A l'ombre des mots & Les Collections Éphélides
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

A l'ombre des mots & Les Collections Éphélides

La magie de la poésie
 
AccueilPortail.Dernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Le tout et le rien

Aller en bas 
+4
Linda
Melany
Mustang
Sarah gastard
8 participants
AuteurMessage
Sarah gastard
Lueur
Lueur
Sarah gastard


Féminin Nombre de messages : 7
Age : 46
Localisation : Eure et Loir
Date d'inscription : 08/10/2011

Le tout et le rien Empty
MessageSujet: Le tout et le rien   Le tout et le rien EmptyDim 9 Oct 2011 - 20:43

Ruiner le tout
c'est voir le rien
Ne pas ruiner
c'est voir le rien
Aimer c'est voir le rien qui explose
d'amour dans la prose des passants
qui se pressent
c'est l'amour la magie
d'une rue qui nous appartient dans nos arrêts.
C'est la beauté qui presse
l'amour achevé qui transperce la croûte
d'un amour fulgurant qui devient soi
et rien d'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le tout et le rien Empty
MessageSujet: Re: Le tout et le rien   Le tout et le rien EmptyDim 9 Oct 2011 - 21:11

.
Revenir en haut Aller en bas
Sarah gastard
Lueur
Lueur
Sarah gastard


Féminin Nombre de messages : 7
Age : 46
Localisation : Eure et Loir
Date d'inscription : 08/10/2011

Le tout et le rien Empty
MessageSujet: Re: Le tout et le rien   Le tout et le rien EmptyDim 9 Oct 2011 - 21:15

Je préfèrerais que tu écrives quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Mustang
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Mustang


Masculin Nombre de messages : 10045
Age : 45
Localisation : Oui...
Date d'inscription : 26/11/2010

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Le tout et le rien Left_bar_bleue150/500Le tout et le rien Empty_bar_bleue  (150/500)

Le tout et le rien Empty
MessageSujet: Re: Le tout et le rien   Le tout et le rien EmptyDim 9 Oct 2011 - 21:25

Sarah gastard a écrit:
Je préfèrerais que tu écrives quand même.

Quand même...
Revenir en haut Aller en bas
http://mustang.forum-actif.net
Invité
Invité
Anonymous



Le tout et le rien Empty
MessageSujet: Re: Le tout et le rien   Le tout et le rien EmptyDim 9 Oct 2011 - 22:31

"quand même."


"Q" minuscule et un seul "."

Pfffffffff faut tout y dire à lui ^^ Le tout et le rien 89742
Revenir en haut Aller en bas
Mustang
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Mustang


Masculin Nombre de messages : 10045
Age : 45
Localisation : Oui...
Date d'inscription : 26/11/2010

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Le tout et le rien Left_bar_bleue150/500Le tout et le rien Empty_bar_bleue  (150/500)

Le tout et le rien Empty
MessageSujet: Re: Le tout et le rien   Le tout et le rien EmptyDim 9 Oct 2011 - 22:45

lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://mustang.forum-actif.net
Invité
Invité
Anonymous



Le tout et le rien Empty
MessageSujet: Re: Le tout et le rien   Le tout et le rien EmptyLun 10 Oct 2011 - 8:23

Merci Sarah gastard pour ces images poétiques

bises et a très bientôt James

Le tout et le rien 74242 Le tout et le rien 74242 Le tout et le rien 74242 Le tout et le rien 74242
Revenir en haut Aller en bas
Sarah gastard
Lueur
Lueur
Sarah gastard


Féminin Nombre de messages : 7
Age : 46
Localisation : Eure et Loir
Date d'inscription : 08/10/2011

Le tout et le rien Empty
MessageSujet: merci   Le tout et le rien EmptyLun 10 Oct 2011 - 15:25

merci James, à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Melany
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Melany


Féminin Nombre de messages : 18885
Date d'inscription : 21/04/2008

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Le tout et le rien Left_bar_bleue600/1000Le tout et le rien Empty_bar_bleue  (600/1000)

Le tout et le rien Empty
MessageSujet: Re: Le tout et le rien   Le tout et le rien EmptyLun 10 Oct 2011 - 17:57

Huor et Mustang, je crois que Sarah préfèrerais avoir un avis sur son poème, vous ne croyez pas ?

Très joli en tout cas ! C'est un peu philosophique je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Linda
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Linda


Féminin Nombre de messages : 14021
Age : 52
Localisation : Là où je ne veux plus me cacher....
Date d'inscription : 14/03/2008

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Le tout et le rien Left_bar_bleue190/500Le tout et le rien Empty_bar_bleue  (190/500)

Le tout et le rien Empty
MessageSujet: Re: Le tout et le rien   Le tout et le rien EmptyMar 11 Oct 2011 - 9:27

Hello, Embarassed moi j'avoue que je n'ai rien compris.
Désolée, je ne trouve pas le sens du poème, s'il y en a un, et je ne sais pas où tu veux en venir.
Est-ce tes premiers essais ?


Revenir en haut Aller en bas
http://www.aufeminin.com/blog/laellie
marie
Flamme du forum.
Flamme du forum.
marie


Féminin Nombre de messages : 1801
Age : 65
Localisation : dans le coeur d'un ange ...
Date d'inscription : 25/06/2008

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Le tout et le rien Left_bar_bleue460/500Le tout et le rien Empty_bar_bleue  (460/500)

Le tout et le rien Empty
MessageSujet: Re: Le tout et le rien   Le tout et le rien EmptyMar 11 Oct 2011 - 12:28

je partage l'avis de Linda ... j'ai relu plusieurs fois et j'aurai pu faire comme Huor .... ne rien écrire ... parce que je n'ai rien compris ...
Comme dit mélany ça doit être trop philosophique pour moi Wink
Ou alors j'ai trop l'esprit surchargé de soucis pour arriver a comprendre , alors je reviendrai le lire un peu plus tard ...

gros bisous a tous

marie
Revenir en haut Aller en bas
Melany
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Melany


Féminin Nombre de messages : 18885
Date d'inscription : 21/04/2008

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Le tout et le rien Left_bar_bleue600/1000Le tout et le rien Empty_bar_bleue  (600/1000)

Le tout et le rien Empty
MessageSujet: Re: Le tout et le rien   Le tout et le rien EmptyMar 11 Oct 2011 - 14:42

Pour une fois que ce n'est pas moi qui ne comprend pas un écrit, lol !

En fait ce n'est pas un poème, je pense, mais plus des phrases philosophiques à propos de l'amour écrites en vers, sans rimes.

Sinon c'est vrai que c'est un petit peu compliqué, lol, je n'avais pas osé le dire. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Kavi Hendy
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Kavi Hendy


Masculin Nombre de messages : 1747
Age : 34
Localisation : dans une chambre...
Date d'inscription : 19/07/2008

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Le tout et le rien Left_bar_bleue100/500Le tout et le rien Empty_bar_bleue  (100/500)

Le tout et le rien Empty
MessageSujet: Re: Le tout et le rien   Le tout et le rien EmptyMar 11 Oct 2011 - 16:39

Je me trompe peut être, mais le "tout" de ce "rien", se situe à la fin.

L'amour qui devient soi. ou encore, le soi qui devient amour.
Revenir en haut Aller en bas
http://lamaindelinde.skyrock.com/
IZARRA
Lueur
Lueur
IZARRA


Masculin Nombre de messages : 2
Age : 58
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 11/10/2011

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Le tout et le rien Left_bar_bleue100/100Le tout et le rien Empty_bar_bleue  (100/100)

Le tout et le rien Empty
MessageSujet: Re: Le tout et le rien   Le tout et le rien EmptyMar 11 Oct 2011 - 23:17

Sarah gastard a écrit:
Ruiner le tout
c'est voir le rien
Ne pas ruiner
c'est voir le rien
Aimer c'est voir le rien qui explose
d'amour dans la prose des passants
qui se pressent
c'est l'amour la magie
d'une rue qui nous appartient dans nos arrêts.
C'est la beauté qui presse
l'amour achevé qui transperce la croûte
d'un amour fulgurant qui devient soi
et rien d'autre.

Sarah,

Ton poème me fait songer à ce texte :

Une valse dans des ruines industrielles

Mademoiselle,

Vous entrez dès maintenant dans l'univers intime de mes molles errances poétiques. Figurez-vous que je vous ai rêvée dans le Nord de la France, entre Amiens et Arras, peut-être un peu plus haut, un peu plus loin dans les brumes de ces terres oubliées.

Dans cette rêverie nous étions vous et moi au bord d'un champ de démolition, égarés dans ce triste asile telles deux silhouettes surgies du brouillard, déambulant parmi des briques brisées éparses et quelques minces pans de mur qui avaient formé autrefois un complexe édifice, dans une grande, plate étendue sans nulle habitation, sous un ciel terne, morne, éteint.

En fait il s'agissait d'une usine désaffectée datant de la fin du XIXème siècle, construite selon les règles de l'art de l'époque. C'étaient des ruines industrielles comme on en voit dans le nord du pays, faites essentiellement de briques et de friches. Nous cheminions paisiblement dans ce site déserté, côte à côte, confusément témoins du glorieux naufrage d'un passé que nous n'avions jamais connu.

Tant de laideur, dans cette atmosphère onirique, devenait troublant. L'ancienne usine en briques était transfigurée par sa lente agonie, sa déchéance lui conférant un aspect de noblesse. Errant avec vous en ces lieux désolés, je sentais grandir en moi un puissant et étrange sentiment d'amour.

Je stoppai le pas et, prenant votre main dans la mienne, je vous fis face. Mon regard triste se fit tendre sur votre visage. Je posai l'autre main contre votre hanche et, sans toutefois rapprocher plus mon corps du vôtre, je vous entraînai dans une danse improvisée. Sous une brise fraîche, au milieu des herbes folles et des murs de briques éboulés, insensiblement nous nous mîmes à valser. Bientôt pris dans ce tourbillon confidentiel et surnaturel, nous entrâmes en contact intime avec le décor mélancolique qui nous entourait.

Au gré du vent qui tournoyait autour de nous, dévié au milieu de la plaine par les hauts murs encore debout de la vieille usine, vos cheveux blonds volaient, s'enroulaient comme des flammes vives dans l'air, avec des mèches qui tantôt s'agitaient dans votre cou découvert, tantôt dissimulaient à demi votre visage. Valsant maladroitement, nous trébuchions parfois contre les briques enfouies dans les herbes, et selon les caprices de nos pas de danse mal assurés, nous allions et venions parmi les ruines muettes.

Puis, cessant le jeu, nous demeurâmes un instant immobiles debout dans l'herbe qui dissimulait nos chevilles. Pudique, je posai mon regard sur votre visage. Puis contre votre joue je passai la main. La brise se mit à battre doucement vos tempes et entre mes doigts s'emmêlèrent quelques mèches déliées de votre chevelure.

Là, tout devînt étrangement beau : votre visage dans le vent, baigné dans cette pesante atmosphère prit sous mon regard des allures insolites... Vos cheveux étaient des vrilles sous le frisson d'Éole, des filaments impondérables qui fuyaient ma caresse. Vos yeux qui clignaient n'étaient plus que deux échos de la brume, répandant une grande mélancolie, et leurs pupilles vagues faisaient aimer passionnément la bruine. Votre sourire incertain renforçait l'ambiance irréelle de ce cloître sauvage, la propageait au-delà des briques qui gisaient dans les herbes, vestiges d'un monde révolu, au-delà des hauteurs éphémères des murs en sursis, témoins mornes de notre valse impromptue.

J'entendais le vent, je le sentais jouer autour de vous, j'avais un peu froid, et vous Mademoiselle, vous deveniez belle et triste comme ces herbes, ces briques, ce champ de ruines.


Raphaël Zacharie de IZARRA
Revenir en haut Aller en bas
http://cruautes.blogspot.com/
Invité
Invité
Anonymous



Le tout et le rien Empty
MessageSujet: Re: Le tout et le rien   Le tout et le rien EmptySam 15 Oct 2011 - 8:13

C'est sûrement très profond....voire abyssal. Autant que mon incompréhension. Ce qui me fait quand même plaisir, c'est qu'apparemment, je ne suis pas le seul cette fois, pas la peine de prendre mon âge comme excuse. :mgreen:

Un seul semble s'y retrouver, mais je n'en suis pas surpris. Le tout et le rien 971844
Revenir en haut Aller en bas
Kavi Hendy
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Kavi Hendy


Masculin Nombre de messages : 1747
Age : 34
Localisation : dans une chambre...
Date d'inscription : 19/07/2008

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Le tout et le rien Left_bar_bleue100/500Le tout et le rien Empty_bar_bleue  (100/500)

Le tout et le rien Empty
MessageSujet: Re: Le tout et le rien   Le tout et le rien EmptySam 15 Oct 2011 - 8:55

étrangement, je ne sais pas de qui vous parlez Gardian Le tout et le rien 971844 lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://lamaindelinde.skyrock.com/
Invité
Invité
Anonymous



Le tout et le rien Empty
MessageSujet: Re: Le tout et le rien   Le tout et le rien EmptySam 15 Oct 2011 - 9:42

Pas de paranoïa, jeune Ami, il ne s'agit pas de vous....Même si je vous sais capable de chercher à comprendre l'incompréhensible. Wink Et même d'y arriver. Le tout et le rien 971844
Revenir en haut Aller en bas
Kavi Hendy
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Kavi Hendy


Masculin Nombre de messages : 1747
Age : 34
Localisation : dans une chambre...
Date d'inscription : 19/07/2008

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Le tout et le rien Left_bar_bleue100/500Le tout et le rien Empty_bar_bleue  (100/500)

Le tout et le rien Empty
MessageSujet: Re: Le tout et le rien   Le tout et le rien EmptySam 15 Oct 2011 - 15:43

Oui, j'ai fait semblant de faire le parano, parce que je sais qui a le plus "développé" le sujet Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://lamaindelinde.skyrock.com/
Mustang
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Mustang


Masculin Nombre de messages : 10045
Age : 45
Localisation : Oui...
Date d'inscription : 26/11/2010

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Le tout et le rien Left_bar_bleue150/500Le tout et le rien Empty_bar_bleue  (150/500)

Le tout et le rien Empty
MessageSujet: Re: Le tout et le rien   Le tout et le rien EmptySam 15 Oct 2011 - 18:18

Pas sûr que ce soit la même personne... Wink Le tout et le rien 971844
Revenir en haut Aller en bas
http://mustang.forum-actif.net
soldat bleu
Flamme du forum.
Flamme du forum.
soldat bleu


Masculin Nombre de messages : 1203
Age : 37
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/04/2011

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Le tout et le rien Left_bar_bleue125/500Le tout et le rien Empty_bar_bleue  (125/500)

Le tout et le rien Empty
MessageSujet: Re: Le tout et le rien   Le tout et le rien EmptyMar 25 Oct 2011 - 12:49

Vous êtes aussi incompréhensibles que le texte de Sarah.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le tout et le rien Empty
MessageSujet: Re: Le tout et le rien   Le tout et le rien Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le tout et le rien
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Il ne reste rien
» Tout le monde peut-il tout lire? Les jeunes.
» poéme tout simple tout béte...
» poème : Rien
» Je n'y comprend rien !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A l'ombre des mots & Les Collections Éphélides :: Vos écrits, leurs écrits... :: Poèmes d'Amour.-
Sauter vers: