JB Flamme du forum.
Nombre de messages : 238 Age : 69 Localisation : Bastia Date d'inscription : 18/09/2010
Jeux du forum. Points du joueur.: (100/500)
| Sujet: Jour de mémoire Mar 2 Nov 2010 - 9:49 | |
| Le cortège des vivants, Dans le jour des douleurs, Depuis la nuit des temps, Vient éloigner sa peur, Ressuscite en mémoire, Les absents décédés, Et se résigne à croire, Qu'ils se sont tant aimés.
Le souffle des cimetières, Musées aux grands décors , Belles œuvres de pierres, Comme des livres d'or, Farandoles de la nuit, Sur le marbre reposent, Épitaphes fleuris, Les fleurs que l'on dépose.
Visiteurs et passants, A l'étrange regard vide, Habits sombres apparents, foulent le gravier humide, Voyageurs du silence, Aux offrandes démunies, Savent que l'existence, Reviendra dans la nuit.
| |
|
louann Petite flamme.
Nombre de messages : 124 Age : 65 Localisation : 82000 Date d'inscription : 15/10/2008
Jeux du forum. Points du joueur.: (100/500)
| Sujet: Re: Jour de mémoire Dim 7 Nov 2010 - 12:57 | |
| Tu as su décrire l'ambiance qui règne dans les cimetières où nous nous rendons le cœur gros pour prier sur la dernière demeure de nos chers disparus ! Triste mais très bien écrit.
Bisous
Louann | |
|
Melany Flamme du forum.
Jeux du forum. Points du joueur.: (600/1000)
| |
marie Flamme du forum.
Nombre de messages : 1801 Age : 66 Localisation : dans le coeur d'un ange ... Date d'inscription : 25/06/2008
Jeux du forum. Points du joueur.: (460/500)
| Sujet: Re: Jour de mémoire Dim 7 Nov 2010 - 19:26 | |
| Moi j'aime les cimetières ... j'aime leur calme ... j'aime aller m'asseoir sur un banc en face de la tombe de mes parents et leur raconter ce qui va ou ce qui ne va pas ... evidemment je prefererai leur raconter tout ça de vive voix ... mais c'est ainsi , je sais qu'ils sont là apaisés et ensemble et je sais qu'un jour (le plus tard possible ) je les rejoindrai . De toute facon ils vivent dans mon coeur et dans celui des gens qui les ont tellement aimés. En ce moment les cimetieres sont beaux et colorés avec les fleurs de la toussaint . Ton poeme m'a touché il est magnifique .Merci marie | |
|
chriss Flamme du forum.
Nombre de messages : 2836 Age : 61 Localisation : Belgique Date d'inscription : 06/03/2010
Jeux du forum. Points du joueur.: (110/500)
| Sujet: Re: Jour de mémoire Lun 8 Nov 2010 - 8:06 | |
| Merci JB Je suis allé hier au cimetière C'est vrai que tout est fleurit en cette période Ton poème est criant de vérité face a ce que l'on ressent dans ce grand silence sombre Bon courage | |
|
soldat bleu Flamme du forum.
Nombre de messages : 1203 Age : 37 Localisation : Belgique Date d'inscription : 03/04/2011
Jeux du forum. Points du joueur.: (125/500)
| Sujet: Re: Jour de mémoire Mar 17 Mai 2011 - 11:19 | |
| L'ambiance est en effet bien rendue. On ressent son poids, sa présence sans qu'elle soit imposante, un peu comme un air lourd mais pas trop. J'ai bien aimé en tout cas. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Jour de mémoire | |
| |
|