A l'ombre des mots & Les Collections Éphélides La magie de la poésie |
|
| en toute amitié, pour Mustang, Erzy et Mr Gardian | |
| | Auteur | Message |
---|
Amapoesia Flamme du forum.
Nombre de messages : 691 Age : 50 Localisation : Allorée Date d'inscription : 31/05/2012
Jeux du forum. Points du joueur.: (100/100)
| Sujet: en toute amitié, pour Mustang, Erzy et Mr Gardian Mer 27 Juin 2012 - 16:17 | |
| Le mas
Toute de pierre blanche, baignée de lumière, Si fraîche à l’intérieur et brûlante au dehors, Avec ses volets bleus, avec son toit de sagne, Et ses murs de roseaux coupés dans la rivière, Ma maison de Camargue, mon mas, mon trésor… Tu es mon paradis, mon beau mât de cocagne.
Face nord arrondie pour briser le mistral, Surmontée d’une croix bizarrement penchée Pour combattre le vent, ou bien le mauvais œil… Quand tu veilles sur moi, je ne crains aucun mal ! Dans ces deux simples pièces où mon cœur s’est niché, Toute ma vie s’entasse comme dans un recueil.
Sur ton seuil protégé de notre ardent soleil Par une laupia de roseaux empilés, Je regarde s’ébattre, au loin, dans le marais, Les poulains de l’année, et je m’en émerveille. Mon petit cheval blanc attend, déjà sellé, La balade du soir, quand l’air se fait plus frais.
Puis quand la nuit descend, les cigales se taisent, Et de mon lit j’entends les rouleaux de la mer Se brisant sur la plage… et je m’endors heureuse. Mes rêves me ramènent à ma vie camarguaise, A ce mas isolé qui est ma seule terre, A cette liberté dont je suis amoureuse.
. | |
| | | Myrrha-El Flamme du forum.
Nombre de messages : 4496 Localisation : sur mon petit nuage Date d'inscription : 25/10/2011
Jeux du forum. Points du joueur.: (150/500)
| Sujet: Re: en toute amitié, pour Mustang, Erzy et Mr Gardian Mer 27 Juin 2012 - 16:39 | |
| Dans ce beau coin de France, il m'arrive d'aller Et chaque fois mon cœur se prend à inhaler Des parfums envoûtants, des souvenirs peut-être D'un temps que bien des gens ne peuvent pas connaître...
Myrrha | |
| | | Melany Flamme du forum.
Jeux du forum. Points du joueur.: (600/1000)
| | | | Amapoesia Flamme du forum.
Nombre de messages : 691 Age : 50 Localisation : Allorée Date d'inscription : 31/05/2012
| Sujet: Re: en toute amitié, pour Mustang, Erzy et Mr Gardian Jeu 28 Juin 2012 - 5:54 | |
| Oui, Mélany, je me suis rendu compte de mon erreur après, mais comme elle parlait aussi beaucoup de touristes et de sud, j'ai cru qu'elle y vivait aussi. Tant pis, je laisse la "spéciale dédicace" !! | |
| | | Mustang Flamme du forum.
Nombre de messages : 10045 Age : 46 Localisation : Oui... Date d'inscription : 26/11/2010
Jeux du forum. Points du joueur.: (150/500)
| | | | Amapoesia Flamme du forum.
| Sujet: Re: en toute amitié, pour Mustang, Erzy et Mr Gardian Ven 13 Juil 2012 - 8:31 | |
| De rien, Mustang, j'espère ne pas m'être trop trompée dans les termes ou dans les idées (je ne suis pas experte, seulement amoureuse). | |
| | | jeancharles Flamme du forum.
Nombre de messages : 3073 Age : 58 Localisation : abbeville Date d'inscription : 03/03/2009
Jeux du forum. Points du joueur.: (110/500)
| Sujet: Re: en toute amitié, pour Mustang, Erzy et Mr Gardian Ven 13 Juil 2012 - 8:59 | |
| | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: en toute amitié, pour Mustang, Erzy et Mr Gardian | |
| |
| | | | en toute amitié, pour Mustang, Erzy et Mr Gardian | |
|