| Tout le monde peut-il tout lire? Les jeunes. | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Melany Flamme du forum.
Jeux du forum. Points du joueur.: (600/1000)
| |
| |
Linda Flamme du forum.
Nombre de messages : 14021 Age : 52 Localisation : Là où je ne veux plus me cacher.... Date d'inscription : 14/03/2008
Jeux du forum. Points du joueur.: (190/500)
| Sujet: Re: Tout le monde peut-il tout lire? Les jeunes. Dim 31 Oct 2010 - 10:58 | |
| Le livre, si il était formaté pour la publication par une maison d'édition, ferait près de 500 pages.
J'ai réussi à le condenser en jouant sur les marges, la taille de police et autre à en faire un 348 pages.
Plus j'ai de pages et plus je paye ! Même sur LULU, c'est dommage que je n'ai pas conservé la copie du prix qu'ils prennent et la marge que j'avais, mais je t'assure, qu'avec l'ISBN et la vente en ligne, il y avait un monstre d'écart, que je ne trouvais pas du tout normal. ça allez presque au double du prix de base.
Pour Books, le prix est aussi à la page et chez eux, pour 348 pages, j'arrive à 21€ et quelque... je me suis juste prise 2€ de vente.
Où va tout le reste ???
J'avoue que je sacrifie mon Awena pour un premier tirage.
Si le succès est là, même modeste, je pourrai toujours me tourner vers une autre maison d'édition pour la publication des deux autres tomes. Rester sur lulu, ce n'est pas ambitieux, ne rien faire... l'est encore moins.
Je sais que j'ai encore des réponses en attentes, dont Flammarion. Mais bon... Je ne vais pas attendre d'avoir 90 ans et de ressembler à la seanmhair ?
Mais pour la signature, je vais faire comme dit Erzy, d'ailleurs je l'emmène avec moi ce matin, le montrer à mon papa qui est assez calé niveau juridique.
Bon allez je file, je vais me faire taper sur les doigts ! Maman a préparé du homard... miam....
PS : Souryami, merci d'avoir relevé l'incohérence pour la BNF, je vais le mettre sur la liste de ce que je dois leur mettre sous le nez. | |
|
| |
Melany Flamme du forum.
| Sujet: Re: Tout le monde peut-il tout lire? Les jeunes. Dim 31 Oct 2010 - 11:01 | |
| | |
|
| |
Erzy Flamme du forum.
Nombre de messages : 5080 Localisation : Le Sud, encore et toujours! Date d'inscription : 18/09/2010
Jeux du forum. Points du joueur.: (150/500)
| Sujet: Re: Tout le monde peut-il tout lire? Les jeunes. Dim 31 Oct 2010 - 14:46 | |
| Ma Linda, Je vois que Souryami et moi avons des impressions assez identiques, même si nos raisons sont différentes et que nous n'avons pas pointé les mêmes incohérences. Une seule chose: fais attention! Cela ressemble beaucoup finalement à une édition à compte d'auteur, et même pas sûrement protégée. J'en ai parlé à mon mari qui est "là-dedans" depuis 30 ans, il flaire aussi l'arnaque. Que te n'attendes pas jusqu'à 90 ans, je comprends... Mais entre 90 ans et 15 jours, il y a une marge! J'espère que ton Papa aura pu te donner de bons conseils. Sinon, va aux consultations du Tribunal de Grande Instance. Ce n'est pas parce que c'est ton premier roman édité que tu dois te faire avoir. Bisous. ps: Pauvre homard qu'on a plongé vivant dans l'eau bouillante! Tu n'as pas honte???? | |
|
| |
Erzy Flamme du forum.
Nombre de messages : 5080 Localisation : Le Sud, encore et toujours! Date d'inscription : 18/09/2010
| Sujet: Re: Tout le monde peut-il tout lire? Les jeunes. Dim 31 Oct 2010 - 15:56 | |
| Encore une chose: Si tu prends un numéro d'éditeur à la FNIL (c'est gratuit), tu deviens ton propre éditeur. L'essentiel est fait puisque la mise en page, la couverture sont OK. Tu te fais faire des devis par plusieurs imprimeurs de ta région. Pour environ 1000 euros, tu auras 100 livres. Il te suffit de donner le texte sur CD. Inconvénient: c'est à toi de faire ta promo. Mais avec le forum et le bouche-à-oreille, ça peut marcher. Peut-être mieux que par un distributeur qui donne des explications assez floues. Avantage: si tu fixes le prix à mettons 20 euros (je ne sais pas comment on fait le sigle "euro" sur le clavier! ), tu récupères la TOTALITÉ de la somme. Donc, tu récupères 10 euros sur chaque livre vendu! Mon mari, après avoir essayé toutes les options, est arrivé à cette solution. Tu crées par exemple les éditions "LSJ" comme il a créé les éditions "Les Ruisselets". Si tu connais quelqu'un dans un journal local qui peut te faire un peu de pub, si tu proposes de faire des signatures dans des librairies, voire dans des salons du livre, tu rentreras largement dans tes frais. Et là, TOUT EST À TOI. Tu n'as pas à te demander où passe l'argent, tu possèdes les droits etc. En général, chez un imprimeur sérieux, ce sont les premiers exemplaires les plus chers. Si tu dois faire un retirage, ce qu'on appelle "le 100 supplémentaire" te reviendra moins cher. Enfin, ce n'est que ma petite idée... | |
|
| |
Souryami Petite flamme.
Jeux du forum. Points du joueur.: (100/500)
| Sujet: Re: Tout le monde peut-il tout lire? Les jeunes. Dim 31 Oct 2010 - 16:12 | |
| Erzy ! Pour ce que tu proposes, il n'y a pas à s'embêter... Il existe un excellent imprimeur en ligne : http://www.copy-media.net . Avec eux, 100 livres de 350 pages, ça doit tourner autour de sept euros. L'avantage est que ça ouvre au dépôt légal. Sinon Lulu est vraiment super sur des quantités de 10 ou 25, ce qui permet de ne pas avoir un stock trop conséquent : un livre, s'il doit traîner des mois, on va forcément lui trouver des imperfections et on va regretter le stock du coup... Ne jamais dépasser 25 si on est pas certain que le livre est suffisamment revu et corrigé. Enfin, tu t'y connais aussi ^^ | |
|
| |
Erzy Flamme du forum.
| Sujet: Re: Tout le monde peut-il tout lire? Les jeunes. Dim 31 Oct 2010 - 16:29 | |
| Merci Souryami pour l'info. Je ne connaissais pas du tout cet imprimeur, et ça a l'air bien moins cher que les imprimeurs "classiques"! Je vais en parler à mon mari. Pour le reste: quand le livre marchait encore et qu'il se donnait le mal de faire sa promotion, mon mari tirait à 300 exemplaires. Et il est toujours rentré dans ses frais. Maintenant, il ne tire qu'à 100 exemplaires, par prudence. Je ne connais pas bien le principe de Lulu. Tout ce qui est informatique est pour moi très mystérieux. Mais 25 exemplaires, ça me paraît peu! Et s'il en reste, tu peux toujours en faire cadeau aux ami(e)s, à la famille. Nous en donnons beaucoup, pour notre part! Bises. | |
|
| |
Linda Flamme du forum.
Nombre de messages : 14021 Age : 52 Localisation : Là où je ne veux plus me cacher.... Date d'inscription : 14/03/2008
| Sujet: Re: Tout le monde peut-il tout lire? Les jeunes. Dim 31 Oct 2010 - 18:11 | |
| Une très bonne idée, mais voilà, je n'ai pas 1000€ (€=ALTGR+e). Et je ne veux pas que ma passion pèse sur le poids du ménage et de la famille.
Papa m'a dit : c'est flou, renseigne-toi auprès d'eux pour faire un autre contrat.
Je vais attendre mardi et je les appelle. | |
|
| |
Erzy Flamme du forum.
| Sujet: Re: Tout le monde peut-il tout lire? Les jeunes. Lun 1 Nov 2010 - 8:07 | |
| Je te comprends très bien ma Linda. 1000 euros (euh... je ne suis pas arrivée à faire le sigle! ) c'est une somme. C'était une idée comme ça. Ton Papa a raison: tout ça est flou. Un contrat d'édition, ça doit être clair: qui paie quoi, qui a les droits de quoi. La dernière fois que mon mari a signé avec un éditeur (qui ne lui a pas versé un sou!), c'était court, et parfaitement compréhensible! L'éditeur faisait le livre à ses frais, il reversait 7% du prix des ventes. Une demi page... Il y a une chose que je n'arrive pas à comprendre: qu'est-ce que tu paies exactement pour chaque livre? (si évidemment, ce n'est pas indiscret...) | |
|
| |
Linda Flamme du forum.
| Sujet: Re: Tout le monde peut-il tout lire? Les jeunes. Lun 1 Nov 2010 - 10:43 | |
| | |
|
| |
Melany Flamme du forum.
| Sujet: Re: Tout le monde peut-il tout lire? Les jeunes. Lun 1 Nov 2010 - 11:52 | |
| | |
|
| |
Erzy Flamme du forum.
| Sujet: Re: Tout le monde peut-il tout lire? Les jeunes. Lun 1 Nov 2010 - 15:08 | |
| Mais c'est hyper cher ma Linda! 24 euros pour un livre! Alors qu'un imprimeur te prend 7 ou 8 euros !!!!!! Si tu veux t'en tirer au mieux, il faut faire un assez gros tirage. Et même là, les prix sont bien supérieurs à ceux d'un imprimeur... Tu sais Mélany, il me faut des choses simples Surtout en ce moment, avec la fièvre... | |
|
| |
Linda Flamme du forum.
| Sujet: Re: Tout le monde peut-il tout lire? Les jeunes. Lun 1 Nov 2010 - 17:55 | |
| Oui c'est cher, c'est pour cela que je parle de sacrifier Awena pour la faire connaître.
Mais j'ai une idée et je t'en parlerai par MP. | |
|
| |
Erzy Flamme du forum.
| Sujet: Re: Tout le monde peut-il tout lire? Les jeunes. Lun 1 Nov 2010 - 18:05 | |
| D'accord Linda, j'attends ton mp ou ton mail. Là j'arrête, je file me mettre sous la couette. Je n'ai vraiment pas les idées claires... Bisous. | |
|
| |
Linda Flamme du forum.
| Sujet: Re: Tout le monde peut-il tout lire? Les jeunes. Lun 1 Nov 2010 - 18:15 | |
| | |
|
| |
Erzy Flamme du forum.
| Sujet: Re: Tout le monde peut-il tout lire? Les jeunes. Mar 2 Nov 2010 - 7:27 | |
| Bonjour ma Linda, J'aimerais bien que tu sois mon infirmière! Tu es sûre que 1000 kms, c'est trop? Aujourd'hui, c'est pire qu'hier mais bon, ça finira bien par passer... Bisous. | |
|
| |
Linda Flamme du forum.
| |
| |
Erzy Flamme du forum.
| Sujet: Re: Tout le monde peut-il tout lire? Les jeunes. Mar 2 Nov 2010 - 8:16 | |
| C'est Marseille... s'ils ne sont pas en grève... | |
|
| |
Linda Flamme du forum.
| |
| |
Erzy Flamme du forum.
| Sujet: Re: Tout le monde peut-il tout lire? Les jeunes. Mar 2 Nov 2010 - 8:26 | |
| Effectivement, des avions ont déjà atterri... dans l'étang de Berre! Je t'attends avec un immense plaisir. Préviens-moi au moins trois heures à l'avance, que je mette le champagne au frais. Mais là en ce moment, tu risquerais d'attraper beaucoup beaucoup de microbes! | |
|
| |
Linda Flamme du forum.
| |
| |
Melany Flamme du forum.
| |
| |
Erzy Flamme du forum.
| Sujet: Re: Tout le monde peut-il tout lire? Les jeunes. Mar 2 Nov 2010 - 15:15 | |
| Eh bien, pour être honnête, Mélany, ça ne va pas vraiment fort. Selon mon mari, je suis dans la configuration "PPH", "Passera Pas l'Hiver".
Moi j'ai l'impression que c'est plutôt "PPJ", "Passera Pas la Journée". Je vais filer me recoucher je crois!
| |
|
| |
Melany Flamme du forum.
| |
| |
Erzy Flamme du forum.
| Sujet: Re: Tout le monde peut-il tout lire? Les jeunes. Mer 3 Nov 2010 - 7:39 | |
| Presque pas dormi à cause de la fièvre et de la toux. Comme le dit Montherlant dans "Les jeunes filles", un degré de plus dans le corps, et on ne voit plus le monde de la même façon... Mais on va s'en sortir!!!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tout le monde peut-il tout lire? Les jeunes. | |
| |
|
| |
| Tout le monde peut-il tout lire? Les jeunes. | |
|