- Myrrha-El a écrit:
- J'ai trois dictionnaires sur mon bureau et je les consulte chaque fois que j'ai un doute car je sais que je suis encore bien loin d'avoir acquis la Connaissance.
Bonne journée à vous aussi.
Une chose et certaine, le plus savant des êtres humains ne connait qu’un grain de sable dans un désert par rapport à la connaissance elle-même, encore cette infime savoir qu’on prétend détenir peut être faux.
Plus on avance dans l’océan du savoir, plus on apercevait qu’on ne connait rien, seul ceux qui ignorent prétendent connaitre parce que ils ne saisissent pas la complexité de la science.
Un cœur qui ne sera pas exempt des sentiments ou un esprit qui s ‘irrite de la création de l’autrui ne pourra jamais connaitre ou juger ce monde dans lequel nous vivons.
Je t’offre cette belle citation de Friedrich Nietzche :
Aucun être vivant ne se serait conservé si le penchant à affirmer plutôt qu'à nier, à juger plutôt qu'à être juste n'avait été développé avec une extrême intensité.
Un autre de Blaise Pascal :
Il faut savoir peu de tout. Car il est bien plus beau de savoir quelque chose de tout que de savoir tout d'une chose : cette universalité est la plus belle.
Tous mes respects pour toi
Bonne continuation et bonne journée,
L’important, c’est d’aimer, (vrai)
Ton ami Allaoua