Capricorne. Décembre 2012 Amour :Première quinzaine : Cette période sera porteuse de surprises étonnantes dans le domaine amoureux, à l'occasion d'une rencontre imprévue ou de nouveautés romanesques, et cela surtout si vous êtes du deuxième décan. Tout ira dans le sens que vous espérez, et les aspirations de votre coeur seront pleinement assouvies.
Seconde quinzaine : Dans le domaine du coeur, vous éprouverez de grandes joies grâce au bon concours de plusieurs planètes bienveillantes. Vous saurez séduire et trouver les mots qu'il faut pour obtenir ce que vous désirez. Mais ne vous dispersez pas trop en cherchant à charmer tout le monde, et que les succès ne vous montent pas à la tête !
Travail :Première quinzaine : Le Soleil influençant votre signe fera craindre un clash avec un patron ou avec quelqu'un qui prétend avoir sur vous quelque autorité. Par ailleurs, ce ne sera pas non plus une très bonne période pour demander un job ou une promotion. Toutes les surprises ne seront pas heureuses. Mais vous aurez courage et dynamisme.
Seconde quinzaine : Votre esprit de compétition sera exacerbé et les obstacles ne feront que vous stimuler. D'ailleurs, vous aurez la possibilité de mener à bon port des entreprises ambitieuses, qui vous vaudront l'estime de votre entourage professionnel.
Vitalité :Première quinzaine : Pas facile de s'y retrouver ! D'un côté, Mars en cet aspect laisse présager dynamisme et bon moral. Mais de l'autre, Saturne mal aspecté annonce de la fatigue et une tendance à ressasser des idées lugubres. C'est à vous de chercher à pencher du bon côté !
Seconde quinzaine : Rassurez-vous, il ne sera pas nécessaire de vous priver des bonnes choses pour rester en bonne forme. Bénéficiant des bons influx de Mercure, vous aurez la chance de votre côté et n'aurez pas à vous imposer de règles draconiennes d'hygiène de vie. Seuls quelques natifs du troisième décan devront être vigilants en matière alimentaire afin d'éviter de prendre des kilos superflus qui se transformeraient en affreux bourrelets. Dans tous les cas, n'oubliez pas de faire de l'exercice.
Argent : Première quinzaine : Ce climat astral vous rendra plus sage en matière de finances. Vous serez moins enclin à dépenser beaucoup ou pour des choses d'une utilité douteuse. Et vous suivrez ce conseil de Caton le Censeur : "N'achetez pas ce qui est utile, mais ce qui est nécessaire".
Seconde quinzaine : Vous aurez de grandes chances de faire des bénéfices cette fois grâce aux influx planétaires qui vous seront fort propices. Vous devrez votre succès à votre énergie redoutable et à votre bonne fortune. Vous ferez aussi des étincelles. Vous envisagerez peut-être même un voyage à l'autre bout de la terre pour aller chercher l'argent là où il se trouve. Tout cela semble très excitant !
Conseils : Vous subirez des aspects planétaires néfastes. Résultat : vous vivrez dans une atmosphère insécurisante chargée de remises en cause, de renoncements, de souffrances morales et parfois même physiques, d'ennuis digestifs, de réorganisations qui impliquent aussi la perte de quelque chose. Mais heureusement vos amis seront là, solides, exigeants et donc stimulants. Et puis, vers la fin de la période, vous franchirez un cap, en faisant une découverte essentielle sur vous-même ; cela ne sera pas un avantage négligeable ! Il est hautement probable que vous vous mettrez à réfléchir sur les questions fondamentales qui se posent à l'Humanité depuis qu'elle existe. Vous essaierez de sonder les mystères de notre origine, de notre fin dernière, de notre vie et de notre mort. Comme vous ne trouverez certainement pas une réponse quelconque à toutes ces questions futiles, ne feriez-vous pas mieux d'éviter ce genre de cogitations stériles et de prendre le temps de vivre ? "Savoir s'arrêter devant l'incompréhensible est la suprême sagesse" (Tchouang-Tseu).
Ascendants :Bélier : Le climat solaire vous donnera ces jours-ci la volonté de travailler d'arrache-pied, de prendre des risques, de relever des défis dans tous les domaines. Cela ne passera pas inaperçu, et vos efforts seront rapidement reconnus et récompensés.
Taureau : Votre créativité sera à son apogée. Même si vous n'exercez pas un métier artistique, vous vous distinguerez par votre imagination et votre esprit inventif. Ces deux qualités vous s'avéreront très utiles, quelle que soit la branche de votre activité professionnelle.
Gémeaux : Les astres seront totalement acquis à votre cause. Vous pourrez tout vous permettre. Cédez vite à toutes les tentations avant qu'elles ne s'éloignent !
Cancer : Si vous vous décidez enfin à arrêter de fumer, vous pourrez compter sur l'aide de Saturne en bonne position dans votre Ciel. Mais le facteur déterminant du succès de cette entreprise, c'est votre volonté d'en finir avec le tabagisme, et non les astres.
Lion : Les amoureux pourront compter sur le soutien de Vénus pour maintenir longtemps leur idylle sur les sommets de la félicité. Ils ne devront pas négliger pour autant leur activité professionnelle.
Vierge : Un peu de fébrilité ces jours-ci. Vous serez passablement stressé, et vous aurez tendance à réagir par l'agressivité. Faites appel à vos qualités profondes d'ordre et de méthode, et vous verrez que vous surmonterez les obstacles sans trop de peine.
Balance : Avec la protection de la Lune, l'harmonie régnera dans votre vie affective. Vous vous attacherez à construire lentement mais sûrement un bonheur sentimental qui résistera à l'épreuve du temps.
Scorpion : Dans le travail, vous prendrez beaucoup de risques. Il faudra que ça passe ou que ça casse ! Mais, dans votre vie affective, vous adopterez une attitude différente, en préférant avant tout le dialogue et la stabilité.
Sagittaire : Votre énergie persévérante, jointe à l'appui de Jupiter, expliquera vos succès très nets dans votre travail. Votre situation se consolidant, vous pourrez songer à des placements financiers.
Capricorne : En famille, les rapports seront bons. Vous accepterez le dialogue, ce qui permettra le rapprochement, et donnera aussi la possibilité de clarifier certains malentendus.
Verseau : Ouverture sur le monde, ambitions professionnelles élevées, voilà les objectifs que vous vous fixerez cette fois, sous l'impulsion de Pluton en bonne posture. Vous aurez les moyens de réaliser ce beau programme.
Poissons : Vous pourrez vous libérer de certaines situations difficiles sur le plan personnel. Ce sera aussi le moment de prendre des risques financiers calculés. Si vous ne vous jetez pas à l'eau ces jours-ci, vous ne le ferez jamais.
© Copyright JDF.