LE CONTE DES TROIS VŒUX…
Gabriel était en train de regarder cette petite fille prénommée Mélodie, assise sagement sur un banc, tendant un gobelet pour recevoir de l’argent ! Elle ne devait pas avoir plus de neuf ans ! Son regard était terne et chargé d’une tristesse immense et quand personne ne la regardait, des larmes innocentes coulaient le long de son visage !
Gabriel était là pour elle ! Malgré que ce fût un archange, il ne pouvait s’empêcher d’avoir le cœur gros pour elle…Beaucoup de personnes ignorantes passaient auprès d’elle sans un regard comme si cette enfant qui mendiait sur ce banc, n’existait pas !
Gabriel s’approcha d’elle et il fit en sorte que cette enfant au cœur blessé puisse le voir !
Gabriel : « bonjour Mélodie, pourquoi toute cette tristesse et ces pleurs sur ton visage ? »
Mélodie : « qui es-tu ? Un ange ! Pourquoi suis-je ainsi transparente s’il te plait ? Pourquoi ne voit-on pas que je ne réclame que de l’amour, de la tendresse, des câlins ? Suis-je donc moche et méchante ? Est-ce que j’ai fait crier mon tuteur qui ne s’occupe vraiment pas de moi ? Pourtant j’aimerai tant avoir une maman et un papa qui s’occupent de moi mais mes parents sont décédés, il y a deux ans et j’ai été placé chez ce soit disant oncle qui ne s’occupe presque jamais de moi…S’il te plait, emmène-moi au ciel auprès d’eux car ici je suis en train de mourir de chagrin ! »
Gabriel était fort ému de ce chagrin intense qui imprégnait cette enfant !
Gabriel : « petite puce ton départ n’est point prévu pour le moment mais je suis ici pour toi, pour t’aider à exaucer trois vœux grâce à ce médaillon sacré qui je viens de placer à ton cou ! Tu peux en faire ce que tu veux ! Tu n’as qu’à écouter ton cœur ! »
Mélodie regarda de l’autre côté de la rue et toute pensive malgré ses pleurs: « regarde cet homme là-bas ! Il m’a défendu plus d’une fois ! Il est là mais il ne mendie pas ! Plus d’une fois il a versé l’argent qu’on lui donnait dans mon gobelet ! Je l’aime beaucoup ! Il m’a dit de l’appeler « gripsou », pourquoi je n’en sais rien ! Mon premier vœu serait qu’un sourire éclaire son visage et qu’il soit heureux ! Ensuite pour le second, j’aimerai bien que la maman de mon petit voisin Grégory survive à son cancer, qu’elle puisse avoir une seconde chance de vivre très longtemps près de sa famille…et pour le troisième, j’aimerai que mon soit disant oncle puisse avoir un cœur et non une pierre à la place…Voilà c’est fait maintenant emmène-moi près de mes parents s’il te plait ! »
Gabriel la regarda très longuement ! Cette enfant dépérissait par manque d’amour ! Elle aurait pu acheter l’amour mais ça ne se paye pas, ça vient tout seul ce sentiment ! Il existe ou il n’existe pas ! Elle a même pensé à cet homme, cet oncle qui l’ignore avant de penser à elle ! Et son premier souhait avait été de donner le bonheur à ce prénommé gripsou dont elle ne savait rien mais qui prenait soin d’elle quand il la voyait…Peut-être était-ce là, la solution, réunir ces deux êtres blessés par la vie, pour s’aimer !
GABRIEL« Dit moi Mélodie, tu vois « gripsou » cet être qui prend soin de toi quand tu es là ! Que dirais tu de refaire ta vie avec lui ? Lui aussi recherche de l’amour, de la tendresse et en plus il est ton grand-père paternel ! Vous avez le même nom, il suffirait d’un petit tour de passe- passe à ma façon et tu pourrais partir avec lui et être heureux ensemble car tu as encore de belles choses à voir et à accomplir sur cette terre ma petite puce ! Tu retrouveras tes parents chéris un jour, ne t’inquiète pas pour ça ! Dans la vie, il y a un temps pour tout et pour tous et c’est à votre tour à tous les deux d’être heureux et tes autres vœux seront exaucés…Va le trouver et dit lui que tu sais qu’il est ton grand père et qu’un ange vous a remis sur la route du bonheur tous les deux…quand tu le lui auras dit, les papiers prouvant qu’il a ta garde définitive, seront dans sa poche avec un chèque assez consistant pour refaire votre vie…
Va petite fille au grand cœur et soyez heureux tous les deux… »
Gabriel eut les larmes aux yeux de voir ces deux être s’étreindre avec amour ! Une nouvelle vie commençait pour eux, un nouveau départ vers un horizon meilleur…et il repartit car sa mission était finie ! Il surveillera désormais de là-haut pour voir ce qu’ils deviendront dans le futur mais son cœur d’archange lui clamait que de belles et tendres années de bonheur attendaient ces deux êtres épris d’un réel besoin d’amour et de tendresse….
MORALE DE CETTE HISTOIRE
Pour tous ceux ou celles qui ont besoin d’amour, ils ou elles font souvent des signes à leur entourage mais bien peu de personnes s’en rendent compte…croyez-moi, si vous aimez quelqu’un, que ce soit un enfant, une mère, un père ou quelqu’un de très proche de votre entourage, n’hésitez pas à leurs dire à quel point vous l’aimez et démontrez le leur car leurs cœurs saignent souvent de l’indifférence et de l’oubli…
RÊVERIE