Dad Allaoua Flamme du forum.
Jeux du forum. Points du joueur.: (100/100)
| Sujet: Je contemple la beauté du paysage Mer 8 Juil 2015 - 16:53 | |
| Je contemple la beauté du paysage
Je me retire dans l’infinie solitude Où ma vision couvre l’univers entiers Et l’esprit retrouve la pleine plénitude Qui me fait goûter la tendre pitié.
Devant cette étendue, où frissonnent À la fois les arbres et mon corps Je sens que mon âme sensible sillonne La terre sans nuisances sonores.
J’écoute sagement les bruits des flots De lumière sans m’inquiéter du temps, Qui fait refléter le soleil sur l’eau Limpide pour annoncer le printemps.
Je contemple la beauté du paysage Où les murmures des feuilles titillent Mes oreilles, illumine mon visage Et donne à mon bonheur des ailes.
Une clarté transparente tel un miroir Guide mes pas vers la joie éternelle, La nature vierge me laisse percevoir Et sentir partout la pureté originelle.
Une belle nature exempte de raillerie Change mon isolement en union Pour cesser d’être l’homme incompris Et me perdre dans la contemplation.
Dans la solitude profonde, la raison M’arme de la patience des sages Pour me faire sortir de la prison Admirer la beauté du paysage.
Dad Allaoua
| |
|