A l'ombre des mots & Les Collections Éphélides
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

A l'ombre des mots & Les Collections Éphélides

La magie de la poésie
 
AccueilPortail.Dernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

 

 Leur histoire suite 3

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
reveuse
Flamme du forum.
Flamme du forum.
reveuse


Féminin Nombre de messages : 2059
Age : 35
Localisation : sur son nuage
Date d'inscription : 15/03/2008

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Leur histoire suite 3 Left_bar_bleue150/500Leur histoire suite 3 Empty_bar_bleue  (150/500)

Leur histoire suite 3 Empty
MessageSujet: Leur histoire suite 3   Leur histoire suite 3 EmptyVen 16 Avr 2010 - 9:13

Mais il ne s'attendait pas à ça. Elle le surprit en riant. Elle sourit et lui dit "Moi qui ne crois pas en la prédestination,je me demande si vous n'êtes pas mon ange gardien"Elle se reprit et son regard se fit plus dur " Vous n'avez pas l'air d'un menteur ou d'un vulgaire baratineur;alors je me pose une question : pourquoi voudriez-vous me sauver du fleuve?" Elle senti qu'elle avait dit un mot de travers ou une question de trop mais après tout puisqu'il l'avait voulu,elle lui parlait.
Il savait qu'elle en avait le droit, que s'était logique qu'elle pose cette question mais il se sentait aussi prisonnier, entre deux barreaux verts qui s'interrogent et que l'on ne peut écarter de son cœur et de sa vie. Cependant,il continuait à la regarder,sans lui répondre .Pourquoi?Qu'est ce qu'il aurait bien pu lui dire?Il aurait pu,bien sur, lui faire croire que c'était du baratin. Néanmoins,il ne s'en sentait pas le courage, comme quelqu'un qui va partir et qui veut que les dernières personnes qu'il rencontre le voient comme il est réellement sans artifices.
Alors les secondes devinrent des minutes..."Qu'est ce qui m'a pris d'être si distante?Pourquoi tu ne peux pas croire qu'il te dit ce qu'il pense,simplement...Attends, un homme qui te dit ce qu'il pense,sans arrière pensée,ça te semble logique?...En même temps,il a l'air si triste.."
"Pourquoi tu t 'acharnes?Pars,laisse là, elle ne fera rien de dramatique maintenant, elle se pose des questions et il n'y a rien de tel pour vouloir rester en vie...Mais tu ne partiras pas, hein?...Elle ne l'aurait pas fait...Mais alors qu'est ce je dois lui dire?"
Finalement,elle prit la parole : "Je ne voulais pas vous blesser, je crois que je doute de tout le monde,pas de vous seulement,si cela peut vous rassurer..."
"Elle le dit avec tellement de contraste!Les mots rieurs et les yeux tristes..." "Je crois que vous avez eu raison de me poser la question, mais je vous assure que j'étais sincère, bien que je comprenne que ça vous paraisse quasi-inconcevable!"
Elle se surprit à sourire "Sincère, même pour l'attirance pour le fleuve, l'eau froide voire glaciale,la profondeur de l'oubli..."Elle s'arrêta là. Elle pensait qu'il allait sourire, et lui dire que ça n'avait été qu'une belle manière de lui faire comprendre le sens de la vie mais son regard avait changé. Elle n'y avait lu aucune joie, rien qu'une résignation terne...Vide,voilà le mot qu'il avait utilisé et maintenant elle le croyait..."Vous vouliez réellement vous tuer?" Il sursauta, il n'avait presque jamais utilisé ce mot là, c'était toujours partir, s'enfuir, s'échapper...Mais,se tuer,prenait un sens plus négatif. Cependant,il était contraint de lui dire que oui, qu'elle avait raison, qu'il était lâche et qu'il acceptait cette insulte parce qu'elle était vraie,simplement...Mais il ne trouva pas le courage de lui avouer, il baissa la tête et en soi c'était déjà une réponse...
Revenir en haut Aller en bas
Melany
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Melany


Féminin Nombre de messages : 18885
Date d'inscription : 21/04/2008

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Leur histoire suite 3 Left_bar_bleue600/1000Leur histoire suite 3 Empty_bar_bleue  (600/1000)

Leur histoire suite 3 Empty
MessageSujet: Re: Leur histoire suite 3   Leur histoire suite 3 EmptyDim 4 Sep 2011 - 16:04

Alors sans le vouloir elle lui a sauvait la vie à cet homme, c'est super !

Vite la suite ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Linda
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Linda


Féminin Nombre de messages : 14021
Age : 52
Localisation : Là où je ne veux plus me cacher....
Date d'inscription : 14/03/2008

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Leur histoire suite 3 Left_bar_bleue190/500Leur histoire suite 3 Empty_bar_bleue  (190/500)

Leur histoire suite 3 Empty
MessageSujet: Re: Leur histoire suite 3   Leur histoire suite 3 EmptyLun 26 Sep 2011 - 7:46

En fait ils se sauvent mutuellement, à force de se parler de la noirceur de leurs vies, naît une étincelle de lumière et l'un et l'autre la sente grandir.
Ils ne le savent pas encore, mais un tournant vient de se faire, c'est ainsi que je voie ton histoire ma petite sorcière. Leur histoire suite 3 74242
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aufeminin.com/blog/laellie
Contenu sponsorisé





Leur histoire suite 3 Empty
MessageSujet: Re: Leur histoire suite 3   Leur histoire suite 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Leur histoire suite 3
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Leur histoire suite 2
» Leur histoire suite 4
» Leur histoire suite 1
» Leur histoire suite I
» Leur histoire....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A l'ombre des mots & Les Collections Éphélides :: Vos écrits, leurs écrits... :: Romans, news, polars,mangas, SF... :: Leur histoire-Roman/rêveuse-
Sauter vers: