Amapoesia Flamme du forum.
Nombre de messages : 691 Age : 50 Localisation : Allorée Date d'inscription : 31/05/2012
Jeux du forum. Points du joueur.: (100/100)
| Sujet: poème : Rien Sam 23 Juin 2012 - 7:25 | |
| Rien
Je n’y arrive pas. C’est frustrant au possible ! C’est là, tout près, je le sens, ça pousse ! Mais rien ne sort. Ça m’énerve ! Et je reste là, assise comme une idiote A attendre que ça vienne. Pleine de rien ! J’enrage. Du coup, pour punir cette feuille blanche Qui échappe à mon pouvoir, J’écris des choses dessus. N’importe quoi. Je vous raconte mes malheurs, Ma constipation spirituelle, Mon insuffisance créative, Ma rétention intellectuelle… Vous avez sûrement déjà connu ça ! Tourner en rond à la recherche d’une idée Avec cette faim irrépressible au bout des mains, Et cette incapacité agaçante à démarrer. Voilà, J’en suis là, A écrire n’importe quoi Juste pour assouvir mon besoin d’écrire. Et vous, vous êtes là, Encore plus idiots que moi A lire ce fatras de stupidités ! Mais comme vous en êtes A la trentième ligne de rien Et que vous continuez, Je me vois dans l’obligation De vous remercier pour La compassion et la magnanimité Dont vous faites preuve à mon égard. Vous avez la permission de dire que c’est nul. Je vous aime très fort. Merci de m’avoir « écoutée » Ça fait du bien !
10 juillet 2009 | |
|
Melany Flamme du forum.
Jeux du forum. Points du joueur.: (600/1000)
| |
jeancharles Flamme du forum.
Nombre de messages : 3073 Age : 58 Localisation : abbeville Date d'inscription : 03/03/2009
Jeux du forum. Points du joueur.: (110/500)
| Sujet: Re: poème : Rien Sam 23 Juin 2012 - 8:07 | |
| | |
|
Myrrha-El Flamme du forum.
Nombre de messages : 4496 Localisation : sur mon petit nuage Date d'inscription : 25/10/2011
Jeux du forum. Points du joueur.: (150/500)
| Sujet: Re: poème : Rien Sam 23 Juin 2012 - 16:39 | |
| Rester les yeux baissés devant une page blanche Essayer mais en vain de trouver quelques mots Rêver que les idées arrivent en avalanche Pour écrire un poème qui soit presque un joyau...
Parfois il vaut bien mieux oublier que l'on aime Écrire chaque jour, de bien jolis poèmes Et rechercher ailleurs un moment d'émotion Plutôt que se morfondre, faute d'inspiration ...
Myrrha | |
|