A l'ombre des mots & Les Collections Éphélides
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

A l'ombre des mots & Les Collections Éphélides

La magie de la poésie

AccueilPortail.Dernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Crumble parmigiano / tomates...

4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Erzy
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Erzy

Féminin Nombre de messages : 5080

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Crumble parmigiano / tomates... - Page 5 Left_bar_bleue150/500Crumble parmigiano / tomates... - Page 5 Empty_bar_bleue  (150/500)

Crumble parmigiano / tomates... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Crumble parmigiano / tomates...   Crumble parmigiano / tomates... - Page 5 EmptyLun 7 Nov 2011 - 15:57

Oui mais là, mon mari vient de passer le balai... Et il n'avait pas l'air trop content !!! Crumble parmigiano / tomates... - Page 5 971844
Revenir en haut Aller en bas
Melany
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Melany

Féminin Nombre de messages : 18885

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Crumble parmigiano / tomates... - Page 5 Left_bar_bleue600/1000Crumble parmigiano / tomates... - Page 5 Empty_bar_bleue  (600/1000)

MessageSujet: Re: Crumble parmigiano / tomates...   Crumble parmigiano / tomates... - Page 5 EmptyLun 7 Nov 2011 - 19:05

Il peut bien t'aider un peu pour les tâches ménagères ton écrivain de mari, tout de même, Erzy !

Bon, ce n'est pas tout mais c'est un petit peu hors-sujet... Crumble parmigiano / tomates... - Page 5 971844
Erzy
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Erzy

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Crumble parmigiano / tomates... - Page 5 Left_bar_bleue150/500Crumble parmigiano / tomates... - Page 5 Empty_bar_bleue  (150/500)

MessageSujet: Re: Crumble parmigiano / tomates...   Crumble parmigiano / tomates... - Page 5 EmptyMar 8 Nov 2011 - 8:03

Mais non, Mélany, on n'est pas hors-sujet... On est dans la rubrique "cuisine", et on parle de nos connaissances respectives en cuisine !!! Crumble parmigiano / tomates... - Page 5 415486 Ou de notre absence de connaissances (suivez mon regard) ! Crying or Very sad
Melany
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Melany

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Crumble parmigiano / tomates... - Page 5 Left_bar_bleue600/1000Crumble parmigiano / tomates... - Page 5 Empty_bar_bleue  (600/1000)

MessageSujet: Re: Crumble parmigiano / tomates...   Crumble parmigiano / tomates... - Page 5 EmptyMar 8 Nov 2011 - 19:44

Si justement Erzy, nous sommes sensés parler de la recette de Mustang, un " Crumble parmigiano / tomates (je rappelle le titre, lol)... Embarassed
Mustang
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Mustang

Masculin Nombre de messages : 10045

Jeux du forum.
Points du joueur.:

MessageSujet: Re: Crumble parmigiano / tomates...   Crumble parmigiano / tomates... - Page 5 EmptyMar 8 Nov 2011 - 19:49

Melany a écrit:

un " Crumble parmigiano / tomates (je rappelle le titre, lol)... Embarassed

Bin, on trouve une date pour tous se voir et on en cause devant un crumble??? Smile
http://mustang.forum-actif.net
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Crumble parmigiano / tomates...   Crumble parmigiano / tomates... - Page 5 EmptyMar 8 Nov 2011 - 19:57

P'tite Mélany toute mimi....Avouez que ça arrive souvent qu'on commence un post et que ça finisse HS (eh oui) mais toujours dans la bonne amitié et sans fâcheries.

Mais je ne serais pas contre une "crumble party", histoire de discuter le coup. Wink
Erzy
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Erzy

Jeux du forum.
Points du joueur.:

MessageSujet: Re: Crumble parmigiano / tomates...   Crumble parmigiano / tomates... - Page 5 EmptyMer 9 Nov 2011 - 8:27

Moi aussi, je suis pour une "crumble-party"... lol!

Mais de grâce Gardian, ne m'amenez pas un steak de taureau avec !!! Laughing
Mustang
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Mustang

Jeux du forum.
Points du joueur.:

MessageSujet: Re: Crumble parmigiano / tomates...   Crumble parmigiano / tomates... - Page 5 EmptyMer 9 Nov 2011 - 8:56

Erzy a écrit:

Mais de grâce Gardian, ne m'amenez pas un steak de taureau avec !!! Laughing

Si Crumble parmigiano / tomates... - Page 5 415486 : un crumble en entrée, et un steack de vrai taureau ensuite...(et pas un cochonceté industrielle, trafiquée avec je ne sais quoi... Crumble parmigiano / tomates... - Page 5 575601 lol! )
Erzy
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Erzy

Jeux du forum.
Points du joueur.:

MessageSujet: Re: Crumble parmigiano / tomates...   Crumble parmigiano / tomates... - Page 5 EmptyMer 9 Nov 2011 - 9:02

Dis-le, que tu veux ma mort !!! hihi

Le crumble, je mange. De toute manière, ça me suffit. Le steak est en trop, et pas de dessert pour moi !!! Crumble parmigiano / tomates... - Page 5 971844
Mustang
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Mustang

Jeux du forum.
Points du joueur.:

MessageSujet: Re: Crumble parmigiano / tomates...   Crumble parmigiano / tomates... - Page 5 EmptyMer 9 Nov 2011 - 9:12

Erzy a écrit:

Le steak est en trop, et pas de dessert pour moi !!! Crumble parmigiano / tomates... - Page 5 971844

Ouais, mais nous, on en veut... lol! lol! lol!
Erzy
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Erzy

Jeux du forum.
Points du joueur.:

MessageSujet: Re: Crumble parmigiano / tomates...   Crumble parmigiano / tomates... - Page 5 EmptyMer 9 Nov 2011 - 9:50

Bon alors, je mange le crumble... et je vous laisse ma part pour tout le reste !!! lol!
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Crumble parmigiano / tomates...   Crumble parmigiano / tomates... - Page 5 EmptyMer 9 Nov 2011 - 10:46

D'accord sur tout. Ou pratiquement tout. Moi, je me réserve pour le dessert... Wink Hmmm...Une jolie galine du Haut-Pais, même végétarienne, ça ne me dérange pas. Very Happy Et vous envoyez le mari se chercher une belle salaison pendant ce temps.... Twisted Evil
Erzy
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Erzy

Jeux du forum.
Points du joueur.:

MessageSujet: Re: Crumble parmigiano / tomates...   Crumble parmigiano / tomates... - Page 5 EmptyMer 9 Nov 2011 - 15:08

Tiens, le mari !!! Lui, il en a mangé du steak de taureau, une fois où nous étions allés à Nîmes !!! Crumble parmigiano / tomates... - Page 5 575601

Les légumes, je crois qu'il sature un peu. Alors, si tout le monde est d'accord, je prends double part de crumble, et je laisse tout le reste à qui le veut (Gardian, mon mari non plus ne mange pas de dessert !!!! Crumble parmigiano / tomates... - Page 5 971844 )
Melany
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Melany

Jeux du forum.
Points du joueur.:

MessageSujet: Re: Crumble parmigiano / tomates...   Crumble parmigiano / tomates... - Page 5 EmptyMer 9 Nov 2011 - 16:49

Une crumble-party, pourquoi pas ? Crumble parmigiano / tomates... - Page 5 415486

Mais primo, je n'ai jamais goûté de crumble de ma vie, deuzio, votre pauvre taureau je n'en mangerais jamais et tertio, je bois de l'eau ! Crumble parmigiano / tomates... - Page 5 971844 Embarassed
Erzy
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Erzy

Jeux du forum.
Points du joueur.:

MessageSujet: Re: Crumble parmigiano / tomates...   Crumble parmigiano / tomates... - Page 5 EmptyMer 9 Nov 2011 - 18:07

Mélany, tu as fait un voyage en Angleterre tu n'as pas mangé de crumble !!! Mais c'est un scandale !

Bon, il y a deux parts de taureau disponibles ! Smile Pour la boisson, ne t"inquiète pas, on s'en occupera ! Crumble parmigiano / tomates... - Page 5 415486
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Crumble parmigiano / tomates...   Crumble parmigiano / tomates... - Page 5 EmptyMer 9 Nov 2011 - 18:54

Savez pas ce qui est bon, une belle viande comme ça, élevée au pré, sans saloperies transgéniques...Laissez, les connaisseurs en profiteront. Crumble parmigiano / tomates... - Page 5 Miammm19Crumble parmigiano / tomates... - Page 5 Miammm19

Suite au unio, deuzio, troizio de Melany, une petite, HS...

Spoiler:
Mustang
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Mustang

Jeux du forum.
Points du joueur.:

MessageSujet: Re: Crumble parmigiano / tomates...   Crumble parmigiano / tomates... - Page 5 EmptyMer 9 Nov 2011 - 19:03

GARDIAN a écrit:
Savez pas ce qui est bon, une belle viande comme ça, élevée au pré, sans saloperies transgéniques...Laissez, les connaisseurs en profiteront. Crumble parmigiano / tomates... - Page 5 Miammm19Crumble parmigiano / tomates... - Page 5 Miammm19

Suite au unio, deuzio, troizio de Melany, une petite, HS...

Spoiler:
Mustang
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Mustang

Jeux du forum.
Points du joueur.:

MessageSujet: Re: Crumble parmigiano / tomates...   Crumble parmigiano / tomates... - Page 5 EmptyMer 9 Nov 2011 - 19:06

GARDIAN a écrit:
Savez pas ce qui est bon, une belle viande comme ça, élevée au pré, sans saloperies transgéniques...Laissez, les connaisseurs en profiteront.

Exactement, ca en fera plus pour nous... Very Happy Very Happy Very Happy

Et en punition, z'aurez tous un crumble au pneu... lol! lol! lol!
Erzy
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Erzy

Jeux du forum.
Points du joueur.:

MessageSujet: Re: Crumble parmigiano / tomates...   Crumble parmigiano / tomates... - Page 5 EmptyJeu 10 Nov 2011 - 7:59

Gardian, j'ai totalement arrêté de manger de la viande, j'avais 20 ans... Crumble parmigiano / tomates... - Page 5 971844 Je suis sur la "ligne" de Marguerite Yourcenar qui disait qu'elle ne voulait pas digérer une agonie...

C'est quoi, Mustang, un "crumble au pneu" ??? lol!
Mustang
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Mustang

Jeux du forum.
Points du joueur.:

MessageSujet: Re: Crumble parmigiano / tomates...   Crumble parmigiano / tomates... - Page 5 EmptyJeu 10 Nov 2011 - 8:52

C'est comme le crumble présenté ici, sauf que tu remplace le frometon et les tomates par des bouts de vieux pneus... lol! lol! lol!
Erzy
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Erzy

Jeux du forum.
Points du joueur.:

MessageSujet: Re: Crumble parmigiano / tomates...   Crumble parmigiano / tomates... - Page 5 EmptyJeu 10 Nov 2011 - 9:32

Je ne sais pas pourquoi, mais il me semble que je préfère le frometon, les tomates et l'huile d'olives !!! hihi
Mustang
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Mustang

Jeux du forum.
Points du joueur.:

MessageSujet: Re: Crumble parmigiano / tomates...   Crumble parmigiano / tomates... - Page 5 EmptyJeu 10 Nov 2011 - 11:17

Erzy a écrit:

Je ne sais pas pourquoi, mais il me semble que je préfère le frometon, les tomates et l'huile d'olives !!! hihi

Ba valà: t'es pas si "difficile"... Smile
Melany
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Melany

Jeux du forum.
Points du joueur.:

MessageSujet: Re: Crumble parmigiano / tomates...   Crumble parmigiano / tomates... - Page 5 EmptyJeu 10 Nov 2011 - 19:15

Il y a tout de même quelque chose qu'il va falloir que vous m'expliquiez, Gardian. (Désolée pour le hors-sujet, mais cette question me trotte dans la tête depuis longtemps).
Je me demandais... vous, qui êtes un grand Gardian, vous les aimez vos taureaux, et vous êtes tristes lorsque l'un d'entre eux part au paradis des taureaux, n'est-ce pas ? Alors COMMENT faites vous pour supporter de manger de la viande de taureau ?? Si ça se trouve, c'est l'une de vos bêtes qui se retrouve chez le boucher puis dans votre assiette...

Et non Erzy, pas de crumble à Londres, lol...
J'ai d'ailleurs un peu de mal à imaginer la forme et le goût du plat de Mustang... scratch
Je connais sans jamais en avoir mangé les crumbles que l'on mange en dessert mais alors les crumbles en plat principal avec de la chapelure... non, vraiment, je ne vois pas.

Pas mal le spolier Gardian... Smile
Mustang
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Mustang

Jeux du forum.
Points du joueur.:

MessageSujet: Re: Crumble parmigiano / tomates...   Crumble parmigiano / tomates... - Page 5 EmptyJeu 10 Nov 2011 - 20:18

Melany a écrit:
Il y a tout de même quelque chose qu'il va falloir que vous m'expliquiez, Gardian. (Désolée pour le hors-sujet, mais cette question me trotte dans la tête depuis longtemps).
Je me demandais... vous, qui êtes un grand Gardian, vous les aimez vos taureaux, et vous êtes tristes lorsque l'un d'entre eux part au paradis des taureaux, n'est-ce pas ? Alors COMMENT faites vous pour supporter de manger de la viande de taureau ?? Si ça se trouve, c'est l'une de vos bêtes qui se retrouve chez le boucher puis dans votre assiette...

Ouh là...Ca va pas être simple à expliquer, mais j'vais essayer...

Bon, nous aimons les taureaux, c'est un fait...

Maintenant, faut voir deux choses:

La première, c'est qu'une alimentation uniquement végétarienne ou végétalienne entraine pas mal de carences...

La seconde est plus "pratique": avoir beaucoup de bétail entraine de gros besoins en place, en personnel, des frais de vétérinaire importants...

Bien que ce soit souvent à contre-coeur, on est obligé de "sacrifier" des bêtes...
Melany
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Melany

Jeux du forum.
Points du joueur.:

MessageSujet: Re: Crumble parmigiano / tomates...   Crumble parmigiano / tomates... - Page 5 EmptyVen 11 Nov 2011 - 7:55

Hum...

Je vais devoir te contredire sur un point Mustang... Le régime végétarien n'entraîne aucune carence ! Il suffit de manger des aliments qui contiennent des protéines, ormis la viande bien-entendu.
Par contre je suis totalement d'accord avec toi en ce qui concerne le régime végétalien. Ils doivent sûrement prendre des compléments alimentaires.

J'ai bien compris que vous êtes parfois obligés d'envoyer des taureaux à l'abattoir... ce que je ne comprends pas, c'est comment vous arrivez à en manger !

Dernière édition par Melany le Ven 11 Nov 2011 - 8:18, édité 1 fois
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Crumble parmigiano / tomates...   Crumble parmigiano / tomates... - Page 5 Empty

Crumble parmigiano / tomates...
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant