A l'ombre des mots & Les Collections Éphélides
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

A l'ombre des mots & Les Collections Éphélides

La magie de la poésie
 
AccueilPortail.Dernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 C'est la rentrée...

Aller en bas 
+3
Myrrha-El
fahliil
Mustang
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Mustang
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Mustang


Masculin Nombre de messages : 10045
Age : 45
Localisation : Oui...
Date d'inscription : 26/11/2010

Jeux du forum.
Points du joueur.:
C'est la rentrée... Left_bar_bleue150/500C'est la rentrée... Empty_bar_bleue  (150/500)

C'est la rentrée... Empty
MessageSujet: C'est la rentrée...   C'est la rentrée... EmptyLun 2 Sep 2013 - 4:45

...Ou presque...

Les vacances sont finies pour beaucoup, les "d'jeun's" en tête...

Nous les verrons donc moins en journée, et éventuellement en semaine, s'ils sont en internat...
Revenir en haut Aller en bas
http://mustang.forum-actif.net
fahliil
Flamme du forum.
Flamme du forum.
fahliil


Féminin Nombre de messages : 522
Age : 24
Localisation : dans la mer
Date d'inscription : 22/08/2013

Jeux du forum.
Points du joueur.:
C'est la rentrée... Left_bar_bleue100/100C'est la rentrée... Empty_bar_bleue  (100/100)

C'est la rentrée... Empty
MessageSujet: Re: C'est la rentrée...   C'est la rentrée... EmptyLun 2 Sep 2013 - 12:26

C'est vrai que c'est dans deux jours... Crying or Very sad Ça passe trop vite !!!!!!! Sad 
Finit la grasse mat' !!!!!!!!! Sad Sad C'est la rentrée... 617441
Revenir en haut Aller en bas
Myrrha-El
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Myrrha-El


Féminin Nombre de messages : 4496
Localisation : sur mon petit nuage
Date d'inscription : 25/10/2011

Jeux du forum.
Points du joueur.:
C'est la rentrée... Left_bar_bleue150/500C'est la rentrée... Empty_bar_bleue  (150/500)

C'est la rentrée... Empty
MessageSujet: Re: C'est la rentrée...   C'est la rentrée... EmptyLun 2 Sep 2013 - 13:28

Comme dit Melany: "les devoirs d'abord!"
Mais un petit coucou avant de dormir ce n'est pas interdit!
Bon courage à tous ceux qui reprennent !
J'espérais être "enfin en vacances" mais je crains de devoir m'occuper encore souvent de mes petits-enfants... vu l'état de santé de leurs mères!
Revenir en haut Aller en bas
chriss
Flamme du forum.
Flamme du forum.
chriss


Féminin Nombre de messages : 2836
Age : 61
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/03/2010

Jeux du forum.
Points du joueur.:
C'est la rentrée... Left_bar_bleue110/500C'est la rentrée... Empty_bar_bleue  (110/500)

C'est la rentrée... Empty
MessageSujet: Re: C'est la rentrée...   C'est la rentrée... EmptyLun 2 Sep 2013 - 18:28



Alex ne reprend pas l'école , il est toujours sur certificat, nous recherchons une école à l'hôpital mais en ambulatoire sans devoir l'hospitalisé.

C'est un vrai parcourt de combattant.

C'est la rentrée... 74242 
Revenir en haut Aller en bas
Melany
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Melany


Féminin Nombre de messages : 18885
Date d'inscription : 21/04/2008

Jeux du forum.
Points du joueur.:
C'est la rentrée... Left_bar_bleue600/1000C'est la rentrée... Empty_bar_bleue  (600/1000)

C'est la rentrée... Empty
MessageSujet: Re: C'est la rentrée...   C'est la rentrée... EmptyLun 2 Sep 2013 - 21:02

Eh oui, fini les vacances, snif ! Crying or Very sad 

Le fofo passera en effet après les devoirs et les cours à apprendre... Année chargée pour moi en vue, mais je ne vous oublierais pas pour autant !

Je te souhaite une bonne rentrée, Fahliil ! elephant 
Ainsi qu'à tes petits-enfants, Myrrha, et à tes enfants, Chriss. C'est la rentrée... 74242 Pour Alex, j'espère que tu pourras trouver ! As-tu pensé aux cours par correspondance ? En France nous avons le CNED (Centre national d'enseignement à distance). Les élèves qui y sont inscrits recoivent les cours chez eux par courrier, et ne vont donc pas à l'école. Ils travaillent chez eux en fait, et doivent renvoyer les contrôles et les exercices qu'ils font à des professeurs du CNED.

Revenir en haut Aller en bas
chriss
Flamme du forum.
Flamme du forum.
chriss


Féminin Nombre de messages : 2836
Age : 61
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/03/2010

Jeux du forum.
Points du joueur.:
C'est la rentrée... Left_bar_bleue110/500C'est la rentrée... Empty_bar_bleue  (110/500)

C'est la rentrée... Empty
MessageSujet: Re: C'est la rentrée...   C'est la rentrée... EmptyLun 2 Sep 2013 - 21:27



Coucou

Pour le spécial ce n'est pas autorisé hélas. J'attends de trouver la solution
Je dois téléphoner demain 9h.

Merci, bisous
Revenir en haut Aller en bas
Mustang
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Mustang


Masculin Nombre de messages : 10045
Age : 45
Localisation : Oui...
Date d'inscription : 26/11/2010

Jeux du forum.
Points du joueur.:
C'est la rentrée... Left_bar_bleue150/500C'est la rentrée... Empty_bar_bleue  (150/500)

C'est la rentrée... Empty
MessageSujet: Re: C'est la rentrée...   C'est la rentrée... EmptyLun 2 Sep 2013 - 22:13

@Chriss: y'a vraiment rien, en Belgique, pour t'aider dans cette situation???
Revenir en haut Aller en bas
http://mustang.forum-actif.net
Myrrha-El
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Myrrha-El


Féminin Nombre de messages : 4496
Localisation : sur mon petit nuage
Date d'inscription : 25/10/2011

Jeux du forum.
Points du joueur.:
C'est la rentrée... Left_bar_bleue150/500C'est la rentrée... Empty_bar_bleue  (150/500)

C'est la rentrée... Empty
MessageSujet: Re: C'est la rentrée...   C'est la rentrée... EmptyLun 2 Sep 2013 - 22:51

Tiens nous au courant, Chriss et bon courage.

à Melany, si je n'en oublie pas, il y en a 4 qui font leur  1ère rentrée en maternelle, 2 qui rentrent en "mat sup"! 2 en CE1 2 en Cm2, 1 en 6e 2 en 5e 1 en 3e et une en 2e !
...C'est la rentrée... 971844
Revenir en haut Aller en bas
Mustang
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Mustang


Masculin Nombre de messages : 10045
Age : 45
Localisation : Oui...
Date d'inscription : 26/11/2010

Jeux du forum.
Points du joueur.:
C'est la rentrée... Left_bar_bleue150/500C'est la rentrée... Empty_bar_bleue  (150/500)

C'est la rentrée... Empty
MessageSujet: Re: C'est la rentrée...   C'est la rentrée... EmptyMar 3 Sep 2013 - 4:37

Myrrha-El a écrit:

à Melany, si je n'en oublie pas, il y en a 4 qui font leur  1ère rentrée en maternelle, 2 qui rentrent en "mat sup"! 2 en CE1 2 en Cm2, 1 en 6e 2 en 5e 1 en 3e et une en 2e !
...C'est la rentrée... 971844
Y a de quoi remplir une grille au pmu, avec tous ces chiffres...Wink 
Revenir en haut Aller en bas
http://mustang.forum-actif.net
Quentin
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Quentin


Masculin Nombre de messages : 299
Age : 32
Localisation : Dans la forêt des sapins blancs.
Date d'inscription : 01/12/2010

Jeux du forum.
Points du joueur.:
C'est la rentrée... Left_bar_bleue100/500C'est la rentrée... Empty_bar_bleue  (100/500)

C'est la rentrée... Empty
MessageSujet: Re: C'est la rentrée...   C'est la rentrée... EmptyMar 3 Sep 2013 - 12:59

Moi j'aime pas la rentrée.

C'est la rentrée... 574898 
Revenir en haut Aller en bas
http://la.lame.gardienne.leforum.eu/index.php
fahliil
Flamme du forum.
Flamme du forum.
fahliil


Féminin Nombre de messages : 522
Age : 24
Localisation : dans la mer
Date d'inscription : 22/08/2013

Jeux du forum.
Points du joueur.:
C'est la rentrée... Left_bar_bleue100/100C'est la rentrée... Empty_bar_bleue  (100/100)

C'est la rentrée... Empty
MessageSujet: Re: C'est la rentrée...   C'est la rentrée... EmptyMar 3 Sep 2013 - 13:31

ho, fait pas dire ça...

même si je me suis pris une heure de colle pour rien et que la moitié du temps je me retrouve à la bourre...
Revenir en haut Aller en bas
Mustang
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Mustang


Masculin Nombre de messages : 10045
Age : 45
Localisation : Oui...
Date d'inscription : 26/11/2010

Jeux du forum.
Points du joueur.:
C'est la rentrée... Left_bar_bleue150/500C'est la rentrée... Empty_bar_bleue  (150/500)

C'est la rentrée... Empty
MessageSujet: Re: C'est la rentrée...   C'est la rentrée... EmptyMer 4 Sep 2013 - 6:02

C'est bien, la rentrée: au taf, y'a nettement moins de papiers à ramasser...Et on peut maintenant rouler normalement sur le site, plus à 10 km/ h...:mgreen:  

Pis, faut voir l'avenir: sans un minimum d'études, on risque de se retrouver avec un job qui plaira pas, ou carrément de tourner cas soç'...C'est la rentrée... 971844 

Revenir en haut Aller en bas
http://mustang.forum-actif.net
fahliil
Flamme du forum.
Flamme du forum.
fahliil


Féminin Nombre de messages : 522
Age : 24
Localisation : dans la mer
Date d'inscription : 22/08/2013

Jeux du forum.
Points du joueur.:
C'est la rentrée... Left_bar_bleue100/100C'est la rentrée... Empty_bar_bleue  (100/100)

C'est la rentrée... Empty
MessageSujet: Re: C'est la rentrée...   C'est la rentrée... EmptyMer 4 Sep 2013 - 12:34

Pas faut... scratch 
Parait que si t'a plus de 16 de moyenne générale en 3ème, t'es pas obligé de passer le brevet. Enfin, c'est ce que j'ai entendu. C'est la rentrée... 971844 
Revenir en haut Aller en bas
Myrrha-El
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Myrrha-El


Féminin Nombre de messages : 4496
Localisation : sur mon petit nuage
Date d'inscription : 25/10/2011

Jeux du forum.
Points du joueur.:
C'est la rentrée... Left_bar_bleue150/500C'est la rentrée... Empty_bar_bleue  (150/500)

C'est la rentrée... Empty
MessageSujet: Re: C'est la rentrée...   C'est la rentrée... EmptyMer 4 Sep 2013 - 13:22

Bien sûr que tu le passes, mais tu l'as "déjà" ...donc tu auras probablement une mention!
Le brevet sert surtout à t'habituer à passer un examen.
Revenir en haut Aller en bas
fahliil
Flamme du forum.
Flamme du forum.
fahliil


Féminin Nombre de messages : 522
Age : 24
Localisation : dans la mer
Date d'inscription : 22/08/2013

Jeux du forum.
Points du joueur.:
C'est la rentrée... Left_bar_bleue100/100C'est la rentrée... Empty_bar_bleue  (100/100)

C'est la rentrée... Empty
MessageSujet: Re: C'est la rentrée...   C'est la rentrée... EmptyMer 4 Sep 2013 - 15:00

ha, ba moi, j'ai encore un an ! hihi  
Revenir en haut Aller en bas
Mustang
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Mustang


Masculin Nombre de messages : 10045
Age : 45
Localisation : Oui...
Date d'inscription : 26/11/2010

Jeux du forum.
Points du joueur.:
C'est la rentrée... Left_bar_bleue150/500C'est la rentrée... Empty_bar_bleue  (150/500)

C'est la rentrée... Empty
MessageSujet: Re: C'est la rentrée...   C'est la rentrée... EmptyMer 4 Sep 2013 - 16:06

Myrrha-El a écrit:
Bien sûr que tu le passes, mais tu l'as "déjà" ...donc tu auras probablement une mention!
Dans le cas du contrôle continu, oui...Smile 
Revenir en haut Aller en bas
http://mustang.forum-actif.net
chriss
Flamme du forum.
Flamme du forum.
chriss


Féminin Nombre de messages : 2836
Age : 61
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/03/2010

Jeux du forum.
Points du joueur.:
C'est la rentrée... Left_bar_bleue110/500C'est la rentrée... Empty_bar_bleue  (110/500)

C'est la rentrée... Empty
MessageSujet: Re: C'est la rentrée...   C'est la rentrée... EmptyMer 4 Sep 2013 - 17:28

Bonjour

Après avoir discuter avec le pédopsychiatre, nous avons conclut de le garder sous certificat médical et de le remettre à niveau dans sa primaire pour qu'il ne perd pas ses acquis.
Donc , je l'ai inscrit à E A D, il recevra les cours pas correspondance et c'est moi qui le ferai travailler 2h par jour. Plus pour l'instant n'est pas envisageable. On commence par les cours de troisième et quatrième primaire.

J'ai sonner le PMS en expliquant tout le projet du pédopsychiatre
1) cours par correspondance pour le remettre à niveau car à cause de sa maladie il a un gros retard scolaire.
2) Dès qu'il ira mieux le réintroduire à l'école en horaire allégé.
3) Si l'horaire allégé fonctionne passé au temps plein.

Le pédopsychiatre m'a prévenu que ça sera long, car il ne va pas bien, il fait aussi des crises de paranoïa, du coup je n'ose plus aller au magasin avec lui. Il croit que les personnages l'observent avec une caméra.


Merci pour vos idées.

C'est la rentrée... 241534 
Revenir en haut Aller en bas
Myrrha-El
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Myrrha-El


Féminin Nombre de messages : 4496
Localisation : sur mon petit nuage
Date d'inscription : 25/10/2011

Jeux du forum.
Points du joueur.:
C'est la rentrée... Left_bar_bleue150/500C'est la rentrée... Empty_bar_bleue  (150/500)

C'est la rentrée... Empty
MessageSujet: Re: C'est la rentrée...   C'est la rentrée... EmptyMer 4 Sep 2013 - 18:41

Courage, tiens le coup.
Peut-être pourrais-tu avoir quelqu'un qui s'occupe de lui à temps partiel pour que tu puisses toi aussi te reposer et faire tes courses?
Revenir en haut Aller en bas
Melany
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Melany


Féminin Nombre de messages : 18885
Date d'inscription : 21/04/2008

Jeux du forum.
Points du joueur.:
C'est la rentrée... Left_bar_bleue600/1000C'est la rentrée... Empty_bar_bleue  (600/1000)

C'est la rentrée... Empty
MessageSujet: Re: C'est la rentrée...   C'est la rentrée... EmptyMer 4 Sep 2013 - 21:21

Myrrha a écrit:
à Melany, si je n'en oublie pas, il y en a 4 qui font leur  1ère rentrée en maternelle, 2 qui rentrent en "mat sup"! 2 en CE1, 2 en Cm2, 1 en 6e, 2 en 5e, 1 en 3e, et une en 2e !
Eh bien ! Smile Dis donc !!
Je vois que tu as deux suicidaires (façon de parler of course) dans ta famille, mdr... (ceux qui rentrent à Maths sup... respect !)



fahliil a écrit:
Parait que si t'a plus de 16 de moyenne générale en 3ème, t'es pas obligé de passer le brevet. Enfin, c'est ce que j'ai entendu. C'est la rentrée... 971844 
Ça été mon cas. Mais tu dois passer quand même les épreuves du Brevet, sauf que tu l'as d'office. Ce qui ne m'a pas empêché de bien réviser tout de même ! Je voulais la mention très bien... et je l'ai eu.

Courage Chriss !! C'est la rentrée... 74242 Ça serait bien que tu aies un peu d'aide pour te soulager, oui !
Revenir en haut Aller en bas
Myrrha-El
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Myrrha-El


Féminin Nombre de messages : 4496
Localisation : sur mon petit nuage
Date d'inscription : 25/10/2011

Jeux du forum.
Points du joueur.:
C'est la rentrée... Left_bar_bleue150/500C'est la rentrée... Empty_bar_bleue  (150/500)

C'est la rentrée... Empty
MessageSujet: Re: C'est la rentrée...   C'est la rentrée... EmptyMer 4 Sep 2013 - 22:58

Melany, j'ai mis les classes dans l'ordre ! "mat sup"(maternelle supérieure!) pas "math sup"C'est la rentrée... 415486 
C'est la rentrée... 3913 C'est la rentrée... 3913 C'est la rentrée... 3913 C'est la rentrée... 3913
Revenir en haut Aller en bas
fahliil
Flamme du forum.
Flamme du forum.
fahliil


Féminin Nombre de messages : 522
Age : 24
Localisation : dans la mer
Date d'inscription : 22/08/2013

Jeux du forum.
Points du joueur.:
C'est la rentrée... Left_bar_bleue100/100C'est la rentrée... Empty_bar_bleue  (100/100)

C'est la rentrée... Empty
MessageSujet: Re: C'est la rentrée...   C'est la rentrée... EmptyJeu 5 Sep 2013 - 16:32

Melany a écrit:
Courage Chriss !! C'est la rentrée... 74242  Ça serait bien que tu aies un peu d'aide pour te soulager, oui !
C'est sûr que si tu vivais près de chez nous, on pourrait t'aider...
Revenir en haut Aller en bas
chriss
Flamme du forum.
Flamme du forum.
chriss


Féminin Nombre de messages : 2836
Age : 61
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/03/2010

Jeux du forum.
Points du joueur.:
C'est la rentrée... Left_bar_bleue110/500C'est la rentrée... Empty_bar_bleue  (110/500)

C'est la rentrée... Empty
MessageSujet: Re: C'est la rentrée...   C'est la rentrée... EmptyJeu 5 Sep 2013 - 20:28



Merci, non, c'est plutôt moi qui aide les autres.
Comme je vais tout les samedi aider ma sœur qui a bien des soucis depuis son AVC. Elle ne sait plus écrire, donc je fais son courrier pour elle et je l'aide dans ses tâches ménagères.

Merci, bon courage pour la rentrée.

C'est la rentrée... 210529 
Revenir en haut Aller en bas
Mustang
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Mustang


Masculin Nombre de messages : 10045
Age : 45
Localisation : Oui...
Date d'inscription : 26/11/2010

Jeux du forum.
Points du joueur.:
C'est la rentrée... Left_bar_bleue150/500C'est la rentrée... Empty_bar_bleue  (150/500)

C'est la rentrée... Empty
MessageSujet: Re: C'est la rentrée...   C'est la rentrée... EmptyJeu 5 Sep 2013 - 22:07

Tu nous tiendras au courant, pour la suite???
Revenir en haut Aller en bas
http://mustang.forum-actif.net
Myrrha-El
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Myrrha-El


Féminin Nombre de messages : 4496
Localisation : sur mon petit nuage
Date d'inscription : 25/10/2011

Jeux du forum.
Points du joueur.:
C'est la rentrée... Left_bar_bleue150/500C'est la rentrée... Empty_bar_bleue  (150/500)

C'est la rentrée... Empty
MessageSujet: Re: C'est la rentrée...   C'est la rentrée... EmptyVen 6 Sep 2013 - 7:49

Chriss a écrit:
Merci, non, c'est plutôt moi qui aide les autres.
Je n'en doute pas ! mais fais attention à ne pas y laisser ta santé... ou ton couple. Tu dois absolument te trouver des moments pour toi (et pas seulement entre 2 et 3 heures du matin ! 
Ne lâche pas ! Bats-toi pour que ton fils ne soit pas oublié. Après tout, l'école est obligatoire, et même s'il suit des cours par correspondance, il a besoin de contacts avec d'autres enfants... au pire, dans une structure médicalisée. elephant 
Revenir en haut Aller en bas
Mustang
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Mustang


Masculin Nombre de messages : 10045
Age : 45
Localisation : Oui...
Date d'inscription : 26/11/2010

Jeux du forum.
Points du joueur.:
C'est la rentrée... Left_bar_bleue150/500C'est la rentrée... Empty_bar_bleue  (150/500)

C'est la rentrée... Empty
MessageSujet: Re: C'est la rentrée...   C'est la rentrée... EmptyVen 6 Sep 2013 - 23:30

Myrrha-El a écrit:


Après tout, l'école est obligatoire, et même s'il suit des cours par correspondance, il a besoin de contacts avec d'autres enfants... au pire, dans une structure médicalisée.
elephant 
Y'a aussi les sorties, associations, clubs, etc,etc, pour qu'il ait une vie sociale...
Revenir en haut Aller en bas
http://mustang.forum-actif.net
Contenu sponsorisé





C'est la rentrée... Empty
MessageSujet: Re: C'est la rentrée...   C'est la rentrée... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
C'est la rentrée...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» La rentrée
» je suis rentrée ....
» Spécial rentrée scolaire
» MAGIE D’ UNE RENTREE D’ECOLE
» Bonne rentrée à tous nos petits bouts du fofo !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A l'ombre des mots & Les Collections Éphélides :: Lieu de partage. :: Parlons de tout.-
Sauter vers: