A l'ombre des mots & Les Collections Éphélides
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

A l'ombre des mots & Les Collections Éphélides

La magie de la poésie

AccueilPortail.Dernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Des hauts et des bas...

+3
Misanthrop
Melany
zuran
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
zuran
Flamme du forum.
Flamme du forum.
zuran

Des hauts et des bas... Empty
MessageSujet: Des hauts et des bas...   Des hauts et des bas... EmptyDim 14 Aoû 2011 - 18:13

Là j'ai des trucs salaces qui reviennent... je les ai en travers... et ça ma fout les boules... donc mon état d'esprit actuel est le suivant...

Je n'accorde plus de pardon aux autres, je part du principe que le pardon c'est un truc de faible imbécile.

On efface tout et on tend la main... mais en face on nous réserve de belles crasses bien douces.

Ceci est à titre d'expérience personnelle.

De plus avec un ou des abrutis la communication est au bout d'un moment quasiment impossible alors autant leur faire clairement comprendre leur valeur.

Quand j'ai un truc en travers c'est pour de bon désormais... d'ailleurs certains ont déjà passé la limite depuis un bail... et ils ne ratent pas une occasion pour balancer leur piques que je sois là ou pas. (les mauvaises langues, ça balance pas mal dans le dos et même devant avec les copains.)

En gros ils sont tous victimes d'un bourreau sanguinaire.

Ces gens là, je n'ai aucune raison de changer de position à leur égard quelque soient les circonstances.

D'ailleurs, je me permet largement de juger les autres.

J'ai été très con de ne pas le faire... et d'avantage d'avoir toujours passé l'éponge surtout quand on sait que ces derniers sont déterminés à nuire.

Le pire c'est les fakes. La diabolisation est importante aussi... alors pourquoi je me montrerais sympathique et indulgent, je l'ai été beaucoup trop avec tout le monde tout le temps.

J'ai donc décidé de devenir plus dur, bien que ce soit très difficile et n'étant pas quelqu'un de cynique (quel dommage) mes capacité offensives sont donc très limités... (voir nul)

Enfin bon, les attaques à mon encontre c'est toute ma vie... je dois donc changer radicalement si je veux que les choses évoluent autrement.

Maintenant l'un des problèmes c'est quand on leur prouve leur tort et qu'on le leur démontre et qu'ils ne démordent pas de leur vision d'origine.

C'est drôle quand on me dit: "bon écoute, t'es bien sage, tu lui dis pardon et on verra peut-être si c'est ok pour toi..."

Super, me prend des gnons et c'est encore moi qui ai tort faut que je m'excuse encore... énorme...

Bas en même temps à plusieurs et quand on a les bras longs c'est beaucoup plus simple...

Donc voilà... en ce moment je suis furax, j'ai des sursauts de colère... ça vient d'éléments pourris qui resurgissent, de choses qui me sont restées en travers...

Peut-être y en a-t-il d'autres dans mon cas?

Mais j'en ai marre de ma faiblesse... et je n'arrive pas à m'en affranchir... le problème quand la méchanceté n'est pas dans notre nature ce n'est pas une chose facile à intégrer à sois même.

Enfin bon, disons que j'avais besoin de soulager ma conscience (je suis coupable de ma différence hélas...)

Enfin bon, c'est comme ça... (pas très ragoutant...)
Revenir en haut Aller en bas
Melany
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Melany

Féminin Nombre de messages : 18885

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Des hauts et des bas... Left_bar_bleue600/1000Des hauts et des bas... Empty_bar_bleue  (600/1000)

MessageSujet: Re: Des hauts et des bas...   Des hauts et des bas... EmptyDim 14 Aoû 2011 - 18:21

Et bien Zuran, ça n'a pas l'air d'aller. silent

Je dois avouer ne pas avoir tout suivi... mais tu sais, être gentil, ce n'est pas forcément être faible !
Il ne faut pas que tu deviennes un montre tout de même...
Et il faut savoir pardonner tu sais...

Allez, courage !

zuran
Flamme du forum.
Flamme du forum.
zuran

MessageSujet: Re: Des hauts et des bas...   Des hauts et des bas... EmptyDim 14 Aoû 2011 - 18:42

Tu n'as pas totalement tort mais une citation dit: "à force de faire face à des monstre il faut veiller à ne pas en devenir un sois même..."

Y a des choses que je ne risque pas de pardonner...

Comme une fois où une modo s'est permis de dire ouvertement que j'aimais les trucs de viols... bien entendu une fois dégagé des lieux ils ont tout effacé pour qu'il n'y ai pas de preuves... et ainsi que je passe pour un menteur etc...

Ce genres de choses et d'agissements sont courant autant sur le net que dans la vie de tous les jours et j'en suis répugné... j'ai toujours été dans le colimateur des autres...

C'est pour ça qu'aujourd'hui je penche du mauvais côté et que je ne fais pas grand chose pour éviter de sombrer dans quelque chose de sombre.

Je me dis que comme ça au moins en étant assez méchant ce sera plus pratique pour répliquer en cas d'attaques... et essayer de faire des dégâts... car actuellement je n'y suis jamais parvenu...
Misanthrop
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Misanthrop

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Des hauts et des bas... Left_bar_bleue150/500Des hauts et des bas... Empty_bar_bleue  (150/500)

MessageSujet: Re: Des hauts et des bas...   Des hauts et des bas... EmptyDim 14 Aoû 2011 - 19:38

le mal pour le mal...
c.à.d. qu'il faut devenir comme l'adversaire,dur contre les durs,et sympa
envers les sympas;
toujours se mettre au niveau de ce que l'on combat;si on fait preuve de
gentillesse,de pardon,envers ceux qui veulent nous écraser,on finit toujours
par manger la poussière..
ce n'est pas facile de se comporter comme un "méchant",si on peut dire
ainsi, quand on ne l'est pas dans l'âme,mais par la force des choses,pour ne
pas devenir la "tête de turc",le "con" de service,voir le "bredin" de qui on se moque tout le temps,il faut savoir serrer les dents,les poingts,et parfois même sans violence,si on fait face sans montrer sa peur,on finit toujours
par se faire respecter;
dans ton regard,ta façon d'agir,de répondre,on ne doit pas déceler de crainte,
seulement cette envie d'affronter ce qui te fait face...
il suffit souvent d'un grand coup d'esbrouffe pour qu'on te fiche la paix un moment..
si je puis me permettre:
il était un temps où on me traitait de "mou",où ma naïveté,ma timidité,ne
m'amenait que moqueries,et quelques mauvais coups..
puis un jour..j'ai explosé,au grand étonnement de tous..un "gentil" garçon
silencieux et réservé qui pète un plomb,celà peut surprendre;
j'ai fait face...ce qui m'a apporté une certaine "tranquillité"..
mais évidemment,faut pouvoir en sortir par la suite...et là..c'est une autre histoire...
les mots contre les mots,les coups contre les coups,la colère contre la colère,et....la douceur pour la douceur...
certes les pacifistes ne seront peut-être pas d'accord,mais il faut avoir subit certaines choses pour comprendre une certaine loi du talion..
mais celà reste l'avis d'un misanthrope..bien entendu...
bon courage..
zuran
Flamme du forum.
Flamme du forum.
zuran

MessageSujet: Re: Des hauts et des bas...   Des hauts et des bas... EmptyDim 14 Aoû 2011 - 19:56

Question de réciprocité donc...

En plus ce monde je ne le comprend pas et je peux pas le saquer...

Il aussi vrai qu'on ne sait les choses qu'en y étant confronté et qu'en les ayant vécu...

Quand on pense qu'une modo sur un forum a osée balancer ouvertement que j'écrivais des trucs de viol comme si j'aimais ça etc... et que les autres ont suivis et en ont rajoutés une couche... ça fout les boules quand on y repense.
Melany
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Melany

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Des hauts et des bas... Left_bar_bleue600/1000Des hauts et des bas... Empty_bar_bleue  (600/1000)

MessageSujet: Re: Des hauts et des bas...   Des hauts et des bas... EmptyLun 15 Aoû 2011 - 7:01

Et bien il fallait dire que ce n'était pas vrai Zuran !
Mustang
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Mustang

Masculin Nombre de messages : 10045

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Des hauts et des bas... Left_bar_bleue150/500Des hauts et des bas... Empty_bar_bleue  (150/500)

MessageSujet: Re: Des hauts et des bas...   Des hauts et des bas... EmptyLun 15 Aoû 2011 - 11:15

Pas évident à faire, Mélany: dès qu'on dit un truc, c'est repris, déformé et amplifié...Souvent par des andouilles qui n'étaient pas concerné(e)s au départ...

Si ca peut te remonter un peu le moral, Zuran, dis toi que tu es tombé sur des c**s qui ont une vie de m****...

http://mustang.forum-actif.net
zuran
Flamme du forum.
Flamme du forum.
zuran

MessageSujet: Re: Des hauts et des bas...   Des hauts et des bas... EmptyMar 16 Aoû 2011 - 8:34

Je ne sais pas si je leur ai dis et de toute façon vue qu'ils croient uniquement ce qu'ils disent entre eux à mon sujet... une fois leur forum a été piraté et y en a un voir plusieurs qui a ou ont pensés que c'était moi.

Y en a même qui l'a dit ouvertement.

Et l'accusation ça allait sur la chat box... et j'avais beau expliquer et dire que je ne savais pas comment pirater, que je m'en foutais et que je ne voulais pas savoir ça n'a pas empêcher d'aller quand même à l'accusation, renforçant cette idée que je sois le pirate...

Y a bien quelqu'un qui a mis les points sur les "I" qui venait d'un autre fofo... mais je suis quasiment sûr que ces cons doivent quand même être persuadés que c'est moi...

La même modo a osée dire une fois que les trucs graves de la guerre mondiale ça m'amusait et que je déconnais avec etc en me faisant morale et sermon... moi qui ai toujours entretenu une haine farouche envers ceux qui ont commis des atrocités et ceux qui les soutiennent aujourd'hui...

Ils ne manqueront pas une occasion de ma planter un gros clou à grand coup de masse...

Et ce que tu dis Mustang c'est ce qu'ils ont fait. Ce qui a largement légitimé leurs actes à mon égard.

De plus quand ils ne trouvent rien dans le présent ils cherchent dans le passé et sortent les vieux dossiers... qu'ils aient six mois ou trois ans...

Quand à ceux qui n'étaient pas là et qui prennent part et qui n'ont à leurs yeux que ce qu'ils leur racontent... sans commentaires...
Mustang
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Mustang

Masculin Nombre de messages : 10045

Jeux du forum.
Points du joueur.:

MessageSujet: Re: Des hauts et des bas...   Des hauts et des bas... EmptyMar 16 Aoû 2011 - 10:28

En même temps, le problème, c'est ce(tte) modo: logiquement, quand on a ce poste, on ne casse pas quelqu'un à moins que ce soit par rapport à des trucs interdits sur le forum...(Et encore, on voit par MP, en y mettant les formes...)

Perso, en tant qu'admin, je ne laisserai pas passer ce genre de comporement: un(e) modé qui déconne, ca lui coûterait sa place...
http://mustang.forum-actif.net
Melany
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Melany

Jeux du forum.
Points du joueur.:

MessageSujet: Re: Des hauts et des bas...   Des hauts et des bas... EmptyMar 16 Aoû 2011 - 12:13

Et bien quitte ce forum Zuran, c'est du n'importe quoi, sérieusement !!
zuran
Flamme du forum.
Flamme du forum.
zuran

MessageSujet: Re: Des hauts et des bas...   Des hauts et des bas... EmptyMar 16 Aoû 2011 - 12:35

J'y suis plus dessus mais dès qu'ils pourront casser du sucre sur mon dos ils le feront.

Je n'ai jamais posté quoi que ce soit en rapport avec un viol en ce qui concerne un récit.

Le problème c'est aussi les membres qui sont du côté de la modo, tout le monde est dans le même cas là-bas... mis à part quelques rares exceptions...

Je n'ai jamais reçu de mp d'ailleurs...

Là-bas ça ne fonctionne pas comme ailleurs. Si pour eux t'es un pourri et qu'ils peuvent donc pas te blairer ils auront donc le droit de te faire tout ce qu'ils veulent sans risques de représailles.

Mon pseudo était Zephales puis j'ai été sous Klaz.

Et l'un d'entre eux c'est justement permis ceci:

Spoiler:

la suite:

Spoiler:

zuran
Flamme du forum.
Flamme du forum.
zuran

MessageSujet: Re: Des hauts et des bas...   Des hauts et des bas... EmptyMar 16 Aoû 2011 - 12:38

Et voici les deux dernières parties.

Spoiler:

Et enfin.

Spoiler:

C'est charmant n'est ce pas? Ils ont même mis ça sur leur site...
Gwalm
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Gwalm

Masculin Nombre de messages : 584

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Des hauts et des bas... Left_bar_bleue130/500Des hauts et des bas... Empty_bar_bleue  (130/500)

MessageSujet: Re: Des hauts et des bas...   Des hauts et des bas... EmptyJeu 18 Aoû 2011 - 19:46

Tient claymord, j'ai bien aimé l'anime même s'il ne retrace pas tout le manga que je n'est pas lu Rolling Eyes

Enfin là n'est pas la question. J'essaie de comprendre ton point de vue qui reflète tes expériences vécu. Ainsi je te répondrais également avec mes expériences.

D'une part ne te prend pas la tête avec ces tiers personnes qui te veulent du mal. La vie virtuelle est dangeureuse car les ragots vont vite et on a vite fait de se mettre tout le monde à dos. Mais on fait vite aussi de tout oublier. En effet la tu as quitté le forum tu n'auras plus à faire à eux, il suffit de changer de pseudonyme et voilà tu recommences à zéro évidemment il suffit de recontacter tes amis pour rester en contact avec eux.

Enfin je pense pas qu'il n'y a que ce problème et qu'il n'est pas aussi simple de le resoudre mais sache que le virtuel est virtuel (oui oui ^^). Tu fermes ton ordi et voilà plus de souci. Evidement on ne peut pas fermer nos coeurs qui eux saigne encore de l'injustice ...

Par contre ton premier discours est affligeant.

Citation :
Je n'accorde plus de pardon aux autres, je part du principe que le pardon c'est un truc de faible imbécile.

Le mal pour le mal... Du coup tu ne fait pas mieux qu'eux. Il faut pardonner, parler, il ne faut pas rester sur ces principes et dire celui c'est un con je lui parle plus. Encore moins si le but final est la vengeance ...

Bref il faut comprendre la raison de la méchanceté en discutant calmement avec celui qui a voulu ton mal. Je suis persuadé qu'on peu résoudre tout conflit par la parole pacifique. En tous cas moi ça a toujours marché. Il faut voir plus loin que l'adversaire, être plus intélligent, utilisé d'autres "armes". Et si tu ne veux pas discuter avec eux cherche un médiateur, un intermédiaire qui n'est dans aucun côté.

Même si m'ont discours peut paraitre le monde des bisounours. Je t'assure que cela fonctionne. Et notre monde ne serai que meilleurs si on ne réprimanderaient pas le mal par le mal.

Enfin bref, il faut pardonner. Même aux plus con. Justement il faut les pardonner parce qu'ils sont con. Ils n'ont pas l'intelligence suffisante pour comprendre ce qu'ils font, mais nous on l'a alors il ne faut pas retomber a leurs niveaux.

Finalement on rejette ou on aime les personnes par ce qu'elles font paraitre alors qu'on peut pas juger (pas juger façon judiciaire hein) les personnes par leurs actes. Il faut voir plus loin que cela. Je voudrais dire qu'il faut juger selon l'âme des gens et comme on ne peut pas la voir on ne peut pas juger les gens. M'enfin là je rentre dans un autre domaines que nombre de personne rejette ^^

Et si je continue on va me trouver une ressemblance avec jcvd x) Du coup comprendre qui pourra ^^
Melany
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Melany

Jeux du forum.
Points du joueur.:

MessageSujet: Re: Des hauts et des bas...   Des hauts et des bas... EmptyVen 19 Aoû 2011 - 6:55

Non, au contraire, tu as très bien répondu Gwalm !
zuran
Flamme du forum.
Flamme du forum.
zuran

MessageSujet: Re: Des hauts et des bas...   Des hauts et des bas... EmptyVen 19 Aoû 2011 - 8:31

Ce que tu dis est juste mais je ne fonctionne pas comme ça... j'ai dégusté donc j'en ai marre.

Et avec ces abrutis le dialogue est impossible... une fois je suis resté des mois à essayer d'être sympa et de déconner gentiment... ben rien n'a évolué ils sont restés sur leurs positions et personne ne pourra faire évoluer ça.

D'ailleurs le premier qui prendrait ma remarque dégusterait ou alors ils répliqueraient tous.

Le pardon pour moi rime avec aberration... surtout pour ces cons là...

Quand à ce qu'ils ont fait... ce n'est pas excusable... avec eux on ne peut rien régler par la parole.

D'ailleurs leur groupe s'était divisé et je m'étais retrouvé sur le forum où il y avait ceux qui étaient partis...

Me suis fais dégager soit disant qu'il y avait un risque que je fasse une connerie quelconque et qu'ils ne voulaient pas ça.

En fait leur excuse merdique c'était pour dire: "on peut pas voir ta sale gueule de fasciste dans les parages misérable troll nuisible! Ici on veut pas de problèmes avec les parasites étrangers comme toi..."

C'est dégoûtant...

C'est bien beau de tendre une main mais si c'est pour qu'elle soit broyée ça vaut pas le coup...
Kavi Hendy
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Kavi Hendy

Masculin Nombre de messages : 1747

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Des hauts et des bas... Left_bar_bleue100/500Des hauts et des bas... Empty_bar_bleue  (100/500)

MessageSujet: Re: Des hauts et des bas...   Des hauts et des bas... EmptyVen 19 Aoû 2011 - 10:16

Gwalm, t'as raison et puis JCVD son seul pb, c'est de mal speaker french XD

Zuran : be cool and take it easy Smile

(oh et... j'ai fait un sacrilège^^ : macbook pro -> j'ai supprimé l'OS et j'ai mis windaube à la place Smile^^)
http://lamaindelinde.skyrock.com/
Gwalm
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Gwalm

Masculin Nombre de messages : 584

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Des hauts et des bas... Left_bar_bleue130/500Des hauts et des bas... Empty_bar_bleue  (130/500)

MessageSujet: Re: Des hauts et des bas...   Des hauts et des bas... EmptyVen 19 Aoû 2011 - 10:45

Si tu as déjà tenté le dialogue coupe les ponts puis voilà. Ici tu n'auras pas ce problème, on s'efforce de garder une ambiance sereine dans cette forêt lointaine.

On ne croule pas sous les membres, mais tous apportent leurs énergies positives.

Citation :

Le pardon pour moi rime avec aberration... surtout pour ces cons là...

Je ne dirais pas "surtout" mais plutôt "avec".

Il ne faut pas généraliser. Nombres de personnes mérite le pardon, ne mettons pas tout le monde dans le même sac ^^

C'est la généralisation qui amène la haine et le racisme.

Et comme dirais un certain yoda Wink

"[...]la colère mène à la haine, la haine mène à la souffrance."

Si tu ne peux pas les pardonner, oublie les. Tu te fais plus de mal en y repensant sans cesse.

Et pour paraphraser kavi hendy

Kavi Hendy
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Kavi Hendy

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Des hauts et des bas... Left_bar_bleue100/500Des hauts et des bas... Empty_bar_bleue  (100/500)

MessageSujet: Re: Des hauts et des bas...   Des hauts et des bas... EmptyVen 19 Aoû 2011 - 10:58

yeah, take it easy !!! (oO je connaissais pas ! good song Gwalm !!!!)
soldat bleu
Flamme du forum.
Flamme du forum.
soldat bleu

Masculin Nombre de messages : 1203

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Des hauts et des bas... Left_bar_bleue125/500Des hauts et des bas... Empty_bar_bleue  (125/500)

MessageSujet: Re: Des hauts et des bas...   Des hauts et des bas... EmptyVen 19 Aoû 2011 - 19:01

Personne ne te demande de pardonner ou de tendre la main. Évite-les, évite ce site et évite de t'encombrer l'esprit avec ces gens-là.

Kavi Hendy
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Kavi Hendy

Jeux du forum.
Points du joueur.:

MessageSujet: Re: Des hauts et des bas...   Des hauts et des bas... EmptyVen 19 Aoû 2011 - 19:03

soldat bleu a écrit:
Personne ne te demande de pardonner ou de tendre la main. Évite-les, évite ce site et évite de t'encombrer l'esprit avec ces gens-là.

Je vote pour.
zuran
Flamme du forum.
Flamme du forum.
zuran

MessageSujet: Re: Des hauts et des bas...   Des hauts et des bas... EmptySam 20 Aoû 2011 - 10:10

Le problème étant que les trucs en travers ne partent pas et des fois ça me fout les boules...

Citation :
(oh et... j'ai fait un sacrilège^^ : macbook pro -> j'ai supprimé l'OS et j'ai mis windaube à la place Smile^^)

Bon écoute petit si tu as mis xp encore je peux t'en excuser... si t'as mis seven ben... faudra prendre tes jambes à ton cou... Des hauts et des bas... 3913

Quant à ce que j'ai mis ne spoiler, ce qu'un des ces abrutis s'est permis d'écrire à mon sujet... ça me retourne l'estomac...
Kavi Hendy
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Kavi Hendy

Jeux du forum.
Points du joueur.:

MessageSujet: Re: Des hauts et des bas...   Des hauts et des bas... EmptySam 20 Aoû 2011 - 10:48

OMD j'ai mis seven, c'est grave docteur ? oO
zuran
Flamme du forum.
Flamme du forum.
zuran

MessageSujet: Re: Des hauts et des bas...   Des hauts et des bas... EmptySam 20 Aoû 2011 - 11:35

Oh et bien... xp c'est mort, il prend en charge le IDE pas le SATA...

Bas, au pire prend linux.^^

Fedora, linux mint, xubuntu (pas ubuntu l'interface et immonde.)

Peu de virus et t'es tranquille! Faut juste franciser xubuntu c'est casse noix mais bon...^^
Kavi Hendy
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Kavi Hendy

Jeux du forum.
Points du joueur.:

MessageSujet: Re: Des hauts et des bas...   Des hauts et des bas... EmptySam 20 Aoû 2011 - 11:59

en fait, j'ai un souci tout bête avec tous les autres OS (linux et cie, Mac) -> leur interface >..< et surtout, le peu de confort que j'ai pour gérer mes fichiers >.< (j'aime bien avoir mon DD partitioné en deux : une petite partie pour le système et une autre pour mes fichiers, en cas de crash système).

Or, sous linux, SOS !!! plus, pour tels ou tels programmes : impossible d'installer... déjà là, ça commence bien >..< donc abandonné.

Mac, pas mal MAIS : impossible de se servir de crack et je ne peux pas utiliser certains de mes programmes >...< donc merci bootcamp ! J'ai besoin d'utiliser un ordi sans prise de tête, raison pour laquelle je suis revenu à windaube. J'attendrai quand mac sera moins catho et un peu plus du côté de la liberté ET du confort (pour tout informaticien qui se respecte)... donc pour le moment, l'expérience mac est surtout enrichissante du niveau du matériel, niveau OS peut (encore) mieux faire.

oui, avec XP y'a le pb du SATA je confirme >..< j'ai essayé d'installer cet os sur l'acer de ma tante >..<
zuran
Flamme du forum.
Flamme du forum.
zuran

MessageSujet: Re: Des hauts et des bas...   Des hauts et des bas... EmptySam 20 Aoû 2011 - 12:40

Tout dépend de ta distributions linux... avec xubuntu tu installe l'interface gnome ça ira très bien.^^

Sur xubuntu tu as la logithèque qui permet justement d'installer des programmes ou d'en supprimer.

Pour xp on peut éventuellement fouiller dans le bios voir s'il y a possibilité de passer en SATA... ou compatible avec... là normal ça devrait passer mais déconseillé sur un vélociraptor... parce que les performances du disque sont réduites...

MAC os tu mes le même prix dans une bécane t'as un meilleurs matos sous windaube (le problème c'est l'os merdique windaube... si les jeux étaient sous linux...)

Mac vent cher un matériel qui a un meilleurs équivalent au prix moins élevé... on paye la marque et comme tu l'as dis c'est très restrictif... de plus leur système ne s'installe que sur une machine qui lui est spécifique...

Pour ubuntu la version 11.04 est à bannir ainsi que les versions qui suivront... l'interface du nom d'unity n'est pas confortable ni pratique... une horreur...

Toutefois sous xubuntu la logithèque prend automatiquement en charge les logiciels sous forme de paquets une fois téléchargés, ils doivent être en format deb...

Si cela peut t'aider.^^
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Des hauts et des bas...   Des hauts et des bas... Empty

Des hauts et des bas...
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant