Lorsque je vais m'asseoir à l'ombre ou au soleil Je cherche à protéger mes yeux de la lumière Croyez-moi je ne suis pas toujours la dernière À rêvasser au point de tomber de sommeil.
Ce qui peut toutefois me tenir en éveil? Le rire de Léa dont elle est coutumière: Il va se propager à la famille entière; Personne ne s'endort dans un moment pareil.
Et bientôt, sous l'auvent, nous refaisons le monde Fustigeant les pays où la richesse abonde Mais où les habitants ont tous l'esprit tordu.
Plutôt que d'essayer de sortir du tunnel Ils accusent les lois du mal originel Et refusent d'aider ceux qui ont tout perdu.
Myrrha-El 09/08/2013
fahliil Flamme du forum.
Nombre de messages : 522 Age : 24 Localisation : dans la mer Date d'inscription : 22/08/2013
Ah oui, c'est ce poème-ci que je n'avais pas commenté ! Pardon.
En fait c'est tout simplement parce que je ne l'avais pas bien compris il me semble.
Mais là, avec ce que tu dis en commentaire, ça me semble plus clair. Même si je ne vois pas trop comment on peut "refaire le monde" en discutant, en fait.
Et le tercet final m'a un peu laissé perplexe.
Myrrha-El Flamme du forum.
Nombre de messages : 4496 Localisation : sur mon petit nuage Date d'inscription : 25/10/2011
Je ne peux pas te faire ici une explication de texte ! Disons juste que bien souvent les gens qui ont la chance de vivre dans un pays "riche" et qui sont riches eux-même, ne se préoccupent guère de ce qui se passe aujourd'hui parfois tout près de chez eux.
Quant à "refaire le monde" je n'arrête pas de le faire chaque fois que je rencontre "mon" infirmier: c'est imaginer un monde où l'argent ne serait pas un dieu, ou l'on ne mépriserait pas l'autre parce qu'il est noir/handicapé/ juif/ arabe/ roux/ petit/ gros/ ...ou blonde...
Mustang Flamme du forum.
Nombre de messages : 10045 Age : 46 Localisation : Oui... Date d'inscription : 26/11/2010
Tu sais que tu peux toujours me dire "celui là je ne le comprends pas ou je ne l'aime pas. je ne me vexerai pas! L'inspiration n'est pas toujours géniale... malheureusement !
Dernière édition par Myrrha-El le Sam 31 Aoû 2013 - 12:29, édité 1 fois
Melany Flamme du forum.
Je n'ose pas le dire parce que du coup j'ai l'impressin que tu vas penser que ton poème n'est pas bien ! Alors que pas du tout. C'est juste mon petit cerveau qui ne le capte pas.
Myrrha-El Flamme du forum.
Nombre de messages : 4496 Localisation : sur mon petit nuage Date d'inscription : 25/10/2011
Tu peux aussi me dire: "redescends de ton nuage, on est bien aussi sur terre!"
Je saurai que tu n'as rien compris au cheminement de ma pensée ! (Je sais, parfois je "décroche" complètement... nul n'est parfait!) Mais loin de moi l'idée que tu manques d'esprit ou d'intelligence.