A l'ombre des mots & Les Collections Éphélides
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

A l'ombre des mots & Les Collections Éphélides

La magie de la poésie
 
AccueilPortail.Dernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Je pars en guerre

Aller en bas 
+8
Dyane
marie
Misanthrop
Myrrha-El
Melany
Mustang
jeancharles
Linda
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Linda
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Linda


Féminin Nombre de messages : 14021
Age : 52
Localisation : Là où je ne veux plus me cacher....
Date d'inscription : 14/03/2008

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Je pars en guerre Left_bar_bleue190/500Je pars en guerre Empty_bar_bleue  (190/500)

Je pars en guerre Empty
MessageSujet: Je pars en guerre   Je pars en guerre EmptyMar 28 Fév 2012 - 13:25




Je suis victime actuellement, d'une auteure frappa dingue qui poste des avis diffamatoires, à but de torpiller mon roman Terrible Awena, sur un peu tous les sites.
Pourquoi ? On ne le saura jamais !

J'ai réussi à remonter les liens vers cette personne, et les documents à fournir à la gendarmerie pour porter plainte pour diffamation, mais cela ne l'a pas calmée.
Elle, c'est Ambre Palau, dissimulée sous divers pseudos, comme Emmaquilit sur booknode, Dimdamdom /(eve-stan)/ et lectrice sur amazon, Dodo sur la Fnac, domino sur priceminister, et j'en passe.

Elle est inscrite sous Ysalia211 sur Boulevard des Passions, où elle dit recruter son vivier de lecteurs !

Elle envoie ses amis poster des avis négatifs.

Alors, pour contrebalancer leurs critiques, je fais appel à ceux qui ont lu le livre, ceux qui l'ont aimé (vraiment) et qui ont un compte sur amazon, de poster leurs avis sur la page.

C'est tout simple, il suffit de cliquer sur le lien : « créer votre propre commentaire »

Je n'aurais jamais fait une demande telle, si leurs médisances ne poussaient pas à couler le roman.

En attendant que la plainte en diffamation avance, je n'ai trouvé que ce moyen pour protéger mes écrits.

Amitiés

Linda
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aufeminin.com/blog/laellie
jeancharles
Flamme du forum.
Flamme du forum.
jeancharles


Masculin Nombre de messages : 3073
Age : 57
Localisation : abbeville
Date d'inscription : 03/03/2009

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Je pars en guerre Left_bar_bleue110/500Je pars en guerre Empty_bar_bleue  (110/500)

Je pars en guerre Empty
MessageSujet: Re: Je pars en guerre   Je pars en guerre EmptyMar 28 Fév 2012 - 15:30

:pirate: j arrive
Revenir en haut Aller en bas
http://bienvenuechezjeancharles.centerblog.net/
Mustang
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Mustang


Masculin Nombre de messages : 10045
Age : 45
Localisation : Oui...
Date d'inscription : 26/11/2010

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Je pars en guerre Left_bar_bleue150/500Je pars en guerre Empty_bar_bleue  (150/500)

Je pars en guerre Empty
MessageSujet: Re: Je pars en guerre   Je pars en guerre EmptyMar 28 Fév 2012 - 16:13

J'vais jeter un oeil, et la
Spoiler:
ne s'en remettra pas...


Revenir en haut Aller en bas
http://mustang.forum-actif.net
Linda
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Linda


Féminin Nombre de messages : 14021
Age : 52
Localisation : Là où je ne veux plus me cacher....
Date d'inscription : 14/03/2008

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Je pars en guerre Left_bar_bleue190/500Je pars en guerre Empty_bar_bleue  (190/500)

Je pars en guerre Empty
MessageSujet: Re: Je pars en guerre   Je pars en guerre EmptyMar 28 Fév 2012 - 16:41

Crying or Very sad Je ne comprendrai jamais les gens qui agissent ainsi.
Je suis désolée de devoir poster cet appel.

Mais je ne peux pas la laisser spolier tout le beau travail accompli par l'équipe des Éphélides.


Dernière édition par Linda le Mar 28 Fév 2012 - 17:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aufeminin.com/blog/laellie
jeancharles
Flamme du forum.
Flamme du forum.
jeancharles


Masculin Nombre de messages : 3073
Age : 57
Localisation : abbeville
Date d'inscription : 03/03/2009

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Je pars en guerre Left_bar_bleue110/500Je pars en guerre Empty_bar_bleue  (110/500)

Je pars en guerre Empty
MessageSujet: Re: Je pars en guerre   Je pars en guerre EmptyMar 28 Fév 2012 - 17:13

oui tu a raison linda Je pars en guerre 574898
Revenir en haut Aller en bas
http://bienvenuechezjeancharles.centerblog.net/
Mustang
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Mustang


Masculin Nombre de messages : 10045
Age : 45
Localisation : Oui...
Date d'inscription : 26/11/2010

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Je pars en guerre Left_bar_bleue150/500Je pars en guerre Empty_bar_bleue  (150/500)

Je pars en guerre Empty
MessageSujet: Re: Je pars en guerre   Je pars en guerre EmptyMar 28 Fév 2012 - 17:14

Spoiler:

Ce genr de "personne", on s'en débarrasse, et le plus tôt, c'est le mieux...


Linda a écrit:

Mais je ne peux pas la laisser spolier tout le beau travail accompli par l'équipe des Éphélides.

Ouaip...Y'a déjà le côté moral, et on est aussi 3 à avoir mis des billets dans l'affaire...

Alors, c'est à NOS auteur(e)s d'en profiter...
Revenir en haut Aller en bas
http://mustang.forum-actif.net
Linda
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Linda


Féminin Nombre de messages : 14021
Age : 52
Localisation : Là où je ne veux plus me cacher....
Date d'inscription : 14/03/2008

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Je pars en guerre Left_bar_bleue190/500Je pars en guerre Empty_bar_bleue  (190/500)

Je pars en guerre Empty
MessageSujet: Re: Je pars en guerre   Je pars en guerre EmptyMar 28 Fév 2012 - 17:35

De plus, elle fait de même avec les auteurs qui me soutiennent ! !
Dès que quelqu'un prend ma défense, zou, les avis dégringolent sous les romans de ces personnes !

Il faudrait listé les auteurs frauduleux !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aufeminin.com/blog/laellie
Mustang
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Mustang


Masculin Nombre de messages : 10045
Age : 45
Localisation : Oui...
Date d'inscription : 26/11/2010

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Je pars en guerre Left_bar_bleue150/500Je pars en guerre Empty_bar_bleue  (150/500)

Je pars en guerre Empty
MessageSujet: Re: Je pars en guerre   Je pars en guerre EmptyMar 28 Fév 2012 - 17:45

Linda a écrit:

Il faudrait listé les auteurs frauduleux !

Les sites où elle fait ses âneries ne peuvent pas agir???

Pour le reste t'inquiète pas trop: elle risque d'avoir quelques mauvaises surprises... lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://mustang.forum-actif.net
Linda
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Linda


Féminin Nombre de messages : 14021
Age : 52
Localisation : Là où je ne veux plus me cacher....
Date d'inscription : 14/03/2008

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Je pars en guerre Left_bar_bleue190/500Je pars en guerre Empty_bar_bleue  (190/500)

Je pars en guerre Empty
MessageSujet: Re: Je pars en guerre   Je pars en guerre EmptyMar 28 Fév 2012 - 17:55

Ils ne sont au courant de rien, enfin, presque, car j'ai cité sur FB son nom et son pseudo sur le forum où elle est.
Mais je ne vais pas créer de polémique partout, surtout là-bas.
Il est impossible de la joindre, elle a supprimé l'option MP.
Tout est calculé !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aufeminin.com/blog/laellie
jeancharles
Flamme du forum.
Flamme du forum.
jeancharles


Masculin Nombre de messages : 3073
Age : 57
Localisation : abbeville
Date d'inscription : 03/03/2009

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Je pars en guerre Left_bar_bleue110/500Je pars en guerre Empty_bar_bleue  (110/500)

Je pars en guerre Empty
MessageSujet: Re: Je pars en guerre   Je pars en guerre EmptyMar 28 Fév 2012 - 17:59

courage
Revenir en haut Aller en bas
http://bienvenuechezjeancharles.centerblog.net/
Melany
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Melany


Féminin Nombre de messages : 18885
Date d'inscription : 21/04/2008

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Je pars en guerre Left_bar_bleue600/1000Je pars en guerre Empty_bar_bleue  (600/1000)

Je pars en guerre Empty
MessageSujet: Re: Je pars en guerre   Je pars en guerre EmptyMar 28 Fév 2012 - 18:10

Oh mon Dieu ! Ça me fait très peur Linda, tout ça... Tu as bien fait de porter plainte !! Mais que peut faire la police dans ce cas-là ?

Je suis désolée mais je n'ai pas de compte Amazon... Sad

C'est dégoûtant de sa part de faire ça !!!

Elle est jalouse, car ton roman est génial !!

Est-ce qu'elle risque vraiment de faire couler ton roman, Linda ? Crying or Very sad pale
Revenir en haut Aller en bas
Linda
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Linda


Féminin Nombre de messages : 14021
Age : 52
Localisation : Là où je ne veux plus me cacher....
Date d'inscription : 14/03/2008

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Je pars en guerre Left_bar_bleue190/500Je pars en guerre Empty_bar_bleue  (190/500)

Je pars en guerre Empty
MessageSujet: Re: Je pars en guerre   Je pars en guerre EmptyMar 28 Fév 2012 - 18:15

Je ne sais pas ce qu'elle encourt, je t'en parle en mp dans les prochains temps.

Pour ce qui est du roman, si elle a beaucoup d'amis aussi timbrés qu'elle, oui, elle peut faire couler le roman.

Mais... je viens d'avoir la surprise de lire deux nouveaux avis qui me soutiennent et où il est dit que la lectrice a beaucoup aimé le roman (les).

J'ai l'impression qu'à force de vouloir démonter les romans, elle attire la curiosité et pousse les curieux à les découvrir.

Je ne pensais pas être aussi défendue que ça.
Ça me fait chaud au coeur !

Tiens, voilà le lien de la page Awena :

http://www.amazon.fr/Terrible-Awena-Linda-Saint-Jalmes/dp/2810618585/ref=sr_1_1?ie=UTF8&s=books&qid=1290150812&sr=8-1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aufeminin.com/blog/laellie
Melany
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Melany


Féminin Nombre de messages : 18885
Date d'inscription : 21/04/2008

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Je pars en guerre Left_bar_bleue600/1000Je pars en guerre Empty_bar_bleue  (600/1000)

Je pars en guerre Empty
MessageSujet: Re: Je pars en guerre   Je pars en guerre EmptyMar 28 Fév 2012 - 18:21

Merci pour le lien, ma Linda, je viens de tout lire les commentaires.

Je suis absoluement révoltée de lire que ton roman est ennuyant et qu'il a été écrit par une collégienne, c'est faux !! Et puis celui qui dit qu'il y a des " fautes de traduction " alors que tu es Française... C'est du n'importe quoi ! Et la personne qui dit que ton livre est à jeter, alors là, si je l'avais sous la main, je t'assure qu'elle s'excuserais rapidement... Evil or Very Mad

C'est profondèment injuste et dégueulasse ! Evil or Very Mad
J'espère que tes futurs clients ne liront pas tout ces faux et méchants avis !!

Ce n'est pas possible de mettre un avis sans avoir de compte ?
Revenir en haut Aller en bas
Mustang
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Mustang


Masculin Nombre de messages : 10045
Age : 45
Localisation : Oui...
Date d'inscription : 26/11/2010

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Je pars en guerre Left_bar_bleue150/500Je pars en guerre Empty_bar_bleue  (150/500)

Je pars en guerre Empty
MessageSujet: Re: Je pars en guerre   Je pars en guerre EmptyMar 28 Fév 2012 - 18:27

Melany a écrit:

Ce n'est pas possible de mettre un avis sans avoir de compte ?

Je crois pas... Je pars en guerre 959691

Mais si "machine" y passe, elle risque d'en faire une jaunisse...(ça lui fera les pieds...)
Revenir en haut Aller en bas
http://mustang.forum-actif.net
Linda
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Linda


Féminin Nombre de messages : 14021
Age : 52
Localisation : Là où je ne veux plus me cacher....
Date d'inscription : 14/03/2008

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Je pars en guerre Left_bar_bleue190/500Je pars en guerre Empty_bar_bleue  (190/500)

Je pars en guerre Empty
MessageSujet: Re: Je pars en guerre   Je pars en guerre EmptyMar 28 Fév 2012 - 18:31

Ne te fais pas de soucis, j'ai deux nouvelles lectrices qui viennent de se connecter sur FB, m'ont demandée en "amis" et me soutiennent, l'une d'elle, Julie, a été super mimi dans son avis. Je ne connais pas l'autre personne sur amazon qui a posté un bon avis en " anonyme", mais c'est touchant aussi.
Cela fait chaud au coeur.

De toute façon, cette gueguerre prendra fin un jour, je le souhaite.
Et je parle de cet auteur partout où je peux pour lui mettre des bâtons dans les roues.
Ses agissements ne peuvent pas rester secrets.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aufeminin.com/blog/laellie
Linda
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Linda


Féminin Nombre de messages : 14021
Age : 52
Localisation : Là où je ne veux plus me cacher....
Date d'inscription : 14/03/2008

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Je pars en guerre Left_bar_bleue190/500Je pars en guerre Empty_bar_bleue  (190/500)

Je pars en guerre Empty
MessageSujet: Re: Je pars en guerre   Je pars en guerre EmptyMar 28 Fév 2012 - 18:32

Comme tu le dis, et tu verras que d'ici peu, les avis positifs seront notés en négatif ! Puisque tu peux valider le commentaire ou le désapprouver !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aufeminin.com/blog/laellie
jeancharles
Flamme du forum.
Flamme du forum.
jeancharles


Masculin Nombre de messages : 3073
Age : 57
Localisation : abbeville
Date d'inscription : 03/03/2009

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Je pars en guerre Left_bar_bleue110/500Je pars en guerre Empty_bar_bleue  (110/500)

Je pars en guerre Empty
MessageSujet: Re: Je pars en guerre   Je pars en guerre EmptyMar 28 Fév 2012 - 18:35

demande un avocat
Revenir en haut Aller en bas
http://bienvenuechezjeancharles.centerblog.net/
Melany
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Melany


Féminin Nombre de messages : 18885
Date d'inscription : 21/04/2008

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Je pars en guerre Left_bar_bleue600/1000Je pars en guerre Empty_bar_bleue  (600/1000)

Je pars en guerre Empty
MessageSujet: Re: Je pars en guerre   Je pars en guerre EmptyMar 28 Fév 2012 - 18:36

C'est dommage d'être obligé d'avoir un compte, sinon, j'aurais mis un avis sur le champ !

En tout cas, c'est super sympa de la part de " Anonyme " et de " Julie " !

Linda a écrit:
Comme tu le dis, et tu verras que d'ici peu, les avis positifs seront notés en négatif ! Puisque tu peux valider le commentaire ou le désapprouver !

Ah, c'est chouette ça ! Je pars en guerre 631762
Revenir en haut Aller en bas
Linda
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Linda


Féminin Nombre de messages : 14021
Age : 52
Localisation : Là où je ne veux plus me cacher....
Date d'inscription : 14/03/2008

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Je pars en guerre Left_bar_bleue190/500Je pars en guerre Empty_bar_bleue  (190/500)

Je pars en guerre Empty
MessageSujet: Re: Je pars en guerre   Je pars en guerre EmptyMar 28 Fév 2012 - 18:50

C'était déjà une sécurité à la base, pour certainement éviter ce genre de diffamation.

Amazon=une carte bancaire = un compte= achats de leurs produits.

Si tu n'as pas de carte bancaire et que tu n'a jamais fait d'achats chez eux, il est impossible de commenter.
Bonne protection.

Mais cette personne doit avoir plusieurs comptes, et plusieurs cartes !
Deux, ça c'est sûr !
Pour ces pseudos les plus courants, qui sont aussi sous les livres qu'elle vend, car la dame se met du 5 étoiles partout !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aufeminin.com/blog/laellie
Mustang
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Mustang


Masculin Nombre de messages : 10045
Age : 45
Localisation : Oui...
Date d'inscription : 26/11/2010

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Je pars en guerre Left_bar_bleue150/500Je pars en guerre Empty_bar_bleue  (150/500)

Je pars en guerre Empty
MessageSujet: Re: Je pars en guerre   Je pars en guerre EmptyMar 28 Fév 2012 - 19:10

Linda a écrit:

Je ne connais pas l'autre personne sur amazon qui a posté un bon avis en " anonyme", mais c'est touchant aussi.

Pas "anonyme" pour tout le monde, mais ce serait fastidieux à raconter sans rentrer dans les détails...
Revenir en haut Aller en bas
http://mustang.forum-actif.net
Myrrha-El
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Myrrha-El


Féminin Nombre de messages : 4496
Localisation : sur mon petit nuage
Date d'inscription : 25/10/2011

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Je pars en guerre Left_bar_bleue150/500Je pars en guerre Empty_bar_bleue  (150/500)

Je pars en guerre Empty
MessageSujet: Re: Je pars en guerre   Je pars en guerre EmptyMar 28 Fév 2012 - 19:15

Je n'en reviens pas!
Comment peut-on s'abaisser ainsi?
Je n'ai pas de compte amazone, car je préfère aller dans les librairies acheter mes livres, mais je ne comprends pas cette attitude (débile à mon sens) On aime ou on aime pas, mais faut-il "descendre" un livre sous prétexte qu'il risque de vous faire de l'ombre?
Je ne sais pas encore si je lirai ce livre (ne peut-on l'acheter que par internet?) Mais j'ai l'impression qu'un jour ou l'autre, je vais "craquer"... Mais est-ce une saga? auquel cas j'attendrai que tous les tomes soient parus!! je suis trop impatiente pour attendre la parution de chaque tome!

Bon courage.

(En tous cas, ça ne m'encourage vraiment pas à faire éditer mes poèmes!... D'ailleurs, qui lit encore de la poésie?)

Myrrha-El
Revenir en haut Aller en bas
Melany
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Melany


Féminin Nombre de messages : 18885
Date d'inscription : 21/04/2008

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Je pars en guerre Left_bar_bleue600/1000Je pars en guerre Empty_bar_bleue  (600/1000)

Je pars en guerre Empty
MessageSujet: Re: Je pars en guerre   Je pars en guerre EmptyMar 28 Fév 2012 - 19:28

D'accord Linda, c'est vrai que c'est une protection... Mais je n'ai pas de carte bancaire, désolée !

Myrrah a écrit:
Ne peut-on l'acheter que par internet ? Mais est-ce une saga ?

Non, tu peux commander ce livre à la Fnac par exemple, Myrrah, je crois... Linda te répondra mieux que moi.
Et oui, en effet, c'est une saga de trois tomes, dont le troisième et dernier tome devrait paraître dans deux-trois mois.

Il ne faut pas que ça te décourage d'éditer tes poèmes, Myrrah ! C'est toujours chouette de pouvoir distribuer à sa famille, ses amis et ses proches un livre que l'on a écrit soi-même. elephant
Revenir en haut Aller en bas
Linda
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Linda


Féminin Nombre de messages : 14021
Age : 52
Localisation : Là où je ne veux plus me cacher....
Date d'inscription : 14/03/2008

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Je pars en guerre Left_bar_bleue190/500Je pars en guerre Empty_bar_bleue  (190/500)

Je pars en guerre Empty
MessageSujet: Re: Je pars en guerre   Je pars en guerre EmptyMar 28 Fév 2012 - 19:35

Shocked

Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
http://www.aufeminin.com/blog/laellie
Linda
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Linda


Féminin Nombre de messages : 14021
Age : 52
Localisation : Là où je ne veux plus me cacher....
Date d'inscription : 14/03/2008

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Je pars en guerre Left_bar_bleue190/500Je pars en guerre Empty_bar_bleue  (190/500)

Je pars en guerre Empty
MessageSujet: Re: Je pars en guerre   Je pars en guerre EmptyMar 28 Fév 2012 - 19:45

Excusez-moi les filles, je n'ai pas vu vos coms, juste celui de Mustang !

Oui Myrrha, cela existe, les auteurs frustrés sont aussi là. De plus, cette personne m'avait demandée en "amis" sur FB, pour ensuite faire tout son tralala.
J'avais accepté, car j'aide beaucoup d'écrivains ou auteurs.
Quelle nunuche je suis Rolling Eyes
Je me suis faite avoir.

Mais je continue, car j'aime le partage !!!

Attends que la trilogie soit finie, et oui, tu peux la commander sur les sites et la Fnac, ta librairie par l'ISBN, diffusion par Gallimard, alors pas de problèmes.

La poésie ne marche pas Crying or Very sad Désolée de le dire aussi crûment. Ce sont les responsables de librairies qui me l'ont dit, les uns après les autres.

La demande actuelle va aux romans, polars et livres pour enfants, avec une nette avancée pour les mangas.

Mais de la poésie peut naître plus, as-tu essayé d'écrire un roman ou une nouvelle ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aufeminin.com/blog/laellie
Melany
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Melany


Féminin Nombre de messages : 18885
Date d'inscription : 21/04/2008

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Je pars en guerre Left_bar_bleue600/1000Je pars en guerre Empty_bar_bleue  (600/1000)

Je pars en guerre Empty
MessageSujet: Re: Je pars en guerre   Je pars en guerre EmptyMar 28 Fév 2012 - 19:46

Pour les recueils de poésie, Myrrah peut s'auto-éditer pour le plaisir de distribuer son recueil à ses proches !

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je pars en guerre Empty
MessageSujet: Re: Je pars en guerre   Je pars en guerre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je pars en guerre
Revenir en haut 
Page 1 sur 11Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Je pars....
» Mes amis, je pars
» je pars en week end !!!
» je pars en congé
» La guerre est finie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A l'ombre des mots & Les Collections Éphélides :: Lieu de partage. :: Parlons de tout.-
Sauter vers: