A l'ombre des mots & Les Collections Éphélides
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

A l'ombre des mots & Les Collections Éphélides

La magie de la poésie
 
AccueilPortail.Dernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 PASSAGE DE L'ENFANT ADULTE

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
reveries
Petite flamme.
Petite flamme.
reveries


Féminin Nombre de messages : 140
Age : 69
Localisation : calais
Date d'inscription : 07/03/2009

Jeux du forum.
Points du joueur.:
PASSAGE DE L'ENFANT ADULTE Left_bar_bleue100/500PASSAGE DE L'ENFANT ADULTE Empty_bar_bleue  (100/500)

PASSAGE DE L'ENFANT ADULTE Empty
MessageSujet: PASSAGE DE L'ENFANT ADULTE   PASSAGE DE L'ENFANT ADULTE EmptyVen 12 Juin 2009 - 20:37

PASSAGE DE L'ENFANT ADULTE Ejv04xqs
PASSAGE DE L’ENFANT A L’ADULTE

LOUP BLANC, cette nuit tu m’as fait partager une partie de ton existence passé et j’avoue que ce voyage dans le passé était assez émouvant. J’ai comme l’impression que tu essayes de me montrer un peu ce que tu as vécu et je te remercie de cette confiance.

En premier tu m’as montré ton initiation de passage d’enfant en adulte par rapport à votre tribu. Je n’ai pas trouvé que tu étais si adulte que ça mais apparemment je me suis trompé, comme quoi il ne faut pas se fier aux apparences. Elles sont parfois trompeuses et bien des enfants deviennent par la force des choses, des adultes avant l’âge et chez les indiens, la vie les obligeait bien souvent à cette métamorphose. Ton peuple t’a marqué de synthèses magiques sur le corps et le visage et tu es parti seulement qu’avec des pierres magiques et sacrées et un genre de couverture et quand tu es arrivé à destination de l’endroit où tu devais te rendre, tu as installé cette couverture par terre et tu as mis les pierres sacrées en forme de cercle de protection autour de toi et là tu es entré en méditation. Tu es resté ainsi sans bouger pendant trois jours, qu’il vente ou qu’il pleuve sans rien boire ni manger.

Ensuite au bout du quatrième jour un bruit infernal s’est fait entendre : c’était une charge de bisons. Je t’avoue que j’ai eu peur pour toi mais toi tu n’as pas bronché d’un poil ! Je peux dire que j’étais très impressionnée. Tu as ouvert les yeux et tu as regardé droit ton destin venir vers toi. Il n’y avait aucune peur en toi. Devant toi le bison blanc de la légende te faisait face ainsi qu’un magnifique loup blanc. Le bison mythique restait à l’arrière mais le loup lui s’est élancé à la même vitesse que les bisons sans pour cela que ceux-ci ne touchent un seul poil de sa fourrure et quand il est arrivé à ton niveau il s’est uni à toi, te donnant sa force, sa sagesse et son courage. Après cela tu n’étais plus vraiment l’enfant de douze pleines lunes que tu étais avant mais comme un adulte presque accompli : il te restait encore le stade de ta première chasse.

A côté de toi était déposé comme par enchantement un carcan de flèches et un arc magnifique ainsi qu’un couteau où l’effigie gravé dessus était un mélange de bison et de loup blanc ainsi que le costume traditionnel des grands chasseurs. Tu m’as emmené dans ton rêve à l’affut de ce met si recherché par ton peuple. J’étais là comme spectatrice à te regarder, admiratrice de ta façon de faire. Tu étais comme un loup, furtif, agile et souple, te tenant dans le sens contraire du vent pour ne pas affoler le troupeau et là tu t’est redressé fièrement, tu as tendu ton arc et décoché une flèche décisive qui est allée se planter droit au but recherché ! Ensuite j’ai entendu ton cri de victoire, un hurlement proche de celui du loup.

Ensuite ton peuple t’a rejoint pour acclamer ta victoire. Tu étais devenu un homme et fier de l’être. Si une peur était ancrée en toi, plus aucune trace n’en apparaissait.

J’ai vécu avec toi ces instants de solitude, de méditation, de victoire et de gloire sur la vie et je t’en remercie ! C’est un moment magique que je n’oublierai jamais : merci LOUP BLANC.

REVERIES alias BRIGITTE
P
Revenir en haut Aller en bas
http://reverieschezbrigitte.centerblog.net/
Linda
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Linda


Féminin Nombre de messages : 14021
Age : 52
Localisation : Là où je ne veux plus me cacher....
Date d'inscription : 14/03/2008

Jeux du forum.
Points du joueur.:
PASSAGE DE L'ENFANT ADULTE Left_bar_bleue190/500PASSAGE DE L'ENFANT ADULTE Empty_bar_bleue  (190/500)

PASSAGE DE L'ENFANT ADULTE Empty
MessageSujet: Re: PASSAGE DE L'ENFANT ADULTE   PASSAGE DE L'ENFANT ADULTE EmptyLun 15 Juin 2009 - 19:52

Très belle et étrange histoire.
Bonne soirée,
Linda.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aufeminin.com/blog/laellie
 
PASSAGE DE L'ENFANT ADULTE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le passage
» bonne année
» Ton passage ici bas...
» Un bonjour de passage.
» Une grenouille de passage...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A l'ombre des mots & Les Collections Éphélides :: Vos écrits, leurs écrits... :: Les Fables.-
Sauter vers: