Amour
Première quinzaine : Vénus formera de très bons aspects dans votre Ciel. Vous partirez donc à la conquête des coeurs avec un fabuleux enthousiasme. Toutefois, des complications sentimentales pourraient survenir en raison de la mauvaise posture de Neptune. L'important sera de savoir exactement ce que vous voulez et de bien mesurer les conséquences de vos actes.
Seconde quinzaine : Les occasions de vivre une charmante amourette seront nombreuses ces jours-ci. Si vous êtes marié, vous aurez un mal fou à résister à la tentation dévastatrice. Si vous cédez, la culpabilité risque de vous gâcher votre plaisir. Célibataire, l'amour occupera ces jours-ci toutes vos pensées. Hélas, vous aurez une fâcheuse tendance à vous faire beaucoup d'illusions, à prendre vos désirs pour des réalités. Si bien que vous pourriez passer de l'extase au désespoir à une vitesse vertigineuse !
Travail
Première quinzaine : Dans le travail, vous aurez beaucoup de difficultés à vous entendre avec vos associés ou collègues, sauf si vous êtes d'avis qu' "il faut parfois concéder que les navets sont des poires" (proverbe allemand).
Seconde quinzaine : Côté métier, cette période vous paraîtra certainement laborieuse, tout au moins pour les natifs du deuxième décan. Mais ne vous inquiétez pas outre mesure : l'astre Neptune fera en sorte que vous trouviez les appuis et les aides dont vous avez besoin ; et en plus les influences lunaires vous seront favorables dans le domaine des associations.
Vitalité
Première quinzaine : Vous serez en bonne forme physique. Si vos activités ou préoccupations vous minent le moral, il est urgent de vous détendre : séances de massage, de méditation ou de cinéma. A vous de choisir celle qui vous fait le plus plaisir !
Seconde quinzaine : Seule planète à influencer votre secteur santé, Uranus doit vous inciter à redoubler de prudence. Non qu'il vous menace gravement, mais connaissant ses façons soudaines, il peut indiquer un léger risque accidentel par distraction. Ce serait dommage de vous fouler une cheville ou d'accrocher votre voiture ! Alors il faudra faire plus attention que d'habitude dans vos mouvements et déplacements.
Argent
Première quinzaine : Vous gérerez le budget familial avec assurance et doigté. Vous pourrez même effectuer une importante transaction à la faveur du Soleil en aspect harmonique. Ne faites pas encore ce gros achat envisagé depuis peu.
Seconde quinzaine : Si vous avez des ennuis d'argent, Jupiter en bonne position vous offrira de nombreuses possibilités de vous en sortir. Certes, vous devrez effectuer des démarches, écrire des lettres, contacter des personnes influentes et probablement faire appel à certains de vos amis. Mais n'ayez pas peur de vous lancer dans l'aventure : ce que vous entreprenez cette fois aura toutes les chances d'aboutir.
Conseils
Si vous êtes victime de grande fatigue, sachez que le soutien du médecin et l'aide de médicaments appropriés ne l'endigueront durablement que si vous améliorez votre hygiène de vie actuelle, qui laisse à désirer. Une bonne forme passe à la fois par un sommeil réparateur, une alimentation équilibrée, des exercices physiques bien dosés, ainsi que des moments de détente pour recharger ses batteries et se changer les idées. Examinez bien les dépenses que vous avez effectuées récemment ; vous verrez que beaucoup d'entre elles sont plutôt inutiles ou franchement exagérées. Sachez que "si vous achetez ce qui est superflu, vous vendrez bientôt ce qui est nécessaire" (Benjamin Franklin).
Ascendants
Bélier : Si vous avez des problèmes conjugaux, ne vous cachez pas la vérité. Essayez de discuter ouvertement avec votre partenaire et de chercher, avec lui, une solution. Plus vous tarderez, plus la situation s'aggravera.
Taureau : Cette période vous apportera beaucoup de soutien et d'aide, sans que vous ayez à faire des efforts particuliers. Une certaine chance sera présente, que ce soit dans vos relations privées ou dans vos activités professionnelles. Les voyages, démarches ou déplacements seront positifs.
Gémeaux : Enthousiaste et plein d'allant, vous risquez pourtant d'être freiné dans vos progrès par des problèmes familiaux qui vous perturberont sérieusement. Essayez de garder votre calme.
Cancer : En amour comme en affaires, vous aurez l'esprit versatile et excellerez dans l'art d'embrouiller les choses les plus simples. C'est dire que vous aurez à souffrir de ces aspects négatifs de votre caractère, qui, heureusement, ne seront que transitoires. Redoublez de prudence et demandez conseil à plus expérimenté que vous.
Lion : Votre situation financière commencera à s'améliorer et évoluera vers une plus grande stabilité. Soyez désormais plus responsable et mieux réfléchi dans ce domaine si vous voulez conquérir la confiance d'autrui avec une plus grande facilité.
Vierge : Vous avez fini votre tâche à temps. Le coeur léger, vous pourrez en profiter pour savourer les plaisirs que la vie vous offre à profusion. Ne laissez pas d'autres soucis accaparer indûment votre esprit.
Balance : Au travail, vous retrouverez votre saine agressivité ; mais en même temps vous sentirez la nécessité d'agir à la fois avec tact et fermeté, à faire usage concurremment de la carotte et du bâton.
Scorpion : Contretemps et mauvaises surprises de toutes sortes au programme. Prenez les devants en prévoyant tout ce qui est prévisible. En cas de pépin, tâchez de garder votre calme et votre sens de l'humour.
Sagittaire : A l'image de votre Ciel natal, insouciance et joie de vivre seront à l'ordre du jour. Vous prendrez pour votre devise celle d'Horace : "Jouis de la période présent, sans te fier le moins du monde au lendemain". Pourtant, ce bon comportement pourrait vous valoir bien des ennuis si vous dépassiez les limites du raisonnable.
Capricorne : Malgré l'immensité de votre bonheur actuel, évitez de parler de vos relations sentimentales ou de les laisser voir aux autres. "Pour être aimé, soyez discret ; La clé des coeurs, c'est le secret" (Florian).
Verseau : Vous aurez, plus que jamais, des idées très arrêtées. Résultat : le dialogue avec votre entourage se révélera assez difficile. Attention aux accrochages avec vos proches ! N'aggravez pas la situation.
Poissons : Ne vous passez pas toutes vos fantaisies gastronomiques. Votre foie a crié pitié depuis si longtemps qu'il pourrait craquer en ce moment, d'autant que les influx planétaires seront néfastes au système digestif.