| Naissance inachevée | |
|
|
Auteur | Message |
---|
reveuse Flamme du forum.
Nombre de messages : 2059 Age : 36 Localisation : sur son nuage Date d'inscription : 15/03/2008
Jeux du forum. Points du joueur.: (150/500)
| Sujet: Naissance inachevée Mer 15 Aoû 2012 - 20:18 | |
| Un petit bout de Nous, A trouvé sa place au chaud De notre rencontre, nos rendez vous Un être a voulu faire écho
Un petit bout de Nous Voudrait relier nos deux vies Mais pauvre bout de chou Tu ne peux etre ici
Je hurle mon impuissance Dans les larmes silencieuses Et la culpabilité me ronge au creux du coeur Qui baignait déjà d'amour pour cette erreur
Ce n'est pas le monde que je désire t'offrir, Je ne trouve pas de mots à la hauteur De la peine que je ne peux décrire De vivre, sans toi, toutes mes prochaines heures...
Je m'excuse de ne pas trouver les mots, à la hauteur de l'adieu que je dois faire | |
|
| |
Myrrha-El Flamme du forum.
Nombre de messages : 4496 Localisation : sur mon petit nuage Date d'inscription : 25/10/2011
| Sujet: Re: Naissance inachevée Mer 15 Aoû 2012 - 21:01 | |
| C'est parfois terrible de devoir prendre une décision. Donner la vie ou la reprendre à un être qui , lui, n'a rien demandé. Est-on jamais prêt à l'accueillir? Et pourtant.
Je ne sais pas si j'ai bien compris, si tu parles d'avortement voulu ou spontané.... mais un de mes enfants a été confronté à ce dilemme, et avec sa femme ils ont versé bien des larmes car ils ne se sentaient pas prêts à accueillir un enfant trisomique... et puis, finalement, il s'est avéré que l'enfant est tout à fait normal. Il a maintenant presque deux ans et grimpe partout (en particulier sur le trampoline!) pour jouer avec ses frère et sœurs..
J'avais écrit un poème à ce moment, le voici
Avortement ?
Aujourd'hui me voici dans une grande peine Dieu interviendra-t-il pour régler le problème De mes enfants chéris qui posent le dilemme De devoir faire un choix: leur amour ou la haine Pour cet être conçu, leur petit quatrième Que le médecin menace d'une triste fin prochaine?.
Parler d'avortement c'est simple dans le vide Mais quand on voit ici une maman livide Vous prononcer le mot qu'on ne voudrait entendre: - Mon fils est mongolien et je ne veux pas prendre Le risque de l'aimer et de voir se briser L'harmonie familiale, veuillez m'en excuser.
Il ne vous reste alors que vos yeux pour pleurer Car vous le savez bien jamais vous ne pourrez Décider que c'est mieux de vivre cette angoisse Qu'est la vie d'une femme que le malheur pourchasse Quand son enfant ne peut être comme les autres. À quoi bon se résoudre à dire des patenôtres?
Myrrha-El 26/05/2010
| |
|
| |
Melany Flamme du forum.
Jeux du forum. Points du joueur.: (600/1000)
| |
| |
chriss Flamme du forum.
Nombre de messages : 2836 Age : 61 Localisation : Belgique Date d'inscription : 06/03/2010
Jeux du forum. Points du joueur.: (110/500)
| Sujet: Re: Naissance inachevée Jeu 16 Aoû 2012 - 19:53 | |
| Très poignant en effet Mais rêveuse peut aussi bien parler de fausses couche ça fait mal , même si ce petit bout on ne le connaissait pas encore On pleure la perte de ce petit être disparu Je sais personnellement que c'est douloureux moralement et physiquement On s'en veut et on se demande pourquoi cela ! Courage Rêveuse | |
|
| |
Melany Flamme du forum.
| |
| |
Nombre de messages : 4496 Localisation : sur mon petit nuage Date d'inscription : 25/10/2011
| Sujet: Re: Naissance inachevée Ven 17 Aoû 2012 - 7:04 | |
| Oui, Chriss, une fausse couche est ce qu'on appelle un avortement spontané. Et c'est vrai que c'est souvent très dur à vivre, même s'il a lieu en début de grossesse. Myrrha | |
|
| |
reveuse Flamme du forum.
Nombre de messages : 2059 Age : 36 Localisation : sur son nuage Date d'inscription : 15/03/2008
| Sujet: Re: Naissance inachevée Ven 17 Aoû 2012 - 10:04 | |
| C'est un bébé qui n'était pas prévu, il est arrivé sous pillule... On s'est longtemps interrogé avec le papa à savoir si on pouvait le garder... Peut etre a-t'on trop hésité et il a décidé de s'en aller après 2 mois à se préparer pourtant à la vie.. la peine n'est pas explicable, pour un petit qu'on était pas sur de vouloir assumer, qu'on ne connaissait pas encore.... | |
|
| |
| Sujet: Re: Naissance inachevée Ven 17 Aoû 2012 - 11:24 | |
| Parfois, la nature décide à notre place... Bien sûr que la peine ne s'explique pas. Elle est là. C'est tout. Quelles que soient les circonstances, c'est un" prolongement de nous" qui avait commencé à se développer. Et son départ prématuré nous laisse malheureux, avec une sensation de vide. Ce bébé "pilule" qui n'a pas voulu naître te donnera peut-être l'occasion de réfléchir, un peu plus tard, à un bébé désiré dans les meilleures conditions... | |
|
| |
Melany Flamme du forum.
| |
| |
chriss Flamme du forum.
Nombre de messages : 2836 Age : 61 Localisation : Belgique Date d'inscription : 06/03/2010
Jeux du forum. Points du joueur.: (110/500)
| Sujet: Re: Naissance inachevée Ven 17 Aoû 2012 - 13:41 | |
|
Courage rêveuse
Tu verras un jour tu auras un bébé et tu sauras la plus heureuse des mamans
Bisous
| |
|
| |
Amapoesia Flamme du forum.
Nombre de messages : 691 Age : 50 Localisation : Allorée Date d'inscription : 31/05/2012
Jeux du forum. Points du joueur.: (100/100)
| Sujet: Re: Naissance inachevée Sam 18 Aoû 2012 - 7:15 | |
| La perte d'un bébé, même non-désiré, est l'une des plus cruelles blessures, pour une mère. Mais comme le disait Myrrah, il faut tirer l'enseignement positif de cette mésaventure : finalement, vous étiez probablement plus prêts que vous ne le pensiez à accueillir un petit de vous deux. C'est peut-être un signe... | |
|
| |
Mustang Flamme du forum.
Nombre de messages : 10045 Age : 46 Localisation : Oui... Date d'inscription : 26/11/2010
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Naissance inachevée | |
| |
|
| |
| Naissance inachevée | |
|