Le regard dans le vague et la mine pensive Je cogite un poème aux vers entrelacés Racontant les exploits d'une reine fictive Dont les mots se bousculent, élégants et racés.
Je la vois écrivant une tendre missive À son prince Charmant qu'elle avait offensé En riant de son air rigide et compassé Lorsqu'elle lui jetait une œillade furtive.
Voilà que tout à coup, mon stylo se déchaîne Semblant, sur le papier, courir à perdre haleine Pour retracer la vie d'un roi au désespoir.
Je lis d'un œil hagard cette étonnante prose Couchée sur mon cahier... Ça ne vaut pas grand chose. Il était plus que temps de m'en apercevoir.
Myrrha-El 03/ 05/ 2013
Melany Flamme du forum.
Sympa ce poème, enfin je trouve que la fin "casse" tout de même ! C'est assez pessimiste... I think. Si ça se trouve cette histoire de reine, roi et chavalier était un chef d'œuvre
Leyfea Flamme du forum.
Nombre de messages : 1570 Age : 46 Localisation : D'ici et d'ailleurs Date d'inscription : 05/10/2010
Parfois l'écriture nous entraîne, sur le coup tout est magnifique et inspiration ; les images nous parviennent aussi rapidement que les mots... Et puis on relit... Et là tout retombe, ça ne veut plus rien dire
Merci pour cette lecture
Mustang Flamme du forum.
Nombre de messages : 10045 Age : 46 Localisation : Oui... Date d'inscription : 26/11/2010
Merci Leyfea et Mustang de votre passage Melany, est-ce qu' il ne t'est jamais arrivé d'écrire un texte, une letre, une rédaction et de tout froisser et jeter à la poubelle avant de recommencer? Même les meilleurs écrivains connaissent l'adage 20 fois sur le métier remettez votre ouvrage. ..
Melany Flamme du forum.
Oui, c'est vrai, tu as raison, Myrrha ! Je connais cela en effet.
Bon du coup j'aime beaucoup ton poème ! lol... Je l'aime beaucoup car en effet, tu décris quelque chose qui arrive souvent (ce que je n'avais pas bien réalisé avant).