A l'ombre des mots & Les Collections Éphélides La magie de la poésie |
|
| L'homme de paille | |
| | Auteur | Message |
---|
maroon Petite flamme.
Jeux du forum. Points du joueur.: (110/500)
| Sujet: L'homme de paille Sam 6 Déc 2008 - 23:58 | |
|
Il se voit vivre comme s'il n'était pas le vivant Son visage défait les rêves à travers le temps Que faut-il faire? Peut-il dominer les courants Qui prolifèrent et laissent son cœur impuissant?
Il fait comme il peut ce qu'il est possible de faire Il s'oblige à clore les yeux pour voir la lumière Il croise l'indifférence un peu plus chaque jour En toute allégeance, il lui renvoie le bonjour
Il se lève de bonne heure, comme si la mer N'avait jamais estompé ses châteaux de sable Il porte un regard rieur, sur des lèvres amères Pincées par des évènements mémorables
Il s'invente des lois sur mesure Pour que le quotidien conserve un sens Il se raconte des histoires où l'usure Se perd dans les réminiscences
Il meurt, il meurt A chaque seconde Au bout des heures Il se rend compte
Qu'il a vécu...
Dernière édition par maroon le Mar 9 Déc 2008 - 21:29, édité 2 fois | |
| | | Linda Flamme du forum.
Nombre de messages : 14021 Age : 52 Localisation : Là où je ne veux plus me cacher.... Date d'inscription : 14/03/2008
Jeux du forum. Points du joueur.: (190/500)
| Sujet: Re: L'homme de paille Dim 7 Déc 2008 - 11:35 | |
| Et pourtant il vit ! Autrement il n'aurait pas la conscience de son amertume, L'envie de jours meilleurs, Le besoin de faire tomber le masque, Il ne chercherait pas le bonheur, Il ne se poserait pas toutes ces questions... L'homme de paille, il m'arrive d'en rencontrer de plus en plus souvent... Tendresse, Linda. | |
| | | maroon Petite flamme.
| Sujet: Re: L'homme de paille Lun 8 Déc 2008 - 21:43 | |
| Tout à fait ... il vit ...et il n'est pas mécontent de cette vie...avec tout ce qu'elle comporte... Merci de le rappeler ma bonne fée... Je lui dirai | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: L'homme de paille Mar 9 Déc 2008 - 17:15 | |
| Il se voit vivre comme s'il n'était pas le vivant Son visage défait les rêves à travers le temps Que faut-il faire? Peut-il dominer les courants Qui prolifèrent et laissent son cœur impuissant?
j'aime bcp ce premier quatrain
suivi d'autres aussi beaux
bravo !!
|
Nombre de messages : 14021 Age : 52 Localisation : Là où je ne veux plus me cacher.... Date d'inscription : 14/03/2008
| Sujet: Re: L'homme de paille Mar 9 Déc 2008 - 17:31 | |
| Oui, dis le lui... | |
| | | maroon Petite flamme.
| Sujet: Re: L'homme de paille Mar 9 Déc 2008 - 21:29 | |
| Merci maryjo pour ton oeil sensible...au fait ma bonne fée, suite à nos échanges, j'ai modifié le dernier vers, beaucoup dans la forme, mais pas tellement dans le fond, j'ai remplacé " qu'il n'a jamais vécu" par "qu'il a vécu" qui a un double sens trés interessant... je lui en ai parlé, il est d'accord | |
| Sujet: Re: L'homme de paille Mar 9 Déc 2008 - 22:08 | |
| Je vois... Gros bisous mon Sage. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: L'homme de paille Mer 10 Déc 2008 - 8:00 | |
|
Il se voit vivre comme s'il n'était pas le vivant Son visage défait les rêves à travers le temps Que faut-il faire? Peut-il dominer les courants Qui prolifèrent et laissent son cœur impuissant?
Il s'invente des lois sur mesure Pour que le quotidien conserve un sens Il se raconte des histoires où l'usure Se perd dans les réminiscences
Il meurt, il meurt A chaque seconde Au bout des heures Il se rend compte
Qu'il a vécu...
une grande plume , beaucoup de sagesse dans ces vers ciselés, j'aime
quelle belle écriture..MAROON
doux mercredi
|
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: L'homme de paille | |
| |
| | | | L'homme de paille | |
|