| La petite flamme | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Amapoesia Flamme du forum.
Nombre de messages : 691 Age : 50 Localisation : Allorée Date d'inscription : 31/05/2012
Jeux du forum. Points du joueur.: (100/100)
| Sujet: La petite flamme Jeu 28 Juin 2012 - 16:17 | |
|
La petite flamme
Longue, froide et sombre est la nuit où tu te perds. Une nuit sans lune et sans étoiles, sans lumière. Une nuit de tourmente, une nuit de misère. Juste le bruit du vent et le froid de la pierre.
Les cris désespérés des arbres chahutés, Les grondements sévères et les cris de colère, Les éclairs déchirants, blafards et violacés, La tempête ravage et ton cœur, et ta chair.
Tu trembles, tu vacilles, et le froid te saisi Le sifflement violent du vent t’assourdit De brutales bourrasques de pluie, sans merci Te fouettent le visage et les yeux…c’est fini.
La pierre dure et pointue te frappe soudain Les genoux écorchés, tu viens de tomber. La nuit se referme sur toi, sur ta faim. Sur ce monde sans espoir, car tu vas succomber.
Telle une petite flamme, fragile et incertaine Je trace mon chemin, bravant les cris de haine, Je glisse jusqu’à toi, jusqu’à ton cœur qui saigne, Et je brûle pour toi, pour que la lumière vienne.
.
| |
|
| |
Myrrha-El Flamme du forum.
Nombre de messages : 4496 Localisation : sur mon petit nuage Date d'inscription : 25/10/2011
Jeux du forum. Points du joueur.: (150/500)
| Sujet: Re: La petite flamme Jeu 28 Juin 2012 - 16:40 | |
| Je crois que j'aurais mis ce poème dans les "poèmes tourments". même si une lueur d'espoir apparait à la fin. Tu décris bien cette montée inéluctable de la violence ressentie par cet être perdu dans la nuit froide et sombre... et cette lueur d'espoir qui malgré tout surgit.
merci de ce partage
Myrrha | |
|
| |
Nombre de messages : 691 Age : 50 Localisation : Allorée Date d'inscription : 31/05/2012
| Sujet: Re: La petite flamme Jeu 28 Juin 2012 - 16:42 | |
| être cette lueur d'espoir, pour tous les gens que j'aime et que je côtoie, voilà ce que j'aspire à être. C'est tellement merveilleux de se dire qu'on peut aider quelqu'un rien qu'en étant là pour lui. | |
|
| |
Myrrha-El Flamme du forum.
Nombre de messages : 4496 Localisation : sur mon petit nuage Date d'inscription : 25/10/2011
Jeux du forum. Points du joueur.: (150/500)
| Sujet: Re: La petite flamme Jeu 28 Juin 2012 - 16:59 | |
| - Amapoesia a écrit:
C'est tellement merveilleux de se dire qu'on peut aider quelqu'un rien qu'en étant là pour lui. Je ne crois pas qu'il faille raisonner comme ça ! Comment dire, c'est un peu comme si on cherchait une gratification pour notre capacité d'écoute. En même temps, tu as peut-être raison quand même, dans le sens où voir briller dans un regard cette lueur d'espoir qu'on a contribué à faire apparaître, c'est le plus beau cadeau qu'on puisse recevoir. Myrrha | |
|
| |
Leyfea Flamme du forum.
Nombre de messages : 1570 Age : 46 Localisation : D'ici et d'ailleurs Date d'inscription : 05/10/2010
Jeux du forum. Points du joueur.: (175/500)
| Sujet: Re: La petite flamme Jeu 28 Juin 2012 - 17:03 | |
| Je suis d'accord avec Myrrha, le poème semble ne pas être dans la bonne catégorie.... Au-delà de ça, les mots choisis amènent à une souffrance (physique, psychique)
Et dans cette douleur tu es là.... Petite flamme....
Quant à ta position auprès de tes amis, je te souhaite de trouver en toi la force, l'énergie et la patience pour y parvenir...
Amitiés | |
|
| |
| Sujet: Re: La petite flamme Jeu 28 Juin 2012 - 17:11 | |
| Merci, Leyfea | |
|
| |
Melany Flamme du forum.
Jeux du forum. Points du joueur.: (600/1000)
| |
| |
soldat bleu Flamme du forum.
Nombre de messages : 1203 Age : 37 Localisation : Belgique Date d'inscription : 03/04/2011
Jeux du forum. Points du joueur.: (125/500)
| Sujet: Re: La petite flamme Dim 1 Juil 2012 - 11:51 | |
| Superbe ! De la vraie poésie : tout est en images troublantes et subtilité ! C'est vraiment sublime et j'aime particulièrement les textes d'amitié. Je dois dire que jusqu'ici j'avais eu du mal à être touché par tes textes (je n'ai pas tout lu hein, seulement quelques-uns), mais ici je capitule : j'adore ces images et c'est vraiment le genre de texte qui fait penser que j'ai encore énormément à apprendre en poésie... Une bête faute par contre : - Citation :
- te saisit
| |
|
| |
| Sujet: Re: La petite flamme Lun 2 Juil 2012 - 7:09 | |
| Oups, merci, Soldat Bleu !
Je suis très touchée que celui-ci t'ait plu. Quand à moi, j'aime beaucoup ce que j'ai lu de toi, c'est généralement très finement ciselé, précis et percutant. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La petite flamme | |
| |
|
| |
| La petite flamme | |
|