A l'ombre des mots & Les Collections Éphélides
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

A l'ombre des mots & Les Collections Éphélides

La magie de la poésie
 
AccueilPortail.Dernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Leur histoire suite I

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Linda
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Linda


Féminin Nombre de messages : 14021
Age : 52
Localisation : Là où je ne veux plus me cacher....
Date d'inscription : 14/03/2008

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Leur histoire suite I Left_bar_bleue190/500Leur histoire suite I Empty_bar_bleue  (190/500)

Leur histoire suite I Empty
MessageSujet: Leur histoire suite I   Leur histoire suite I EmptyVen 3 Oct 2008 - 12:42

reveuse a écrit:
Car,malgré son malheur qui faisait qu'elle ignorait les gens autour,elle n'était pourtant pas invisible aux yeux des autres....Pour cet homme,c'était plutôt le contraire...
Lui,l'idée de perdre sa vie dans ce liquide glacialne lui avait pas simplement traversée l'esprit.Elle s'était immiscée,peu à peu,dans sa tête et était devenue une évidence.
Il était parti en fin d'après midi.Il s'était acheté une glace à la fraise,comme un enfant,pour profiter une derniere fois de son goût,des souvenirs qu'elle portait de son palais à sa vie.Au fur et à mesure,il avait accepté la perspective de mettre fin à ses jours.Il était prêt et le savait.
Il avait profité de cette dernière journée,calme,serein mais aussi avec des sens humains dévellopés et lucides.
Il avait vu le bonheur,la misère,la tendresse,l'espoir parce qu'il avait le regard de celui qui se fiche pas mal de tout ça,puisque ça ne le concernait plus....
Ces sentiments là n'existeront plus pour lui dans quelques heures....enfin c'est ce qu'il pensait....
Lui aussi avait eu sa dose de la vie, de l'amour. Il avait vraiment eu tout ce qu'il voulait du bonheur à deux. Mais si peu de temps.....Ce goût de victoire fugace était encore plus amer que tous les désirs du monde.Connaître le bonheur et le voir s'échapper sans même pouvoir refermer son coeur pour le protéger,c'était trop pour lui dans une seule vie. Il était parvenu à la conclusion qu'il avait eu ce qu'il avait tant voulu,qu'il ne pourrait plus l'avoir. Alors il laissait sa place,que quelqu'un,qui ait l'espoir comme lui avait pu l'avoir,trouve le bonheur que lui même avait eu la chance de capturer entre ses mains,tremblantes mais sûres.
Mais il avait croisé ce regard....Ce vide.....Il s'était reconnu dans cette résignation.Elle avait l'air si jeune,il l'avait suivi sans même sans rendre compte..."Tellement fragile",pensa-t-il quand elle regardait le cours calme et monotone qui traversait silencieusement la ville enfin tranquille,et il avait eu peur....
Peur qu'elle est eu le même projet que le sien,que le calme et la fraîcheur du fleuve l'attirent comme ils le faisaient dans tous ses rêves.
Il s'était rapproché,doucement.
Avant même de lui parler,lui savait qu'il avait renoncé à son funeste plongeon qu'il avait prévu avec tant de précautions.
"Elle ne l'aurait jamais laissée dans cet état.Elle aurait su comment lui parler,lui faire comprendre qu'à son âge on peut encore espérer" Cette pensée lui serra un peu plus le coeur."Comme je ne suis rien sans elle!Elle seule savait vivre pour nous deux...."
Cependant sa décision était prise,il ne reculerait pas,pas maintenant qu'il croisait ces deux papillons verts qui se posaient sur lui sans même le voir,qui semblaient le traverser avec tant de facilité qu'il se demanda si en fait il ne s'était pas réellement tué.

Elle se perdait dans ses pensées,tentant en vain de trouver cet état de dérision qui lui servait de fil vers le calme;pas le bonheur,mais le côté automate de la plupart des êtres humains."Au moins ça,au moins vivre comme la plupart des gens,ne pas se détacher,ne rien faire de différent que ce que la vie nous a prévu."Elle se forçait à devenir ce qu'elle avait toujours refuser d'être : un pantin du sentiment rassurant de la prédestination.Elle tombait sans fin,tentant en vain de se raccrocher à quelque chose.
"Bien pour commencer ne donne pas raison aux autres et bouges toi de là,motive toi et tout va reprendre son cours,normalement"
Elle allait enfin se décider à se lever mais une de ces ombres qui croisaient son chemin depuis l'aube vint se poser à côté d'elle.....

Là c'est mon CDC pour ma petite sorcière que j'adore.
Cette nouvelle et son début, m'ont énormément plu. Pour l'écriture, pour l'histoire, pour la fluidité des lignes et aussi pour tout ce que les mots véhicules.
Bravo ma rêveuse.
Je t'embrasse si fort.
Tendresse, Linda. Leur histoire suite I 640951
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aufeminin.com/blog/laellie
reveuse
Flamme du forum.
Flamme du forum.
reveuse


Féminin Nombre de messages : 2059
Age : 36
Localisation : sur son nuage
Date d'inscription : 15/03/2008

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Leur histoire suite I Left_bar_bleue150/500Leur histoire suite I Empty_bar_bleue  (150/500)

Leur histoire suite I Empty
MessageSujet: Re: Leur histoire suite I   Leur histoire suite I EmptyVen 3 Oct 2008 - 19:46

Oh ma sorcière merci cela me touche énormément
j'aimerai tellement avoir le temps de finir ce travail qui a été encouragé par beaucoup de monde mais tu le sais j'ai en ce moment tellement d'autres choses qui s'y mèle!!!!!!
s'il en vient à la fin je te promet de t'envoyer le final!!!!
je t'embrasse fort aussi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Leur histoire suite I Empty
MessageSujet: Re: Leur histoire suite I   Leur histoire suite I EmptySam 4 Oct 2008 - 18:14

Merci pour ce beau partage Rêveuse.

La suite, la suite, la suite .....

Bonne continuation....



Leur histoire suite I 333672 Leur histoire suite I 986897
Revenir en haut Aller en bas
jeancharles
Flamme du forum.
Flamme du forum.
jeancharles


Masculin Nombre de messages : 3073
Age : 57
Localisation : abbeville
Date d'inscription : 03/03/2009

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Leur histoire suite I Left_bar_bleue110/500Leur histoire suite I Empty_bar_bleue  (110/500)

Leur histoire suite I Empty
MessageSujet: Re: Leur histoire suite I   Leur histoire suite I EmptyVen 27 Mar 2009 - 18:18

tres joli
Revenir en haut Aller en bas
http://bienvenuechezjeancharles.centerblog.net/
Contenu sponsorisé





Leur histoire suite I Empty
MessageSujet: Re: Leur histoire suite I   Leur histoire suite I Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Leur histoire suite I
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Leur histoire suite 2
» Leur histoire suite 3
» Leur histoire suite 4
» Leur histoire suite 1
» Leur histoire....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A l'ombre des mots & Les Collections Éphélides :: Les coups de coeur...-
Sauter vers: