Cancer. Décembre 2012 Amour :Première quinzaine : Les astres vous soutiendront et vous combleront de leurs bienfaits côté coeur. En particulier, une idylle prometteuse pourra fleurir de manière soudaine ou dans des conditions inattendues, surtout si vous êtes du troisième décan. Bien des natifs arriveront à raviver leur flamme ou à entretenir de grands espoirs amoureux.
Seconde quinzaine : Les amours et les sentiments auront le vent astral en poupe. Si vous savez ménager la sensibilité de vos partenaires, les joies n'en seront que plus vives. N'oubliez pas que dans le domaine du coeur plus que dans bien d'autres, la compréhension et la tolérance peuvent faire des miracles.
Travail :Première quinzaine : Quelques perturbations dans votre Ciel. Cela devrait se traduire par des résultats professionnels plus concrets. Les promesses qui ont été faites auparavant pourraient enfin entrer dans une phase tangible. Bonne nouvelle par ailleurs : signature d'un contrat avantageux, contacts agréables.
Seconde quinzaine : Vous ferez ces jours-ci partie des élus du Ciel. Vous serez paré et devriez mener à bien vos projets professionnels les plus ambitieux. Vous aurez l'énergie et la détermination, la force de caractère et la persévérance. Mais un influx de Neptune pourrait créer quelques malentendus dans votre milieu professionnel ; pour les éviter, efforcez-vous de dire les choses sans ambiguïté.
Vitalité :Première quinzaine : Vous serez en très grande forme ces jours-ci. Le Soleil bien aspecté vous vaudra une excellente vitalité ainsi qu'un bel optimisme. De plus, Vénus devrait vous protéger et renforcer vos résistances immunitaires.
Seconde quinzaine : Vous retrouverez votre allant si vous ouvrez un peu vos soupapes, car les influx astraux seront des plus favorables à un regain de vitalité. Une bonne séance de cinéma, une bonne partie de tennis ou un dîner en ville pourrait suffire à vous remettre sur les rails. Chassez énergiquement ces pensées morbides et défaitistes dans lesquelles vous vous complaisiez depuis quelque temps. Brisez le carcan de la routine ; cela pourra vous donner des idées géniales, qu'il serait dommage de ne pas mettre à exécution pour modifier avantageusement le cours des choses.
Argent : Première quinzaine : Il faudra penser à maîtriser votre facture téléphonique. Vous étiez souvent trop bavard au téléphone, et cela a eu des incidences désagréables sur vos fins de mois ! Abandonnez votre mauvaise habitude de raconter votre vie au téléphone !
Seconde quinzaine : Comme toujours, vous serez relativement bien protégé sur le plan matériel. Sachez apprécier votre privilège. Ne persistez pas à dédaigner ce dont vous pouvez effectivement jouir en ce moment et à convoiter ce qui vous échappe encore. "Quand on n'a pas ce que l'on aime, il faut aimer ce que l'on a" (Bussy-Rabutin).
Conseils : Vous pourrez compter sur une protection certaine des astres. Vous bénéficierez de hasards heureux face à l'adversité, court-circuitant ainsi bien des avatars. Tout s'arrangera finalement pour le mieux. Porté par un sens psychologique aigu et une bonne intuition, vous aurez l'occasion d'élargir votre horizon et d'enrichir votre expérience. Vous ferez des rencontres importantes qui vous permettront d'exploiter encore mieux vos dons. Sachez profiter des circonstances si favorables. Souvent au cours de cette période, vous permettrez à votre cerveau de se mettre en ébullition. Vous manquerez alors de rigueur autant que de patience, et vous serez tenté d'abandonner en route certains projets qui ne se réalisent pas aussi vite vous le souhaiteriez. Mais si vous saviez que "celui qui a déplacé la montagne, c'est celui qui a commencé par enlever les petites pierres" (proverbe chinois), vous seriez plus enclin à la persévérance.
Ascendants :Bélier : Votre vie amicale aura la vedette. Vos amis seront là pour vous conseiller utilement, vous réconforter, et vous solliciter pour des voyages, des sorties. On vous appréciera, on vous aimera.
Taureau : Lucide et réaliste, vous mènerez fort bien vos affaires. Vous pourrez améliorer votre situation matérielle grâce à des opérations habiles et des placements sûrs.
Gémeaux : Dans le domaine professionnel, le vent sera fort et il devrait vous aider en vous poussant dans la bonne direction. La chance sera au rendez-vous. Attention aux turbulences juste avant la victoire finale !
Cancer : Dynamisé par les influx de Mars, vous chercherez à traduire concrètement vos idées et à réaliser vos divers projets. Le goût du risque, qui existe toujours au fond de vous, fera surface. Pourtant, vous refuserez de prendre des risques excessifs.
Lion : Vous ne pourrez pas vous permettre de faire des folies en matière alimentaire. Neptune augmentera les risques de troubles hépatiques. Il faudra diminuer la consommation des graisses animales, des oeufs, des fromages gras.
Vierge : Très axé sur votre vie privée ces jours-ci, vous essaierez de maintenir un climat d'harmonie avec les êtres que vous aimez. Hélas, vos motivations ne seront pas toujours comprises, et vos proches prendront parfois mal votre profond désir d'arrondir les angles !
Balance : Vous n'accepterez pas de bon coeur les changements qu'imposent les circonstances de la vie. Vous essaierez de vous accrocher aux choses qui n'existent plus. Mais dans la nature comme de la vie, il n'y a de permanent que le changement. Alors, adaptez-vous !
Scorpion : Les amours clandestines auront une saveur de fruit défendu particulièrement agréable à votre palais. Mais gare au scandale ! En outre, que vous en ayez envie ou non, les circonstances pourraient vous obliger à opérer des changements dans votre vie amoureuse.
Sagittaire : Le climat astral ne vous rendra pas très sage en matière de finances. Vous serez enclin à dépenser beaucoup, et souvent pour des choses d'une utilité douteuse. Soyez prudent avant d'engager de grosses sommes dans des achats à première vue raisonnables.
Capricorne : Votre résistance physique sera suffisamment bonne. Cependant, il faudra veiller au bon fonctionnement de votre foie et de votre vésicule biliaire. Attention au froid et à ses effets.
Verseau : Le découragement ne triomphera pas de vous, car vous aurez assez de force d'âme et de lucidité pour tirer les leçons de vos récents échecs. C'est vrai, "on apprend peu par la victoire, mais beaucoup par la défaite", dit un proverbe japonais.
Poissons : Vos impulsions sexuelles seront souvent exacerbées par la Lune. Vous serez même tenté par des aventures extraconjugales. Faites appel à votre forte personnalité, qui devrait vous aider à rester maître de vos instincts.
© Copyright JDF.