Au fond d'un vieux tiroir, j'ai découvert un livre Qui donc a pu cacher ce précieux document ? Curieuse, je regarde : ce n'est pas un roman Mais un ouvrage sur "le parfait savoir-vivre".
J'y trouve des conseils qu'il serait bon de suivre Surtout si j'imagine, assez ingénument Me trouver pour mari un beau prince charmant Qui, malgré ma marâtre, sur le champ me délivre.
Je feuillette longtemps cette œuvre désuète Dont l'humour me fascine bien qu'il soit obsolète Il faudrait tout d'abord apprendre à dire merci Au revoir et pardon et aussi à se taire Avant de s'initier tous au bonne manières... Qui en rêve aujourd'hui se fait bien du souci !
Myrrha-El 28/05/2013
Dad Allaoua Flamme du forum.
Sujet: Re: Un livre à lire... Jeu 30 Mai 2013 - 20:52
Jean de La Fontaine disait: J'aime le jeu, l'amour, les livres, la musique, la ville et la campagne, enfin tout : il n'est rien qui ne me soit souverain bien, jusqu'au sombre plaisir d'un coeur mélancolique.
Merci pour ce joli poème Amitiés Allaoua
Myrrha-El Flamme du forum.
Nombre de messages : 4496 Localisation : sur mon petit nuage Date d'inscription : 25/10/2011
Sujet: Re: Un livre à lire... Jeu 30 Mai 2013 - 21:03
Le livre (pas seulement celui-ci) est pour moi un compagnon de route. une journée sans lire est une journée perdue. Ma bibliothèque est très éclectique, une part pour réfléchir, une part pour m'instruire et une part pour rêver... Plus quelques uns, inclassables... Merci de ton passage.
jeancharles Flamme du forum.
Nombre de messages : 3073 Age : 58 Localisation : abbeville Date d'inscription : 03/03/2009
Sujet: Re: Un livre à lire... Sam 1 Juin 2013 - 18:44
Waouh, génial !! J'aime beaucoup ton poème qui dénonce les mauvaises manières que l'on a de plus en plus tendance à prendre ! Pourtant ce n'est pas bien complique, de dire "merci" (d'être poli en général). J'essaye de toujours l'être, mais ça m'énerve les gens qui ne le sont pas !