A l'ombre des mots & Les Collections Éphélides
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

A l'ombre des mots & Les Collections Éphélides

La magie de la poésie
 
AccueilPortail.S'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -60%
Câble HDMI 4K Plaqué Or en Nylon ...
Voir le deal
7.99 €

 

 Les enquêtes du Samovar - Marie Bertherat.

Aller en bas 
AuteurMessage
Melany
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Melany

Féminin Nombre de messages : 18885
Date d'inscription : 21/04/2008

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Les enquêtes du Samovar - Marie Bertherat. Left_bar_bleue600/1000Les enquêtes du Samovar - Marie Bertherat. Empty_bar_bleue  (600/1000)

Les enquêtes du Samovar - Marie Bertherat. Empty
MessageSujet: Les enquêtes du Samovar - Marie Bertherat.   Les enquêtes du Samovar - Marie Bertherat. EmptyMar 26 Juin 2012 - 12:58

Les enquêtes du Samovar - Marie Bertherat.

Les enquêtes du Samovar - Marie Bertherat. 120626031137628236

Titres :
Tome 1 : Les enquêtes du Samovar, Meurtre au Majestic.
Tome 2 : Les enquêtes du Samovar, Eaux mortelles.
Tome 3 : Les enquêtes du Samovar, L'affaire Cornelius.
Tome 4 : Les Enquêtes du Samovar, Porté disparu.
Tome 5 : Les Enquêtes du Samovar, Trompe-l’œil.
Tome 6 : Les Enquêtes du Samovar, Le cri du rubis.
Tome 7 : Les Enquêtes du Samovar, Vipère masquée.

Auteur : Marie Bertherat.

Édition : Fleurus.

Nombre de pages :
Tome 1 : 152.
Tome 2 : 155.
Tome 3 : 137.
Tome 4 : 150.
Tome 5 : 165.
Tome 6 : 160.
Tome 7 : 175.

Genre :Policier.

Nombre de tomes parus : 7.

Résumé :

Tome 1 : Raoul Vauthier, un archéologue arrogant, arrivé depuis peu à Port d'Amar pour y donner une conférence, est découvert sans vie dans le bar de l'hôtel Majestic. Mort accidentelle ou assassinat ? Une des sept personnes présentes dans la salle à l'heure du crime avait-elle intérêt à faire disparaître Vauthier ? Les détectives du Samovar mènent l’enquête.

Tome 2 : Le tout récent centre de recherches sur la vie sous-marine de la pointe du Perroquet est en deuil : sa fondatrice, la richissime Félicité Stapelton, a perdu la vie lors d'une sortie en mer. Une fausse manœuvre de navigation serait à l'origine du drame... Pourtant, dans l'esprit des enquêteurs du Samovar, le doute subsiste : et si Félicité avait été assassinée ?

Tome 3 : Barbara Cornelius, une comédienne à la retraite, rêve de remonter sur les planches. À l'occasion de ses 80 ans, toute sa famille décide de jouer L'Albatros, une pièce où elle tient le premier rôle, celui d'une femme qui se suicide au dernier acte. Pendant une répétition de la scène finale, l'actrice s'effondre... Et elle ne joue pas la comédie ! Les enquêteurs du Samovar ont tout vu...

Tome 4 : La fameuse équipe du Samovar, composée de trois détectives, se retrouve face à une nouvelle énigme : Youri Brodsky, journaliste enquêtant sur le trafic d'animaux en voie de disparition, a disparu. Les voilà lancés sur une nouvelle enquête, avec peu d'indices à leur disposition...

Tome 5 : Étrange cambriolage sur Port d'Amar : un portrait de famille sans valeur, peint par un illustre inconnu, a été volé dans la magnifique villa de Fanny Finck, célèbre chanteuse de rock. Est-ce le méfait d'un fan ? Une mauvaise plaisanterie ? L'affaire semble déroutante. Mais pas pour Lou, Stan et Constantin, nos trois détectives du Samovar.

Tome 6 : Lou, Stan et Constantin embarquent sur le Princesse Georgia pour une paisible croisière. Mais un drame éclate: un homme vole un collier de grand prix, tente de s'enfuir et tombe à la mer... avec le bijou ! Cet accident entraîne une série de mensonges, dissimulations, escroqueries... que nos enquêteurs auront bien du mal à déjouer.

Tome 7 : Une jeune femme est retrouvée morte dans son appartement, un énigmatique dessin de serpent tatoué sur son épaule. L'autopsie révèle qu'elle a été tuée par le venin mortel d'un reptile. Deux autres femmes ont été assassinées selon le même procédé... S'agit-il d'un tueur en série ? Lou, Stan et Constantin se lancent dans une course contre la montre pour tenter de démasquer le coupable...

Mon avis : Je n’ai lu que le tome 1 : Meurtre au Majectic. Mais j’ai trouvé que c’était très bien écrit. Ces courts romans policiers conviennent très bien aux enfants, mais les grands peuvent aussi lire cette excellente série de romans, bien sûr.

................................................................................................................
Aides diverses (cliquez sur les liens) :
- Héberger une image
- Poster une vidéo
- Faire une citation
- Accent sur les lettres en majuscule et codes ordis
- Infos hébergement d'images


Tout ce que l'on fait nous revient par trois fois.
Revenir en haut Aller en bas
 
Les enquêtes du Samovar - Marie Bertherat.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A l'ombre des mots & Les Collections Éphélides :: Lieu de partage. :: Notre coin oxygène... :: Vos lectures et BD.-
Sauter vers: