| Le renard, la renarde et le loup | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Myrrha-El Flamme du forum.
Nombre de messages : 4496 Localisation : sur mon petit nuage Date d'inscription : 25/10/2011
Jeux du forum. Points du joueur.: (150/500)
| Sujet: Le renard, la renarde et le loup Sam 13 Avr 2013 - 7:58 | |
|
À la chasse au petit lapin Le renard se rend ce matin Comme s'il allait au musée... Il a faim mais il sait que la hase est rusée Et cache ses petits au fond de son terrier. S'il cherche à s'approcher, elle aime l'humilier En gambadant dans la rosée. Renard a beau veiller, tournoyer, batailler Il s'en revient bredouille, amaigri, au foyer La renarde glapit en le voyant paraître: N'as-tu rien rapporté qui puisse nous repaître? Ne vois-tu pas la mort dans les yeux des petits? - Grands dieux, je ne suis pas si bête ! Si je n'ai rien dans ma musette C'est que compère loup avant moi s'est servi. Sa compagne aussitôt rouspète et vitupère - Ce rustre te rend hésitant? Tu connais tes devoirs de père Si tu ne le vaincs pas, tu sais ce qui t'attend. Tous tes enfants qui crient famine Vont bientôt s'endormir avec le ventre creux Et nous serons bien malheureux. Repars en chasse et aies confiance; j'imagine Que tu seras enfin chanceux Le goupil s'efforça de reprendre courage Et s'en fut pour, dit-il, sortir de son logis Ce vieux loup qui "jamais, ne sera maître ici" Celui-ci , à présent, déjà rentré in extremis S'apprêtait à manger le fruit de son pillage Or, sans attendre davantage Renard, très impatient de nourrir ses trois fils Entra sans dire un mot et lorgna la marmite. "Que me vaut donc cette visite, Lui dit le loup méfiant, pourquoi cet embarras?" -Je viens te prévenir, ma foi Dame lapine et sa portée Ont tous été empoisonnés Et ma femme déconcertée M'a dit les larmes aux yeux: "Nous sommes plus futés Que le loup qui bientôt, va mourir, je suppose !" -Je ne pouvais vraiment te cacher cette chose Après tout tu es mon ami -Je te remercie lui dit l'autre Je laisse volontiers mon repas aux fourmis Je me contenterai d'une soupe d'épeautre Renard saisit le plat, s'en fut au fond des bois Faire avec sa famille un vrai repas de roi. Moralité: N'écoutez pas les beaux parleurs Ce sont trop souvent des voleurs.
Myrrha- El 08-12/ 04/2013
| |
|
| |
Melany Flamme du forum.
Jeux du forum. Points du joueur.: (600/1000)
| |
| |
Nombre de messages : 4496 Localisation : sur mon petit nuage Date d'inscription : 25/10/2011
| Sujet: Re: Le renard, la renarde et le loup Lun 15 Avr 2013 - 22:36 | |
| C'est un exercice de style à partir de "le chat, la belette et le petit lapin" (une de mes fables préférées!) Mais j'avoue que j'ai eu beaucoup de mal. Les fables, ce n'est pas vraiment mon truc! | |
|
| |
Melany Flamme du forum.
| |
| |
arlequin Etincelle
| Sujet: Re: Le renard, la renarde et le loup Mar 30 Avr 2013 - 13:38 | |
| De concert avec Melany, cette fable est magnifique et très bien écrite! Il y a ici, un réel talent, de ta part, alors, continue, ce serait gâcher ce plaisir! A une autre lecture.... amitiés | |
|
| |
| Sujet: Re: Le renard, la renarde et le loup Mar 30 Avr 2013 - 17:39 | |
| Un talent de "copieuse" c'est tout! Merci tout de même. je ne me prends pas pour une grande poétesse, mais je prends plaisir à écrire, c'est vrai. (Et tant pis si ce n'est pas toujours très académique !) | |
|
| |
Melany Flamme du forum.
| Sujet: Re: Le renard, la renarde et le loup Mar 30 Avr 2013 - 21:13 | |
| - Myrrha-El a écrit:
- Un talent de "copieuse" c'est tout!
Là tu te sous-estimes beaucoup trop, Myrrha !! | |
|
| |
| Sujet: Re: Le renard, la renarde et le loup Mar 30 Avr 2013 - 22:01 | |
| Franchement, je ne crois pas. je n'ai pas le talent de Victor Hugo ou d'Arthur Rimbaud!!! loin de là ! Ce n'est pas de la modestie (d'autant qu'il m'arrive de dire que je suis fière de moi après avoir écrit un poème !) mais je connais mes limites. | |
|
| |
Melany Flamme du forum.
| |
| |
| Sujet: Re: Le renard, la renarde et le loup Mer 1 Mai 2013 - 20:40 | |
| Merci, Melany, c'est gentil. Je vais dire comme Yami : "chic, j'ai au moins une fan !" | |
|
| |
Melany Flamme du forum.
| Sujet: Re: Le renard, la renarde et le loup Jeu 2 Mai 2013 - 11:18 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le renard, la renarde et le loup | |
| |
|
| |
| Le renard, la renarde et le loup | |
|