| Ce n'est que moi... | |
|
+7louann marie chriss Melany Linda Taj Erzy 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Erzy Flamme du forum.
Nombre de messages : 5080 Localisation : Le Sud, encore et toujours! Date d'inscription : 18/09/2010
Jeux du forum. Points du joueur.: (150/500)
| Sujet: Ce n'est que moi... Sam 18 Sep 2010 - 14:55 | |
| Bonjour, Et encore une petite nouvelle, une... Partout où est Linda, je la traque... Donc présentation: professeur de français, passionnée évidemment de littérature, d'écriture... mais aussi d'Histoire! J'écris un peu, certes, mais surtout, j'aide dans son travail mon mari, qui lui est en train d'écrire son seizième roman. Nous sommes une Très Petite Entreprise qui connaît un peu la crise en ce moment, le livre ne marchant pas de façon géniale. Je suis sa lectrice-correctrice, donc, quand un livre paraît (il est auto-éditeur, Editions Les Ruisselets), s'il reste des fautes ou des erreurs... c'est aussi ma faute! Amitiés. | |
|
| |
Taj Etincelle
Nombre de messages : 55 Age : 68 Localisation : Mazagan Date d'inscription : 04/09/2010
Jeux du forum. Points du joueur.: (100/500)
| Sujet: Re: Ce n'est que moi... Sam 18 Sep 2010 - 15:13 | |
| | |
|
| |
Erzy Flamme du forum.
Nombre de messages : 5080 Localisation : Le Sud, encore et toujours! Date d'inscription : 18/09/2010
| Sujet: Re: Ce n'est que moi... Sam 18 Sep 2010 - 15:16 | |
| Bonjour,
Et merci beaucoup... | |
|
| |
Erzy Flamme du forum.
| Sujet: Re: Ce n'est que moi... Sam 18 Sep 2010 - 15:33 | |
| Euh... je n'ai bien sûr pas 10 ans! Mais je n'aime pas laisser trop d'infos personnelles sur moi! 2000, c'est juste l'année où j'ai rencontré mon mari! | |
|
| |
Linda Flamme du forum.
Nombre de messages : 14021 Age : 53 Localisation : Là où je ne veux plus me cacher.... Date d'inscription : 14/03/2008
Jeux du forum. Points du joueur.: (190/500)
| Sujet: Re: Ce n'est que moi... Sam 18 Sep 2010 - 15:57 | |
| | |
|
| |
Erzy Flamme du forum.
| Sujet: Re: Ce n'est que moi... Sam 18 Sep 2010 - 16:44 | |
| Ben oui... je te traque! Tu ne le savais pas encore! Mais fais attention, parce que moi, je marche sur les pieds! Tu me diras quel "rôle" je peux jouer sur ce forum... Bonne soirée. Gros bisous ma Linda. | |
|
| |
Linda Flamme du forum.
Nombre de messages : 14021 Age : 53 Localisation : Là où je ne veux plus me cacher.... Date d'inscription : 14/03/2008
| |
| |
Melany Flamme du forum.
Jeux du forum. Points du joueur.: (600/1000)
| Sujet: Re: Ce n'est que moi... Sam 18 Sep 2010 - 18:38 | |
| | |
|
| |
chriss Flamme du forum.
Nombre de messages : 2836 Age : 61 Localisation : Belgique Date d'inscription : 06/03/2010
Jeux du forum. Points du joueur.: (110/500)
| Sujet: Re: Ce n'est que moi... Sam 18 Sep 2010 - 19:33 | |
| Coucou Eh oui j'ai tiqué en voyant l'âge Prof de français et mariée à 10 ans faut le faire Je me suis dit , là il doit y avoir une erreur | |
|
| |
marie Flamme du forum.
Nombre de messages : 1801 Age : 66 Localisation : dans le coeur d'un ange ... Date d'inscription : 25/06/2008
Jeux du forum. Points du joueur.: (460/500)
| Sujet: Re: Ce n'est que moi... Sam 18 Sep 2010 - 19:43 | |
| Bienvenue Erzy !!! Et bien voilà .... on se connait un peu maintenant ... tu vas pouvoir découvrir quelques uns de mes poèmes et moi je suis ravie de rencontrer une prof de français , ma matière préférée à l'école il y a ..... un sacré bail !!! Marie | |
|
| |
Erzy Flamme du forum.
| Sujet: Re: Ce n'est que moi... Dim 19 Sep 2010 - 7:27 | |
| Bonjour Linda, "Repos absolu et doigts de pieds en éventail"? Tu as défini là ce qu'est une vraie Méridionale! Je vais donc lire, lire, mettre des textes de mon mari (peut-être un ou deux de moi, si j'ose ???) Si malgré tout je peux donner un coup de main pour ce qui est écriture, corrections, édition, tu sais que tu peux compter sur moi. Bonne journée. Bisous. | |
|
| |
Erzy Flamme du forum.
| Sujet: Re: Ce n'est que moi... Dim 19 Sep 2010 - 7:34 | |
| Bonjour Mélanie, et merci beaucoup! Pas de souci pour les fautes! Je ne les supporte pas chez moi, mais elles ne me gênent pas autrement (enfin, tout est relatif: je déteste l'écriture "texto"!) J'ai surtout enseigné en lycée, en fait. Je ne sais pas vraiment ce que mes élèves ont retenu, à part les fins de cours quand il restait quelques minutes: "Madame, vous nous racontez Sissi!" Amitiés. | |
|
| |
Erzy Flamme du forum.
| Sujet: Re: Ce n'est que moi... Dim 19 Sep 2010 - 7:39 | |
| Bonjour Chriss, Et merci pour cet accueil. J'ai effectivement mis cette date au hasard (enfin, pas tout à fait), parce que j'ai eu beaucoup de déboires sur des blogs! Mais quand j'ai vu que dans mon profil il apparaissait "10 ans", je me suis dit: "Vite, un faut un correctif!" Amitiés. | |
|
| |
Erzy Flamme du forum.
| Sujet: Re: Ce n'est que moi... Dim 19 Sep 2010 - 7:44 | |
| Coucou Marie, Oui, je crois qu'on ne connaît un peu maintenant. Je serai ravie de lire tes poésies... Je crois qu'il n'y a plus beaucoup d'élèves aujourd'hui qui diraient que le français est leur matière préférée ! Le problème est qu'ils n'ont plus vraiment de matière préférée! Bises. | |
|
| |
Melany Flamme du forum.
| Sujet: Re: Ce n'est que moi... Dim 19 Sep 2010 - 8:13 | |
| | |
|
| |
Erzy Flamme du forum.
| Sujet: Re: Ce n'est que moi... Dim 19 Sep 2010 - 8:36 | |
| Tu sais, même si je suis prof de français, j'ai fait un Bac scientifique. Et mon mari qui est écrivain aujourd'hui était... ingénieur-chimiste! Il n'y a pas forcément de barrière entre toutes les matières. Mes propres matières préférées étaient quand même le français, bien sûr, mais aussi l'Histoire. En trois ans de classe préparatoire, j'ai eu un professeur, malheureusement décédé brutalement et bien trop jeune... on suivait ses cours comme des romans, même quand les sujets étaient ardus (par exemple: les relations internationales de 19 à 39!) Il m'a donné la passion de l'Histoire (mon pseudo et mon avatar te diront facilement quelle est la période qui me fascine le plus! ) Aujourd'hui, je peux dire que je lis autant de romans que de biographies historiques. Par contre, j'ai eu un problème avec la géographie (toujours à cause de la prépa). Et malheureusement, avec la philo, qui pourtant, enseignée par d'autres personnes, m'aurait certainement plu. | |
|
| |
louann Petite flamme.
Nombre de messages : 124 Age : 65 Localisation : 82000 Date d'inscription : 15/10/2008
| Sujet: Re: Ce n'est que moi... Dim 19 Sep 2010 - 12:40 | |
| Erzy, Contente de faire ta connaissance ! Pour moi, il y a un gouffre entre les matières scientifiques et littéraires, à part la Bio, je crois que tout le reste me semblait incompréhensible... Moi, qui était déjà passionnée d'écriture depuis le collège, j'ai appris l'amour des mots grâce à mon prof de Français en seconde...Elle était très originale mais passionnante ! Tout ce qui l'entourait lui servait pour nous apprendre à nous exprimer : un fait divers, un mot de trop en classe...Elle était géniale ! Et voilà, maintenant, je mets mes qualités d'expressions et de compréhensions sans oublier mon don pour la psychologie au service des élèves à mon tour... Bien sûr, j'écris des contes pour enfant (en rapport avec ma région la Bretagne) des poèmes et j'essaie d'écrire un roman ! Je suis contente d'avoir quelqu'un de si gentille si j'ai besoin d'aide ! amicalement Louann | |
|
| |
jeancharles Flamme du forum.
Nombre de messages : 3073 Age : 58 Localisation : abbeville Date d'inscription : 03/03/2009
Jeux du forum. Points du joueur.: (110/500)
| Sujet: Re: Ce n'est que moi... Dim 19 Sep 2010 - 12:53 | |
| bienvenue | |
|
| |
Erzy Flamme du forum.
| Sujet: Re: Ce n'est que moi... Dim 19 Sep 2010 - 13:29 | |
| Bonjour Louann, Moi aussi je suis ravie de faire ta connaissance. Tout le monde a l'air si gentil sur ce forum. ! Je voulais dire que s'intéresser à un domaine n'empêche pas de s'intéresser aux autres. Bien sûr, j'ai toujours été plus attirée par les matières littéraires, mais si je n'avais pas eu un prof de maths en Terminale qui m'a dégoûtée, je ne détestais pas ça. Mon mari, qui a une formation purement scientifique, est passionnant quand il parle d'astrophysique, de chimie etc. J'ai eu évidemment des enseignants en français qui m'ont marquée. Mais mon vrai amour des mots, il me vient... de mes parents et de mon grand-père. Ma mère m'avait appris à lire de façon ludique bien avant le CP, et ensuite, j'ai eu accès libre aux bibliothèques de mes parents, de mon grand-père, sans jamais aucune censure. Ma mère partait d'un principe: "Soit elle comprendra ce qu'elle lit, donc elle sait déjà, soit elle ne comprendra pas, et il n'y a pas de risque". Tu es donc une collègue, si je comprends bien. Pour le moment, je ne sais pas où trouver vos écrits à toutes et à tous, si d'ailleurs vous pouviez me mettre sur la piste (l'informatique et moi, nous sommes un peu fâchées, Linda le sait! ) Je suis à la disposition de ceux qui le souhaiteraient. J'ai fait un stage dans une grande maison d'éditions parisienne où j'ai appris beaucoup de choses, et depuis dix ans, je corrige et recorrige sans trève les romans de mon mari. Alors, n'hésitez pas! Amitiés. | |
|
| |
Erzy Flamme du forum.
| Sujet: Re: Ce n'est que moi... Dim 19 Sep 2010 - 13:33 | |
| Bonjour jeancharles, beaucoup! Un dauphin? Pour moi qui adore la mer! Amitiés. | |
|
| |
samajona Etincelle
Nombre de messages : 69 Age : 37 Localisation : quelque part entre le réel et le rêve Date d'inscription : 13/06/2010
| Sujet: Re: Ce n'est que moi... Dim 19 Sep 2010 - 14:50 | |
| Bonjour professeur Erzy, Je vous souhaite la bienvenue. Vous Professeur moi bientôt ,il me reste une année de galère avec le mémoire ça craint, je stresse déjà Soyez la bienvenue Au plaisir de vous lire. | |
|
| |
Linda Flamme du forum.
| Sujet: Re: Ce n'est que moi... Dim 19 Sep 2010 - 14:59 | |
| | |
|
| |
Erzy Flamme du forum.
| Sujet: Re: Ce n'est que moi... Dim 19 Sep 2010 - 15:32 | |
| Bonjour Samajona, Vous allez devenir professeur de quoi, si ce n'est pas indiscret? Je vous souhaite bon courage pour cette dernière année. À "mon époque", on était plus tranquilles, si j'ose dire. Pas de mémoire. On nous mettait devant une classe... et débrouillez-vous!!!! Si je peux vous être d'une quelconque utilité, n'hésitez pas! Amitiés. | |
|
| |
Erzy Flamme du forum.
| Sujet: Re: Ce n'est que moi... Dim 19 Sep 2010 - 15:36 | |
| Coucou Linda, Mais j'espère bien ne pas m'ennuyer!!! Tu as raison d'être fière de ce que tu as fait! Je me demande seulement quand tu te reposes... Gros bisous. | |
|
| |
Melany Flamme du forum.
| Sujet: Re: Ce n'est que moi... Dim 19 Sep 2010 - 16:16 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ce n'est que moi... | |
| |
|
| |
| Ce n'est que moi... | |
|