A l'ombre des mots & Les Collections Éphélides
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

A l'ombre des mots & Les Collections Éphélides

La magie de la poésie
 
AccueilPortail.Dernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Nouvelles de Lyon

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Kavi Hendy
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Kavi Hendy


Masculin Nombre de messages : 1747
Age : 34
Localisation : dans une chambre...
Date d'inscription : 19/07/2008

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Nouvelles de Lyon Left_bar_bleue100/500Nouvelles de Lyon Empty_bar_bleue  (100/500)

Nouvelles de Lyon Empty
MessageSujet: Nouvelles de Lyon   Nouvelles de Lyon EmptyDim 4 Aoû 2013 - 16:20

Désolé pour la longue absence, mais débordé... il fallait que je me trouve une école, une entreprise et un logement.

Donc maintenant, je suis étudiant à PIGIER pour un BTS Assistant-Manager (fin septembre) en Alternance à Renault Trucks (fin août).

Seul le logement fait défaut. En effet, j'ai été expulsé de mon studio (illégalement) par mon ex-propriétaire (raciste) et je me retrouve exilé à Peyrins (100km de Lyon) chez une famille réunionnaise. Donc là je fouille tous les sites possibles et depuis quelques jours tous les foyers étudiants (religieux), car vu qu'il ne me reste plus beaucoup d'argent je ne peux que payer un faible loyer sans payer de caution..

Voilà.. Sinon je suis en bonne santé à défaut de retrouver l'inspiration après tout ce qui m'est arrivé (encore une déception amoureuse et toutes sortes d'imprévus...). Vivement Octobre, d'ici là, j'aurais enfin sorti la tête de l'eau...

Je suis surtout épuisé moralement.
Revenir en haut Aller en bas
http://lamaindelinde.skyrock.com/
soldat bleu
Flamme du forum.
Flamme du forum.
soldat bleu


Masculin Nombre de messages : 1203
Age : 37
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/04/2011

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Nouvelles de Lyon Left_bar_bleue125/500Nouvelles de Lyon Empty_bar_bleue  (125/500)

Nouvelles de Lyon Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles de Lyon   Nouvelles de Lyon EmptyDim 4 Aoû 2013 - 16:24

Citation :
En effet, j'ai été expulsé de mon studio (illégalement) par mon ex-propriétaire (raciste)

M'enfin... Shocked 

Bon beh, bon courage...

(Je sais, pas très constructif tout ça, mais bon...)
Revenir en haut Aller en bas
Kavi Hendy
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Kavi Hendy


Masculin Nombre de messages : 1747
Age : 34
Localisation : dans une chambre...
Date d'inscription : 19/07/2008

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Nouvelles de Lyon Left_bar_bleue100/500Nouvelles de Lyon Empty_bar_bleue  (100/500)

Nouvelles de Lyon Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles de Lyon   Nouvelles de Lyon EmptyDim 4 Aoû 2013 - 16:26

Et oui, elle est belle la France..
Revenir en haut Aller en bas
http://lamaindelinde.skyrock.com/
Zihânn
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Zihânn


Féminin Nombre de messages : 263
Age : 52
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 30/08/2011

Nouvelles de Lyon Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles de Lyon   Nouvelles de Lyon EmptyDim 4 Aoû 2013 - 19:33

Liberté, égalité, fraternité....

Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
http://plaisirdecrire1.e-monsite.com/
Kavi Hendy
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Kavi Hendy


Masculin Nombre de messages : 1747
Age : 34
Localisation : dans une chambre...
Date d'inscription : 19/07/2008

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Nouvelles de Lyon Left_bar_bleue100/500Nouvelles de Lyon Empty_bar_bleue  (100/500)

Nouvelles de Lyon Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles de Lyon   Nouvelles de Lyon EmptyDim 4 Aoû 2013 - 19:38

La liberté n'est qu'illusion, l'égalité une rumeur et la fraternité, une valeur perdue ou presque...

merci : )
Revenir en haut Aller en bas
http://lamaindelinde.skyrock.com/
Myrrha-El
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Myrrha-El


Féminin Nombre de messages : 4496
Localisation : sur mon petit nuage
Date d'inscription : 25/10/2011

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Nouvelles de Lyon Left_bar_bleue150/500Nouvelles de Lyon Empty_bar_bleue  (150/500)

Nouvelles de Lyon Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles de Lyon   Nouvelles de Lyon EmptyDim 4 Aoû 2013 - 20:29

Cher kavi, dis-toi qu'il y a (malheureusement) des cons et des racistes partout. Mais je suis sûre que tu arriveras à trouver un foyer étudiant... faut juste que tu te remues sacrément car il faut absolument que tu trouves une place avant le mois de septembre. (Tu peux essayer le crous ou directement les résidences universitaires... avec un peu de chance tu y trouveras une place qui s'est libérée... mais il ne faut pas hésiter à insister car ce n'est pas facile d'y entrer!

D'autant que "pigier" est une école privée donc sans rapport avec l'université...
Ne baisse pas les bras, ce serait dommage, je suis sûre que tu finiras par rencontrer des gens sympas...il y en a quand même !Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kavi Hendy
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Kavi Hendy


Masculin Nombre de messages : 1747
Age : 34
Localisation : dans une chambre...
Date d'inscription : 19/07/2008

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Nouvelles de Lyon Left_bar_bleue100/500Nouvelles de Lyon Empty_bar_bleue  (100/500)

Nouvelles de Lyon Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles de Lyon   Nouvelles de Lyon EmptyDim 4 Aoû 2013 - 20:43

Je le sais ma chère amie, car le racisme, je l'ai d'abord connu à la Réunion et ce, depuis ma plus tendre enfance Smile mais raciste ou pas, un propriétaire devrait être satisfait de son locataire quand son loyer est payé... mais bon, je ne suis pas mécontent de cela à vrai dire. Je m'en expliquerai plus tard. Je préfère parler d'autre chose.

Oui, PIGIER est une école privée et heureusement que c'est l'entreprise qui paie, sinon, ce serait 10 000 € à payer ! Alors que l'entreprise elle, paie à tarif réduit environ 6000€ !

Si avec les foyers ça ne marche pas, je tenterai avec le crous, on ne sait jamais... je suis déjà en train de solliciter tous les réseaux possibles.
Revenir en haut Aller en bas
http://lamaindelinde.skyrock.com/
Myrrha-El
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Myrrha-El


Féminin Nombre de messages : 4496
Localisation : sur mon petit nuage
Date d'inscription : 25/10/2011

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Nouvelles de Lyon Left_bar_bleue150/500Nouvelles de Lyon Empty_bar_bleue  (150/500)

Nouvelles de Lyon Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles de Lyon   Nouvelles de Lyon EmptyLun 5 Aoû 2013 - 6:28

Bonne chance! Ne te décourage pas.
Revenir en haut Aller en bas
Melany
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Melany


Féminin Nombre de messages : 18885
Date d'inscription : 21/04/2008

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Nouvelles de Lyon Left_bar_bleue600/1000Nouvelles de Lyon Empty_bar_bleue  (600/1000)

Nouvelles de Lyon Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles de Lyon   Nouvelles de Lyon EmptyLun 5 Aoû 2013 - 18:24

C'est partout pareil, Kavi, y'a des idiots partout ! Pas en France spécialement.

Bon courage pour trouver ton logement ! On croise les doigts pour toi !
Revenir en haut Aller en bas
Kavi Hendy
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Kavi Hendy


Masculin Nombre de messages : 1747
Age : 34
Localisation : dans une chambre...
Date d'inscription : 19/07/2008

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Nouvelles de Lyon Left_bar_bleue100/500Nouvelles de Lyon Empty_bar_bleue  (100/500)

Nouvelles de Lyon Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles de Lyon   Nouvelles de Lyon EmptyLun 5 Aoû 2013 - 18:39

Arrêtez de dire "pas en France seulement" puisque j'ai déjà dit que j'ai connu ça aussi à la Réunion ;)lol mais en France, c'est beaucoup + fort. Le nombre de gens qui me regardent de travers est beaucoup plus important et je peux te dire que comparer à ce que j'ai pu connaitre comme racisme à la Réunion avec ce que je connais à Lyon : il y a un terrible gouffre. à méditer...

Mais mes amis lyonnais m'ont déjà expliqué pourquoi, donc no stress about that Wink

EDIT : sinon, ça s'est enfin décanté. Sauf imprévu, je serai dans un foyer catholique à Bron (pile à côté de Lyon et de mon entreprise Smile )
Revenir en haut Aller en bas
http://lamaindelinde.skyrock.com/
Myrrha-El
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Myrrha-El


Féminin Nombre de messages : 4496
Localisation : sur mon petit nuage
Date d'inscription : 25/10/2011

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Nouvelles de Lyon Left_bar_bleue150/500Nouvelles de Lyon Empty_bar_bleue  (150/500)

Nouvelles de Lyon Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles de Lyon   Nouvelles de Lyon EmptyLun 5 Aoû 2013 - 22:16

C'est super ! je suis ravie pour toi.
Bien sûr que le racisme est un fléau en France, comme partout ailleurs, mais "France terre d'asile" devrait laisser supposer un autre regard. je me demande souvent pourquoi tant de haine? et je me rends compte  que la misère y est pour quelque chose. la "crise" frappe tout le monde et c'est si facile d'accuser ceux qui ne sont pas français "de souche" (et de métropole)? Je pensais que le racisme anti-noir avait diminué, mais je me trompais. Noirs, arabes, gens d'Europe de l'est (roumains, "roms" ) turcs, ou chinois ou autres font peur à une certaine catégorie de la population qui pense que ces "gens" viennent pour piquer le boulot des français" ...même ceux qui sont français depuis trois ou quatre générations. C'est à pleurer...
la France est loin d'être un eldorado. C'est un vieux pays où les gens sont de plus en plus égoïstes, de plus en plus individualistes... comme dans tous les pays qui se disent "industrialisés".
Parfois, j'ai honte d'être française.(Mais on me prend souvent pour une étrangère!!)Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kavi Hendy
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Kavi Hendy


Masculin Nombre de messages : 1747
Age : 34
Localisation : dans une chambre...
Date d'inscription : 19/07/2008

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Nouvelles de Lyon Left_bar_bleue100/500Nouvelles de Lyon Empty_bar_bleue  (100/500)

Nouvelles de Lyon Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles de Lyon   Nouvelles de Lyon EmptyMar 6 Aoû 2013 - 9:53

Myrrha-El a écrit:

la France est loin d'être un eldorado. C'est un vieux pays où les gens sont de plus en plus égoïstes, de plus en plus individualistes... comme dans tous les pays qui se disent "industrialisés".
Parfois, j'ai honte d'être française.(Mais on me prend souvent pour une étrangère!!)Wink

Je vais donc te répondre sur ces trois points :

-la France n'est pas un eldorado, oui, mais pour les métropolitains. Pour les étrangers ou autres "domiens" (comme moi), ça l'est. La preuve : entrée dans une école privée (non-existante à la Réunion et trop coûteuse de toutes manières) et acceptation au sein d'une grande entreprise et donc grand groupe (Renault Trucks Appartenant au groupe Volvo, donc officiellement, mon employeur est suédois et non français..).

-No comment sur l'égoïsme et autres très grandissants : même les DOMs en sont contaminés, et tout cela s'y empire, depuis les 6 dernières années.

-Oui, honte d'être français et surtout, marre d'être pris pour un étranger, alors que mon arbre généalogique (donc, par mon père) est français depuis la nuit des temps : famille "envoyée" par la Compagnie des Indes à l'île Bourbon (Réunion donc) pour s'occuper de plantations, le métissage étant passé par là... donc oui, marre marre marre d'être pris pour un étranger où que j'aille, métropole et DOMs confondus. Et au vu du racisme et autres, je préfère passer pour un indien, vu comment les français sont vus à l'étranger. Sur mon Facebook, c'est pas écrit "vient du Port, Réunion" mais de "Calcutta", et ça passe super bien vu que Mère Térésa y était, sans compter les grand artistes comme Tagore et cie.

EDIT : j'ai oublié d'expliquer pourquoi c'était un eldorado pour les étrangers -> la forte valeur de l'euro. Les indiens par exemple, ils restent pour gagner un maximum d'euros ("gagner la euro") pour ensuite rentrer en Inde et y faire du business (lié à l'Europe ou non). Actuellement, 1€ = environ 80 roupies, alors je vous laisse faire le calcul, sachant que là bas, la vie n'est pas chère (pour quelqu'un ayant des euros). Par exemple, une chambre dans un grand hôtel super luxueux n'y coûtant que quelques roupies (8 ou 15 je sais plus), donc, moins d'un centime d'euro pour nous... ça fait réfléchir...
Revenir en haut Aller en bas
http://lamaindelinde.skyrock.com/
soldat bleu
Flamme du forum.
Flamme du forum.
soldat bleu


Masculin Nombre de messages : 1203
Age : 37
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/04/2011

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Nouvelles de Lyon Left_bar_bleue125/500Nouvelles de Lyon Empty_bar_bleue  (125/500)

Nouvelles de Lyon Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles de Lyon   Nouvelles de Lyon EmptyMar 6 Aoû 2013 - 11:39

Citation :
comme dans tous les pays qui se disent "industrialisés".

J'aime pas quand on dit ça. C'est faux. Car c'est partout pareil. Pays industrialisé ou non. Où que tu sois sur Terre, tu n'auras soit pas la bonne couleur de peau, soit pas la bonne religion, soit pas la bonne orientation sexuelle, soit tu ne parleras pas la bonne langue, soit tu n'auras pas le bon sexe, soit tu n'auras pas les bonnes opinions politiques, soit tu n'auras pas les bonnes origines ethniques...

Pourquoi lier l'intolérance qui existe et qui massacre depuis la nuit des temps à l'industrialisation qui n'a que quelques siècles ? Les croisades et les guerres de religions ont été inventées bien avant...

Et ça ne sert à rien d'avoir "honte" d'être français comme si tout autre peuple sur Terre était d'office meilleur. Autant avoir honte d'être Humain alors.
Revenir en haut Aller en bas
Kavi Hendy
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Kavi Hendy


Masculin Nombre de messages : 1747
Age : 34
Localisation : dans une chambre...
Date d'inscription : 19/07/2008

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Nouvelles de Lyon Left_bar_bleue100/500Nouvelles de Lyon Empty_bar_bleue  (100/500)

Nouvelles de Lyon Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles de Lyon   Nouvelles de Lyon EmptyMar 6 Aoû 2013 - 11:58

Bah dans mon cas, j'ai honte d'être français, parce qu'on vit en France SANS vivre nos valeurs, celles de la France. Une aberration. Quoique, après avoir discuté avec une certaine personne, il est vrai que les valeurs des Lumières et cie, étaient les leurs, et non celles du peuple français, toutes époques confondues... constat qu'on peut faire pour l'Inde et tous les autres pays du monde, en effet, là je te rejoins parfaitement.
Revenir en haut Aller en bas
http://lamaindelinde.skyrock.com/
soldat bleu
Flamme du forum.
Flamme du forum.
soldat bleu


Masculin Nombre de messages : 1203
Age : 37
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/04/2011

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Nouvelles de Lyon Left_bar_bleue125/500Nouvelles de Lyon Empty_bar_bleue  (125/500)

Nouvelles de Lyon Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles de Lyon   Nouvelles de Lyon EmptyMar 6 Aoû 2013 - 12:01

VOUS vivez en France. Moi Belge de Belgique :p

Et la Belgique ou n'importe quel autre pays n'est forcément meilleur que la France à certains égards.

Et ce que je disais, tu peux aussi l'appliquer aux myopes, aux chauves, aux minces, aux gros, aux riches, aux pauvres, aux jeunes, aux vieux, aux malades, aux handicapés, aux SDF... On trouvera toujours une raison de discriminer...
Revenir en haut Aller en bas
Kavi Hendy
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Kavi Hendy


Masculin Nombre de messages : 1747
Age : 34
Localisation : dans une chambre...
Date d'inscription : 19/07/2008

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Nouvelles de Lyon Left_bar_bleue100/500Nouvelles de Lyon Empty_bar_bleue  (100/500)

Nouvelles de Lyon Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles de Lyon   Nouvelles de Lyon EmptyMar 6 Aoû 2013 - 13:31

soldat bleu a écrit:
VOUS vivez en France. Moi Belge de Belgique :p

Et la Belgique ou n'importe quel autre pays n'est forcément meilleur que la France à certains égards.

Et ce que je disais, tu peux aussi l'appliquer aux myopes, aux chauves, aux minces, aux gros, aux riches, aux pauvres, aux jeunes, aux vieux, aux malades, aux handicapés, aux SDF... On trouvera toujours une raison de discriminer...

Oui, c'est bien que je disais en disant que je te rejoins totalement Wink et je l'ai rappelé que ça s'appliquait aux autres pays mdr en parlant des valeurs de philosophes, et autres sages, mais, qui ne sont pas nécessairement celle de la population du pays ou du village (bah oui, faut pas oublier les indigènes, qui heureusement, qu'on a pas encore (pu ?) déranger en amérique du sud mdr)^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lamaindelinde.skyrock.com/
soldat bleu
Flamme du forum.
Flamme du forum.
soldat bleu


Masculin Nombre de messages : 1203
Age : 37
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/04/2011

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Nouvelles de Lyon Left_bar_bleue125/500Nouvelles de Lyon Empty_bar_bleue  (125/500)

Nouvelles de Lyon Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles de Lyon   Nouvelles de Lyon EmptyMar 6 Aoû 2013 - 14:30

Ok Smile

Je voulais juste insister sur le fait que ce n'est pas parce que nous méritons tous l'auto-critique qu'il faut pour autant s'auto-flageller et s'obliger à avoir honte d'être occidental tout en idéalisant naïvement d'autres pays/peuples/civilisations - au risque justement de tomber de bien haut. Il n'y a pas de plus "meilleurs" ni de plus "méchants". Juste des Humains.
Revenir en haut Aller en bas
Kavi Hendy
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Kavi Hendy


Masculin Nombre de messages : 1747
Age : 34
Localisation : dans une chambre...
Date d'inscription : 19/07/2008

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Nouvelles de Lyon Left_bar_bleue100/500Nouvelles de Lyon Empty_bar_bleue  (100/500)

Nouvelles de Lyon Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles de Lyon   Nouvelles de Lyon EmptyMar 6 Aoû 2013 - 14:45

soldat bleu a écrit:
Juste des Humains.

Smile

ça me fait malicieusement penser à Krishnamurti qui disait que depuis 100 000 ans, seule la technique avait évolué, pas nous :p
Revenir en haut Aller en bas
http://lamaindelinde.skyrock.com/
Myrrha-El
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Myrrha-El


Féminin Nombre de messages : 4496
Localisation : sur mon petit nuage
Date d'inscription : 25/10/2011

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Nouvelles de Lyon Left_bar_bleue150/500Nouvelles de Lyon Empty_bar_bleue  (150/500)

Nouvelles de Lyon Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles de Lyon   Nouvelles de Lyon EmptyMar 6 Aoû 2013 - 20:05

Il n'avait pas tort !
Revenir en haut Aller en bas
Kavi Hendy
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Kavi Hendy


Masculin Nombre de messages : 1747
Age : 34
Localisation : dans une chambre...
Date d'inscription : 19/07/2008

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Nouvelles de Lyon Left_bar_bleue100/500Nouvelles de Lyon Empty_bar_bleue  (100/500)

Nouvelles de Lyon Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles de Lyon   Nouvelles de Lyon EmptyMar 6 Aoû 2013 - 20:09

Now, be a light to yourself mdr Smile :mgreen: 
Revenir en haut Aller en bas
http://lamaindelinde.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





Nouvelles de Lyon Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles de Lyon   Nouvelles de Lyon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelles de Lyon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avis aux fans de nouvelles...
» Suggestion et nouvelles.
» Aquilae nous pensons à toi !
» absent
» Nouvelles nominations administration.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A l'ombre des mots & Les Collections Éphélides :: Lieu de partage. :: Parlons de tout.-
Sauter vers: