| Loin des yeux, près du coeur... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Mustang Flamme du forum.
Nombre de messages : 10045 Age : 46 Localisation : Oui... Date d'inscription : 26/11/2010
Jeux du forum. Points du joueur.: (150/500)
| Sujet: Loin des yeux, près du coeur... Mar 9 Aoû 2011 - 22:57 | |
|
De ma prison dorée* sertie d'un beau diamant*, Mon regard est fixé, non pas sur le Mont Blanc, Mais vers l'immense plaine où j'ai laissé mon coeur, Mes enfants, mes amis, mon bonheur.
Mon ami médecin m'a donné l'estocade, Quand il m'a annoncé que j'étais un malade Pour qui son diagnostic allait être assez rude: Il fallait, sur le champ, partir en altitude.
En traînant la savate, alors, contre mon gré, Du pays que j'adore, je me suis éloigné Pour arriver ici, à Mégève la blanche, Où pour les vacanciers, c'est tous les jours dimanche.
Alors ont commencé des jours interminables, Dans ce pays charmant, aux sites admirables Que mon oeil attristé voit d'une autre couleur Et où mon pauvre esprit est sans arrêt ailleurs.
Chaque jour, calmement, je parcours la montagne, La neige immaculée recouvre la campagne. Fatigué, sans ressort, je suis prêt à craquer Et je sens, sur mes joues, quelques larmes couler. Je les vois disparaître, se mêlant avec l'eau. Je songe qu'elles vont s'en aller au ruisseau, Du ruisseau au torrent pour arriver enfin, Avec les eaux du Rhône, au beau pays santen*.
Et j'imagine alors un taureau s'abreuvant, Avaler avec l'eau, les larmes d'un gardian. Avec un peu de moi, qu'il soit très valeureux, A Beauvoisin, Vauvert, ou en tout autre lieu.
Combats, ô noir taureau descendant de Mithra, Soulève les arènes par ton vaillant combat Et que l'air de "Carmen" parvienne jusqu'à moi. Loin des yeux, près du coeur, je suis tout près de toi.
Mustang
-----------------------------------------------------------------------
*Prison dorée:C'est une "maison de repos" luxueuse.
*un beau diamant: certain commerçants nomment ainsi le Mont Blanc.
*le pays santen: territoire de la commune des Saintes Maries de la Mer
------------------------------------------------------------------------
[b] | |
|
| |
Melany Flamme du forum.
Jeux du forum. Points du joueur.: (600/1000)
| |
| |
jeancharles Flamme du forum.
Nombre de messages : 3073 Age : 58 Localisation : abbeville Date d'inscription : 03/03/2009
Jeux du forum. Points du joueur.: (110/500)
| Sujet: Re: Loin des yeux, près du coeur... Mer 10 Aoû 2011 - 9:10 | |
| | |
|
| |
Mustang Flamme du forum.
Nombre de messages : 10045 Age : 46 Localisation : Oui... Date d'inscription : 26/11/2010
| |
| |
Dyane Flamme du forum.
Jeux du forum. Points du joueur.: (175/500)
| Sujet: Re: Loin des yeux, près du coeur... Mer 10 Aoû 2011 - 14:58 | |
| C'est magnifique j'adore | |
|
| |
Melany Flamme du forum.
| |
| |
Mustang Flamme du forum.
| Sujet: Re: Loin des yeux, près du coeur... Mer 10 Aoû 2011 - 16:09 | |
| | |
|
| |
Isidenn Flamme vive.
Nombre de messages : 189 Age : 44 Localisation : Loin de ma vie.... Date d'inscription : 20/05/2011
| Sujet: Re: Loin des yeux, près du coeur... Mer 10 Aoû 2011 - 17:39 | |
| Loin des yeux,près du coeur c'est vrai mais à condition d'être honnête avec ses sentiments. Belle écrit Mustang. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Loin des yeux, près du coeur... Jeu 11 Aoû 2011 - 16:03 | |
| C'est superbe, collègue, j'ai failli ajouter "comme toujours"...Vous avez l'art d'attraper au seden le coeur des "pais" toujours prompts à se jeter sur la moindre ligne qui parle de "chez nous". Et quand les lignes sont belles, ça fait du bien de les lire et puis du mal quand on arrive au bout, on voudrait tellement que ça continue....Mi coumplimèn, fèlibre ! "Aigo signado es aigo roudanenco...Dou Rose camarguèn sian ribeiroun..."(L'eau rhodanienne est une eau bénie...Du Rhône camarguais, nous sommes riverains) Petite Melany, dans notre pays de taureaux noirs et de chevaux blancs, tous les "mâles" sont un peu gardians, pas nécessairement de métier, mais pour le plaisir et la fé di biou (la passion des taureaux). |
|
| |
Melany Flamme du forum.
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Loin des yeux, près du coeur... Jeu 11 Aoû 2011 - 17:33 | |
| - Melany a écrit:
- D'accord, merci pour votre réponse Gardian.
Vous auriez pu mettre un p'tit sourire , et vous avez mis le p'tit smiley timide. C'est mignon, arriverai-je encore à faire rougir une jolie fille ? |
|
| |
Melany Flamme du forum.
| |
| |
Mustang Flamme du forum.
| Sujet: Re: Loin des yeux, près du coeur... Ven 12 Aoû 2011 - 8:39 | |
| | |
|
| |
Leyfea Flamme du forum.
Nombre de messages : 1570 Age : 46 Localisation : D'ici et d'ailleurs Date d'inscription : 05/10/2010
Jeux du forum. Points du joueur.: (175/500)
| Sujet: Re: Loin des yeux, près du coeur... Ven 12 Aoû 2011 - 9:43 | |
| ton texte me touche..... Que dire.... Parfois les mots sont inappropriés.... Alors | |
|
| |
Mustang Flamme du forum.
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Loin des yeux, près du coeur... | |
| |
|
| |
| Loin des yeux, près du coeur... | |
|