| Conte d'Automne | |
|
|
Auteur | Message |
---|
tari minyatur Flamme du forum.
Jeux du forum. Points du joueur.: (170/500)
| Sujet: Conte d'Automne Mar 5 Oct 2010 - 10:32 | |
| http://www.deezer.com/listen-904291 Conte d'Automne Ce soir, blottie dans mon vieux fauteuil en cuir tanné, à l'automne de sa vie tout comme moi, je pose sur mes genoux une boite à chaussures, défais le ruban blanc. Un flot de souvenirs, un parfum, ton image, une enveloppe à l'entête d'un hôtel de Shanghai. Le souffle court, je déplie le papier jaunie, des mots lus il y a bien longtemps. Des mots plein de fougue au goût de soleil, à l'ardeur de tes yeux, au miel de ta voix, contant un rêve d'une vie où nous serions libres de nous aimer. Un pendentif porte-bonheur offert pour mon anniversaire, une inscription « tout ira bien », oui tout alla bien. A l'automne de ma vie, je sais que c'était toi. Pas de début, pas de fin, pas de temps, pas de nous et pourtant tant de partage, tant de bonheur, tant de tant. Je te relis, replie soigneusement les quatre pages empreintes à l'encre de Chine, ressers le plaid sur moi, pose la joue sur le vieux cuir tanné, ferme les yeux. Tari | |
|
| |
JB Flamme du forum.
Nombre de messages : 238 Age : 69 Localisation : Bastia Date d'inscription : 18/09/2010
Jeux du forum. Points du joueur.: (100/500)
| Sujet: Re: Conte d'Automne Sam 9 Oct 2010 - 9:52 | |
| L'automne rend pensif et nostalgique, les premiers frimas, les feuilles mortes, la nature qui se pare d'or, il y a aussi l'amour mélancolique tout comme ton très bel écrit. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Conte d'Automne Sam 9 Oct 2010 - 14:20 | |
| - Citation :
- On ne recommence plus, mais se souvenir, c'est presque recommencer.
C harles Nodier |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
reveuse Flamme du forum.
Nombre de messages : 2059 Age : 36 Localisation : sur son nuage Date d'inscription : 15/03/2008
Jeux du forum. Points du joueur.: (150/500)
| Sujet: Re: Conte d'Automne Mar 12 Oct 2010 - 13:14 | |
| J'aime beaucoup ce texte... finalement on est nombreux, posés devant nos boites de souvenirs...chacun à notre façon | |
|
| |
Melany Flamme du forum.
Jeux du forum. Points du joueur.: (600/1000)
| |
| |
| Sujet: Re: Conte d'Automne Lun 18 Oct 2010 - 14:52 | |
| Hello tout le monde merci à vous pour vos commentaires. Ma messagerie me fait des siennes et de moi se rit!!!!! bien à vous Tari | |
|
| |
Sagittaire Lueur
Jeux du forum. Points du joueur.: (100/500)
| Sujet: Re: Conte d'Automne Jeu 21 Oct 2010 - 8:29 | |
| Un bel écrit tout empreint de nostalgique délicatesse, j´aime particulierement l´expression du " miel vocal". Merci pour le partage de cette agréable lecture. | |
|
| |
| Sujet: Re: Conte d'Automne Mar 15 Nov 2011 - 23:50 | |
| A l'heure où la Nature transcende et nous offre ses derniers moments en couleur, le cœur s'éteint et dans un ultime sursaut nous livre ses larmes de glace. Bientôt la fièvre rallumera nos corps, appelant au feu de Pâques, au feu de la Saint Jean, aux promesses sous les branches d'un chêne centenaire, géant témoin du cycle constant du temps, l'éternel recommencement...
| |
|
| |
Damien Flamme du forum.
Nombre de messages : 364 Age : 53 Localisation : Dans le Centre pour un moment Date d'inscription : 06/05/2009
Jeux du forum. Points du joueur.: (110/500)
| Sujet: La feuille morte Sam 19 Nov 2011 - 6:49 | |
| de ton arbre à souvenir s'est posée là, juste là, à côté de moi et repartie en me laissant un léger sourire béat. Ouah ! Bel instant bien écrit. Si,si... | |
|
| |
| Sujet: Re: Conte d'Automne Sam 19 Nov 2011 - 10:54 | |
| léger sourire béat au feu follet ça lui va | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Conte d'Automne | |
| |
|
| |
| Conte d'Automne | |
|