Gémeaux. Décembre 2012 Amour :Première quinzaine : Un grand vent de passion soufflera dans votre vie conjugale. Vous serez ardent, fougueux, très empressé à l'égard de votre conjoint ou partenaire, et vous l'entraînerez sur les chemins du plaisir. Dans votre vie quotidienne, vous vous arrangerez pour que l'autre ne s'ennuie pas un instant. Célibataire, vous ferez tout pour rester libre ! Eh oui, les brèves rencontres et les passions torrides vous conviendront parfaitement, et vous n'aurez pas du tout envie de vous fixer en ce moment.
Seconde quinzaine : L'amour flottera dans l'air, et il sera difficile d'y échapper si telle est votre intention. Profitez surtout des soirées pour vous rapprocher de l'être aimé. Les solitaires rencontreront probablement l'âme soeur ces jours-ci.
Travail :Première quinzaine : Des réussites professionnelles en perspective. Mais poursuivez vos efforts pour dominer votre emploi du temps, essayez de mieux vous organiser encore. Quelques réactions négatives dans votre entourage, prenez sur vous et montrez-vous tolérant devant ces mouvements d'humeur.
Seconde quinzaine : Votre travail risque d'être perturbé par des difficultés que vous n'aviez pas prévues et avec lesquelles il vous faudra néanmoins compter. Ne vous laissez pas aller au pessimisme, mais faites au contraire les efforts nécessaires à la réussite de tous vos projets, si toutefois vous en avez de réalisables. Un certain désaccord pourrait entraîner l'abandon de l'un de vos projets et de ce fait retarder pour un temps la réalisation des autres.
Vitalité :Première quinzaine : Si vous vous sentez souvent fatigué ou si vous estimez que votre poids est excessif, pensez dès aujourd'hui à pratiquer le jeûne. Ne sursautez pas : il n'est évidemment pas question de jeûner quarante jours dans le désert ou de faire en sorte de mourir le jour même où vous aurez pris l'habitude de ne plus manger ! Il suffirait de s'abstenir de manger pendant une journée de temps en temps, quand vous n'aurez pas de grands efforts à fournir.
Seconde quinzaine : Même si vous n'êtes pas trop du genre à céder aux excès de table ou de bons vins, Mars et Jupiter pourraient temporairement inverser la tendance. Sans aller jusqu'à faire de la diète, évitez les débordements gastronomiques, sinon bonjour une crise de foie ! Evitez également les excès sexuels.
Argent : Première quinzaine : Côté finances, la prospérité sera au rendez-vous. Eh oui, vous serez en mesure de faire fructifier vos ressources, grâce à des placements habiles et à une gestion efficace de votre budget. Mais méfiez-vous de la griserie que vous insufflera Mercure et qui pourrait vous amener à jeter votre argent par les fenêtres.
Seconde quinzaine : Sur le plan pécuniaire, la prudence sera recommandée. Etudiez à fond l'état de vos finances avant d'engager de gros frais. De plus, méfiez-vous des transactions trop risquées. En revanche, vous pourrez contracter, en toute sécurité, des placements à long terme.
Conseils : C'est une période de chance qui s'offrira à vous, à condition que vous n'alliez pas la gâcher par des erreurs de jugement ou de vains bavardages. Vous aurez plein d'idées et de projets originaux parfaitement réalisables. Ne le criez pas sur les toits, en vous rappelant que "le lion en chasse pour tuer ne rugit pas" (proverbe nigritien). Méfiez-vous des personnes à qui vous pourriez exposer vos plans à la légère : certaines pourraient les mettre à leur propre profit et à vos dépens, et vous ne vous en apercevriez que trop tard. Vous avez pu à maintes reprises constater combien votre timidité et vos réticences naturelles vous avaient fait du tort. Il s'agira maintenant de chercher à développer votre confiance en vous. Une petite causerie en public sur un sujet qui vous passionne constituerait un pas de géant en avant. Si votre compétence dans quelque domaine que ce soit est connue et appréciée, cela devrait vous aider à vous débarrasser du poids qui pesait sur votre âme depuis si longtemps.
Ascendants :Bélier : Cette période s'annonce favorable à des redressements sentimentaux. Ils seront consécutifs à une vue plus réaliste des choses et surtout à une transformation de votre climat intérieur susceptible d'appeler chez l'homme (la femme) de votre vie des réponses plus favorables qu'auparavant.
Taureau : Ce sera le moment de vous consacrer à vos problèmes financiers. Calculez, faites des projets pour colmater les brèches dans votre patrimoine ou votre compte bancaire.
Gémeaux : Tout baignera dans la plus suave délectation amoureuse. Les relations seront empreintes de ferveur sensuelle. Et si vous ne vivez pas en couple, vous aurez envie de prendre vous aussi le chemin de l'église ou de la mairie.
Cancer : Pour ceux qui désirent investir dans la pierre, la période sera propice. Bons placements également dans la restauration, la coiffure, et tout commerce en relation avec la diététique, les produits naturels, les objets d'art.
Lion : Cet environnement astral vous rappellera que votre régime alimentaire pléthorique finira un jour par vous faire prendre du poids, même si vous n'avez pas de prédisposition à grossir. Evitez donc toute suralimentation prolongée.
Vierge : Les circonstances vous permettront d'être introduit dans des milieux très fermés. Vous ferez ainsi la connaissance de personnes qui vous fascineront par leur savoir et leur influence.
Balance : Méfiez-vous de votre susceptibilité exacerbée. Elle risque de vous jouer des tours ces jours-ci et de provoquer des heurts avec certains de vos proches. Ce serait malheureux d'en arriver là !
Scorpion : Les circonstances actuelles seront favorables à votre réussite professionnelle. Les astres vous protégeront et faciliteront toutes vos démarches et initiatives. Vous aurez donc toutes les raisons d'être optimiste. Ne ratez pas le coche !
Sagittaire : Vous multiplierez les activités familiales. Il est vrai que vos rapports avec vos proches vous combleront de joie. Néanmoins, cette ambiance idyllique risque de s'assombrir au moindre incident fâcheux. Soyez donc très circonspect et tolérant.
Capricorne : Vos intérêts financiers seront bien soutenus, et vos affaires devraient connaître une activité supérieure à la normale. Mais ce ne sera pas une raison pour chercher inconsidérément à assouvir votre fringale de dépenses !
Verseau : Une atmosphère paisible et sereine va régner sur le domaine sentimental. Profitez-en pour mettre les choses au point avec votre conjoint ou partenaire. Excellente période pour faire des plans et des projets d'avenir à deux. Les célibataires pourraient rencontrer l'âme soeur.
Poissons : En amour, vous serez enthousiaste et entreprenant. Bien soutenu par les influx lunaires, vous exercerez un puissant magnétisme sur l'homme (la femme) de votre vie, qui accédera à tous vos désirs.
© Copyright JDF.