Dad Allaoua Flamme du forum.
Jeux du forum. Points du joueur.: (100/100)
| Sujet: De ton corps jaillit la lumière Dim 6 Jan 2013 - 19:22 | |
| De ton corps jaillit la lumière
De ton corps jaillit la lumière Avec douceur et belle manière En fusant ce qui est nécessaire, Pour étouffer la clarté lunaire
Et libérer cet essaim d’espoirs Hiberné au fond de ma mémoire. Je te sens fière, au fond de moi Tu reflètes l’écho de la voix,
Qui éveille mon esprit aviné Dans un corps durement vanné. Par ta clarté la vie se régénère Et le monde devient prospère,
Par ton harmonie les étoiles S’embellissent et s’étiolent La splendeur des cieux, belle Dans ton innocence, rebelle
Aux influences des vauriens, Plus tu vieillis, plus tu deviens Douce, l’âge n’a pas vaincu Ton corps et ton esprit étendu,
Ton cœur engorgé de pitié Substitue tes rudes en suavité, À moi, tu demeures la femme Unique qui attise la flamme
De mon existence, modère La sévérité de ma colère Et alimente tous les rêves Qui font circuler la sève
Du sang dans mes veines. Tel un ange à l’âme sereine, Tu dissipes ma folie Dans ta tendresse infinie.
Dad Allaoua
| |
|
Melany Flamme du forum.
Jeux du forum. Points du joueur.: (600/1000)
| |
Leyfea Flamme du forum.
Nombre de messages : 1570 Age : 46 Localisation : D'ici et d'ailleurs Date d'inscription : 05/10/2010
Jeux du forum. Points du joueur.: (175/500)
| Sujet: Re: De ton corps jaillit la lumière Lun 7 Jan 2013 - 16:32 | |
| Légèreté dans les vers (les rimes choisies, la longueur aussi) Beauté de cet amour déclamé, la perfection faite femme dans les mots d'un autre qui se voit si imparfait et rend grâce à la bonté, la compassion de celle qu'il aime. Je la verrai presque comme une apparition sortant d'une brume de lumière face à celui qui la voit si "lumineuse"
Joli partage | |
|
| Sujet: Re: De ton corps jaillit la lumière Mer 9 Jan 2013 - 17:25 | |
| - Melany a écrit:
- C'est un magnifique poème Dad Allaoua, waouh... bravo.
Tu aurais pu le mettre en poème d'Amour ! Ou d'amitié. Un grand plaisir pour moi de sentir que ma poésie te plaise Bonne soirée Amitiés Allaoua | |
|
| Sujet: Re: De ton corps jaillit la lumière Mer 9 Jan 2013 - 17:29 | |
| - Leyfea a écrit:
- Légèreté dans les vers (les rimes choisies, la longueur aussi)
Beauté de cet amour déclamé, la perfection faite femme dans les mots d'un autre qui se voit si imparfait et rend grâce à la bonté, la compassion de celle qu'il aime. Je la verrai presque comme une apparition sortant d'une brume de lumière face à celui qui la voit si "lumineuse"
Joli partage Toujours des jolis commentaires qui me plaisent beaucoup car ils expliquent très bien mes poèmes. Merci et bonne soirée Amitiés Allaoua | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: De ton corps jaillit la lumière | |
| |
|