A l'ombre des mots & Les Collections Éphélides
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

A l'ombre des mots & Les Collections Éphélides

La magie de la poésie

AccueilPortail.Dernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Fréquentation de sites et forums...

5 participants
AuteurMessage
Mustang
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Mustang

Masculin Nombre de messages : 10045

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Fréquentation de sites et forums... Left_bar_bleue150/500Fréquentation de sites et forums... Empty_bar_bleue  (150/500)

Fréquentation de sites et forums... Empty
MessageSujet: Fréquentation de sites et forums...   Fréquentation de sites et forums... EmptyDim 18 Sep 2011 - 11:25

Valà, j'ai quelques questions concernant la fréquentation des sites et forums, posées en vrac:

1) Qu'est-ce qui vous attire sur les espaces de création, trouvés sur internet???

2) Pensez-vous qu'être inscrit(e) sur disons 10 sites, apporte plus que la fréquentation de 2 ou 3 espaces???

3) Quest-ce qui pourrait, selon vous, inciter quelqu'un à s'inscrire sur tous les forums existants sur un thème donné???

4) Dans le cas où vous seriez membre d'une dizaine de forums, quelle serait votre réaction si sur l'un d'eux, on vous repprochait un manque d'activité, ou que l'équipe de gestion supprimait votre compte pour cette raison???

Dernière édition par Mustang le Lun 19 Sep 2011 - 18:40, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://mustang.forum-actif.net
Melany
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Melany

Féminin Nombre de messages : 18885

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Fréquentation de sites et forums... Left_bar_bleue600/1000Fréquentation de sites et forums... Empty_bar_bleue  (600/1000)

MessageSujet: Re: Fréquentation de sites et forums...   Fréquentation de sites et forums... EmptyDim 18 Sep 2011 - 17:31

Tes questions ont l'air d'être très personnels Mustang...
En me concernant, c'est simple, je suis sur un seul forum : celui-ci. Fréquentation de sites et forums... 74242
Mustang
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Mustang

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Fréquentation de sites et forums... Left_bar_bleue150/500Fréquentation de sites et forums... Empty_bar_bleue  (150/500)

MessageSujet: Re: Fréquentation de sites et forums...   Fréquentation de sites et forums... EmptyDim 18 Sep 2011 - 18:05

Personnelles, oui et non: j'observe, et m'interroge... Wink
chriss
Flamme du forum.
Flamme du forum.
chriss

Féminin Nombre de messages : 2836

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Fréquentation de sites et forums... Left_bar_bleue110/500Fréquentation de sites et forums... Empty_bar_bleue  (110/500)

MessageSujet: Re: Fréquentation de sites et forums...   Fréquentation de sites et forums... EmptyLun 19 Sep 2011 - 16:58

Coucou Mustang

Moi j'ai 4 forum ou je vais régulièrement

Je trouve que c'est largement suffisant

Fréquentation de sites et forums... 74242

Melany
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Melany

Féminin Nombre de messages : 18885

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Fréquentation de sites et forums... Left_bar_bleue600/1000Fréquentation de sites et forums... Empty_bar_bleue  (600/1000)

MessageSujet: Re: Fréquentation de sites et forums...   Fréquentation de sites et forums... EmptyLun 19 Sep 2011 - 17:45

Ben perso je pense que plus on est inscrit sur des forums, moins on peut passer du temps sur chacun d'entre eux, voilà. Smile

Oui, 4 c'est bien Chriss !

Bisous. Fréquentation de sites et forums... 74242
Mustang
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Mustang

Jeux du forum.
Points du joueur.:

MessageSujet: Re: Fréquentation de sites et forums...   Fréquentation de sites et forums... EmptyLun 19 Sep 2011 - 18:41

Oui, 4, c'est le maximum si on veut passer partout...(mais j'en connais qui vont absolument partout... Fréquentation de sites et forums... 575601 )
Kavi Hendy
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Kavi Hendy

Masculin Nombre de messages : 1747

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Fréquentation de sites et forums... Left_bar_bleue100/500Fréquentation de sites et forums... Empty_bar_bleue  (100/500)

MessageSujet: Re: Fréquentation de sites et forums...   Fréquentation de sites et forums... EmptyMer 21 Sep 2011 - 10:09

hum pour ma part, il suffit que le thème me plaise pour que j'y aille. Ensuite, pour que j'y reste (ah !!! ça on l'oublie souvent !) il faut que le contenu et la vie du forum en question me plaise. Or, j'ai eu de nombreuses désillusions et j'ai quitté bon nombre de forums (mais qui n'étaient pas que littéraires, j'ai été aussi sur des forums de mangas etc).

On peut y être sur plusieurs (10 ou +) mais bon, tout dépend de la vie du forum. Personnellement, actuellement, je visite plus FB et Deviantart que les forums. Et le forums que je visite le plus sont celui-ci, celui de Mustang et celui de la Hadoken-fansub (normal, j'y suis trad -à la retraite-)
http://lamaindelinde.skyrock.com/
Mustang
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Mustang

Jeux du forum.
Points du joueur.:

MessageSujet: Re: Fréquentation de sites et forums...   Fréquentation de sites et forums... EmptyMer 21 Sep 2011 - 10:28

Des éléments interessants: le contenu et la vie des forums...

Pour le contenu, c'est clair que c'est aux équipes de gestion de proposer des activités...

Par contre, concernant la vie d'un site, je reste plus réservé: perso, "mes" inscrit(e)s peuvent donner des idées de thèmes pour certaines rubriques ou d'amélioration globale du forum, mais peu le font...(parfois, ca décourage: en tant qu'admin, on peut se demander si un truc coince...)
Kavi Hendy
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Kavi Hendy

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Fréquentation de sites et forums... Left_bar_bleue100/500Fréquentation de sites et forums... Empty_bar_bleue  (100/500)

MessageSujet: Re: Fréquentation de sites et forums...   Fréquentation de sites et forums... EmptyMer 21 Sep 2011 - 10:32

En fait Mustang, cela va peut être te paraitre paradoxal, je vais prendre ton forum par exemple : il y a plein de rubriques intéressantes (et variées surtout), mais le défaut d'un forum (même bien structuré) reste son peu d'activité. Et un forum peu actif... devient très vite moins fréquenté Crying or Very sad
Mustang
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Mustang

Jeux du forum.
Points du joueur.:

MessageSujet: Re: Fréquentation de sites et forums...   Fréquentation de sites et forums... EmptyMer 21 Sep 2011 - 10:48

Oui, c'est un paradoxe: d'un côté, y'a "du choix", mais de l'autre, peu d'inscrit(e)s "en profitent"...

Et en tant qu'admin, quand on demande par mp ce qu'il se passe, j'te garantis qu'on reçoit des réponses hallucinantes...(genre, "on" oublie de passer et / ou de participer, "on" bosse 35 heures par jour, etc, etc...Mais "bizarrement", ces personnes seront très actives sur d'autres espaces, en général, sur les réseaux sociaux...)
Kavi Hendy
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Kavi Hendy

Jeux du forum.
Points du joueur.:

MessageSujet: Re: Fréquentation de sites et forums...   Fréquentation de sites et forums... EmptyMer 21 Sep 2011 - 10:53

Je comprends ton exaspération. Moi c'est pareil (que ce soit blog ou forum ou même en amitié) "on est super occupés" pourtant, tu croiseras ces gens là un MAX sur FB ! Pour ma part, je suis toujours à la chasse à l'activité (un poème à écrire ou à commenter ou autre) et souvent je reste sur ma faim (je parle en général, en ce moment). Sur FB, on se demande si on a vraiment des amis (cf. le coup de gueule que j'ai poussé il y a peu sur ce même site) ou si ils sont "sourds" ou "indifférents"... va savoir !

à défaut de commenter, je suis en panne, et j'enrage depuis hier soir... ah, si seulement j'étais amoureux, ce serait plus facile !
Gwalm
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Gwalm

Masculin Nombre de messages : 584

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Fréquentation de sites et forums... Left_bar_bleue130/500Fréquentation de sites et forums... Empty_bar_bleue  (130/500)

MessageSujet: Re: Fréquentation de sites et forums...   Fréquentation de sites et forums... EmptyMer 21 Sep 2011 - 14:59

Citation :
1) Qu'est-ce qui vous attire sur les espaces de création, trouvés sur internet???

Pour moi c'est le faite de partager la créativité et les idées de chaque personnes. Souvent les créations reflètent le tempérament de l'auteur. Alors il est intéressent de découvrir de nouvelles personnes par ce biais là.

Citation :
2) Pensez-vous qu'être inscrit(e) sur disons 10 sites, apporte plus que la fréquentation de 2 ou 3 espaces???

Vaut-il mieux vivre dans 10 villes différents ou bien dans 2-3 (la ville du domicile, la ville où tu travail et la ville où tu pratique tes passions) ?
Bah tu n'aura pas le temps de découvrir une dizaine de ville en même temps (son dynamisme, sa communauté, son paysage, ...) Et tu ne t'impliquera pas de la même façon.
Je parle de ville rural hein, sûr que si on habite Paris pas besoin de changer de ville pour chaque hobbies ^^

Citation :
3) Quest-ce qui pourrait, selon vous, inciter quelqu'un à s'inscrire sur tous les forums existants sur un thème donné???

La passion et beaucoup de temps ? Je trouve inutile d'être partout à la fois si on a qu'une présence éphémère sur chaque espaces. Et je pense qu'il est impossible de suivre 10 forums actifs en même temps à moins qu'on a plus de vie à côté de l'ordinateur. Après c'est une mode de vie ...

Citation :
4) Dans le cas où vous seriez membre d'une dizaine de forums, quelle serait votre réaction si sur l'un d'eux, on vous repprochait un manque d'activité, ou que l'équipe de gestion supprimait votre compte pour cette raison???

Je suis pas dans le cas mais j'écouterais avec attention les reproches qui me sont faite. Et j’essaierais de m'améliorer ou de demander la suppression de mon compte si l'on ne peut faire autrement.
Après je n'apprécierais pas du tout que mon compte soit supprimé du jour au lendemain sans qu'une discussion n'est eu lieu pour pouvoir s'expliquer sur la raison de la non-activité.

---------------------------------------------------------------------------------------------------
Voilà mon avis. Pour ma part, ce forum est celui où je participe le plus même si j'ai des laps de temps où je me fait plus rare, je reviens toujours ^^. Je n'arrive pas à être aussi assidu que certain de nos membres et pourtant j’essaie ^^ Mais je fait tellement de truc à coté que voilà.

C'est pour cette raison que je ne suis qu'inscrit que sur ce forum.
Je suis aussi sur un forum de guitare mais je ne participe pas. Le faite est que l'inscription est obligatoire pour pouvoir voir les sujets (ce que je trouve très absurde d'ailleurs). Là bas je lis les détails technique pour m'améliorer dans la pratique de cette instrument.
Et un autre forum, fragment intemporel d'une ancienne vie Wink

FB, twitter, blog, ... je connais pas ou plus ^^
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Fréquentation de sites et forums...   Fréquentation de sites et forums... Empty

Fréquentation de sites et forums...
Page 1 sur 1