A l'ombre des mots & Les Collections Éphélides
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

A l'ombre des mots & Les Collections Éphélides

La magie de la poésie
 
AccueilPortail.Dernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Notre assureur et nous !

Aller en bas 
+2
Kavi Hendy
Erzy
6 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Erzy
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Erzy


Féminin Nombre de messages : 5080
Localisation : Le Sud, encore et toujours!
Date d'inscription : 18/09/2010

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Notre assureur et nous ! Left_bar_bleue150/500Notre assureur et nous ! Empty_bar_bleue  (150/500)

Notre assureur et nous ! Empty
MessageSujet: Notre assureur et nous !   Notre assureur et nous ! EmptyMar 21 Juin 2011 - 9:10

Bon, je me doute que ce sujet ne va pas passionner les foules. Mais comme j'ai envie de tuer quelqu'un en ce moment, il vaut peut-être mieux que je me défoule ici...

Vous êtes assurés, vous ? Nous aussi. Enfin, on le croyait jusqu'à il y a un an et demi !!!

Comme tout le monde, on a les assurances obligatoires. Pour nos deux voitures, pour la maison, etc.

On ne les a jamais embêtés : on paie nos cotisations (et ce n'est pas donné !!!), on ne fait pas appel à eux pour des broutilles, vraiment, les clients sans histoire. Sauf que...

Nous habitons une très ancienne maison, qui fut bâtie en son temps à flanc de colline. Les années passant, des gens ont fait construire sur cette même colline. Les terrains sont extrêmement pentus (à certains endroits, ça relève plutôt du ravin).

Dans des cas pareils, la loi est claire. Chaque propriétaire qui habite au-dessus d'un autre terrain a l'obligation de soutenir ses terres. En général, cela se fait par des murs qu'il faut entretenir.

Quelqu'un s'est rendu propriétaire du terrain qui surplombe le nôtre. Le sien, il est presque à la verticale. Le proprio a demandé des permis de construire qui lui ont tous été refusés, mais il a bâti quand même. Une cabane à droite, un escalier à gauche, et une fois, un truc de plusieurs tonnes qui arrivait au centimètre près sur le bord de notre terrain, ce qui est évidemment illégal. Mon mari a fait arrêter cette construction.
Il voyait aussi le mur se dégrader à force qu'il soit fait tout et n'importe quoi, et depuis dix ans, il demandait au proprio d'arranger ça. Il n'a jamais rien fait, malgré toutes ses belles promesses.

Le 22 décembre 2009 (sympa comme période pour qu'il arrive un gros pépin !), mon mari a constaté que sous l'effet de facteurs multiples, une partie du mur de soutènement s'était écroulé, entraînant chez nous des dizaines de mètres cubes de terre, gravats, planches, saletés, etc. Il a fallu prévenir la mairie qui est venu constater... et notre assurance.

C'est là que ça devient intéressant. Le sinistre étant trop important pour la section locale de notre assureur, on nous a mis en contact avec la maison-mère. Je vous passe les détails, bref, finalement, un expert est venu. Il a pris des photos, des mesures... et dit que les dégâts n'étaient pas une menace pour notre maison (c'était effectivement éloigné de plusieurs mètres).

Or, le saviez-vous ? Quand vous assurez une maison, il n'y a qu'elle qui est assurée. Si un arbre tombe sur votre portail et le défonce, ça ne concerne pas les assurances. Si un mur s'effondre... toujours rien. Il faut que la maison ait des dégâts. Je dois être bête, mais je ne le savais pas...

L'expert a par ailleurs rendu une conclusion intéressante. Le reste du mur ne risquait absolument rien (la partie qui se rapproche de l'habitation), il en était sûr. Nous sommes restés avec nos gravats.

Quelques mois après cette analyse pertinente, le 30 décembre 2010 (toujours une date aussi intéressante), la seconde partie du mur qui ne risquait rien... a cédé. Nouveau glissement de terrain, un bout de construction du voisin qui reposait sur du vide, et à nouveau des tonnes de saletés chez nous. Re-mairie, re-assurances. Pour faire simple, nous n'avons plus de terrain. Les pierres et la terre arrivent à l'angle de notre maison.

À forces de démarches, de coups de fil, de mails, de lettres, l'expert s'est à nouveau déplacé. Il a pris des photos, des mesures, et pensé que ce coup-ci, il fallait faire quelque chose (enfin, c'est ce qu'il nous a dit). Entre-temps, le proprio est décédé, la propriété appartient à ses trois fils, héritiers... qui n'ont aucune envie de payer pour ce que leur père a fait. Mais quand on accepte une succession, on devient responsable.

Hier, n'ayant plus aucune nouvelle, j'appelle la maison-mère. Et froidement, je m'entends dire :
"L'expert et notre expert national, au vu des photos prises, estiment que votre maison n'est pas en danger. Certes, vous n'avez plus de terrain, mais cela ne nous concerne pas."

Et mieux encore :
"L'idéal aurait été que la construction instable s'effondre sur votre maison, là, nous aurions pu intervenir. Mais ce n'est pas le cas. "

Folle de rage, j'ai remercié la personne en lui expliquant que la dernière portion de mur qui retient les terres et qui se situe juste derrière notre maison, à 1,50 m, allait inévitablement un jour s'effondrer sous la pression des terres. Que nous allions sagement attendre ce jour-là, et qu'alors peut-être, quand il n'y aurait plus de maison et que nous serions morts, nous serions indemnisés.

Ce qui est bête, c'est que quand ça cédera, l'assurance prendra tout en charge. Mais sur quel compte verseront-ils l'argent, puisque mon mari et moi aurons disparu ???
J'ai aussi omis de leur demander si les frais d'obsèques et de concession au cimetière étaient à leur charge, ou à celle de nos familles.

Alors, vive les assurances. Payez, payez... mais surtout, n'ayez jamais un très gros sinistre !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Kavi Hendy
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Kavi Hendy


Masculin Nombre de messages : 1747
Age : 34
Localisation : dans une chambre...
Date d'inscription : 19/07/2008

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Notre assureur et nous ! Left_bar_bleue100/500Notre assureur et nous ! Empty_bar_bleue  (100/500)

Notre assureur et nous ! Empty
MessageSujet: Re: Notre assureur et nous !   Notre assureur et nous ! EmptyMar 21 Juin 2011 - 10:14

Ma chère Erzy, ce que tu nous racontes là, me fait penser à ce que m'explique souvent ma tendre aimée qui est en Droit ! Depuis, (même si cette "prise de conscience" était déjà là avant) je me rends compte qu'il y a beaucoup de lois illogiques (qui sont même écrits dans un français bien étrange ! On se croirait en traduction d'anglais avec une trâlée de mots juste pour en désigner UN) ! Ou encore des fameuses conditions (que ce soit pour les contrats d'assurance, ou juste internet-télécommunications, logement etc...).

Je compatis à ta malchance, car c'est vraiment le cas. Ensuite, je ne sais pas si toutes les assurances sont aussi illogiques ou si c'est juste celle que vous avez. Renseignes-toi bien au niveau du droit (donc, de la loi), il doit bien y avoir un moyen pour trouver justice (à défaut d'en trouver auprès de ton assurance). Ce qu'on me racontait en Droit était déjà "terrible" et illogique, là, vu que je suis échaudé, je suis dans le regret de te dire que c'est HELAS un cas "classique". Tu es victime d'une loi (ou du moins, d'un contrat) légale (selon la loi ou de ceux qui ont voté pour elle, mais pas la logique) qui est en application et comme tu as signé (ton contrat d'assurance), tu ne peux "rien" faire. Sinon, tenter de trouver une solution auprès de la mairie et autres et de sensibiliser les gens de la région à ta cause. Dans ton cas, je te conseillerai d'aller vers les politiciens et de bien les "harceler", crois-moi, même si cela devait être médiatisé, une solution (favorable à ton cas) sera certainement trouvée : mais il faudra beaucoup de temps et d'énergie pour tout cela. Donc : BON COURAGE !!!

EDIT : je viens d'y penser : mais normalement, quand on assure sa maison, on est pas censé assurer le terrain sur lequel elle se trouve ?! o_O Donc votre "espace vital" ??? ça sent l'arnaque votre assurance o_o
Revenir en haut Aller en bas
http://lamaindelinde.skyrock.com/
Enalynne
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Enalynne


Féminin Nombre de messages : 1300
Age : 61
Localisation : Dans le coeur de l'Amour
Date d'inscription : 25/03/2010

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Notre assureur et nous ! Left_bar_bleue150/500Notre assureur et nous ! Empty_bar_bleue  (150/500)

Notre assureur et nous ! Empty
MessageSujet: Re: Notre assureur et nous !   Notre assureur et nous ! EmptyMar 21 Juin 2011 - 10:19

C'est vraiment aberrant le raisonnement des assurances Erzy, parce que j'étais locataire, le plafond s'est effondré en hiver suite à un surplus de neige sur la plate forme... Pour mon assurance à moi en tant que locataire, la cause étant une catastrophe naturelle, je n'ai reçue aucune indemnités pour les pertes causées par cet éboulement et l'inondation qui en a suivie.

La propriétaire a été heureusement dédommagée et le plafond refait, elle m'a laissé un mois de loyer mais c'était loin de couvrir les pertes, la même année, j'ai un dégât des eaux important à la buanderie suite aux égouts de la ville qui ont débordés... Là encore, RIEN, ce n'est pas ma baignoire qui a débordée et pire pas d'indemnisation pour la propriétaire non plus...

Mais c'était en août, tous les beaux vêtements des enfants pour l'école étaient dans des paniers par terre et même en tas près de la machine prêts à être rafraîchis avant la rentrée, l'eau des égouts à tout inondé, tout mangé, troué comme si je les avais fait tremper dans de l'eau de javel pure... Tout était perdu.

Devant mon désarroi la propriétaire m'a très légèrement indemnisé et j'ai pu racheter deux tenues complètes pour chacun de mes deux garçons, même dans les magasins les moins chers. Autant dire RIEN par rapport aux trois sacs poubelles plein de linge que j'ai jeté après le passage de l'assureur quand même, sans compter les draps, serviettes éponges, etc

Et pourtant il y avait des dégâts dans la maison aussi.

Actuellement j'ai changé d'assureur mais maintenant plus de risque (pourtant couvert) de débordement des égouts, j'ai déménagé et j'habite au cinquième...

Vraiment les assureurs :s

Courage, tu n'as pas de recours en justice pour obliger les héritiers à refaire ce mur ?




Notre assureur et nous ! 74242
Revenir en haut Aller en bas
Mustang
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Mustang


Masculin Nombre de messages : 10045
Age : 45
Localisation : Oui...
Date d'inscription : 26/11/2010

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Notre assureur et nous ! Left_bar_bleue150/500Notre assureur et nous ! Empty_bar_bleue  (150/500)

Notre assureur et nous ! Empty
MessageSujet: Re: Notre assureur et nous !   Notre assureur et nous ! EmptyMar 21 Juin 2011 - 10:56

C'est la "logique de certains" qui impressionne, Erzy...

D'une part, si les terrains sont à la limite du ravin, pourquoi ont-ils été classés constructibles???

Ensuite, si le voisin n'a pas eu de permis de construire, pourquoi l'a t'il fait??? (sur ce point, pour une construction de 20 mètres carrés MAXIMUM, il suffit juste d'une déclaration de travaux en mairie, ce qui est différent d'un permis de construire...)

D'autre part, pourquoi le même voisin, ou ses héritiers n'ont ils pas entretenu les structures exitantes chez eux???

Pour finir, si ton assureur ne bouge pas, menace le de tout résilier, et d'aller voir ses concurrents: s'il est d'accord pour encaisser de l'argent, mais pas pour indemniser, le problème vient de lui...

Courage...

elephant
Revenir en haut Aller en bas
http://mustang.forum-actif.net
Melany
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Melany


Féminin Nombre de messages : 18885
Date d'inscription : 21/04/2008

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Notre assureur et nous ! Left_bar_bleue600/1000Notre assureur et nous ! Empty_bar_bleue  (600/1000)

Notre assureur et nous ! Empty
MessageSujet: Re: Notre assureur et nous !   Notre assureur et nous ! EmptyMar 21 Juin 2011 - 14:33

Mais c'est horrible tout ça !!

J'ai du mal à imaginer que ça puisse être possible ... silent

Et bien, courage ma Erzy et tiens-nous au courant ! Notre assureur et nous ! 74242

J'espère que ton assurance va te donner un peu d'argent quand même; avec tout ce que vous lui avez donné depuis le début !
Revenir en haut Aller en bas
Erzy
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Erzy


Féminin Nombre de messages : 5080
Localisation : Le Sud, encore et toujours!
Date d'inscription : 18/09/2010

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Notre assureur et nous ! Left_bar_bleue150/500Notre assureur et nous ! Empty_bar_bleue  (150/500)

Notre assureur et nous ! Empty
MessageSujet: Re: Notre assureur et nous !   Notre assureur et nous ! EmptyMar 21 Juin 2011 - 16:57


Merci à vous.

Je vous répondrai à chacun, mais là, je suis trop stressée par tout ça.

À bientôt. Notre assureur et nous ! 74242 Notre assureur et nous ! 74242
Revenir en haut Aller en bas
Mustang
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Mustang


Masculin Nombre de messages : 10045
Age : 45
Localisation : Oui...
Date d'inscription : 26/11/2010

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Notre assureur et nous ! Left_bar_bleue150/500Notre assureur et nous ! Empty_bar_bleue  (150/500)

Notre assureur et nous ! Empty
MessageSujet: Re: Notre assureur et nous !   Notre assureur et nous ! EmptyLun 4 Juil 2011 - 20:31

Dis, Erzy...Tu crois que cet "assureur" a souscrit quelque chose pour ses rotules??? lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://mustang.forum-actif.net
Erzy
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Erzy


Féminin Nombre de messages : 5080
Localisation : Le Sud, encore et toujours!
Date d'inscription : 18/09/2010

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Notre assureur et nous ! Left_bar_bleue150/500Notre assureur et nous ! Empty_bar_bleue  (150/500)

Notre assureur et nous ! Empty
MessageSujet: Re: Notre assureur et nous !   Notre assureur et nous ! EmptyMar 5 Juil 2011 - 8:00


Je ne sais pas, Mustang. Tu as des vues sur ses rotules ? Ça me ferait un bien fou !!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
jeancharles
Flamme du forum.
Flamme du forum.
jeancharles


Masculin Nombre de messages : 3073
Age : 57
Localisation : abbeville
Date d'inscription : 03/03/2009

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Notre assureur et nous ! Left_bar_bleue110/500Notre assureur et nous ! Empty_bar_bleue  (110/500)

Notre assureur et nous ! Empty
MessageSujet: Re: Notre assureur et nous !   Notre assureur et nous ! EmptyMar 5 Juil 2011 - 8:09

courage les assureur ses des con Notre assureur et nous ! 89742
Revenir en haut Aller en bas
http://bienvenuechezjeancharles.centerblog.net/
Erzy
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Erzy


Féminin Nombre de messages : 5080
Localisation : Le Sud, encore et toujours!
Date d'inscription : 18/09/2010

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Notre assureur et nous ! Left_bar_bleue150/500Notre assureur et nous ! Empty_bar_bleue  (150/500)

Notre assureur et nous ! Empty
MessageSujet: Re: Notre assureur et nous !   Notre assureur et nous ! EmptyMar 5 Juil 2011 - 8:15


Merci Jean-Charles. Les assureurs, ils sont toujours là pour encaisser les cotisations.

Leur problème, c'est quand il faut qu'ils paient... Notre assureur et nous ! 575601
Revenir en haut Aller en bas
jeancharles
Flamme du forum.
Flamme du forum.
jeancharles


Masculin Nombre de messages : 3073
Age : 57
Localisation : abbeville
Date d'inscription : 03/03/2009

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Notre assureur et nous ! Left_bar_bleue110/500Notre assureur et nous ! Empty_bar_bleue  (110/500)

Notre assureur et nous ! Empty
MessageSujet: Re: Notre assureur et nous !   Notre assureur et nous ! EmptyMar 5 Juil 2011 - 8:35

Sad sa fait mal
Revenir en haut Aller en bas
http://bienvenuechezjeancharles.centerblog.net/
Erzy
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Erzy


Féminin Nombre de messages : 5080
Localisation : Le Sud, encore et toujours!
Date d'inscription : 18/09/2010

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Notre assureur et nous ! Left_bar_bleue150/500Notre assureur et nous ! Empty_bar_bleue  (150/500)

Notre assureur et nous ! Empty
MessageSujet: Re: Notre assureur et nous !   Notre assureur et nous ! EmptyMar 5 Juil 2011 - 8:40


Ben oui... lol!

Mais je t'assure qu'en ce moment, je serais capable d'aller faire sauter le bureau de l'expert !!!
Revenir en haut Aller en bas
jeancharles
Flamme du forum.
Flamme du forum.
jeancharles


Masculin Nombre de messages : 3073
Age : 57
Localisation : abbeville
Date d'inscription : 03/03/2009

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Notre assureur et nous ! Left_bar_bleue110/500Notre assureur et nous ! Empty_bar_bleue  (110/500)

Notre assureur et nous ! Empty
MessageSujet: Re: Notre assureur et nous !   Notre assureur et nous ! EmptyMar 5 Juil 2011 - 9:50

lol
Notre assureur et nous ! 575601
Revenir en haut Aller en bas
http://bienvenuechezjeancharles.centerblog.net/
Mustang
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Mustang


Masculin Nombre de messages : 10045
Age : 45
Localisation : Oui...
Date d'inscription : 26/11/2010

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Notre assureur et nous ! Left_bar_bleue150/500Notre assureur et nous ! Empty_bar_bleue  (150/500)

Notre assureur et nous ! Empty
MessageSujet: Re: Notre assureur et nous !   Notre assureur et nous ! EmptyMar 5 Juil 2011 - 10:32

Erzy a écrit:


Mais je t'assure qu'en ce moment, je serais capable d'aller faire sauter le bureau de l'expert !!!


Trop tard!!!... lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://mustang.forum-actif.net
Melany
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Melany


Féminin Nombre de messages : 18885
Date d'inscription : 21/04/2008

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Notre assureur et nous ! Left_bar_bleue600/1000Notre assureur et nous ! Empty_bar_bleue  (600/1000)

Notre assureur et nous ! Empty
MessageSujet: Re: Notre assureur et nous !   Notre assureur et nous ! EmptyMar 5 Juil 2011 - 10:39

lol! Mustang !! Notre assureur et nous ! 223460
Alors c'était ça le " BOUM " que j'ai entendu ? Notre assureur et nous ! 658799 Notre assureur et nous ! 415486
Revenir en haut Aller en bas
Mustang
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Mustang


Masculin Nombre de messages : 10045
Age : 45
Localisation : Oui...
Date d'inscription : 26/11/2010

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Notre assureur et nous ! Left_bar_bleue150/500Notre assureur et nous ! Empty_bar_bleue  (150/500)

Notre assureur et nous ! Empty
MessageSujet: Re: Notre assureur et nous !   Notre assureur et nous ! EmptyMar 5 Juil 2011 - 10:42

Ouiiiiiiiii... Notre assureur et nous ! 3913 Notre assureur et nous ! 415486
Revenir en haut Aller en bas
http://mustang.forum-actif.net
Erzy
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Erzy


Féminin Nombre de messages : 5080
Localisation : Le Sud, encore et toujours!
Date d'inscription : 18/09/2010

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Notre assureur et nous ! Left_bar_bleue150/500Notre assureur et nous ! Empty_bar_bleue  (150/500)

Notre assureur et nous ! Empty
MessageSujet: Re: Notre assureur et nous !   Notre assureur et nous ! EmptyMar 5 Juil 2011 - 15:05


Mustang s'est déclaré mon défenseur attitré ! Comme ça, je n'ai pas besoin d'avocat !!! Notre assureur et nous ! 415486
Revenir en haut Aller en bas
Mustang
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Mustang


Masculin Nombre de messages : 10045
Age : 45
Localisation : Oui...
Date d'inscription : 26/11/2010

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Notre assureur et nous ! Left_bar_bleue150/500Notre assureur et nous ! Empty_bar_bleue  (150/500)

Notre assureur et nous ! Empty
MessageSujet: Re: Notre assureur et nous !   Notre assureur et nous ! EmptyMar 5 Juil 2011 - 16:11

Erzy a écrit:

Mustang s'est déclaré mon défenseur attitré ! Comme ça, je n'ai pas besoin d'avocat !!! Notre assureur et nous ! 415486


J'ai repris la devise d'un assureur: "C'est très cher et y'a pas pire"... Notre assureur et nous ! 415486
Revenir en haut Aller en bas
http://mustang.forum-actif.net
Erzy
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Erzy


Féminin Nombre de messages : 5080
Localisation : Le Sud, encore et toujours!
Date d'inscription : 18/09/2010

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Notre assureur et nous ! Left_bar_bleue150/500Notre assureur et nous ! Empty_bar_bleue  (150/500)

Notre assureur et nous ! Empty
MessageSujet: Re: Notre assureur et nous !   Notre assureur et nous ! EmptyMar 5 Juil 2011 - 17:14


Tiens, une bonne définition de notre assureur... lol!
Revenir en haut Aller en bas
jeancharles
Flamme du forum.
Flamme du forum.
jeancharles


Masculin Nombre de messages : 3073
Age : 57
Localisation : abbeville
Date d'inscription : 03/03/2009

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Notre assureur et nous ! Left_bar_bleue110/500Notre assureur et nous ! Empty_bar_bleue  (110/500)

Notre assureur et nous ! Empty
MessageSujet: Re: Notre assureur et nous !   Notre assureur et nous ! EmptyMar 5 Juil 2011 - 18:38

Notre assureur et nous ! 74242
Revenir en haut Aller en bas
http://bienvenuechezjeancharles.centerblog.net/
Erzy
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Erzy


Féminin Nombre de messages : 5080
Localisation : Le Sud, encore et toujours!
Date d'inscription : 18/09/2010

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Notre assureur et nous ! Left_bar_bleue150/500Notre assureur et nous ! Empty_bar_bleue  (150/500)

Notre assureur et nous ! Empty
MessageSujet: Re: Notre assureur et nous !   Notre assureur et nous ! EmptyMer 6 Juil 2011 - 7:37


Bon, aujourd'hui, je vais faire une lettre à la femme de l'assurance. Enfin un brouillon...

Mais j'ai bien compris au téléphone, quand elle m'a suggéré ça, que c'était pour me calmer.

Et puis on entre dans la période estivale : allez trouver quelqu'un dans des bureaux.

Et enfin de toute manière, elle m'a bien dit que pour le moment, ils ne feraient rien ! Notre assureur et nous ! 575601

Mon mari me dit de laisser tomber, mais ça m'énerve tellement que j'ai envie de me défouler.

Et si on arrêtait de payer nos cotisations ? Vous pensez que c'est une bonne idée ??? lol!
Revenir en haut Aller en bas
jeancharles
Flamme du forum.
Flamme du forum.
jeancharles


Masculin Nombre de messages : 3073
Age : 57
Localisation : abbeville
Date d'inscription : 03/03/2009

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Notre assureur et nous ! Left_bar_bleue110/500Notre assureur et nous ! Empty_bar_bleue  (110/500)

Notre assureur et nous ! Empty
MessageSujet: Re: Notre assureur et nous !   Notre assureur et nous ! EmptyMer 6 Juil 2011 - 8:19

oui
Revenir en haut Aller en bas
http://bienvenuechezjeancharles.centerblog.net/
Erzy
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Erzy


Féminin Nombre de messages : 5080
Localisation : Le Sud, encore et toujours!
Date d'inscription : 18/09/2010

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Notre assureur et nous ! Left_bar_bleue150/500Notre assureur et nous ! Empty_bar_bleue  (150/500)

Notre assureur et nous ! Empty
MessageSujet: Re: Notre assureur et nous !   Notre assureur et nous ! EmptyMer 6 Juil 2011 - 8:21


lol! Jean-Charles.

Sauf qu'ils finiront par nous virer, et à mon avis, ils n'attendent que ça : qu'on parte. Comme il y a de très grosses sommes en jeu, ça les arrangerait bien !
Revenir en haut Aller en bas
Mustang
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Mustang


Masculin Nombre de messages : 10045
Age : 45
Localisation : Oui...
Date d'inscription : 26/11/2010

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Notre assureur et nous ! Left_bar_bleue150/500Notre assureur et nous ! Empty_bar_bleue  (150/500)

Notre assureur et nous ! Empty
MessageSujet: Re: Notre assureur et nous !   Notre assureur et nous ! EmptyMer 6 Juil 2011 - 10:08

Le courrier avec A.R, c'est une solution: entre 2 trucs, tu leur glisse que s'ils ne remboursent pas, tu leur envoie un huissier...

Et si ca ne marche pas, reste la distribution de "zidanes rotatives..."
Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://mustang.forum-actif.net
Melany
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Melany


Féminin Nombre de messages : 18885
Date d'inscription : 21/04/2008

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Notre assureur et nous ! Left_bar_bleue600/1000Notre assureur et nous ! Empty_bar_bleue  (600/1000)

Notre assureur et nous ! Empty
MessageSujet: Re: Notre assureur et nous !   Notre assureur et nous ! EmptyMer 6 Juil 2011 - 10:45

Notre assureur et nous ! 415486

Non, ce n'est pas une très bonne idée de ne plus payer.

Par contre l'idée de Mustang est géniale, il faut que tu fasses ça Erzy !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Notre assureur et nous ! Empty
MessageSujet: Re: Notre assureur et nous !   Notre assureur et nous ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Notre assureur et nous !
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Notre bla bla rien qu'à nous
» Notre Koh Lanta.
» Notre Ticha
» Nous sommes indépendants, oubliez nous !
» notre pseudo ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A l'ombre des mots & Les Collections Éphélides :: Lieu de partage. :: Parlons de tout.-
Sauter vers: