A l'ombre des mots & Les Collections Éphélides La magie de la poésie |
|
| Le monde | |
| | Auteur | Message |
---|
reveuse Flamme du forum.
Nombre de messages : 2059 Age : 36 Localisation : sur son nuage Date d'inscription : 15/03/2008
Jeux du forum. Points du joueur.: (150/500)
| Sujet: Le monde Jeu 28 Oct 2010 - 12:13 | |
| Son souffle a créé la musique sur les feuilles Dans nos fraîches soirées, endormie sur le seuil Quand la pluie est tombée, goutte à goutte Faisant de la réalité un flou de doute
Son regard a engendré les couleurs de l'aurore A nos belles matinées, l'horizon se teint d'or Quand les rayons se ressentent alors L'envie de câliner la lune qui s'endort
Ses mains ont façonné les contours des paysages Qui changeant d'humeur, de rivages à rouge sage Saisissant de chaque grain de sable une simple existence Nous donnant à tous le sentiment de vivre de façon intense
Je ne sais vraiment son nom Devrais je demander pardon? Je ne l'appellerai jamais Dieu Mais je trouve chaque jour mieux Hasard, conscience, réalisme, coincidence.... Le nommer n'a généré aucune différence Le monde est chaque jour , source d'émerveillement | |
| | | Melany Flamme du forum.
Jeux du forum. Points du joueur.: (600/1000)
| | | | reveuse Flamme du forum.
Nombre de messages : 2059 Age : 36 Localisation : sur son nuage Date d'inscription : 15/03/2008
| Sujet: Re: Le monde Lun 1 Nov 2010 - 17:46 | |
| Merci Melany , c'est toujours un plaisir quand des mots, jetés sur le coin d'une feuille volante lors d'une balade, d'un cours, d'un trajet en voiture prennent finalement forme ici | |
| | | Souryami Petite flamme.
Jeux du forum. Points du joueur.: (100/500)
| Sujet: Re: Le monde Mar 2 Nov 2010 - 10:11 | |
| Tu parlais de la sagesse du poème... Voilà un doux concentré de réflexions très pure et très vraies... Miroir d'une expérience de la vie profonde. Puis-je ajouter moi aussi un poème ? J'ai eu envie d'en ajouter un en te lisant, et celui-là est venu tout seul. C'est un poème précieux, je l'ai écrit il y a plusieurs années lors d'une quête existencielle en solitaire, en Inde. La fleur qui s'envole, sous cette douce brise Me fit penser à toi Cœur pur emporté par les vents de la Vie
L'Astre d'or, étincelant sur la queue du paon splendide Me fit penser à toi La belle reflétant la douceur de son cœur
L'âme de vérité des beautés véritables, c'est toi Humble splendeur sous ton manteau d'innocente puissance
Toi, la Pureté
C'est pourquoi tu es belle La lumière est ton cœur qui bat
| |
| | | reveuse Flamme du forum.
| Sujet: Re: Le monde Mar 2 Nov 2010 - 10:34 | |
| Souryami, parfois en te lisant j'ai le sentiment que tu as vécu mille vies Merci de ton partage , d'un poème précieux en réponse au mien Et si tu me permet je m'autorise à t'offrir celui ci
La fleur devient l'idole, d'un coeur qui s'éternise Comme tu le fais toi Etre simple et adulée les soirs de croyance
L'astre d'or, se levant à l'appel du vide Comme tu le fais toi Le prince de mots enveloppés de douceur
L'âme de vérité des idées formidables c'est toi Visiteur attendu armé de son élégance
Toi, le Poète C'est pourquoi j'aime te lire Les secondes d'émerveillement sont le fruit de ta plume
| |
| | | Souryami Petite flamme.
Jeux du forum. Points du joueur.: (100/500)
| Sujet: Re: Le monde Mar 2 Nov 2010 - 14:39 | |
| C'est un bien doux cadeau que cette réponse...
Un poète peut exprimer le coeur Il sait toucher les mots qui parlent en chuchotant À ce qui est précieux...
Tout ce qui est précieux En ce monde et ces astres levés au Firmament C'est tout ce qui est là,
Là, caché dans un coeur Offert à l'infini et s'offrant à chacun C'est l'Espoir, la lumière,
C'est la vie, Touchant le naufragé solitaire dans un monde sans échos
C'est la joie, Caressant l'exilé dans un désert sans fond
C'est l'amour Qui berce le blessé cerné de précipices
C'est la main, Que prend l'enfant perdu quand il ne sait que faire
C'est tout Ce qui fait vivre une âme et tourner l'Univers
Le poète peut exprimer le coeur Mais il n'est rien, rien sans cela
Ton coeur lui est poème Et c'est lui le vrai roi... | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le monde | |
| |
| | | | Le monde | |
|