La saga des Enfants des Dieux - Linda Saint Jalmes.
Titre : Tome 1 : La saga des Enfants des Dieux, Terrible... Awena.
Tome 2 : La saga des Enfants des Dieux, Sophie-Élisa.
Tome 3 : La saga des Enfants des Dieux, Cameron.
Tome 4 : La sage des Enfants des Dieux, Diane.
Auteure : Linda Saint Jalmes.
Nombres de pages : Tome 1 : 350.
Tome 2 : 360.
Tome 3 : 336.
Tome 4 : ?
Édition : BoD.
Collection : Les Collections Éphèlides.
Résumés : Tome 1 : Awena Dano est une jeune fille des temps modernes de 21 ans, vivant encore chez sa mère, Marlène, totalement insensible à son égard. La jeune femme ne rêve que de prendre le large et se jure de tout faire pour que cela se fasse rapidement.
Mais un jour, alors que Marlène vient de se remarier pour la quatrième fois, Awena se voit offrir malgré elle, en cadeau d'anniversaire, un voyage dans le nord des Highlands, loin... assez pour que Marlène puisse se débarrasser d'elle un bon moment.
À peine arrivée, accueillie dans un manoir lugubre par une vieille tante par alliance, Awena fuit et se réfugie sur le haut d'une colline proche, où trône un ancien cercle de dolmens.
Tout bascule, quand elle se fait happer par une courbe du temps et se retrouve quelque six cent dix-huit ans dans le passé.
Comment ne pas devenir folle en faisant la connaissance de deux guerriers-druides, Ned et Clyde, qui la livrent en pâture à leur laird, Darren Saint Clare alias le Loup Noir des Highlands ?
Alors que Darren, lui, pense voir en elle sa promise, l'élue que les Dieux du monde des Sidhe avaient annoncée, par le biais d'une très ancienne prophétie...
Un voyage dans le temps, un voyage dans les Highlands, de notre époque au moyen-âge, un choc des cultures, où le druidisme et la magie sont omniprésents. Dans tout cela, l'histoire romanesque d'une jeune femme, qui découvrira qu'elle n'est pas celle, qu'elle croyait être...
Tome 2 : L'an 1416, Loch of Yarrows, Highlands
Vingt-deux ans après la prophétie de la Promise, qui n'était autre qu'Awena Dano, et la naissance de ses jumeaux, Cameron et Sophie-Élisa, un autre voyageur du futur s'échoue dans le Cercle des Dieux du clan Saint Clare : un certain Logan MacKlare.
C'est la belle et impétueuse Sophie-Élisa qui se rend la première sur le lieu sacré et se présente au nouveau venu d'une manière, comme qui dirait, peu conventionnelle.
Entre eux, l'entente est tout de suite... sulfureuse.
Mais, que vient faire cet homme du futur en l'an 1416 ? Sophie-Élisa aurait-elle à son tour fait le vœu, partagé par Logan, de rencontrer son Âme sœur ?
Aux questions, qui découlent de cette arrivée pour le moins inattendue, la famille Saint Clare au complet va essayer de trouver les bonnes réponses. Ce qui ne s'annonce pas aisé quand Sophie-Élisa crie haut et fort n'avoir rien à faire dans cette histoire !
Alors que du monde des Sidhes, les Dieux ayant redessiné le destin de l'Enfant Unique, voient d'un très mauvais oeil ce nouveau changement de données. Qui des leurs aurait contrecarré leur plan ?
Tome 3 :
Cameron Saint Clare était un immortel, puni par les dieux, pour ne pas avoir accompli ce qu'ils considéraient comme son devoir : la quête de l'Enfant Unique.
Après plus de cinq siècles d'éternité à voir les siens disparaître autour de lui et le monde changer, en passant par des guerres atroces et des moments de paix, Cameron est enfin libéré de son châtiment et fait le souhait de rentrer chez lui.
Cependant, ce souhait n'est pas unique, car dans un souffle troublé, et avant d'être propulsé dans le vortex du temps, il émet le désir fou qu'Elenwë, fille légitime des Dieux qui s'est sacrifiée pour réparer leurs torts... vive à nouveau.
C'est à son souvenir brûlant, envoûtant, que Cameron s'est raccroché toutes ses longues années, à tel point qu'elle est devenue une partie de lui, une obsession.
De retour en l'an 1416, il sait que son voeu a été réalisé, et retrouve Elenwë à la Cascade des Faës sous les traits qui l'avaient tant hanté : ceux d'une jeune femme de chair et de sang, d'une magnificence absolue.
Là, commence le destin de L'Enfant Unique, bientôt épaulé par des compagnons dont il n'aurait voulu pour rien au monde, et d'une ex-divinité qui apprend vite les ruses toutes féminines pour lui tenir tête !
Le temps leur est compté...
Dans l'ombre, un dieu des Ténèbres a vu le jour et s'apprête à avilir le monde des hommes.
Cameron est dorénavant l'ennemi à détruire ou à... asservir.
Petit plus :Allez voir le dessin animé « Brave » (Rebelle) de Pixar, début août 2012, au cinéma... Vous vous rendrez alors compte qu’il y a de nombreuses ressemblances entre le tome 1 de Linda Saint Jalmes et ce film d’animation ! Incroyable quand même !
Mon avis : Un immense coup de cœur pour cette trilogie dont j'ai lu plusieurs fois les trois tomes. Je n’ai jamais ressenti autant d’émotions diverses en lisant un livre : joie, tristesse, peur, stress... Ces trois romans sont écrits avec énormément de talent. L’histoire est prenante, poignante, les personnages sont très attachants. L’humour de l’auteure est présent tout au long de la trilogie. Si vous aimez les celtes, la magie, les voyages dans le temps, l’humour, les druides, les highlanders, l’Écosse au XVème siècle, les histoires d’amour, le gaélique écossais, le dépaysement, les dragons, les châteaux et les quêtes... Alors ces romans sont fait pour vous. Et même si vous n’aimez rien de tout ça : achetez-les quand même, vous ne serez pas déçus !- Spoiler:
Les anciennes couvertures, avant la réédition chez Rebelle :