A l'ombre des mots & Les Collections Éphélides
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

A l'ombre des mots & Les Collections Éphélides

La magie de la poésie

AccueilPortail.Dernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à 49,99€
49.99 € 59.99 €
Voir le deal

Flan romantique...(à l'eau de rose, quoi...)

3 participants
AuteurMessage
Mustang
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Mustang

Masculin Nombre de messages : 10045

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Flan romantique...(à l'eau de rose, quoi...) Left_bar_bleue150/500Flan romantique...(à l'eau de rose, quoi...) Empty_bar_bleue  (150/500)

Flan romantique...(à l'eau de rose, quoi...) Empty
MessageSujet: Flan romantique...(à l'eau de rose, quoi...)   Flan romantique...(à l'eau de rose, quoi...) EmptyDim 26 Aoû 2012 - 15:39

Flan à l'eau de rose(pour 6 personnes.)

Préparation: 15 min
Cuisson: 40 min

Ingrédients:

* 30 grs de pistaches concassées
* 30 grs d'amandes effilées
* 1l de lait
* 200 grs de sucre
* 6 oeufs
* 1 cuillère à soupe de zeste de citron
* 2 cuillers à soupe d'eau de rose

Préparation:

* Préchauffer le four à 180° C (thermostat 6).

*Battre les oeufs jusqu'à ce qu'ils soient bien mousseux.

* Faire bouillir le lait avec 150 grs de sucre,et verser peu à peu sur les oeufs, en battant sans cesse.

* Parfumer d'eau de rose et de zeste de citron.

* Caraméliser un moule à manqué en faisant fondre le reste de sucre avec 2 cuillers à soupe d'eau.
Laisser brunir, et incliner le moule dans tous les sens, pour bien l'enduire de caramel.

* Laisser refroidir, puis verser la crème.

* Faire cuire au bain-marie au four pendant 40 min.

* Laisser refroidir, puis garnir de pistaches et d'amandes.

NB: pour varier un peu, y'a possibilité d'ajouter 50 grs de semoule fine, et quelques abricots bien mûrs coupés en quartier.

Revenir en haut Aller en bas
http://mustang.forum-actif.net
Melany
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Melany

Féminin Nombre de messages : 18885

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Flan romantique...(à l'eau de rose, quoi...) Left_bar_bleue600/1000Flan romantique...(à l'eau de rose, quoi...) Empty_bar_bleue  (600/1000)

MessageSujet: Re: Flan romantique...(à l'eau de rose, quoi...)   Flan romantique...(à l'eau de rose, quoi...) EmptyDim 26 Aoû 2012 - 17:36

Waouh, je ne savais pas que tu étais romantique, Mustang... Smile Smile

Génial ce flan ! elephant Flan romantique...(à l'eau de rose, quoi...) 74242

Je n'ai jamais goûté de l'eau de rose. Je suppose que ça se trouve en grande surface... On sent beaucoup le goût de la rose ?

Merci pour cette recette toute mimi, Mustang ! elephant
Mustang
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Mustang

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Flan romantique...(à l'eau de rose, quoi...) Left_bar_bleue150/500Flan romantique...(à l'eau de rose, quoi...) Empty_bar_bleue  (150/500)

MessageSujet: Re: Flan romantique...(à l'eau de rose, quoi...)   Flan romantique...(à l'eau de rose, quoi...) EmptyDim 26 Aoû 2012 - 22:18

Melany a écrit:

Je suppose que ça se trouve en grande surface...

Oui, ici, c'est de l'eau de rose alimentaire, on en trouve soit au rayon "préparation de pâtisserie" dans les grandes surfaces, soit dans les épiceries arabes ou peut-être indiennes...

Par contre, on en trouve aussi au rayon cosmétique, mais là, c'est un démaquillant...Faut faire gaffe à pas se planter...

Melany
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Melany

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Flan romantique...(à l'eau de rose, quoi...) Left_bar_bleue600/1000Flan romantique...(à l'eau de rose, quoi...) Empty_bar_bleue  (600/1000)

MessageSujet: Re: Flan romantique...(à l'eau de rose, quoi...)   Flan romantique...(à l'eau de rose, quoi...) EmptyLun 27 Aoû 2012 - 7:05

Ok Mustang !

Flan romantique...(à l'eau de rose, quoi...) 415486 Flan romantique...(à l'eau de rose, quoi...) 415486 Tu crois vraiment qu'on serait capable d'acheter du démaquillant pour faire un flan ? Flan romantique...(à l'eau de rose, quoi...) 415486
On n'est pas si étourdis, tout de même ! Smile
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Flan romantique...(à l'eau de rose, quoi...)   Flan romantique...(à l'eau de rose, quoi...) EmptyLun 27 Aoû 2012 - 9:15

Miam miam...Je vais aller tanner la haute intendance pour qu'elle m'en prépare un. Et si elle veut bien, le mettre dans un moule "coeur", ce sera encore plus romantique.
Flan romantique...(à l'eau de rose, quoi...) 74242
Mustang
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Mustang

Jeux du forum.
Points du joueur.:

MessageSujet: Re: Flan romantique...(à l'eau de rose, quoi...)   Flan romantique...(à l'eau de rose, quoi...) EmptyLun 27 Aoû 2012 - 9:40

Melany a écrit:

On n'est pas si étourdis, tout de même ! Smile

Rigole pas trop: encore samedi, y'en a une qui demandait à une caissière du supermarché s'il s'agissait du cosmétique... Laughing

En disant "Si vou plé", ça devrait marcher, Gardian... Wink
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Flan romantique...(à l'eau de rose, quoi...)   Flan romantique...(à l'eau de rose, quoi...) EmptyLun 27 Aoû 2012 - 9:58

OK....Mais je le ferai en Braille, alors ! Flan romantique...(à l'eau de rose, quoi...) 971844
Melany
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Melany

Jeux du forum.
Points du joueur.:

MessageSujet: Re: Flan romantique...(à l'eau de rose, quoi...)   Flan romantique...(à l'eau de rose, quoi...) EmptyLun 27 Aoû 2012 - 13:29

Flan romantique...(à l'eau de rose, quoi...) 415486 Flan romantique...(à l'eau de rose, quoi...) 415486

Vous nous direz si on sent beaucoup le goût de la rose, Gardian ? Smile
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Flan romantique...(à l'eau de rose, quoi...)   Flan romantique...(à l'eau de rose, quoi...) EmptyLun 27 Aoû 2012 - 13:50

Je peux vous répondre tout de suite, pitchounette. On ne "sent" pas la rose comme dans les eaux de toilette, c'est un parfum très léger et un petit goût"floral" frais et très agréable. On utilise beaucoup d'eau de rose dans la pâtisserie orientale, mais juive aussi alors je connais bien. On en met aussi quelques gouttes dans le café turc pour le parfumer. Ma femme fait souvent des pétales de rose confits au sucre, comme les violettes, en saison. C'est bon, et c'est très joli sur les gâteaux.
Mustang
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Mustang

Jeux du forum.
Points du joueur.:

MessageSujet: Re: Flan romantique...(à l'eau de rose, quoi...)   Flan romantique...(à l'eau de rose, quoi...) EmptyLun 27 Aoû 2012 - 15:02

La cuisine orientale, on y utilise aussi beaucoup l'eau de fleur d'oranger... Wink
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Flan romantique...(à l'eau de rose, quoi...)   Flan romantique...(à l'eau de rose, quoi...) EmptyLun 27 Aoû 2012 - 16:42

L'eau de rose aussi. T'as juré de m'ensuquer, aujourd'hui ? Shocked Mai que braseco, boura dins biou ? T'es pas de force ! La vieille garde, elle est toujours là. Very Happy

(je galèje, pitchoun, un comme toi, qui connais le pais et avec qui je peux jouer eme noste lengo, j'adore, surtout ne change pas ! Je te serre amicalement les cinq sardines !)
Mustang
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Mustang

Jeux du forum.
Points du joueur.:

MessageSujet: Re: Flan romantique...(à l'eau de rose, quoi...)   Flan romantique...(à l'eau de rose, quoi...) EmptyLun 27 Aoû 2012 - 22:11

GARDIAN a écrit:

La vieille garde, elle est toujours là. Very Happy

C'est bien connu: notre peuple vaincra... Wink

Et là, c'est plus du flan à l'eau d'rose... Flan romantique...(à l'eau de rose, quoi...) 971844

Melany
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Melany

Jeux du forum.
Points du joueur.:

MessageSujet: Re: Flan romantique...(à l'eau de rose, quoi...)   Flan romantique...(à l'eau de rose, quoi...) EmptyMar 28 Aoû 2012 - 6:58

Merci pour la réponse, Gardian. elephant

Il faudra que j'en goûte, un jour ! Smile
chriss
Flamme du forum.
Flamme du forum.
chriss

Féminin Nombre de messages : 2836

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Flan romantique...(à l'eau de rose, quoi...) Left_bar_bleue110/500Flan romantique...(à l'eau de rose, quoi...) Empty_bar_bleue  (110/500)

MessageSujet: Re: Flan romantique...(à l'eau de rose, quoi...)   Flan romantique...(à l'eau de rose, quoi...) EmptyMar 28 Aoû 2012 - 11:56

Surprised

Eh ben ça alors , je pensais que l'eau de rose
étais juste une expression pour les romans .

Je ne savais pas que c'était réelle !!!!!

Donc nous avons de l'extrait de l'eau de rose pour pâtisserie.

Comme quoi on apprends tous les jours :pirate:
Mustang
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Mustang

Jeux du forum.
Points du joueur.:

MessageSujet: Re: Flan romantique...(à l'eau de rose, quoi...)   Flan romantique...(à l'eau de rose, quoi...) EmptyMar 28 Aoû 2012 - 22:16

chriss a écrit:

Donc nous avons de l'extrait de l'eau de rose pour pâtisserie.

Y'en a aussi au rayon cosmétique, mais qui n'est pas à utliser ici...(et en effet, ce n'est pas non plus qu'une expression... Wink )
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Flan romantique...(à l'eau de rose, quoi...)   Flan romantique...(à l'eau de rose, quoi...) Empty

Flan romantique...(à l'eau de rose, quoi...)
Page 1 sur 1