Mustang Flamme du forum.
Nombre de messages : 10045 Age : 46 Localisation : Oui... Date d'inscription : 26/11/2010
Jeux du forum. Points du joueur.: (150/500)
| Sujet: La petite Camargue... Jeu 3 Mar 2011 - 0:12 | |
| J'adore ce pays à deux pas d'Aigues Mortes, Son calme, sa beauté, sa douceur me transportent... Dans cette immensité, jusqu'au delta du Rhône, Tout est mystérieux, la flore et la faune... Chaque pas nous apporte un élément nouveau, Une plante, une fleur, un bruit ou un oiseau...
Lorsqu'au petit matin, la nature s'éveille, Tout est enchantement, splendeur et merveille: L'horizon empourpré en devient féerie... Avec l'aube naissante, les bruits se multiplient, Au bord de la roubine*, les grenouilles coassent Pour conspuer Goupil qui rentre de la chasse...
Un joyeux rossignol vous salue au passage, Plaidant la liberté pour ses amis en cage... La huppe colorée sort d'un tronc rabougri, Au détour du chemin, un lapin s'enhardit... Dans le ciel, un grand V avance noir et rose, Quel splendide ballet donnent les flamants rose!!!
Lorsque le soleil lèche de ses rayons Les tamaris en fleurs, les saules, leurs chatons, Les couleurs se révèlent dans toute leur splendeur... L'olivier de Bohème exhale sa senteur, Rappelant quelque peu celle de l'oranger, Tandis que le moustique éloigne l'étranger...
Qu'il est beau,ce printemps, c'est le temps des Amours: A toutes ses cavales* l'étalon fait la cour, Le taù* règne en seigneur et mugît sans arrêt... La cane, aux aguets règne sur sa couvée, Le chevalier gambette demeure sur son nid, Tandis que le gabian bat des ailes à grands cris...
Je me laisse envoûter par ce pays de rêve, Et je le chanterai sans relâche et sans trêve, Admirant près d'ici la plus belle héronnière, D'où les hérons cendrés voient la tour Carbonnière... Mon regard se perd tout au bout des pinèdes Et des étangs peuplés de nombreux palmipèdes...
..............................................
Petit lexique:
Roubines: canaux d'irrigation des parcelles de riz.La faune s'y abreuve...
Cavales: Les juments
Taù: taureau sauvage étalon,apte à la reproduction...
.............................................
Mustang.
| |
|
Melany Flamme du forum.
Jeux du forum. Points du joueur.: (600/1000)
| |
Mustang Flamme du forum.
Nombre de messages : 10045 Age : 46 Localisation : Oui... Date d'inscription : 26/11/2010
| Sujet: Re: La petite Camargue... Jeu 3 Mar 2011 - 9:34 | |
| | |
|
Melany Flamme du forum.
Jeux du forum. Points du joueur.: (600/1000)
| Sujet: Re: La petite Camargue... Jeu 3 Mar 2011 - 12:02 | |
| | |
|
Mustang Flamme du forum.
| Sujet: Re: La petite Camargue... Jeu 3 Mar 2011 - 20:00 | |
| | |
|
Invité Invité
| |
Mustang Flamme du forum.
| |
gothicpoete Petite flamme.
Nombre de messages : 113 Age : 61 Localisation : beuvry 62660 Date d'inscription : 25/04/2011
| Sujet: Re: La petite Camargue... Mar 26 Avr 2011 - 8:36 | |
| magnifique description,j'ai aimé cette camargue | |
|
Mustang Flamme du forum.
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La petite Camargue... | |
| |
|