A l'ombre des mots & Les Collections Éphélides
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

A l'ombre des mots & Les Collections Éphélides

La magie de la poésie
 
AccueilPortail.Dernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Poulet confit à l'huile d'olive

Aller en bas 
+2
Zihânn
Melany
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Poulet confit à l'huile d'olive Empty
MessageSujet: Poulet confit à l'huile d'olive   Poulet confit à l'huile d'olive EmptyMar 4 Sep 2012 - 14:23

4 blancs de poulet
2 échalotes
4 gousses d'ail
1 étoile de badiane (ou un chicouloun de pastis, ou d'anisette)
2 brindilles de romarin
1 feuille de laurier
1 cuiller à café de poivre blanc en grains
1 cuiller à café de grains de coriandre
1 cuiller à café de gros sel.
1dl d'huile d'olive
200 grs de champignons (au goût, moi je préfère les cèpes ou les girolles, mais les champignons de Paris conviennent très bien)

Mettre les blancs de poulet dans une cocotte. Arroser avec l'huile d'olive. Eplucher les échalotes et l'ail, les fendre en deux.
Ecraser le poivre et la coriandre au mortier. Ajouter dans la cocotte avec tous les autres ingrédients. Mettre à cuire à feu très doux durant 2 heures. Au bout d'une heure, ajouter les champignons et retourner les morceaux de poulet. Une fois cuit, sortir le poulet et les champignons avec une écumoire et servir bien chaud.

C'est bon avec un tian de légumes ou avec des pommes de terre "à la boulangère" et une salade verte.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Melany
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Melany


Féminin Nombre de messages : 18885
Date d'inscription : 21/04/2008

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Poulet confit à l'huile d'olive Left_bar_bleue600/1000Poulet confit à l'huile d'olive Empty_bar_bleue  (600/1000)

Poulet confit à l'huile d'olive Empty
MessageSujet: Re: Poulet confit à l'huile d'olive   Poulet confit à l'huile d'olive EmptyMar 4 Sep 2012 - 17:58

Je ne suis pas fan du poulet, mais merci pour la recette, Cigale ! Smile

Ah bon, il a une seule aile, le poulet de la photo ? scratch lol!
Revenir en haut Aller en bas
Zihânn
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Zihânn


Féminin Nombre de messages : 263
Age : 52
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 30/08/2011

Poulet confit à l'huile d'olive Empty
MessageSujet: Re: Poulet confit à l'huile d'olive   Poulet confit à l'huile d'olive EmptyMar 4 Sep 2012 - 18:03

Après le passage de Bianca ... ou du Gardian ... bref, un chapardeur lol!

Sinon, la recette est appétissante, merci
Revenir en haut Aller en bas
http://plaisirdecrire1.e-monsite.com/
Invité
Invité
Anonymous



Poulet confit à l'huile d'olive Empty
MessageSujet: Re: Poulet confit à l'huile d'olive   Poulet confit à l'huile d'olive EmptyMar 4 Sep 2012 - 19:20

Bon, ça va, j'avoue : j'ai dégusté l'aile manquante puis j'ai retourné le poulet sur le plat pour que ma belle ne s'en aperçoive pas. Mais la petite belle-fille a photographié la bestiasse (traîtresse!!!!). Les femmes, c'est terrible.... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Zihânn
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Zihânn


Féminin Nombre de messages : 263
Age : 52
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 30/08/2011

Poulet confit à l'huile d'olive Empty
MessageSujet: Re: Poulet confit à l'huile d'olive   Poulet confit à l'huile d'olive EmptyMar 4 Sep 2012 - 19:53

Et oui, mais que ferait-on sans elles ?
Revenir en haut Aller en bas
http://plaisirdecrire1.e-monsite.com/
Invité
Invité
Anonymous



Poulet confit à l'huile d'olive Empty
MessageSujet: Re: Poulet confit à l'huile d'olive   Poulet confit à l'huile d'olive EmptyMar 4 Sep 2012 - 20:02

Ben honnêtement...Pas grand chose. Une Dame a demandé un jour à Tristan Bernard "Maître, que deviendraient les hommes sans les femmes ? " Et il a répondu : "Rares, Madame...De plus en plus rares...." Poulet confit à l'huile d'olive 971844
Revenir en haut Aller en bas
Melany
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Melany


Féminin Nombre de messages : 18885
Date d'inscription : 21/04/2008

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Poulet confit à l'huile d'olive Left_bar_bleue600/1000Poulet confit à l'huile d'olive Empty_bar_bleue  (600/1000)

Poulet confit à l'huile d'olive Empty
MessageSujet: Re: Poulet confit à l'huile d'olive   Poulet confit à l'huile d'olive EmptyMer 5 Sep 2012 - 5:27

Poulet confit à l'huile d'olive 415486 Poulet confit à l'huile d'olive 415486 Poulet confit à l'huile d'olive 415486

Vous aviez si faim que ça, Gardian ? Poulet confit à l'huile d'olive 223460
Revenir en haut Aller en bas
chriss
Flamme du forum.
Flamme du forum.
chriss


Féminin Nombre de messages : 2836
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/03/2010

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Poulet confit à l'huile d'olive Left_bar_bleue110/500Poulet confit à l'huile d'olive Empty_bar_bleue  (110/500)

Poulet confit à l'huile d'olive Empty
MessageSujet: Re: Poulet confit à l'huile d'olive   Poulet confit à l'huile d'olive EmptyMer 5 Sep 2012 - 5:45

Poulet confit à l'huile d'olive 415486


Merci pour la recette Cigale.

Ça à l'air délicieux.

Et Gardian aime la bonne cuisine . :pirate:

Poulet confit à l'huile d'olive 631762
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Poulet confit à l'huile d'olive Empty
MessageSujet: Re: Poulet confit à l'huile d'olive   Poulet confit à l'huile d'olive EmptyMer 5 Sep 2012 - 9:23

J'avais pas si faim que je ne puisse attendre. Mais c'est toujours meilleur quand c'est interdit. Le but du jeu est de ne pas me faire prendre en flagrant délit.Poulet confit à l'huile d'olive Galava15 Si je suis cuit après, m'en fouti ! Trop tard pour me faire restituer mon butin ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
marie
Flamme du forum.
Flamme du forum.
marie


Féminin Nombre de messages : 1801
Age : 65
Localisation : dans le coeur d'un ange ...
Date d'inscription : 25/06/2008

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Poulet confit à l'huile d'olive Left_bar_bleue460/500Poulet confit à l'huile d'olive Empty_bar_bleue  (460/500)

Poulet confit à l'huile d'olive Empty
MessageSujet: Re: Poulet confit à l'huile d'olive   Poulet confit à l'huile d'olive EmptyMer 5 Sep 2012 - 9:49

mmmm gardian cette recette a l'air délicieuse !! j'ai cuit un poulet pour midi mais je l'ai simplement mis dans le four avec des herbes de provence par manque de temps j'avoue ....

je vais le servir avec des haricots verts et tomates du jardin et tout ça mélangés au jus du poulet ...

bon appétit

marie
Revenir en haut Aller en bas
Melany
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Melany


Féminin Nombre de messages : 18885
Date d'inscription : 21/04/2008

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Poulet confit à l'huile d'olive Left_bar_bleue600/1000Poulet confit à l'huile d'olive Empty_bar_bleue  (600/1000)

Poulet confit à l'huile d'olive Empty
MessageSujet: Re: Poulet confit à l'huile d'olive   Poulet confit à l'huile d'olive EmptyMer 5 Sep 2012 - 13:21

Bien sûr, Gardian... Vous êtes malin, hein !! Poulet confit à l'huile d'olive 415486
Miam, les tomates et les haricots verts, j'adore ça, Marie ! Poulet confit à l'huile d'olive 74242 Je peux venir ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Myrrha-El
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Myrrha-El


Féminin Nombre de messages : 4496
Localisation : sur mon petit nuage
Date d'inscription : 25/10/2011

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Poulet confit à l'huile d'olive Left_bar_bleue150/500Poulet confit à l'huile d'olive Empty_bar_bleue  (150/500)

Poulet confit à l'huile d'olive Empty
MessageSujet: Re: Poulet confit à l'huile d'olive   Poulet confit à l'huile d'olive EmptyMer 5 Sep 2012 - 15:16

C'est incroyable d'être aussi gourmand, Gardian !
Et vous croyez vraiment que votre "Julie Lescot" pourrait n'y voir que du feu? Poulet confit à l'huile d'olive 415486 Poulet confit à l'huile d'olive 415486
Revenir en haut Aller en bas
Leyfea
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Leyfea


Féminin Nombre de messages : 1570
Age : 45
Localisation : D'ici et d'ailleurs
Date d'inscription : 05/10/2010

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Poulet confit à l'huile d'olive Left_bar_bleue175/500Poulet confit à l'huile d'olive Empty_bar_bleue  (175/500)

Poulet confit à l'huile d'olive Empty
MessageSujet: Re: Poulet confit à l'huile d'olive   Poulet confit à l'huile d'olive EmptyJeu 13 Sep 2012 - 9:35

Hummm ça me donne faim....
J'en salive d'avance Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Poulet confit à l'huile d'olive Empty
MessageSujet: Re: Poulet confit à l'huile d'olive   Poulet confit à l'huile d'olive Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Poulet confit à l'huile d'olive
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hors-sujet...(post complètement aware...)
» Recette du poulet au whisky

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A l'ombre des mots & Les Collections Éphélides :: Lieu de partage. :: Le coin des membres-marmitons.-
Sauter vers: