A l'ombre des mots & Les Collections Éphélides
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

A l'ombre des mots & Les Collections Éphélides

La magie de la poésie
 
AccueilPortail.Dernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Défi pour Mustang (Niarc Niarc)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Dyane
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Dyane


Nombre de messages : 2331
Age : 54
Date d'inscription : 26/01/2011

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Défi pour Mustang (Niarc Niarc)  Left_bar_bleue175/500Défi pour Mustang (Niarc Niarc)  Empty_bar_bleue  (175/500)

Défi pour Mustang (Niarc Niarc)  Empty
MessageSujet: Défi pour Mustang (Niarc Niarc)    Défi pour Mustang (Niarc Niarc)  EmptySam 5 Mai 2012 - 8:16

Twisted Evil Défi le retour Twisted Evil

Acceptes-tu de relever un défi jeune coincoin ?
Revenir en haut Aller en bas
http://dyanesuib.blogspot.com/
Melany
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Melany


Féminin Nombre de messages : 18885
Date d'inscription : 21/04/2008

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Défi pour Mustang (Niarc Niarc)  Left_bar_bleue600/1000Défi pour Mustang (Niarc Niarc)  Empty_bar_bleue  (600/1000)

Défi pour Mustang (Niarc Niarc)  Empty
MessageSujet: Re: Défi pour Mustang (Niarc Niarc)    Défi pour Mustang (Niarc Niarc)  EmptySam 5 Mai 2012 - 10:46

Défi pour Mustang (Niarc Niarc)  415486

Connaissant Mustang, je suis sûre qu'il va dire oui ! Smile

Maintenant, reste à savoir quel est ce défi... Smile
Revenir en haut Aller en bas
jeancharles
Flamme du forum.
Flamme du forum.
jeancharles


Masculin Nombre de messages : 3073
Age : 57
Localisation : abbeville
Date d'inscription : 03/03/2009

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Défi pour Mustang (Niarc Niarc)  Left_bar_bleue110/500Défi pour Mustang (Niarc Niarc)  Empty_bar_bleue  (110/500)

Défi pour Mustang (Niarc Niarc)  Empty
MessageSujet: Re: Défi pour Mustang (Niarc Niarc)    Défi pour Mustang (Niarc Niarc)  EmptySam 5 Mai 2012 - 12:52

hihi
Revenir en haut Aller en bas
http://bienvenuechezjeancharles.centerblog.net/
Mustang
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Mustang


Masculin Nombre de messages : 10045
Age : 45
Localisation : Oui...
Date d'inscription : 26/11/2010

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Défi pour Mustang (Niarc Niarc)  Left_bar_bleue150/500Défi pour Mustang (Niarc Niarc)  Empty_bar_bleue  (150/500)

Défi pour Mustang (Niarc Niarc)  Empty
MessageSujet: Re: Défi pour Mustang (Niarc Niarc)    Défi pour Mustang (Niarc Niarc)  EmptySam 5 Mai 2012 - 19:04

Ben, Mélany, j'vais te contredire, mais non, pas de défi: ces jours-ci, chuis pas d'humeur à en relever...
Revenir en haut Aller en bas
http://mustang.forum-actif.net
Melany
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Melany


Féminin Nombre de messages : 18885
Date d'inscription : 21/04/2008

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Défi pour Mustang (Niarc Niarc)  Left_bar_bleue600/1000Défi pour Mustang (Niarc Niarc)  Empty_bar_bleue  (600/1000)

Défi pour Mustang (Niarc Niarc)  Empty
MessageSujet: Re: Défi pour Mustang (Niarc Niarc)    Défi pour Mustang (Niarc Niarc)  EmptyDim 6 Mai 2012 - 6:32

Oui, en réfléchissant et en voyant ton message en Parlons, c'est aussi ce que je me suis dit...
elephant
Revenir en haut Aller en bas
Dyane
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Dyane


Nombre de messages : 2331
Age : 54
Date d'inscription : 26/01/2011

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Défi pour Mustang (Niarc Niarc)  Left_bar_bleue175/500Défi pour Mustang (Niarc Niarc)  Empty_bar_bleue  (175/500)

Défi pour Mustang (Niarc Niarc)  Empty
MessageSujet: Re: Défi pour Mustang (Niarc Niarc)    Défi pour Mustang (Niarc Niarc)  EmptyDim 6 Mai 2012 - 8:40

Désolée Mustang c'est tout moi ! Je te comprends d'autant plus que j'appréhende le 25 mai Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://dyanesuib.blogspot.com/
Mustang
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Mustang


Masculin Nombre de messages : 10045
Age : 45
Localisation : Oui...
Date d'inscription : 26/11/2010

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Défi pour Mustang (Niarc Niarc)  Left_bar_bleue150/500Défi pour Mustang (Niarc Niarc)  Empty_bar_bleue  (150/500)

Défi pour Mustang (Niarc Niarc)  Empty
MessageSujet: Re: Défi pour Mustang (Niarc Niarc)    Défi pour Mustang (Niarc Niarc)  EmptyDim 6 Mai 2012 - 9:58

Dyane a écrit:
j'appréhende le 25 mai Crying or Very sad


Pas cool... Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://mustang.forum-actif.net
Melany
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Melany


Féminin Nombre de messages : 18885
Date d'inscription : 21/04/2008

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Défi pour Mustang (Niarc Niarc)  Left_bar_bleue600/1000Défi pour Mustang (Niarc Niarc)  Empty_bar_bleue  (600/1000)

Défi pour Mustang (Niarc Niarc)  Empty
MessageSujet: Re: Défi pour Mustang (Niarc Niarc)    Défi pour Mustang (Niarc Niarc)  EmptyDim 6 Mai 2012 - 11:25

Décidément, le mois de mai n'est pas cool...

Mais au mois de juin, tu pourras le faire ce défi, Mustang, si tu veux... elephant
Revenir en haut Aller en bas
Mustang
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Mustang


Masculin Nombre de messages : 10045
Age : 45
Localisation : Oui...
Date d'inscription : 26/11/2010

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Défi pour Mustang (Niarc Niarc)  Left_bar_bleue150/500Défi pour Mustang (Niarc Niarc)  Empty_bar_bleue  (150/500)

Défi pour Mustang (Niarc Niarc)  Empty
MessageSujet: Re: Défi pour Mustang (Niarc Niarc)    Défi pour Mustang (Niarc Niarc)  EmptyDim 6 Mai 2012 - 22:20

On verra... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://mustang.forum-actif.net
Myrrha-El
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Myrrha-El


Féminin Nombre de messages : 4496
Localisation : sur mon petit nuage
Date d'inscription : 25/10/2011

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Défi pour Mustang (Niarc Niarc)  Left_bar_bleue150/500Défi pour Mustang (Niarc Niarc)  Empty_bar_bleue  (150/500)

Défi pour Mustang (Niarc Niarc)  Empty
MessageSujet: Re: Défi pour Mustang (Niarc Niarc)    Défi pour Mustang (Niarc Niarc)  EmptyLun 7 Mai 2012 - 5:36

Nous avons tous dans notre vie des jours maudits. Mais à quoi bon se rendre malade pour le passé? Il faut vivre l'instant présent et regarder vers l'avenir plutôt que se morfondre sur les jours noirs.
... D'autant que la division du temps est très superficielle ! (et relative) ... il n'y a qu'à voir comme les journées passent vite lorsqu'on est heureux et comme elle peuvent elles peuvent être longues quand on s'ennuie.

Myrrha
Revenir en haut Aller en bas
Melany
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Melany


Féminin Nombre de messages : 18885
Date d'inscription : 21/04/2008

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Défi pour Mustang (Niarc Niarc)  Left_bar_bleue600/1000Défi pour Mustang (Niarc Niarc)  Empty_bar_bleue  (600/1000)

Défi pour Mustang (Niarc Niarc)  Empty
MessageSujet: Re: Défi pour Mustang (Niarc Niarc)    Défi pour Mustang (Niarc Niarc)  EmptyLun 7 Mai 2012 - 6:36

C'est exact, Myrrah. Défi pour Mustang (Niarc Niarc)  74242

Mais tout de même, on ne peut s'empêcher, on voyant le calendrier, de se dire "Aujourd'hui, ça fait tant d'années...".

Bisous et bonne journée à vous toutes et tous. elephant
Revenir en haut Aller en bas
Myrrha-El
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Myrrha-El


Féminin Nombre de messages : 4496
Localisation : sur mon petit nuage
Date d'inscription : 25/10/2011

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Défi pour Mustang (Niarc Niarc)  Left_bar_bleue150/500Défi pour Mustang (Niarc Niarc)  Empty_bar_bleue  (150/500)

Défi pour Mustang (Niarc Niarc)  Empty
MessageSujet: Re: Défi pour Mustang (Niarc Niarc)    Défi pour Mustang (Niarc Niarc)  EmptyLun 7 Mai 2012 - 6:49

bien sûr que si !
Il suffit de se dire aujourd'hui est un jour nouveau !
Et même les souvenirs de galère s'estompent. Et pour ce qui est des évènements qui paraissent insupportables, il suffit de se dire que si Dieu (si on y croit) ou la Nature, le Destin, nous a envoyé cette épreuve, c'est que nous sommes en mesure de la surmonter.
Je ne dis pas que c'est facile, seulement qu'il faut trouver la Force en nous...
Et je ne parle pas de ce que j'ignore... ma vie n'est pas qu'un chemin de pétales de roses... loin de là !

Myrrha
Revenir en haut Aller en bas
Mustang
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Mustang


Masculin Nombre de messages : 10045
Age : 45
Localisation : Oui...
Date d'inscription : 26/11/2010

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Défi pour Mustang (Niarc Niarc)  Left_bar_bleue150/500Défi pour Mustang (Niarc Niarc)  Empty_bar_bleue  (150/500)

Défi pour Mustang (Niarc Niarc)  Empty
MessageSujet: Re: Défi pour Mustang (Niarc Niarc)    Défi pour Mustang (Niarc Niarc)  EmptyLun 7 Mai 2012 - 8:18

J'voudrais pas être cassant, Myrrha, mais si quelqu'un accepte les emm*****ents qui vont avec cette situation, perso, j'les lui donne...
Revenir en haut Aller en bas
http://mustang.forum-actif.net
Myrrha-El
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Myrrha-El


Féminin Nombre de messages : 4496
Localisation : sur mon petit nuage
Date d'inscription : 25/10/2011

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Défi pour Mustang (Niarc Niarc)  Left_bar_bleue150/500Défi pour Mustang (Niarc Niarc)  Empty_bar_bleue  (150/500)

Défi pour Mustang (Niarc Niarc)  Empty
MessageSujet: Re: Défi pour Mustang (Niarc Niarc)    Défi pour Mustang (Niarc Niarc)  EmptyLun 7 Mai 2012 - 8:46

Désolée, Mustang, mais comme je ne sais pas de quoi tu parles, j'avoue que j'ai pensé que c'est dû à une histoire personnelle.
Parfois, c'est vraiment dur. C'est vrai.
pardon si je t'ai blessé

Myrrha
Revenir en haut Aller en bas
Mustang
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Mustang


Masculin Nombre de messages : 10045
Age : 45
Localisation : Oui...
Date d'inscription : 26/11/2010

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Défi pour Mustang (Niarc Niarc)  Left_bar_bleue150/500Défi pour Mustang (Niarc Niarc)  Empty_bar_bleue  (150/500)

Défi pour Mustang (Niarc Niarc)  Empty
MessageSujet: Re: Défi pour Mustang (Niarc Niarc)    Défi pour Mustang (Niarc Niarc)  EmptyLun 7 Mai 2012 - 8:55

L'explication est en "parlons", mais vu que ça fait un an, faut avoir du temps pour chercher...
Revenir en haut Aller en bas
http://mustang.forum-actif.net
Myrrha-El
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Myrrha-El


Féminin Nombre de messages : 4496
Localisation : sur mon petit nuage
Date d'inscription : 25/10/2011

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Défi pour Mustang (Niarc Niarc)  Left_bar_bleue150/500Défi pour Mustang (Niarc Niarc)  Empty_bar_bleue  (150/500)

Défi pour Mustang (Niarc Niarc)  Empty
MessageSujet: Re: Défi pour Mustang (Niarc Niarc)    Défi pour Mustang (Niarc Niarc)  EmptyLun 7 Mai 2012 - 10:05

Y a un an, je n'étais pas encore "née" ici !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Défi pour Mustang (Niarc Niarc)  Empty
MessageSujet: Re: Défi pour Mustang (Niarc Niarc)    Défi pour Mustang (Niarc Niarc)  EmptyLun 7 Mai 2012 - 10:05

Melany a écrit:
on ne peut s'empêcher, on voyant le calendrier, de se dire "Aujourd'hui, ça fait tant d'années...".

L'est mignonne, la pitchounette... Défi pour Mustang (Niarc Niarc)  Stroumfette En regardant par-dessus votre épaule, vous ne devez pas encore voir bien loin.Défi pour Mustang (Niarc Niarc)  Rirechapeau Moi, par contre.... Défi pour Mustang (Niarc Niarc)  971844
Revenir en haut Aller en bas
Myrrha-El
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Myrrha-El


Féminin Nombre de messages : 4496
Localisation : sur mon petit nuage
Date d'inscription : 25/10/2011

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Défi pour Mustang (Niarc Niarc)  Left_bar_bleue150/500Défi pour Mustang (Niarc Niarc)  Empty_bar_bleue  (150/500)

Défi pour Mustang (Niarc Niarc)  Empty
MessageSujet: Re: Défi pour Mustang (Niarc Niarc)    Défi pour Mustang (Niarc Niarc)  EmptyLun 7 Mai 2012 - 10:07

Chaque âge a ses soucis, cher Gardian, et il sont toujours "très importants"

Myrrha
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Défi pour Mustang (Niarc Niarc)  Empty
MessageSujet: Re: Défi pour Mustang (Niarc Niarc)    Défi pour Mustang (Niarc Niarc)  EmptyLun 7 Mai 2012 - 10:24

Pour les soucis, je ne le discute pas. Mais pour les années, je trouve ça amusant. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Melany
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Melany


Féminin Nombre de messages : 18885
Date d'inscription : 21/04/2008

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Défi pour Mustang (Niarc Niarc)  Left_bar_bleue600/1000Défi pour Mustang (Niarc Niarc)  Empty_bar_bleue  (600/1000)

Défi pour Mustang (Niarc Niarc)  Empty
MessageSujet: Re: Défi pour Mustang (Niarc Niarc)    Défi pour Mustang (Niarc Niarc)  EmptyLun 7 Mai 2012 - 11:24

Cela n'a rien d'amusant, de compter le nombre d'années de disparition d'un être cher à notre coeur. Le jour pile du décès de quelqu'un, forcèment, on pense à elle/lui...

Pour Myrrah, le sujet de Mustang se nomme " Abscence " et se trouve sur la page 5 de cette catégorie.

elephant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Défi pour Mustang (Niarc Niarc)  Empty
MessageSujet: Re: Défi pour Mustang (Niarc Niarc)    Défi pour Mustang (Niarc Niarc)  EmptyLun 7 Mai 2012 - 11:40

Je n'ai pas voulu dire qu'il était amusant de compter les jours d'une absence, petite, Dièu garde que je ne veux heurter personne. Ce qui m'amuse -comme toute personne de mon âge souvent- c'est d'entendre une jeunesse comme vous dire "Quand on voit tant d'années..." alors qu'elle en a si peu derrière elle.

"Vivez, si m'en croyez, n'attendez à demain
Cueillez dès aujourd'hui les roses de la vie..."
Comme disait Ronsard.
Défi pour Mustang (Niarc Niarc)  866440
Revenir en haut Aller en bas
Melany
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Melany


Féminin Nombre de messages : 18885
Date d'inscription : 21/04/2008

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Défi pour Mustang (Niarc Niarc)  Left_bar_bleue600/1000Défi pour Mustang (Niarc Niarc)  Empty_bar_bleue  (600/1000)

Défi pour Mustang (Niarc Niarc)  Empty
MessageSujet: Re: Défi pour Mustang (Niarc Niarc)    Défi pour Mustang (Niarc Niarc)  EmptyLun 7 Mai 2012 - 13:07

D'accord Gardian. Smile
Même si je n'ai pas dit "Quand on voit tant d'années"... Mon "tant" était pour remplacer un chiffre, dans ma phrase.

C'est beau ce qu'il dit, Ronsard... Défi pour Mustang (Niarc Niarc)  74242
Revenir en haut Aller en bas
Myrrha-El
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Myrrha-El


Féminin Nombre de messages : 4496
Localisation : sur mon petit nuage
Date d'inscription : 25/10/2011

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Défi pour Mustang (Niarc Niarc)  Left_bar_bleue150/500Défi pour Mustang (Niarc Niarc)  Empty_bar_bleue  (150/500)

Défi pour Mustang (Niarc Niarc)  Empty
MessageSujet: Re: Défi pour Mustang (Niarc Niarc)    Défi pour Mustang (Niarc Niarc)  EmptyLun 7 Mai 2012 - 13:25

J'ai consulté le sujet, et, Mustang, je te renouvelle mes excuses.
Mais, au fond, crois-tu vraiment que la douleur doive être plus grande à "l'anniversaire" de la mort de ceux qu'on aime?
J'ai perdu mes parents, moi aussi, il n'y a pas si longtemps, et j'ai connu les disputes, pas tant entre frères et sœurs qu'entre "pièces rapportées" (un comble !) et d'autres peines plus importantes que les histoires de gros (ou petits sous). Mais, si je n'oublie pas qu'ils sont partis, mes pensées les rejoignent beaucoup plus le jour de leur anniversaire (ils étaient nés le même jour à quelques années d'intervalle) et le jour de leur fête que nous ne manquions jamais de leur souhaiter.
Et je me dis que ceux qui avaient mille excuses pour ne pas venir voir leurs parents "diminués", ne sauront jamais ce que c'est que d'accompagner un être cher qui ne vous reconnaît même plus.

Et comme je ne suis pas foncièrement méchante, je me dis que, moi,(et pas seulement moi) j'ai eu la force nécessaire, et que tous n'en n'étaient peut-être pas capables ...

Courage, Mustang, la vie est parfois très dure, c'est vrai, Et on perd toujours ses parents trop tôt (même si on est déjà adulte)

Myrrha
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Défi pour Mustang (Niarc Niarc)  Empty
MessageSujet: Re: Défi pour Mustang (Niarc Niarc)    Défi pour Mustang (Niarc Niarc)  EmptyLun 7 Mai 2012 - 14:04

Oui, il a dit de bien belles choses, Ronsard. Mais il en a dit d'autres aussi à faire rougir un régiment de légionnaires !!!! Embarassed

Je vous rejoins, chère Myrrha-El, sur le fait qu'il n'y a pas vraiment de jour pour souffrir de l'absence, ça reste une constante, qui augmente ou s'apaise selon notre propre ressenti du moment.

Et c'est aussi très vrai que c'est une consolation que d'avoir pu accompagner ses parents. On aura toujours le regret de les avoir perdus, mais au moins on n'a pas de remords. Maman est partie en 1997, j'avais 63 ans mais je me suis senti pire qu'un minot. Elle me manque toujours. Et ma femme, qui est bien gentille, me fait souvent les même plats que ma maman, en se servant de ses cahiers de cuisine, ça me fait bien plaisir, mais ça ne me gêne pas d'avouer que parfois, ça me fait aussi monter une petite larme.
Revenir en haut Aller en bas
Mustang
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Mustang


Masculin Nombre de messages : 10045
Age : 45
Localisation : Oui...
Date d'inscription : 26/11/2010

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Défi pour Mustang (Niarc Niarc)  Left_bar_bleue150/500Défi pour Mustang (Niarc Niarc)  Empty_bar_bleue  (150/500)

Défi pour Mustang (Niarc Niarc)  Empty
MessageSujet: Re: Défi pour Mustang (Niarc Niarc)    Défi pour Mustang (Niarc Niarc)  EmptyLun 7 Mai 2012 - 14:38

C'est pas une histoire de douleur, Myrrha...

Pour dire clairement les choses:

J'EN AI PLEIN LE CUL DE VOIR QUE C'EST LE MEME BORDEL DEPUIS 1 AN... (histoires d'argent, jalousies, règlements de comptes, etc, etc...)

En ce qui me concerne, ce débat est clos.
Revenir en haut Aller en bas
http://mustang.forum-actif.net
Contenu sponsorisé





Défi pour Mustang (Niarc Niarc)  Empty
MessageSujet: Re: Défi pour Mustang (Niarc Niarc)    Défi pour Mustang (Niarc Niarc)  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Défi pour Mustang (Niarc Niarc)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Défi de Mustang
» Défi de Mustang "Santiano"
» Dans ma caravane "défi de Mustang"
» Pour l'ami Mustang...
» Problèmes pour Mustang...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A l'ombre des mots & Les Collections Éphélides :: Lieu de partage. :: Parlons de tout.-
Sauter vers: