| Hors-sujet...(post complètement aware...) | |
|
+6marie Quentin Myrrha-El Melany Mustang Erzy 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Melany Flamme du forum.
Jeux du forum. Points du joueur.: (600/1000)
| |
| |
Myrrha-El Flamme du forum.
Nombre de messages : 4496 Localisation : sur mon petit nuage Date d'inscription : 25/10/2011
Jeux du forum. Points du joueur.: (150/500)
| Sujet: Re: Hors-sujet...(post complètement aware...) Ven 21 Juin 2013 - 12:12 | |
| Il ne te reste plus qu'à espérer que l'histoire-géographie sera notée sur 25 ou 30 ... Ce qui n'est pas absolument impossible! Mais c'est vraiment dommage que les sujets soient à ce point fondés sur trois ou quatre lignes du programme. C'est d'ailleurs presque plus "politique" qu' "historique"... Enfin, ne t'inquiète pas trop, même si tu devais avoir quelques points à rattraper, (ce qui m'étonnerait) ce serait négligeable. | |
|
| |
Mustang Flamme du forum.
Nombre de messages : 10045 Age : 46 Localisation : Oui... Date d'inscription : 26/11/2010
| |
| |
Nombre de messages : 4496 Localisation : sur mon petit nuage Date d'inscription : 25/10/2011
| Sujet: Re: Hors-sujet...(post complètement aware...) Sam 22 Juin 2013 - 18:33 | |
| Vous y croyez, vous? Franchement, être malade comme ça au mois de Juin, je désespère ! J'ai l'impression d'être en novembre: mal de gorge, rhume, toux qui n'en finit pas et m'empêche de dormir... Je cra-aaaa-que ! | |
|
| |
Mustang Flamme du forum.
Nombre de messages : 10045 Age : 46 Localisation : Oui... Date d'inscription : 26/11/2010
| |
| |
Erzy Flamme du forum.
Nombre de messages : 5080 Localisation : Le Sud, encore et toujours! Date d'inscription : 18/09/2010
| Sujet: Re: Hors-sujet...(post complètement aware...) Lun 24 Juin 2013 - 9:13 | |
| Bonjour, Nous voici de retour après une semaine en Corse où il a fait très très chaud ! Les trois premiers jours, c'était carrément la canicule, il fallait calculer pour ne pas sortir trop tard le matin, trop tôt l'après-midi. On grillait littéralement. Après, on a eu la chance qu'un gentil petit mistral se lève, donc, on avait le soleil ET des températures très correctes. Je me suis baignée tous les jours sauf avant-hier (j'ai beau ne pas avoir peur de l'eau, là, les vagues étaient vraiment trop fortes...). Malgré ma peau très claire, je suis toute hâlée ! Mélany, pour ton bac d'histoire-géo, on en a parlé "autrement", je t'ai dit ce que j'en pensais. Impossible de "plomber" toute une promotion de bacheliers... Alors, ne te fais pas trop de souci. Je suis trop fatiguée par les 14 heures de bateau, plus la route, plus les bagages... Je reviendrai vous voir un peu plus tard. Soigne-toi bien, Myrrha. Un petit séjour en Corse du Sud te serait sans doute profitable ! Bisous. | |
|
| |
Melany Flamme du forum.
| Sujet: Re: Hors-sujet...(post complètement aware...) Lun 24 Juin 2013 - 11:06 | |
| À mons avis, les consignes de correction (qui tombent aujourd'hui !!!) diront aux correcteurs de noter sympa le Bac d'histoire-géo... après, plus qu'à croiser les doigts pour tomber sur un correcteur sympa. Je suis tellement déçue... Enfin bref.
Waouh, ma Sissi toute hâlée ?! J'aimerai trop te voir, tu dois être magnifique !!! J'aimerais bien être toute hâlée moi aussi, ça ne m'est jamais arrivé, vu que j'ai la peau très très claire aussi. ^^' Je suis contente que le séjour t'ait fait du bien. Mais aujourd'hui, repose-toi Erzy !
Ma pauvre Myrrha ! Ce n'est franchement pas de bol. Ce n'est pas à cause des allergies ? Soigne-toi bien
Ici, le temps est très yo-yo : grand ciel bleu, puis tout gris, puis vértiables tempêtes : vent à 90 et pluie battante... Enfin bon, perso, ça ne me gêne pas puisque je révise, lol. Mais pour toutes les autres personnes, je comprends que ça doit vraiment être énervant !!
Bises à tous. | |
|
| |
Erzy Flamme du forum.
Nombre de messages : 5080 Localisation : Le Sud, encore et toujours! Date d'inscription : 18/09/2010
| Sujet: Re: Hors-sujet...(post complètement aware...) Lun 24 Juin 2013 - 15:09 | |
| Tiens-nous au courant pour les consignes données aux profs. Mais attention, il peut s'agir de consignes "officieuses". Si c'est le cas, tu ne le sauras pas normalement. Et même en absence de consignes, les profs seront forcément plus indulgents. J'ai connu des cas de ce genre, les profs prenaient sur eux de noter de façon plus large. Alors, garde confiance ! J'ai presque toujours la peau blanche, et je ne cherche pas à bronzer. Mais quand on est au bord de mer et qu'il y a un grand soleil, le simple fait de sortir faire des courses, balader, aller se baigner, finit par donner un hâle. Il faisait tellement chaud que j'ai dû m'acheter deux robes de plage. Là-bas, je ne m'en rendais pas compte tellement ça cognait, c'est en rentrant à la maison que j'ai réalisé que j'avais des couleurs. Heureusement, pas de coups de soleil. Chez nous, il fait beau mais assez frais. C'est toujours ça de pris sur l'été. Ne te prends pas trop la tête quand même, Mélany. Je suis sûre que tes textes, tu les connais sur le bout des doigts. Mais j'étais comme toi pour le Bac. Une de mes profs m'avait dit : "Vous avez vérifié que vous saviez où étaient toutes les virgules dans tous vos cours ?" On ne se refait pas... C'est vrai, ça peut être des allergies pour Myrrha. En Corse, une fois, on a changé de plage, il y avait des plantes qu'on ne trouvait pas ailleurs (les odeurs étaient délicieuses). En rentrant, j'ai éternué et j'ai eu les yeux qui pleuraient toute la soirée. Je n'ai même pas défait encore les bagages. Je crois que ça attendra demain. Je suis naze ! Bisous Mélany. | |
|
| |
Mustang Flamme du forum.
| |
| |
| Sujet: Re: Hors-sujet...(post complètement aware...) Lun 24 Juin 2013 - 18:23 | |
| Non, non, ce n'est pas une allergie, c'est juste un rhume carabiné assortie d'une vilaine toux et l'ensemble m'a pratiquement clouée au lit pendant presque une semaine. Là, j'ai décidé que ça allait mieux (j'ai fait une lessive de mouchoirs et acheté 25 paquets de mouchoirs à jeter!) Les prochains jours j'ai une emploi du temps très chargé que je ne peux pas remettre...
à + (au fait, j'ai toujours froid! même si le soleil fait quelques rares tentatives pour me faire transpirer avant de se cacher à nouveau pour que je grelotte!!) | |
|
| |
Mustang Flamme du forum.
| |
| |
Erzy Flamme du forum.
| Sujet: Re: Hors-sujet...(post complètement aware...) Mar 25 Juin 2013 - 7:52 | |
| Ma pauvre Myrrha, remets-toi bien. Ici, il fait moins chaud qu'en Corse (surtout qu'on était au sud), mais très beau quand même. Tu veux que je t'envoie un peu de soleil ? Mélany, je viens d'aller voir ton lien, cela me semble proprement scandaleux les sujets qu'on vous a donnés. Quand des élèves se plaignent d'un sujet, on peut parfois avoir des doutes. Mais quand les profs eux-mêmes sont très en colère, c'est qu'il y a un vrai problème. Il y aura certainement des réunions d'harmonisation, comme dans toutes les matières, mais ça va être compliqué pour que les profs corrigent tous de la même manière. J'espère que les IPR tiendront compte de tout ce que les profs ont dit. Allez, ça va aller... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Hors-sujet...(post complètement aware...) Mer 26 Juin 2013 - 7:23 | |
| Bonjour à tous. Petit passage-éclair pour vous donner des nouvelles,ce que j'aurais dû faire depuis longtemps. Toutes mes excuses. Mon mari, qui jusqu'ici a toujours eu une santé de fer et un moral d'acier, "nous" a fait une petite attaque. Au final plus de peur que de mal, il a toute sa tête, les idées bien claires, son fichu caractère est intact (merci, mon Dieu), il y a juste la mobilité qui pose encore quelques problèmes, mais ça va aller. La chanson dit "Quand l'appétit va, tout va." Et pour ça, il va très bien. - Spoiler:
J'ai juste prévenu son forum de bouvine, les autres, j'avoue que j'ai "un peu" oublié, ma seule excuse est la peur que j'ai eue. Il vous passe le bonjour, vous envoie toutes ses amitiés et dès que possible, il reviendra vous le dire lui-même. A bientôt. |
|
| |
Erzy Flamme du forum.
| Sujet: Re: Hors-sujet...(post complètement aware...) Mer 26 Juin 2013 - 7:28 | |
| Bonjour Cigale, Justement, je m'apprêtais à demander ici si quelqu'un avait eu de ses nouvelles. Comme j'ai été moi-même absente, et que je ne suis pas tous les sujets, je ne savais pas trop. Bon, si son caractère est intact, c'est l'essentiel... Dis-lui de bien se reposer, qu'on pense à lui (et à toi). Fais-lui toutes mes amitiés avec mes voeux d'un complet rétablissement rapide. | |
|
| |
| Sujet: Re: Hors-sujet...(post complètement aware...) Mer 26 Juin 2013 - 8:11 | |
| - Cigale a écrit:
- Mon mari, qui jusqu'ici a toujours eu une santé de fer et un moral d'acier, "nous" a fait une petite attaque.
Bon courage à vous deux. avec une aussi bonne cuisinière et un caractère comme le sien, je suis sûre qu'il va reprendre du poil de la bête... et retrouver le chemin du forum pour partager rires et poèmes. - Mustang-qui-ne pense- qu'à -ça a écrit:
- Bizarre, ces symptômes: c'est limite une grippe à bière...
Ne me fais pas rire, ça me fait tousser! | |
|
| |
Mustang Flamme du forum.
| |
| |
Melany Flamme du forum.
| |
| |
Mustang Flamme du forum.
| Sujet: Re: Hors-sujet...(post complètement aware...) Dim 30 Juin 2013 - 22:16 | |
| | |
|
| |
Melany Flamme du forum.
| |
| |
Mustang Flamme du forum.
| Sujet: Re: Hors-sujet...(post complètement aware...) Dim 30 Juin 2013 - 22:23 | |
| | |
|
| |
Melany Flamme du forum.
| Sujet: Re: Hors-sujet...(post complètement aware...) Dim 30 Juin 2013 - 22:24 | |
| | |
|
| |
Mustang Flamme du forum.
| Sujet: Re: Hors-sujet...(post complètement aware...) Dim 30 Juin 2013 - 22:31 | |
| | |
|
| |
Melany Flamme du forum.
| Sujet: Re: Hors-sujet...(post complètement aware...) Dim 30 Juin 2013 - 22:33 | |
| | |
|
| |
Mustang Flamme du forum.
| |
| |
Erzy Flamme du forum.
| Sujet: Re: Hors-sujet...(post complètement aware...) Lun 1 Juil 2013 - 7:53 | |
| Tiens, Mustang qui arrose, c'est étonnant, non ? Tu n'as pas eu de chance Mélany avec ce Bac d'histoire-géo, mais je ne suis pas vraiment inquiète pour toi... Comme je l'ai écrit je ne sais plus où, on ne peut "sacrifier" une promotion de bacheliers à cause d'un sujet taré. Ta prof ne t'a pas donné de nouvelles sur les consignes de corrections ? Enfin, tu es de retour, nous sommes tous très heureux ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Hors-sujet...(post complètement aware...) | |
| |
|
| |
| Hors-sujet...(post complètement aware...) | |
|