Myrrha-El Flamme du forum.
Nombre de messages : 4496 Localisation : sur mon petit nuage Date d'inscription : 25/10/2011
Jeux du forum. Points du joueur.: (150/500)
| Sujet: Éloge de la beauté Mer 28 Mar 2012 - 6:13 | |
| Combien de temps passé à chercher dans la glace L'apparition des rides dans le Décolleté De cette robe à fleurs soulignant la beauté De votre fin minois qui resplendit de grâce?
Puisque dame Nature vous a faite si belle Pourquoi rester plantée devant votre miroir? Attendez-vous de lui un cri de désespoir? L'annonce d'une plus mignonne demoiselle?
Vous semblez fascinée par ce regard sévère Qui fixe intensément le moindre de vos traits Comme s'il désirait percer le lourd secret Que ne sauraient masquer vos beaux yeux entrouverts.
Mais, vous pleurez, madame, votre reflet se trouble. Derrière vos paupières les larmes se déploient Laissant apercevoir votre grand désarroi. Craindriez-vous, ma chère, l'avis de votre double?
Il n'est nulle beauté qui soit universelle! Oubliez vos souhaits, vos désirs ambitieux D'être aujourd'hui l'élue d'un concours prestigieux, Restez ce que vous êtes, charmante et naturelle.
Et s'il vous plaît de voir cette passion ardente Qui dévore mon cœur avec obstination, À vos pieds je mettrai toutes mes possessions Je me ferai mendiant si telle est votre attente.
Point n'est besoin pour vous de château en Espagne La vie vous a offert le meilleur des cadeaux Vous resterez toujours mon rêve le plus beau. Dans ce monde, madame, devenez ma compagne.
Myrrha-El 11/06/2011
| |
|
jeancharles Flamme du forum.
Nombre de messages : 3073 Age : 58 Localisation : abbeville Date d'inscription : 03/03/2009
Jeux du forum. Points du joueur.: (110/500)
| Sujet: Re: Éloge de la beauté Mer 28 Mar 2012 - 7:28 | |
| | |
|
Melany Flamme du forum.
Jeux du forum. Points du joueur.: (600/1000)
| |
Myrrha-El Flamme du forum.
Nombre de messages : 4496 Localisation : sur mon petit nuage Date d'inscription : 25/10/2011
Jeux du forum. Points du joueur.: (150/500)
| Sujet: Re: Éloge de la beauté Mer 28 Mar 2012 - 15:28 | |
| Je le fais quelquefois, je trouve que c'est intéressant de se placer de "l'autre côté" . Ma part "masculine" n'est pas très développée, mais en grattant un peu... Tous mes poèmes ne sont pas autobiographiques (loin de là) Donc, j'essaie de penser comme si j'étais la personne dont je parle, ce n'est pas très difficile, il suffit de savoir être "celle qui écoute"
Myrrha | |
|
Melany Flamme du forum.
Jeux du forum. Points du joueur.: (600/1000)
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Éloge de la beauté | |
| |
|