A l'ombre des mots & Les Collections Éphélides
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

A l'ombre des mots & Les Collections Éphélides

La magie de la poésie
 
AccueilPortail.Dernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 un avis partagé.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Milo
Etincelle
Etincelle
Milo


Masculin Nombre de messages : 69
Age : 48
Localisation : Bretagne/Lorient/Lanveur...
Date d'inscription : 29/11/2008

Jeux du forum.
Points du joueur.:
un avis partagé. Left_bar_bleue100/500un avis partagé. Empty_bar_bleue  (100/500)

un avis partagé. Empty
MessageSujet: un avis partagé.   un avis partagé. EmptyDim 24 Mai 2009 - 17:02

Que l'on aime Tom Hanks ou non, on peut dire qu'il fait parti des grands voir des très grands acteurs du cinéma, des films pour ceux qui les ont vu qui ont fait un taba tel que Philadelphia ou Forest gump sont devenu des réferences du cinéma.
Tom Hanks avec ses roles souvent de premier ordre donne deja avant la sortie d'un film un caché et une notoriété déjà presque acquise.
voilà pour situer le personnage et à par ceux anti-art ou fermé à la culture, je ne connais personne d ouvert d esprit qui pourra critiquer ou avoir à redire sur ce que je viens d'écrire sur cet acteur...
on peut critiquer ce que l'on connait ou ce que l'on a vu, sinon, sans savoir de quoi l'on parle, cela se nome paranoïa, xénophobie, idiotie, inculturisme...
que chaqu'un sache porter son avis mais en connaissance de cause. et non en ayant des prés-avis indéterminé. . .

alors parlons de ce film.
un vrai chef d'oeuvre pour monsieur et madame n'ayant aucune réflection sur un scénario ou une histoire (même parfois un peu surfaite ou touchant à la science fiction), il faut avoir un théme, une réalité ou des sentiments nous touchant et ayant pour nous un soupçon de vrai, sinon, autant aller voir 'les tomates tueuses'.

ce que j 'ai été voir au cinéma, c est un peu la suite de 'Da Vinci Code', un film extrait d'un livre dont le scénario, un peu rocambolesque, dans un univers de mystéres, un monde de culture, d histoire, de recherches historique et de désir de la connaissance, tout ça entouré par un scénario ou le détective prend toute sa place.
un beau film, plaisant, nouveau, agréable...

une suite, un même acteur, un professeur d histoire extremement instruit, voir trop cultivé.
car deja là, dès le depart, monsieur Hanks remplace ET le film ET le scénario, il connait TOUT, il sait TOUT, et en plus, bien que jamais armé il est plus fort que indiana john et James Bond réuni.
et oui, car dans ce film, il découvre au Vatican (comme indi à Venise) des planchet dans les églises qui se soulévent (comme par magie)... IL EST FORT.
et pourtant...

des effets spéciaux assé bon (mais aujourd hui au cinéma nous en sommes habitué), un bon cadrage (il valait mieux car vu ce que a couté le film), une histoire qui laisse béa... L'EGLISE, le VATICAN, encore des ANTI-RELIGIONS...

et non, pour une fois ce ne sont ni les nazis, ni un fils de dictateur, ni même un coup d'eclat d'état qui sont mis en avant... mais un simple pretre...
un beau gosse qui sait être sympa, sournoi, parachutiste, fils de Pape, un James bond en tenu d'ecclésiastique... (ETONNANT).

et ce n'est pas ça le pire...
c est tout le film.
ça ne se passe que au Vatican, une peinture des plus abstraite quand ont sait qu'aujourd'hui l'église ne devrait plus montrer une telle image.
un film pour quoi alors... un coup de pub ou d'éclat pour qui?

je ne suis pas allé au cinéma pour voir le top des films mais pour me faire plaisir en me disant que de toute façon, et on ne sait jamais, que au pire, il ne serait pas mal.
je ne pensais pas aller au cinéma dépenser 8 euros pour voir un vrai NAVET.
car c est le cas.
c est mon avis mais je n'était pas seul et je ne suis pas le seul à le penser.

je ne vais pas parler de tout le film car il y aurait beaucoup à dire en critiques et j'y passerai beaucoup trop de temps et j'y perdrai mon temps.

sur ceux, pour ceux qui l'ont vu, bon vote et à vos plumes.

Milo... ... ... un avis partagé. 227766
Revenir en haut Aller en bas
Linda
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Linda


Féminin Nombre de messages : 14021
Age : 52
Localisation : Là où je ne veux plus me cacher....
Date d'inscription : 14/03/2008

Jeux du forum.
Points du joueur.:
un avis partagé. Left_bar_bleue190/500un avis partagé. Empty_bar_bleue  (190/500)

un avis partagé. Empty
MessageSujet: Re: un avis partagé.   un avis partagé. EmptyDim 24 Mai 2009 - 17:30

Très bonne suite de "parlons", mais il faut accepter les commentaires contre l'acteur, Tom Hanks. Les gouts et les couleurs, on dit que cela ne ce discute pas.
Personnellement, je l'aime bien, mais sans plus.
L'acteur que j'adorrrrrrrrrrrrreeeeeeeeeeee par contre, est : Sean Connery !
Lui est un monstre du cinéma, un homme pour qui je pourrais tombée amoureuse.
De quand il était jeune à plus tard, bien plus tard. Même les navets, eh oui, il en a tourné, prennent plus de "corps" quand il y est (exemples : Highlander ou Lancelot, le premier chevalier).

Accepte cela Milo, il faut de tout pour faire un monde.

Bisous et bonne soirée. un avis partagé. 591706
Linda.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aufeminin.com/blog/laellie
Milo
Etincelle
Etincelle
Milo


Masculin Nombre de messages : 69
Age : 48
Localisation : Bretagne/Lorient/Lanveur...
Date d'inscription : 29/11/2008

Jeux du forum.
Points du joueur.:
un avis partagé. Left_bar_bleue100/500un avis partagé. Empty_bar_bleue  (100/500)

un avis partagé. Empty
MessageSujet: Re: un avis partagé.   un avis partagé. EmptyDim 24 Mai 2009 - 18:14

oulala, la critique doit etre faite sur ce que l on est capable de voir, non pas sur ce que l on ne caonnait pas.
je ne vais pas critiquer un acteur si je n ai aps vu un de ses film, meme si je ne l aime pas.
et franchement, tom hanks n est pas un acteur que l on paut aimer au premier abord, c est vrai, il n a pas un physique d acteur...
tout comme coluche pourtant il était grandiose dans 'tchao pantin'
tout comme depardieu pourtant il etait extraordinaire dans 'colonel chaver'
tout comme tom hanks avec des films tel que 'philadelphia' ou 'forest gumps' ou seul au monde...
il y a parfois des critiques a porter quand on sais de quoi on parle.
et franchement, laisser faire ça, c est inadmissible.
qui peut détester l afrique parceque ci ou ça sans jamais y avoir mis les pieds?
qui peut commenter le plaisir de manger une glace sans jamais avoir gouter cette derniere?
qui peut dire (c est nul d aller à la plage) sans jamais y avoir été.
ton commentaire me déçoit veaucoup Linda, je te pensais breaucoup plus ouverte d esprit.
et je suis contre la betise et l ignorance... alors franchement, que celui qui a à dire quelquechose le dise mais qu'il sache de quoi il parle.
sinon qu'il se taise.
Revenir en haut Aller en bas
Linda
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Linda


Féminin Nombre de messages : 14021
Age : 52
Localisation : Là où je ne veux plus me cacher....
Date d'inscription : 14/03/2008

Jeux du forum.
Points du joueur.:
un avis partagé. Left_bar_bleue190/500un avis partagé. Empty_bar_bleue  (190/500)

un avis partagé. Empty
MessageSujet: Re: un avis partagé.   un avis partagé. EmptyDim 24 Mai 2009 - 18:48

Non, Milo, c'est toi qui ne comprend pas et qui est buté, j'ai vu pratiquement tous les films de Tom Hanks y compris Da Vinci Code, pas le dernier, je te dis simplement que ce n'est pas mon acteur préféré, mais Sean Connery, lui oui.

Bon alors, où je te déçois ? C'est mon simple avis, je ne peut pas ciritiquer le film puisque je ne l'ai pas vu... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aufeminin.com/blog/laellie
Invité
Invité
Anonymous



un avis partagé. Empty
MessageSujet: Re: un avis partagé.   un avis partagé. EmptyDim 24 Mai 2009 - 19:01

tu t'égares mon pauvre Milo..
j'ai vu Forrest Gump & j'ai vu aussi Philadelphia

mais continue à tendre le bras
tu n'es pas loin de..
'Heil Tom!'
lol

ps : tu n'as pas encore compris que.. 'le pb '
ce n'est pas 'd'aimer'
ou.. 'de ne pas aimer'
comme.. toi

super lol

double ps : & vive Sean Connery
j'aime moi aussi
dans Goldfinger il est divin

biz ; )
Revenir en haut Aller en bas
Linda
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Linda


Féminin Nombre de messages : 14021
Age : 52
Localisation : Là où je ne veux plus me cacher....
Date d'inscription : 14/03/2008

Jeux du forum.
Points du joueur.:
un avis partagé. Left_bar_bleue190/500un avis partagé. Empty_bar_bleue  (190/500)

un avis partagé. Empty
MessageSujet: Re: un avis partagé.   un avis partagé. EmptyDim 24 Mai 2009 - 19:32

ouiiiiiiiiiiiiiiii et dans October Rouge aussiiiiiiiiiiiiiiiiii ! Et Le Nom de la rose et Les Incorruptibles (qui n'aurait pas été aussi chouette sans lui)...Et j'en passe.

Milo, mon grand frère, saches que je t'aime toujours autant, mais qu'il nous faut laisser notre propre point de vue, à Deepy ou à moi, on ne peut pas tous adhérer à la même opinion, c'est pour tout pareil.

Bisous mes hommes du fofo, soyez sages, je vous aime trop pour vous voir prendre le chou pour un acteur.

Linda, alias Dida, alias aussi Lilly......
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aufeminin.com/blog/laellie
Invité
Invité
Anonymous



un avis partagé. Empty
MessageSujet: Re: un avis partagé.   un avis partagé. EmptyDim 24 Mai 2009 - 20:06

Linda a écrit:
ouiiiiiiiiiiiiiiii et dans October Rouge aussiiiiiiiiiiiiiiiiii ! Et Le Nom de la rose et Les Incorruptibles (qui n'aurait pas été aussi chouette sans lui)...Et j'en passe.

tout à fait
il a de la classe

même s'il a aussi tourné dans des navets
tout comme.. Tom Hanks (oups sorry Wink)
& bien d'autres.. juste pour la prod'

bises Lilly ; )


Dernière édition par Deep Blue le Dim 24 Mai 2009 - 20:29, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
marie
Flamme du forum.
Flamme du forum.
marie


Féminin Nombre de messages : 1801
Age : 65
Localisation : dans le coeur d'un ange ...
Date d'inscription : 25/06/2008

Jeux du forum.
Points du joueur.:
un avis partagé. Left_bar_bleue460/500un avis partagé. Empty_bar_bleue  (460/500)

un avis partagé. Empty
MessageSujet: Re: un avis partagé.   un avis partagé. EmptyDim 24 Mai 2009 - 20:16

Ben moi mon acteur préféré est Nicolas Cage ... Je le trouve ...PARFAIT !!!

C'est un acteur hors pair , magnifique et je manque rarement un de ses films pourtant je ne suis pas vraiment cinephile !!

C'est vrai ce que dit Linda !! chacun ses gouts et les gouts de chacun sont a respecter Wink

bisous


Marie
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un avis partagé. Empty
MessageSujet: Re: un avis partagé.   un avis partagé. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
un avis partagé.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» critique d un recent film (suite de da vinci code)
» le partage
» Partage
» ça se partage
» Le pârtage...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A l'ombre des mots & Les Collections Éphélides :: Lieu de partage. :: Parlons de tout.-
Sauter vers: