A l'ombre des mots & Les Collections Éphélides
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

A l'ombre des mots & Les Collections Éphélides

La magie de la poésie

AccueilPortail.Dernières imagesS'enregistrerConnexion
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Suggestions pour d'éventuelles nouvelles rubriques

+5
fahliil
Myrrha-El
Quentin
Linda
Mustang
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Mustang
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Mustang

Masculin Nombre de messages : 10045

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Suggestions pour d'éventuelles nouvelles rubriques Left_bar_bleue150/500Suggestions pour d'éventuelles nouvelles rubriques Empty_bar_bleue  (150/500)

Suggestions pour d'éventuelles nouvelles rubriques Empty
MessageSujet: Suggestions pour d'éventuelles nouvelles rubriques   Suggestions pour d'éventuelles nouvelles rubriques EmptyMar 5 Nov 2013 - 14:00

Hello, les gens...('fin, surtout tante Gwenn et Marie, puisque admins...lol! )

Serait-il possible de créer deux catégories "d'exercices"???

L'une, où l'on écrirait sur un thème donné disons mensuellement , l'autre, où ce serait sur une image imposée tous les 15 jours. (toujours à titre d'exemple.)

Valà, c'était le sondange blond du jour...Suggestions pour d'éventuelles nouvelles rubriques 971844 
Revenir en haut Aller en bas
http://mustang.forum-actif.net
Linda
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Linda

Féminin Nombre de messages : 14021

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Suggestions pour d'éventuelles nouvelles rubriques Left_bar_bleue190/500Suggestions pour d'éventuelles nouvelles rubriques Empty_bar_bleue  (190/500)

MessageSujet: Re: Suggestions pour d'éventuelles nouvelles rubriques   Suggestions pour d'éventuelles nouvelles rubriques EmptyMar 5 Nov 2013 - 14:45

Coucou Smile

Avant cela, il faudrait voir si cela intéresse les membres. Ce serait dommage d'ouvrir deux catégories qui resteraient vides.

Attendons d'avoir d'autres réponses.

http://www.aufeminin.com/blog/laellie
Quentin
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Quentin

Masculin Nombre de messages : 299

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Suggestions pour d'éventuelles nouvelles rubriques Left_bar_bleue100/500Suggestions pour d'éventuelles nouvelles rubriques Empty_bar_bleue  (100/500)

MessageSujet: Re: Suggestions pour d'éventuelles nouvelles rubriques   Suggestions pour d'éventuelles nouvelles rubriques EmptyMar 5 Nov 2013 - 14:54

Moi si on me donne pas plus de détail je peut pas donné mon avis.

Je veux bien des rubriques supplémentaire mais sur quel sujet ?

http://la.lame.gardienne.leforum.eu/index.php
Mustang
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Mustang

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Suggestions pour d'éventuelles nouvelles rubriques Left_bar_bleue150/500Suggestions pour d'éventuelles nouvelles rubriques Empty_bar_bleue  (150/500)

MessageSujet: Re: Suggestions pour d'éventuelles nouvelles rubriques   Suggestions pour d'éventuelles nouvelles rubriques EmptyMar 5 Nov 2013 - 15:04

Linda a écrit:

Avant cela, il faudrait voir si cela intéresse les membres.

Attendons d'avoir d'autres réponses.
Ouaip, c'est pour ça que j'ai terminé par:

Bibi a écrit:
Valà, c'était le sondange blond du jour... Suggestions pour d'éventuelles nouvelles rubriques 971844 

Quentin a écrit:
Je veux bien des rubriques supplémentaire mais sur quel sujet ?
Le sujet est là:

Re-Bibi a écrit:
L'une, où l'on écrirait sur un thème donné disons mensuellement , l'autre, où ce serait sur une image imposée tous les 15 jours. (toujours à titre d'exemple.)
Linda
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Linda

Féminin Nombre de messages : 14021

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Suggestions pour d'éventuelles nouvelles rubriques Left_bar_bleue190/500Suggestions pour d'éventuelles nouvelles rubriques Empty_bar_bleue  (190/500)

MessageSujet: Re: Suggestions pour d'éventuelles nouvelles rubriques   Suggestions pour d'éventuelles nouvelles rubriques EmptyMar 5 Nov 2013 - 15:10

J'organiserai un sondage demain et je ferai un appel via la messagerie du forum Wink
http://www.aufeminin.com/blog/laellie
Myrrha-El
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Myrrha-El

Féminin Nombre de messages : 4496

Jeux du forum.
Points du joueur.:

MessageSujet: Re: Suggestions pour d'éventuelles nouvelles rubriques   Suggestions pour d'éventuelles nouvelles rubriques EmptyMar 5 Nov 2013 - 16:15

En ce qui me concerne, je pense que ça peut être très intéressant, mais qu'il n'est pas nécessaire de créer deux rubriques : une seule qu'on pourrait appeler  "page d'écriture" ou "exercices pratiques" ou autre chose du genre.
Et pour aller plus loin dans la proposition de Mustang, je pense qu'on peut aussi s'amuser à construire un texte (en prose ou en vers) à partir d'un certain nombre de mots imposés (une dizaine ou plus)
par exemple:

Colombe, pain, trottoir, vacarme, apercevoir (le verbe peut être conjugué ou non) mince, caillou, cigarette, réveil, visiblement.

ça peut donner un truc comme ça:

Je cheminais sur le trottoir quand j'aperçus une colombe affamée. je jetai un caillou dans sa direction pour attirer son attention puis quelques miettes de pain. Tout près de moi se tenait, la cigarette au bec, un homme grand et mince,  qui, visiblement, avait oublié d'éteindre son réveil. Et le bruit de la sonnerie s'ajoutait au vacarme de la rue...

ou ça

j'ai cru apercevoir,
sur le bord du trottoir
une blanche colombe
tenant sa cigarette
(très visiblement blonde)
Mon réveil a sonné
Mince ce que j'ai faim
mais je n'ai plus de pain
Et croquer un caillou... ?
Quel vacarme, direz-vous...
Tout ça me rendra fou!

(là, je n'ai mis que des mots assez simples, ça ne doit pas être trop dur! mais on peut compliquer avec des mots moins courants (j'ai un jour dû faire un texte comprenant des mots comme bougainvillée ou billevesée entre autres ! c'était pas du gâteau!)
L'avantage de ce petit jeu c'est qu'il convient autant aux poètes qu'aux écrivains et qu'on peut délirer tant qu'on veut.
Mustang
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Mustang

Jeux du forum.
Points du joueur.:

MessageSujet: Re: Suggestions pour d'éventuelles nouvelles rubriques   Suggestions pour d'éventuelles nouvelles rubriques EmptyMar 5 Nov 2013 - 16:35

Tantine Myrrha a écrit:
En ce qui me concerne, je pense que ça peut être très intéressant, mais qu'il n'est pas nécessaire de créer deux rubriques : une seule qu'on pourrait appeler "page d'écriture" ou "exercices pratiques" ou autre chose du genre.
Après réflexion,
Ce serait en effet plus simple de faire
Comme en com, tu le suggères:
On ne passerait plus pour des goujons...lol! 

Dans ce cas, y'aurait juste à préciser dans des post-it verrouillés le thème et / ou l'image "en cours"...

Pas mal, l'idée de mots imposés: perso, j'me laisserai bien tenter...Smile 
fahliil
Flamme du forum.
Flamme du forum.
fahliil

Féminin Nombre de messages : 522

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Suggestions pour d'éventuelles nouvelles rubriques Left_bar_bleue100/100Suggestions pour d'éventuelles nouvelles rubriques Empty_bar_bleue  (100/100)

MessageSujet: Re: Suggestions pour d'éventuelles nouvelles rubriques   Suggestions pour d'éventuelles nouvelles rubriques EmptyMar 5 Nov 2013 - 18:22

moi aussi Very Happy 
Myrrha-El
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Myrrha-El

Jeux du forum.
Points du joueur.:

MessageSujet: Re: Suggestions pour d'éventuelles nouvelles rubriques   Suggestions pour d'éventuelles nouvelles rubriques EmptyMar 5 Nov 2013 - 22:27

ben, vous pouvez déjà essayer avec les mots que j'ai proposé !
Mustang
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Mustang

Jeux du forum.
Points du joueur.:

MessageSujet: Re: Suggestions pour d'éventuelles nouvelles rubriques   Suggestions pour d'éventuelles nouvelles rubriques EmptyMar 5 Nov 2013 - 23:57

Quoi, tu lances un défi à Tatie et Marie??? Suggestions pour d'éventuelles nouvelles rubriques 415486 Suggestions pour d'éventuelles nouvelles rubriques 415486 
Myrrha-El
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Myrrha-El

Jeux du forum.
Points du joueur.:

MessageSujet: Re: Suggestions pour d'éventuelles nouvelles rubriques   Suggestions pour d'éventuelles nouvelles rubriques EmptyMer 6 Nov 2013 - 9:00

à tous ceux qui veulent!
Mustang
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Mustang

Jeux du forum.
Points du joueur.:

MessageSujet: Re: Suggestions pour d'éventuelles nouvelles rubriques   Suggestions pour d'éventuelles nouvelles rubriques EmptyJeu 7 Nov 2013 - 8:44

Tantine-Myrrha a écrit:
à tous ceux qui veulent!
Une fois que le truc sera mis en place...Suggestions pour d'éventuelles nouvelles rubriques 971844 
Zihânn
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Zihânn

Féminin Nombre de messages : 263

MessageSujet: Re: Suggestions pour d'éventuelles nouvelles rubriques   Suggestions pour d'éventuelles nouvelles rubriques EmptyJeu 7 Nov 2013 - 14:25

Je trouve que ça peut être une idée intéressante... Un petit peu d'exercice ne peut faire que du bien à nos neurones. Et nous permettre de sortir un peu de nos petites habitudes confortables.
http://plaisirdecrire1.e-monsite.com/
reveuse
Flamme du forum.
Flamme du forum.
reveuse

Féminin Nombre de messages : 2059

Jeux du forum.
Points du joueur.:

MessageSujet: Re: Suggestions pour d'éventuelles nouvelles rubriques   Suggestions pour d'éventuelles nouvelles rubriques EmptyDim 10 Nov 2013 - 12:30

C'est une très bonne idée ! Surtout pour ceux qui sont un peu en panne d'écriture Sad
fahliil
Flamme du forum.
Flamme du forum.
fahliil

Féminin Nombre de messages : 522

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Suggestions pour d'éventuelles nouvelles rubriques Left_bar_bleue100/100Suggestions pour d'éventuelles nouvelles rubriques Empty_bar_bleue  (100/100)

MessageSujet: Re: Suggestions pour d'éventuelles nouvelles rubriques   Suggestions pour d'éventuelles nouvelles rubriques EmptyDim 10 Nov 2013 - 14:24

reveuse a écrit:
C'est une très bonne idée ! Surtout pour ceux qui sont un peu en panne d'écriture Sad
houai... :mgreen: 
Mustang
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Mustang

Jeux du forum.
Points du joueur.:

MessageSujet: Re: Suggestions pour d'éventuelles nouvelles rubriques   Suggestions pour d'éventuelles nouvelles rubriques EmptyDim 10 Nov 2013 - 16:50

fahliil a écrit:
reveuse a écrit:
houai... :mgreen: 
Faites gaffe quand même: c'est pas toujours évident...lol! lol! lol! 
reveuse
Flamme du forum.
Flamme du forum.
reveuse

Féminin Nombre de messages : 2059

Jeux du forum.
Points du joueur.:

MessageSujet: Re: Suggestions pour d'éventuelles nouvelles rubriques   Suggestions pour d'éventuelles nouvelles rubriques EmptyDim 10 Nov 2013 - 17:22

Justement ! c'est motivant et en même temps ça donne un fil directeur
jeancharles
Flamme du forum.
Flamme du forum.
jeancharles

Masculin Nombre de messages : 3073

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Suggestions pour d'éventuelles nouvelles rubriques Left_bar_bleue110/500Suggestions pour d'éventuelles nouvelles rubriques Empty_bar_bleue  (110/500)

MessageSujet: Re: Suggestions pour d'éventuelles nouvelles rubriques   Suggestions pour d'éventuelles nouvelles rubriques EmptyDim 10 Nov 2013 - 19:27

un concourt d image pour la poésie pourquoi pas
http://bienvenuechezjeancharles.centerblog.net/
Mustang
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Mustang

Jeux du forum.
Points du joueur.:

MessageSujet: Re: Suggestions pour d'éventuelles nouvelles rubriques   Suggestions pour d'éventuelles nouvelles rubriques EmptyDim 10 Nov 2013 - 19:31

Reveuse a écrit:
Justement ! c'est motivant et en même temps ça donne un fil directeur
Bon, ben...Un défi t'attend en mp... Smile 

jeancharles a écrit:
un concourt d image pour la poésie pourquoi pas
Etonnant, JC: je ne t'ai jamais vu écrire sur un thème ou une image imposé(e)...Wink 
jeancharles
Flamme du forum.
Flamme du forum.
jeancharles

Masculin Nombre de messages : 3073

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Suggestions pour d'éventuelles nouvelles rubriques Left_bar_bleue110/500Suggestions pour d'éventuelles nouvelles rubriques Empty_bar_bleue  (110/500)

MessageSujet: Re: Suggestions pour d'éventuelles nouvelles rubriques   Suggestions pour d'éventuelles nouvelles rubriques EmptyDim 10 Nov 2013 - 19:46

il y avait un autre forum sur forum évadée ses partie il a fait faillite
http://bienvenuechezjeancharles.centerblog.net/
Mustang
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Mustang

Jeux du forum.
Points du joueur.:

MessageSujet: Re: Suggestions pour d'éventuelles nouvelles rubriques   Suggestions pour d'éventuelles nouvelles rubriques EmptyDim 10 Nov 2013 - 19:53

Ces rubriques sont sur le mien, mais on ne t'y voit pas trop...Suggestions pour d'éventuelles nouvelles rubriques 971844 

Bon, j't'y envoie un mp pour que tu trouves...
Melany
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Melany

Féminin Nombre de messages : 18885

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Suggestions pour d'éventuelles nouvelles rubriques Left_bar_bleue600/1000Suggestions pour d'éventuelles nouvelles rubriques Empty_bar_bleue  (600/1000)

MessageSujet: Re: Suggestions pour d'éventuelles nouvelles rubriques   Suggestions pour d'éventuelles nouvelles rubriques EmptyDim 24 Nov 2013 - 9:20

J'arrive en retard, mais je donne quand même mon avis :

Il y a déjà beaucoup de catégories ouvertes sur le forum, alors je ne sais pas si c'est vraiment bien d'en ouvrir d'autres...

On pourrait tout simplement renommer la catégorie "Qui qu'est cap de prendre la suite ?" (http://www.lamagiedelapoesie.com/f17-qui-qu-est-cap-de-prendre-la-suite ) en "Exercices d'écriture", par exemple, et mettre en post-it en quoi consiste la catégorie et ce que l'on peut y faire dedans.

Et quant à ton idée de jeu poétique, Myrrha, il y a déjà un sujet du même genre ouvert ici : http://www.lamagiedelapoesie.com/t2341-sac-de-mots
Donc tu peux ouvrir un sujet en proposant tes propres mots dans la catégorie.
Mustang
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Mustang

Jeux du forum.
Points du joueur.:

MessageSujet: Re: Suggestions pour d'éventuelles nouvelles rubriques   Suggestions pour d'éventuelles nouvelles rubriques EmptyDim 24 Nov 2013 - 9:48

Mélany-de-retour a écrit:
On pourrait tout simplement renommer la catégorie "Qui qu'est cap de prendre la suite ?" (http://www.lamagiedelapoesie.com/f17-qui-qu-est-cap-de-prendre-la-suite ) en "Exercices d'écriture", par exemple, et mettre en post-it en quoi consiste la catégorie et ce que l'on peut y faire dedans.
Pourquoi pas...Smile 
Myrrha-El
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Myrrha-El

Jeux du forum.
Points du joueur.:

MessageSujet: Re: Suggestions pour d'éventuelles nouvelles rubriques   Suggestions pour d'éventuelles nouvelles rubriques EmptyDim 24 Nov 2013 - 12:49

Melany a écrit:

Et quant à ton idée de jeu poétique, Myrrha, il y a déjà un sujet du même genre ouvert ici : http://www.lamagiedelapoesie.com/t2341-sac-de-mots
Donc tu peux ouvrir un sujet en proposant tes propres mots dans la catégorie.
Je n'avais jamais vu cette rubrique ! je vais aller y faire un tour et peut-être donner ma propre version de l'histoire de Bernard avant de lire celles des autres!
Melany
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Melany

Féminin Nombre de messages : 18885

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Suggestions pour d'éventuelles nouvelles rubriques Left_bar_bleue600/1000Suggestions pour d'éventuelles nouvelles rubriques Empty_bar_bleue  (600/1000)

MessageSujet: Re: Suggestions pour d'éventuelles nouvelles rubriques   Suggestions pour d'éventuelles nouvelles rubriques EmptyMer 25 Déc 2013 - 20:14

Myrrha-El a écrit:

Je n'avais jamais vu cette rubrique !

Ce qui est la preuve qu'il y a bien assez de catégories sur ce fofo ! Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Suggestions pour d'éventuelles nouvelles rubriques   Suggestions pour d'éventuelles nouvelles rubriques Empty

Suggestions pour d'éventuelles nouvelles rubriques
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant