Myrrha-El Flamme du forum.
Nombre de messages : 4496 Localisation : sur mon petit nuage Date d'inscription : 25/10/2011
Jeux du forum. Points du joueur.: (150/500)
| Sujet: À la pêche aux oiseaux Mer 10 Oct 2012 - 9:19 | |
| J'ai écrit ce texte en hommage à Jacques Weber après avoir assisté à son spectacle " éclats de vie " dans lequel il parle (entre autres choses plus jolies les unes que les autres) du ciel qui est à l'eau...à lire ici Quand Weber est parti à la pêche aux oiseaux J'ai compris que le ciel se noyait dans la mer Qu'au dessus des nuages poussaient chêne et roseaux Que poissons et sirènes venaient y prendre l'air.
Quand le temps est malade, qu'il ne fait pas très beau, Qui voudrait bien sortir, s'asseoir au bord de l'eau, Et, le regard songeur, voir nager les oiseaux?
Quand Jacques a accroché ses hameçons au ciel J'ai bien cru que la mer avait perdu les eaux Qu'une ourse sur le sable se gaverait de miel Ou bien que les poissons voleraient tout là-haut.
Quand le temps est malade, j'ai la tête à l'envers Je ne sais plus très bien - tout marche de travers- Du ciel et de la mer, qui est bleu qui est vert ?
Myrrha-El 04/10/2012 | |
|
jeancharles Flamme du forum.
Nombre de messages : 3073 Age : 58 Localisation : abbeville Date d'inscription : 03/03/2009
Jeux du forum. Points du joueur.: (110/500)
| Sujet: Re: À la pêche aux oiseaux Mer 10 Oct 2012 - 11:51 | |
| | |
|
Melany Flamme du forum.
Jeux du forum. Points du joueur.: (600/1000)
| |
Myrrha-El Flamme du forum.
Nombre de messages : 4496 Localisation : sur mon petit nuage Date d'inscription : 25/10/2011
Jeux du forum. Points du joueur.: (150/500)
| Sujet: Re: À la pêche aux oiseaux Mer 10 Oct 2012 - 17:12 | |
| Merci, Mélany. C'est vrai que Weber est plus qu'un acteur, il est aussi poète à ses heures. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: À la pêche aux oiseaux | |
| |
|