plus me cacher....
Date d'inscription : 14/03/2008

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Un sondage de la part de mon mari Left_bar_bleue190/500Un sondage de la part de mon mari Empty_bar_bleue  (190/500)

Un sondage de la part de mon mari Empty
MessageSujet: Re: Un sondage de la part de mon mari   Un sondage de la part de mon mari EmptyMar 3 Jan 2012 - 14:02

Un sondage de la part de mon mari 3913 Coucou,

Je trouve le début très intéressant, par contre, il manque un petit quelque chose après les dialogues, on dirait que c'est "pas fini".

Gros bisous au Rossignol !!! Un sondage de la part de mon mari 74242 Un sondage de la part de mon mari 74242 Un sondage de la part de mon mari 74242
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aufeminin.com/blog/laellie
Erzy
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Erzy


Féminin Nombre de messages : 5080
Localisation : Le Sud, encore et toujours!
Date d'inscription : 18/09/2010

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Un sondage de la part de mon mari Left_bar_bleue150/500Un sondage de la part de mon mari Empty_bar_bleue  (150/500)

Un sondage de la part de mon mari Empty
MessageSujet: Re: Un sondage de la part de mon mari   Un sondage de la part de mon mari EmptyMar 3 Jan 2012 - 18:05


Coucou Linda,

Eh non, ce n'est pas fini... sinon, il faut dire l'invention, et tout est dit ou presque ! Un sondage de la part de mon mari 971844

Merci à toi. Un sondage de la part de mon mari 74242
Revenir en haut Aller en bas
chriss
Flamme du forum.
Flamme du forum.
chriss


Féminin Nombre de messages : 2836
Age : 61
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/03/2010

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Un sondage de la part de mon mari Left_bar_bleue110/500Un sondage de la part de mon mari Empty_bar_bleue  (110/500)

Un sondage de la part de mon mari Empty
MessageSujet: Re: Un sondage de la part de mon mari   Un sondage de la part de mon mari EmptyMar 3 Jan 2012 - 21:31


Bonsoir

Moi j'aime bien , on attends une suite

Donc on va le lire pour savoir la trame de l'histoire

bravo :cimer:
Revenir en haut Aller en bas
Erzy
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Erzy


Féminin Nombre de messages : 5080
Localisation : Le Sud, encore et toujours!
Date d'inscription : 18/09/2010

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Un sondage de la part de mon mari Left_bar_bleue150/500Un sondage de la part de mon mari Empty_bar_bleue  (150/500)

Un sondage de la part de mon mari Empty
MessageSujet: Re: Un sondage de la part de mon mari   Un sondage de la part de mon mari EmptyMer 4 Jan 2012 - 8:57


Merci beaucoup, Chriss, d'avoir bien voulu donner ton avis. Tous sont transmis au "grand chef", et il les prend tous en compte.

Merci encore ! Un sondage de la part de mon mari 74242 Bises.
Revenir en haut Aller en bas
Myrrha-El
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Myrrha-El


Féminin Nombre de messages : 4496
Localisation : sur mon petit nuage
Date d'inscription : 25/10/2011

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Un sondage de la part de mon mari Left_bar_bleue150/500Un sondage de la part de mon mari Empty_bar_bleue  (150/500)

Un sondage de la part de mon mari Empty
MessageSujet: Re: Un sondage de la part de mon mari   Un sondage de la part de mon mari EmptyMer 4 Jan 2012 - 10:21

Je trouve que c'est un peu court, quand même.
Bien sûr qu'il ne faut pas révéler le secret mais il me semble qu'il manque un petit quelque chose sur soit les circonstances de la découverte, soit le lieu (les lieux) où se passe l'action.
Je ne sais pas très bien dire ce qui manque, en fait, mais là je reste sur ma faim Il manque une accroche "aventure" je ne vois qu'une approche "mystère"

Myrrha
Revenir en haut Aller en bas
Melany
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Melany


Féminin Nombre de messages : 18885
Date d'inscription : 21/04/2008

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Un sondage de la part de mon mari Left_bar_bleue600/1000Un sondage de la part de mon mari Empty_bar_bleue  (600/1000)

Un sondage de la part de mon mari Empty
MessageSujet: Re: Un sondage de la part de mon mari   Un sondage de la part de mon mari EmptyMer 4 Jan 2012 - 12:02

Voilà, c'est exactement ce que j'ai ressenti aussi, tout comme Myrrah !
Sauf que je n'avais pas aussi bien réussi à l'exprimer. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Erzy
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Erzy


Féminin Nombre de messages : 5080
Localisation : Le Sud, encore et toujours!
Date d'inscription : 18/09/2010

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Un sondage de la part de mon mari Left_bar_bleue150/500Un sondage de la part de mon mari Empty_bar_bleue  (150/500)

Un sondage de la part de mon mari Empty
MessageSujet: Re: Un sondage de la part de mon mari   Un sondage de la part de mon mari EmptyMer 4 Jan 2012 - 15:33


:cimer: Myrrha, et re-merci Mélany. C'est très sympa.

Vos messages ont été transmis ! elephant
Revenir en haut Aller en bas
Zihânn
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Zihânn


Féminin Nombre de messages : 263
Age : 52
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 30/08/2011

Un sondage de la part de mon mari Empty
MessageSujet: Re: Un sondage de la part de mon mari   Un sondage de la part de mon mari EmptyJeu 5 Jan 2012 - 13:58

J'aime beaucoup le résumé bien que je le trouve également un peu court, par contre, la partie dialogue me déplait. Je ne sais pas bien exprimer le pourquoi, mais je trouve que ça "casse" un peu l'envie d'aller y voir plus loin.

Pour finir, je dirai que ce type de quatrième me donnerait envie de le louer à la bibliothèque plutôt que de l'acheter. Parce qu'on sent bien qu'il y a un petit quelque chose qui peut être intéressant, mais c'est pas sûr.
Revenir en haut Aller en bas
http://plaisirdecrire1.e-monsite.com/
Erzy
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Erzy


Féminin Nombre de messages : 5080
Localisation : Le Sud, encore et toujours!
Date d'inscription : 18/09/2010

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Un sondage de la part de mon mari Left_bar_bleue150/500Un sondage de la part de mon mari Empty_bar_bleue  (150/500)

Un sondage de la part de mon mari Empty
MessageSujet: Re: Un sondage de la part de mon mari   Un sondage de la part de mon mari EmptyJeu 5 Jan 2012 - 15:01


Merci Zihânn.

Avis transmis. Vu ce qui a été dit par presque tout le monde, mon mari est en train de retravailler à sa quatrième de couverture pour "l'allonger" un peu (bien qu'il soit, évidemment, tenu par la place).

C'est très sympa d'avoir pris le temps de donner ton opinion.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un sondage de la part de mon mari Empty
MessageSujet: Re: Un sondage de la part de mon mari   Un sondage de la part de mon mari Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un sondage de la part de mon mari
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sondage pour une catégorie destinée aux Elfes.
» Sondage pour une catégorie "Amitié.
» Sondage de saison...
» Sondage : concours pour nos mini trols !
» Sondage pour un forum de photos des membres.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A l'ombre des mots & Les Collections Éphélides :: Lieu de partage. :: Parlons de tout.-
Sauter vers: