Sujet: Un vieil homme et un chien Lun 25 Oct 2010 - 17:12
Un vieil homme et un chien
Un vieil homme marche sur la plage Une barbe blanche cache son visage Un jeune chien court à ses cotés Il apporte ce qui lui manque de gaité
Un vieil homme s’assoit sur un rocher Son regard se perd dans ses pensées Un jeune chien se couche face à la mer Il déborde d’amour pour ce grand père
Un vieil homme sent son cœur se briser Pour son Fidèle porte sa dernière pensée Un jeune chien lèche un visage éteint Tous deux ne vivront d’autres demain
Un vieil homme est trouvé dans la marée Un jeune chien n’a pas pu le quitter Tous deux rejoignent un nouvel océan Ils sont libérés du passé et du temps
Je suis ce vieil homme dans des années Ce chien est ce que je serai toujours resté La plage, la terre que j’ai aimé fouler L’océan le lieux qui m’a toujours appelé
Invité Invité
Sujet: Re: Un vieil homme et un chien Jeu 11 Nov 2010 - 17:09
kikoo.... c'est beau mais tellement triste ...
louann Petite flamme.
Nombre de messages : 124 Age : 65 Localisation : 82000 Date d'inscription : 15/10/2008
Sujet: Re: Un vieil homme et un chien Sam 13 Nov 2010 - 14:07
Et moi je serai la sirène qui viendra te chercher ! Parce que je ne veux pas que mon frère soit ce vieil homme à demi solitaire. Ta petite soeur (par la taille) ne le permettra pas.
Je t'aime
Dida
Invité Invité
Sujet: Re: Un vieil homme et un chien Lun 15 Nov 2010 - 18:06
Tu vois, il n'est pas si solitaire que ça
Linda Flamme du forum.
Nombre de messages : 14021 Age : 52 Localisation : Là où je ne veux plus me cacher.... Date d'inscription : 14/03/2008
Sujet: Re: Un vieil homme et un chien Mar 16 Nov 2010 - 11:57
la solitude est la porte ouverte à la mort...quoiqu'il arrive nous irons tous un jour vers notre destinée.... et je le souhaite le plus tard possible, et si possible, accompagné et entouré de ceux qui nous aime... bien triste fin que celle de ce vieil homme
Melany Flamme du forum.
Sujet: Re: Un vieil homme et un chien Mer 1 Déc 2010 - 18:52
Merci Huor
Jolie mais triste
Mais sur cette terre l'homme est éphémère
Ne restons pas seul comme ce vieil homme
bisous
Invité Invité
Sujet: Re: Un vieil homme et un chien Lun 13 Déc 2010 - 10:07
La solitude est partie intégrante de nous tous, cet homme est seul au moment de partir mais ne le sommes nous pas tous au moment de l'ultime voyage ? Amicalement
Maquisard Lueur
Sujet: Re: Un vieil homme et un chien Lun 20 Déc 2010 - 10:23
On ne reste seul que dans sa tête, quand la douleur du cœur passe au premier plan.
Il est bon de faire face à sa douleur afin de pouvoir la dompter, mais il ne faut pas oublier de lever les yeux de temps en temps pour ne pas oublier qu'on est entouré.
Même les yeux fermés, à travers les paupières la lumière parvient à passer.
Et, hélas il nous faut l'ombre pour voir la lumière.
N'oublie pas Huor de fixer la lumière ; l'ombre sans disparaître, te paraîtra moins effrayante, moins douloureuse.
Plein de pensées positives !!!!
Invité Invité
Sujet: Re: Un vieil homme et un chien Lun 20 Déc 2010 - 11:43
Cela me rappelle une citation :"Il faut traverser la nuit pour apercevoir l'aube" (ou un truc comme ça)
Quant à la douleur, en finissant par l'accepter on la fait sienne et c'est beaucoup plus aisé à supporter d'avancer main dans la main que de la porter comme un fardeau.
Merci pour ta positivité Leyfea
Damien Flamme du forum.
Nombre de messages : 364 Age : 53 Localisation : Dans le Centre pour un moment Date d'inscription : 06/05/2009
Sujet: Re: Un vieil homme et un chien Mar 4 Jan 2011 - 9:23
Plus je lis ton poème et plus je trouve qu'il colle avec une chanson de Michel BERGER "Quelques mots d'amour" :
Il manque quelqu'un près de moi Je me retourne tout le monde est là D'où vient ce sentiment bizarre que je suis seul Parmi tous ces amis et ces filles qui ne veulent Que quelques mots d'amour
De mon village capital Où l'air chaud peut être glacial Où des millions de gens se connaissent si mal Je t'envoie comme un papillon à une étoile Quelques mots d'amour
Je t'envoie mes images Je t'envoie mon décor Je t'envoie mes sourires des jours où je me sens plus fort Je t'envoie mes voyages Mes jours d'aéroport Je t'envoie mes plus belles victoires sur l'ironie du sort
Et dans ces boîtes pour danser Les nuits passent inhabitées J'écoute les battements de mon cœur répéter Qu'aucune musique au monde ne saura remplacer Quelques mots d'amour
Je t'envoie mes images Je t'envoie mon décor Je t'envoie mes sourires des jours où je me sens plus fort Je t'envoie mes voyages Mes jours d'aéroport Je t'envoie mes plus belles victoires sur l'ironie du sort
De mon village à cent à l'heure Où les docteurs greffent les cœurs Où les millions de gens se connaissent si mal Je t'envoie comme un papillon à une étoile Quelques mots d'amour
Le vieil homme se balade dans un endroit où il se sent bien (la plage) avec son fidèle ami, il se promène pour se libérer l'esprit, il se croit seul mais il l'est uniquement le temps de sa balade, parce qu'il a besoin de se retrouver, mais quand il partira de la plage il tuera cette solitude pour retrouver ceux qui l'entourent, que le vieil homme les voit ou non, ils sont là.... Le vieil homme n'est seul que dans sa tête :-)
Invité Invité
Sujet: Re: Un vieil homme et un chien Mar 1 Fév 2011 - 10:43
C'est pas faux Merci pour cette chanson de Michel Berger, j'adore
tomine-harket Etincelle
Nombre de messages : 90 Age : 51 Localisation : Into Space Date d'inscription : 01/01/2011
Sujet: Re: Un vieil homme et un chien Mar 1 Fév 2011 - 14:05
Leyfea a écrit:
Plus je lis ton poème et plus je trouve qu'il colle avec une chanson de Michel BERGER "Quelques mots d'amour" :
Il manque quelqu'un près de moi Je me retourne tout le monde est là D'où vient ce sentiment bizarre que je suis seul Parmi tous ces amis et ces filles qui ne veulent Que quelques mots d'amour
De mon village capital Où l'air chaud peut être glacial Où des millions de gens se connaissent si mal Je t'envoie comme un papillon à une étoile Quelques mots d'amour
Et dans ces boîtes pour danser Les nuits passent inhabitées J'écoute les battements de mon cœur répéter Qu'aucune musique au monde ne saura remplacer Quelques mots d'amour
De mon village à cent à l'heure Où les docteurs greffent les cœurs Où les millions de gens se connaissent si mal Je t'envoie comme un papillon à une étoile Quelques mots d'amour
Le vieil homme se balade dans un endroit où il se sent bien (la plage) avec son fidèle ami, il se promène pour se libérer l'esprit, il se croit seul mais il l'est uniquement le temps de sa balade, parce qu'il a besoin de se retrouver, mais quand il partira de la plage il tuera cette solitude pour retrouver ceux qui l'entourent, que le vieil homme les voit ou non, ils sont là.... Le vieil homme n'est seul que dans sa tête :-)
ce texte me fait songer à Flaf mon bro' dsl
Leyfea Flamme du forum.
Nombre de messages : 1570 Age : 46 Localisation : D'ici et d'ailleurs Date d'inscription : 05/10/2010