A l'ombre des mots & Les Collections Éphélides La magie de la poésie |
|
| Voyage dans l'autre monde | |
| | Auteur | Message |
---|
coldeye Lueur
| Sujet: Voyage dans l'autre monde Lun 22 Juil 2013 - 9:24 | |
| Alors, j'écris un roman et je voudrais vous faire part de ma prologue pour voir ce que vous en pensez
Résumé: l'an 2120, les arbres entourent la ville de crossriver. Kirop est un orphelin tout ce qu'il y a de plus normal jusqu'a ce qu'il rencontre Aristot le loup-garou, Kirop va devenir une des deux créatures les plus puissantes de ce monde, la mort n'a plus d'emprise sur lui ni sur sa copine Oloballa et son ami Forion, qui sont respectivement loup-garou et vampire. Sa vie bascula vraiment quand il rencontra Péleus, mais qui est-il?
Prologue: Je courai dans une fôret de sapins clairsemés, Oloballa sur les épaules, elle était évanouie, nous nous faisions courser par ces yeux plus rouges que le sang. Un ravin de quinze mètres de longueur me séparait de l'autre côté, c'était un peu trop facile à mon gout. Je sautai, partis en avant et passai le gouffre mais je mis un peu plus de puissance que je ne l'aurais voulu et percuta un arbre qui vola en éclat, son tronc fut déraciné et projeté à plus de dix pas de nous. Je n'avais aucune égratignure et c'est là que je sentit Quelque chose de chaud et de poisseux couler sur mon épaule gauche, c'était Oloballa qui s'était prit un morceau de bois dans le ventre. Je la déposai à terre pour mieux voir la blessure et ce que je constatai me fit friod dans le dos, le bout de bois s'était logé dans son ventre avec une telle force que l'autre bout ressortait par son dos, c'est à ce moment que je m'apercu que nous étions observés par ces maudits yeux. Je me levai et pasai à l'attaque. | |
| | | Melany Flamme du forum.
Jeux du forum. Points du joueur.: (600/1000)
| Sujet: Re: Voyage dans l'autre monde Lun 22 Juil 2013 - 10:17 | |
| C'est un bon début, mais il y aurait des petites choses à retravailler, Coldeye.
Attention à la longueur de tes phrases (il y en a plusieurs à couper), à la ponctuation, aux liaisons entre les actions. Il y a des fautes d'orthographe, mais vu ton âge c'est très correct.
Je ne peux que t'encourager à poursuivre ! | |
| | | coldeye Lueur
| Sujet: Re: Voyage dans l'autre monde Lun 22 Juil 2013 - 11:45 | |
| Merci pour ce que tu m'as dit je vais y travailler | |
| | | soldat bleu Flamme du forum.
Nombre de messages : 1203 Age : 37 Localisation : Belgique Date d'inscription : 03/04/2011
Jeux du forum. Points du joueur.: (125/500)
| Sujet: Re: Voyage dans l'autre monde Mar 23 Juil 2013 - 15:32 | |
| Comme le dit Mélany, attention à l'orthographe. Je trouve qu'il y a beaucoup de fautes pour un petit paragraphe... Sinon je reconnais que il y a de l'idée et pour un prologue, c'est bon. - Correction a écrit:
Prologue: Je courrai dans une forêt de sapins clairsemés, Oloballa sur les épaules, elle était évanouie, nous nous faisions courser par ces yeux plus rouges que le sang. Un ravin de quinze mètres de longueur me séparait de l'autre côté, c'était un peu trop facile à mon goût. Je sautai, partis en avant et passai le gouffre mais je mis un peu plus de puissance que je ne l'aurais voulu et percutai un arbre qui vola en éclats, son tronc fut déraciné et projeté à plus de dix pas de nous. Je n'avais aucune égratignure et c'est là que je sentis quelque chose de chaud et de poisseux couler sur mon épaule gauche, c'était Oloballa qui s'était prit un morceau de bois dans le ventre. Je la déposai à terre pour mieux voir la blessure et ce que je constatai me fit froid dans le dos, le bout de bois s'était logé dans son ventre avec une telle force que l'autre bout ressortait par son dos, c'est à ce moment que je m'aperçus que nous étions observés par ces maudits yeux. Je me levai et passai à l'attaque. Certaines de tes expressions me surprennent aussi "nous nous faisions courser" : ce n'est pas faux, mais c'est tellement rare... En dehors des fautes et de certaines bizarreries, on sent quand même que ton écriture est soignée.
Dernière édition par soldat bleu le Mar 23 Juil 2013 - 16:20, édité 1 fois | |
| | | Myrrha-El Flamme du forum.
Nombre de messages : 4496 Localisation : sur mon petit nuage Date d'inscription : 25/10/2011
Jeux du forum. Points du joueur.: (150/500)
| Sujet: Re: Voyage dans l'autre monde Mar 23 Juil 2013 - 16:09 | |
| Je ne suis pas sûre d'avoir le temps de me pencher sur ce roman, (mais j'essaierai), mais attention tout de même à ne pas rajouter des fautes en corrigeant! Je courais à l'imparfait s'écrit avec un seul r et ais je courrai c'est le futur En ce qui concerne le résumé, il y a , il me semble, une incohérence, puisque le héros Kirop va devenir une des deux créatures les plus puissantes de ce monde, la mort n'a plus d'emprise sur lui ni sur sa copine Oloballa et son ami Forion,: pour moi, ça fait 3 créatures!
| |
| | | soldat bleu Flamme du forum.
Nombre de messages : 1203 Age : 37 Localisation : Belgique Date d'inscription : 03/04/2011
Jeux du forum. Points du joueur.: (125/500)
| Sujet: Re: Voyage dans l'autre monde Mar 23 Juil 2013 - 16:21 | |
| (c'est paaas ma faute, c'est la correction toto-matique de word qui m'a tout induit en erreur : j'ai cliqué sur les mauvais mots ) Reprenons : - Correction corrigée (xD) a écrit:
Prologue: Je courais dans une forêt de sapins clairsemés, Oloballa sur les épaules, elle était évanouie, nous nous faisions courser par ces yeux plus rouges que le sang. Un ravin de quinze mètres de longueur me séparait de l'autre côté, c'était un peu trop facile à mon goût. Je sautai, partis en avant et passai le gouffre mais je mis un peu plus de puissance que je ne l'aurais voulu et percutai un arbre qui vola en éclats, son tronc fut déraciné et projeté à plus de dix pas de nous. Je n'avais aucune égratignure et c'est là que je sentis quelque chose de chaud et de poisseux couler sur mon épaule gauche, c'était Oloballa qui s'était prit un morceau de bois dans le ventre. Je la déposai à terre pour mieux voir la blessure et ce que je constatai me fit froid dans le dos, le bout de bois s'était logé dans son ventre avec une telle force que l'autre bout ressortait par son dos, c'est à ce moment que je m'aperçus que nous étions observés par ces maudits yeux. Je me levai et passai à l'attaque. | |
Nombre de messages : 4496 Localisation : sur mon petit nuage Date d'inscription : 25/10/2011
| Sujet: Re: Voyage dans l'autre monde Mar 23 Juil 2013 - 17:14 | |
| c'était Oloballa qui s'était prit pris un morceau de bois dans le ventre (bien que ce ne soit pas très heureux comme formulation)
je te suggère:
"C'était le sang d'Oloballa qui dégoulinait sur moi. Je la déposai à terre pour mieux voir la blessure et ce que je constatai me fit froid dans le dos, un bout de bois s'était logé dans son ventre avec une telle force que l'autre bout extrémité ressortait par son dos,..." | |
| | | coldeye Lueur
| Sujet: Re: Voyage dans l'autre monde Mar 23 Juil 2013 - 18:25 | |
| Merci pour vos avis, j'ai corrigé mes fautes et voila ce que ça donne
Prologue: Je courais dans une forêt de sapins clairsemés, Oloballa sur les épaules, elle était évanouie, nous nous faisions courser par ces yeux plus rouges que le sang. Un ravin de quinze mètres de longueur me séparait de l'autre côté, c'était un peu trop facile à mon goût. Je sautai, partis en avant et passai le gouffre mais je mis un peu plus de puissance que je ne l'aurais voulu et percutai un arbre qui vola en éclats, son tronc fut déraciné et projeté à plus de dix pas de nous. Je n'avais aucune égratignure et c'est là que je sentis quelque chose de chaud et de poisseux couler sur mon épaule gauche, c'était le sang d'Oloballa qui dégoulinait sur moi. Je la déposai à terre pour mieux voir la blessure et ce que je constatai me fit froid dans le dos, le bout de bois s'était logé dans son ventre avec une telle force que l'autre extrémité ressortait par son dos, c'est à ce moment que je m'aperçus que nous étions observés par ces maudits yeux. Je me levai et passai à l'attaque.
Voila et Myrrha-El je sais que le résumé n'est pas clair mais je dis ça: Il y a bien les deux créatures (Kirop et un autre que l'on ne connait pas au début du roman), Oloballa et Forion ne sont que une loup-garou et un vampire ordinaire | |
| Sujet: Re: Voyage dans l'autre monde Mar 23 Juil 2013 - 20:05 | |
| - Coldeye a écrit:
- Voila et Myrrha-El je sais que le résumé n'est pas clair mais je dis ça: Il y a bien les deux créatures (Kirop et un autre que l'on ne connait pas au début du roman), Oloballa et Forion ne sont que une loup-garou et un vampire ordinaire
Alors, pourquoi ce "résumé" ? Il n'est peut- être pas nécessaire de "prévenir" qu'ils seront deux ! ( un des êtres... sans préciser, peut-être ?) | |
| | | coldeye Lueur
| Sujet: Re:Voyage dans l'autre monde Mer 24 Juil 2013 - 8:58 | |
| oui je n'aurais pas du faire de résumé et j'ai oublié de préciser que c'était la prologue de la partie une qui s'appelle Tyrannie et voila allez | |
| | | Melany Flamme du forum.
Jeux du forum. Points du joueur.: (600/1000)
| Sujet: Re: Voyage dans l'autre monde Mer 24 Juil 2013 - 12:38 | |
| C'est beaucoup mieux sans les fautes, déjà ! Mais il y a toujours ce souci de liens entre les phrases ou de phrases trop longues. Surtout au début. Il faudrait reconstruire un peu... Ce n'est pas clair ce que je te dis mon pauvre Coldeye, donc je te propose un exemple en reprenant ton texte de ton message précédent : Je courais dans une forêt de sapins clairsemés, Oloballa sur les épaules, évanouie depuis un moment déjà. Nous nous faisions courser par ces yeux plus rouges que le sang. Seul un ravin de quinze mètres de longueur me séparait de l'autre côté, c'était un peu trop facile à mon goût. Je sautai, partis en avant et passai le gouffre , mais je mis un peu plus de puissance que je ne l'aurais voulu et percutai un arbre qui vola en éclats . Son tronc fut déraciné et projeté à plus de dix pas de nous. Je n'avais , par chance, aucune égratignure, mais c'est à ce moment là que je sentis quelque chose de chaud et de poisseux couler sur mon épaule gauche : le sang d'Oloballa , qui dégoulinait sur moi. Je la déposai à terre pour mieux voir la blessure et ce que je constatai me fit froid dans le dos . Le bout de bois s'était logé dans son ventre avec une telle force que l'autre extrémité ressortait par son dos . Ce n'est qu'à cet instant que je m'aperçus que nous étions observés par ces maudits yeux. Je me levai et passai à l'attaque. Il faut tout simplement enrichir ton style. Mais tu es jeune, tu as tout le temps pour ça ! Ça vient à force de lire, beaucoup, et d'écrire. | |
| | | coldeye Lueur
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Voyage dans l'autre monde | |
| |
| | | | Voyage dans l'autre monde | |
|