A l'ombre des mots & Les Collections Éphélides
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

A l'ombre des mots & Les Collections Éphélides

La magie de la poésie
 
AccueilPortail.Dernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 Le Loup et le Renard

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Starlight PJKing
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Starlight PJKing


Masculin Nombre de messages : 267
Age : 55
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 23/09/2009

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Le Loup et le Renard Left_bar_bleue100/500Le Loup et le Renard Empty_bar_bleue  (100/500)

Le Loup et le Renard Empty
MessageSujet: Le Loup et le Renard   Le Loup et le Renard EmptyDim 10 Avr 2011 - 16:01

Il était une fois un vieux renard se croyait-il à la hauteur de sa renommée
De sa vie passante que nenni pas même un singe ne l’avait eu à la ruse
Cependant de bien mauvais tours il joués à ses congénères canidés se sachant malin
Mais bien mal lui en pris de se frotter au loup des forêts de sa contré
Haut sur ses pattes et point de demi bête pour autant, le loup était connaisseur des belles paroles
Les utilisées t il pour flatterie envers ses proies quand il était solitaire et loin des siens

Maitre renard moqueur de nature lui tint un langage dans ces mots
« Qu’il doit être peu commode d’être si haut sur patte et prendre le vent froid permanent dans des naseaux si énormes »
« Il est bien facile de vous trompez en passant à ras de terre ; vous n’y verriez que du feu
N’en prenez point outrage de ce que je vous dis, mais dame nature ne vous à pas comblé
Je suis un renard et par ma réputation il me serait aisé de vous tromper de multitude façon
Vous n’y pourrez rien et serait obligé de subir ce que bon me semble et ainsi vous mordre le séant de multiples façons

Seigneur Loup répondit sans tarder à se langage vaniteux de basse provenances
Ne vous y fiez pas mon cher ; vos cachoteries et tromperies ne suffiraient pas pour venir à vos fins
Je serais tôt ou tard ou vous vous trouvez quand bien même le pensez vous être si malin.
La fumée monte au ciel ; les herbes parlent ; votre odeur est présente et un jour vous commettrait l’erreur qui me dira tout.
Ce jour là de votre vie sera la fin de vos tromperies car je vous dégusterais de bonne grâce
Le renard pris a son jeu s’en trouva fortement offusquer et rétorqua qu’il en serait ainsi Il ne serait point question que quelconques leçons ne provienne d’aussi vil animal.
Ainsi se retourna t il à peine que le loup le mangea sans plus de formalité que cela.

Qui est pris qui croyais prendre ; nul ne s’abreuve longtemps des traitrises d’autres
Il n’est point nécessaire d’être fort si la réflexion vous montres de son doigt accusateur ce qu’il doit être su.
Le loup n’a fait point utilité de sa force ; mais à provoquer le renard sur son propre terrain se croyait il plus malin et dissimulateur de ses intentions.
Plus tôt est connu le mal, plus il est aisé de le traiter avec justice.


Starlight PJKing (sous droits d'auteur)
Revenir en haut Aller en bas
Melany
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Melany


Féminin Nombre de messages : 18885
Date d'inscription : 21/04/2008

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Le Loup et le Renard Left_bar_bleue600/1000Le Loup et le Renard Empty_bar_bleue  (600/1000)

Le Loup et le Renard Empty
MessageSujet: Re: Le Loup et le Renard   Le Loup et le Renard EmptyDim 10 Avr 2011 - 18:25

Le Loup et le Renard 631762 Pas mal, mais pauvre renard tout de même ! silent

Par contre, tu ne mets pas beaucoup de ponctuation, Starlight, c'est un petit peu génant. bounce
Revenir en haut Aller en bas
Starlight PJKing
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Starlight PJKing


Masculin Nombre de messages : 267
Age : 55
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 23/09/2009

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Le Loup et le Renard Left_bar_bleue100/500Le Loup et le Renard Empty_bar_bleue  (100/500)

Le Loup et le Renard Empty
MessageSujet: Re: Le Loup et le Renard   Le Loup et le Renard EmptyLun 11 Avr 2011 - 8:46

Ah oui ... En effet Melany; c'est juste qu'en fait je les ai copié/collé de mes pages directement sur le PC. Je sais que c'est assez bizarre, mais quand j'écrit en brouillon je ne met les ponctuations qu'après pour me mettre à la place du lecteur. Donc en fait j'en ai remis quelques unes mais pas toutes .... d'ailleurs il doit y avoir quelques fautes d'orthographe aussi. Désolé. Merci beaucoup en tout cas ... la critique permet de faire avancer les choses.
Revenir en haut Aller en bas
Melany
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Melany


Féminin Nombre de messages : 18885
Date d'inscription : 21/04/2008

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Le Loup et le Renard Left_bar_bleue600/1000Le Loup et le Renard Empty_bar_bleue  (600/1000)

Le Loup et le Renard Empty
MessageSujet: Re: Le Loup et le Renard   Le Loup et le Renard EmptyLun 11 Avr 2011 - 10:57

De rien. Le Loup et le Renard 658799

Ce qui est le plus embêtant, c'est que l'on a du mal à différencier qui parle dans les dialogues. Le Loup et le Renard 371487


J'ai en effet vu quelques fautes d'orthographe. Si tu veux, je te conseille d'aller sur ce site génial qui indique et souligne les fautes de Français : http://bonpatron.com/. Mais attention, avec ce site, il y a une limite de texte à respecter (250 mots, pas plus.)
Revenir en haut Aller en bas
Starlight PJKing
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Starlight PJKing


Masculin Nombre de messages : 267
Age : 55
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 23/09/2009

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Le Loup et le Renard Left_bar_bleue100/500Le Loup et le Renard Empty_bar_bleue  (100/500)

Le Loup et le Renard Empty
MessageSujet: Re: Le Loup et le Renard   Le Loup et le Renard EmptyLun 11 Avr 2011 - 11:04

Melany a écrit:
De rien. Le Loup et le Renard 658799

Ce qui est le plus embêtant, c'est que l'on a du mal à différencier qui parle dans les dialogues. Le Loup et le Renard 371487


J'ai en effet vu quelques fautes d'orthographe. Si tu veux, je te conseille d'aller sur ce site génial qui indique et souligne les fautes de Français : http://bonpatron.com/. Mais attention, avec ce site, il y a une limite de texte à respecter (250 mots, pas plus.)
ok Mel ... merci beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
scarabe
Lueur
Lueur
scarabe


Masculin Nombre de messages : 22
Age : 51
Localisation : Hautes-Pyrénées
Date d'inscription : 24/04/2011

Le Loup et le Renard Empty
MessageSujet: Re: Le Loup et le Renard   Le Loup et le Renard EmptyLun 25 Avr 2011 - 20:49

Un jour vient le temps des moissons.
Soyons donc attentif aux graines que l'on sème.
... il est également dit que : ce que l'on n'apprenda pas par la Sagesse, nous l'apprenons par la douleur
Revenir en haut Aller en bas
Starlight PJKing
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Starlight PJKing


Masculin Nombre de messages : 267
Age : 55
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 23/09/2009

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Le Loup et le Renard Left_bar_bleue100/500Le Loup et le Renard Empty_bar_bleue  (100/500)

Le Loup et le Renard Empty
MessageSujet: Re: Le Loup et le Renard   Le Loup et le Renard EmptyMer 27 Avr 2011 - 16:35

Scarabe j'aime beaucoup le passage dans lequel tu dis que :ce que l'on n'apprenda pas par la Sagesse, nous l'apprenons par la douleur. C'est hélas tellement vrai !!!

Merci pour ta griffe sur cette fable.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Loup et le Renard Empty
MessageSujet: Re: Le Loup et le Renard   Le Loup et le Renard Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Loup et le Renard
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le renard, la renarde et le loup
» Requin renard
» Le Corbeau et le Renard (humour)
» L'homme le loup et le sanglier
» Ladyhawke - la dame faucon et le chevalier loup

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A l'ombre des mots & Les Collections Éphélides :: Vos écrits, leurs écrits... :: Les Fables.-
Sauter vers: